La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Galerie Zando]

Aller en bas 
+20
Fyndhorn Elder
xiolotrupe
Glorfindel
Kulguhr
pierrelepeintre
Nicospi
Zysco
balrog34
Erkenbrand
357951
Balïn
georg
Harad33
Curufinwë
ionx
Biloute
Aralegogi
Mûrakir
numenor
Babuil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:41

Je viens de regarder à nouveau ta tour en la mettant sur le site de la GA, et je me demandais ce que tu avais utilisé pour la tour. Un rouleau en carton? Et les pierres que tu as mis sur celle-ci sont de quelle taille? As-tu été obligé de combler les interstices entre les pierres? Si oui avec quel substance?
Merci


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:17

Pour le tuyau, il sort d'une canalisation. Les trucs que l'on met sur les chantiers.
Après, pour la taille des pierres, c'est du gravier pour goudronnage. Donc c'est relativemen gros.
Je n'ai pas comblé les interstices non pas été comblé... J'aurais ptêtre dû, mais bon je pense que cela n'est pas vraiment flagrant. Après avoir peint la tour à l'acrylique, (donc toi à la gouahe ^^) on voyait trop le gris du tuyau. J'ai alors pris une bombe noire et j'ai aspergé les endroits les plus fragrants.
Après je pense que si tu prends de l'enduit de rebouchage très dilué ça devrait le faire...

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:18

Pour le bois,Kulguhr,vas à cette adresse:
http://fr.games-workshop.com/warhammer/mercenaires/peinture/bois/index.asp

WAAAAAA!!!
Magnifique!
Les figs sont superb,mais j'ai jamais vu un aussi beau batiment(sauf de games workshop,bien sur! Razz )!
J'editerai,je ne vais pas me lancer dans une longue réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:19

J'ai commencé mes hommes de druadan. j'ai fait les socles à ma manière, c'est à dire sans flocage... J'ai mis du lichen que j'ai peint, puis des cailloux, mousse pour agrémenter.
Je suis pas vraiment déçu, mais les bouches vont devoir recevoir quelques ptits coups supplémentaires, ça leur fait un côté crispé.

[Galerie Zando] - Page 3 Hommesdedruadan1yh6

[Galerie Zando] - Page 3 Hommesdedruadan2pn0

[Galerie Zando] - Page 3 Hommesdedruadan3ee0

[Galerie Zando] - Page 3 Hommesdedruadan4vy0
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:42

BRAVO !

J'aime beaucoup Wink ! Puis voir un socle qui n'est pas tout noir chez Zando c'est plutôt rare non ? Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:55

Et bien, je dis pareil que Glorfindel.Donc c'est très bien fait.
En plus ca change que de voir des hommes de Druadan avec de la peau super jaune...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:37

Voilà comment j'ai procédé, tout d'abord, il faut savoir que j'ai acquis pas chère des pots de la marche Pébéo.

Pour la peau :
- mélanhe sienna - ocre
- lavis marron ombre brûlée
- éclaircissement mélange ocre - tanned flesh

Pour les feuillages :
- 1ére couche dark angel - catachan green
- lavis mélange dark angel - catachan green - scorched brown
- éclaircissement blanc - dark angel - catachan green

Pour les sarbacanes :
- sans doute scorched brown en première couche, éclaircissement mélange graveyeart ombre brûlée. Après certain points de la sarbacane en vermin brown.

Pour ce que cela intéresse, les pots de pébéo couvrent moins à mes yeux, notamment pour la sous couche, ça ne tiens pas vraiment... Après il faut savoir que les pots que j'ai acheté, je les ai eu à 1€50, moitié prix, et les pots font 45 ml contre 12 pour ceux de GW... Pour moi une nouvelle raison d'aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:34

Je n'avais pas encore donné mon avis, mais j'avais déjà admiré tes figurines et tes socles... C'est surprenant de voir que les peintures Pebeo peuvent donner un aussi bon rendu que la peinture GW. Comme quoi on peut aussi trouver moins cher dans la peinture. Ce qui est le plus dur après c'est si tu veux faire un tutoriel, sauf si tu cites les réferénces de tes peinture Pebeo.
Je trouve que la photo va très bien avec tes hommes de Druadan, ton jardin à l'air plus qu'agréable (aux yeux d'un citadin sans jardin...).
Tiens un question (bête?) comment fais-tu pour ta figurine pose le pied sur la roche? Tu as enlevé la barre en métal? Tient-il encore bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:34

C'est très jouli tout ça seulement c'est dommage qu'il n'ya ait qu'une seule pose de Wose (même si elles sont jolies)

Par contre je trouve dommage que le côté coupant de la lance soit en métal, j'aurai plutôt vu du bleached bone (bon je ne connais pas le nom correspondant à PBO) histoire que le tout reste dans une teinte "chaude"...

Pour les bouches, mouais, mais une couche de rouge et du blanc pour les dents serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:58

J'essayerais de faire des photos des pots pour vous montrer et que vous puissiez vous faire une idée des teintes.

Merci pour le jardin, mais ce n'est pas le mien, je suis actuellement en stage, mais le jardin est sympa, et je suis à 40 min de Paris... Very Happy
Mais le mien en campagne (dans le gers) est sympa aussi.

Oui en effet, j'ai enlevé la barre en métal. Dès que je fais un socle j'enlève la barre, je n'arrive pas à le faire "correctement" sinon... J'en mets partout sur la figurine...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:16

Avant de quitter ma terre natale j'avais fait un test, décaper une figurine que j'avais dans mes débuts de hobbyiste. Mon choix s'est porté sur Legolas de la boîte des héros de l'ouest.
Mais il fallait dans un premer temps le décaper, j'ai testé le white spirit, le dissolvant, l'essence je crois aussi, mais celui qui a été le plus efficace c'est l'essence de térébenthine. Je le conseil donc à tous ceux qui voudraient renouveler les peintures de leurs anciennes réalisations.

Donc apré décapage, peinture et soclage voilà le résultat. Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat mais c'est déja mieux. J'ai voulu faire un petit socle aspect mirkwood avec des feuilles mortes, ces feuilles viennent d'une sorte de bouleau qui laissait tomber plein de petites feuilles assez pratique une fois peint.
Un certain souci c'est que mon Legolas a voulu aller trop vite et je sais pas pourquoi il a du se prendre un mur, cela se voit à son nez un poil écrasé. Petite erreur aussi, sur la première photo il y a un coup de pinceau qui lui donne un certain côté de Joker (pourquoi cet air si sérieux ?) c'est étrange dans le sens où je ne l'avais pas décelé lors de la phase de peinture.

[Galerie Zando] - Page 3 Legolas1yk4

[Galerie Zando] - Page 3 Legolas1qd6

[Galerie Zando] - Page 3 Legolas2zs0

[Galerie Zando] - Page 3 Legolas3cu8

[Galerie Zando] - Page 3 Legolas4lt5


Je me dis que j'aurais dû faire une photo avant, afin que les membres se rendent compte du niveau horrible de la figurine.

Vos avis ?


Dernière édition par zando le Mar 14 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:16

A première vue, la figurine à l'air plutôt bien peinte. Le socle est sobre mais adapté.
Les couleurs choisies sont sobres également mais cela ne rend pas trop mal.
Les cheveux sont peut être un poil trop jaunes pour faire de Legolas un vrai blond...
Aux niveaux des détails du visage, je ne sais trop, on a du mal à discerner son regard, le bougre regarde le sol, non?
Enfin il fait peur le petit Legolas, dommage qu'en tant que fig de jeu ce soit tout ou rien avec lui..
Tu vas choisir le camp des elfes comme second camp et nous faire de tutos de peinture? Quelque chose qui manque grandement au camp des elfes, un peintre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:15

Un nain choisisssant le camp des elfes ? Shocked
Non sans rire, je serais intéressé si les elfes de mirkwood n'étaient pas si mal fait à mes yeux. J'ai déja failli en acheter, mais franchement pour moi y'en a bien un tiers voir la moitié qui sont mal sculptés... Et je dois dire que c'est l'une des raisons qui me pousse à ne pas effectuer une armée elfe dans l'immédiat. J'aime bien ceux d'Haldir en armure, mais avec le prix d'un blister, et là possibilité d'en voir arriver en plastique d'ici un ou deux ans... Au niveau des elfes, à part acheter elrond et gil galad pour les marier dans des tons argents et verts comme mes haut elfes... y a rien à l'horizon, donc au niveau des immortels mes objectifs sont assez ternes...

Pour les camps j'hésite toujours entre l'isengard et le gondor, l'un pour les hommes de dun et l'autre pour les fiefs.

Pour le regard vers le sol, déja à la base je dois dire que la figurine à je trouve un côté un peu penché et quand j'ai voulu la sortir de son socle la petite barre qui fixe s'est cassée donc cela n'a pa du arranger l'inclinaison.
Au niveau de la sobriété tu as raison, aprés il est clair que je voulais une figurine pour le jeu, donc pas un socle qui te fait trimer quand tu déplace le personnage, le but était vraiment de réhausser le niveau de la figurine. Faut vraiment que je recherche une ancienne photo pour vous montrer les dégats...

J'ai édité mon message précédent j'en avait oublié une.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:23

Cela faisait à peu près 10 mois que j'avais acheté des Mongols chez Ebob Miniature. Je les ai acheté dans l'optique dans faire des guerriers de Khand notamment en rapport avec mon héros déja créé il y a quelques temps, à savoir Subadaï : https://guerre-anneau.forumpro.fr/creations-et-developpements-f12/histoire-et-profil-de-subadai-chef-de-khand-t735.htm

dont les photos ont disparu, faudra que je les remette.

J'ai calculé 10 mois après l'achat je commence les figurines, après deux semaines de peintures lentes, je termine. Puis 3 semaines au moins pour mettre sur le forum... En gros je mets un an après l'achat va falloir revoir ça. Quand je pense que j'ai ma copine qui m'a offert sylvebarbe à Noel dernier et qu'il est encore dans sa boîte.

Donc voilà mes hommes de Khand, je dois dire que ces figurines de Ebob sont assez fragiles et se tordent très facilement. Au niveau des détails, un léger plus aurait été vraiment bien, surtout pour les visages pour certains les détails sont presques inexistants. En tout cas les positions sont pour moi très sympas tout comme les équipements, armures et vêtements comparé aux hommes de Khand de GW que je trouve extrèmement fades.

Enfin trève de bavardage.

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish1ip0

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish2xx1

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish3uv6

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish4bh7

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish5kq1

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish6gh1

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish7bi0

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish8ta1

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish9gp7

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish10xd4

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish11uk3

[Galerie Zando] - Page 3 Khandish12nh6


Vous voyez par exemple le soldat de la photo de 8 j'aime beaucoup sa position, comme j'adore l'équipement de celui de la photo 9.

Prochainement devrait suivre dans la section jeu, une histoire de ces hommes de l'extrème pays de Khand et leur profil. Peut être dans 3 semaines ^^

Zando l'escargot (héhé chouette la rime).
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:06

Chouette figurine, chez Ebob tu dis? Il est vrai que ces figs font de bons proxy pour les hommes de khand car il se ressemble à s'y méprendre. Après tu peux t'acheter un char de khand et le tour est joué pour te faire une petite armée.
Niveau peinture, c'est propre, le schéma est sympathique et je suis toujours étonné de voir que ces teintes roses/violettes aillent avec tant de figurines.

Chouette boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:50

Ebob oui encore et toujours, il est je pense bon de préciser qu'il y aussi des cavaliers mongols. Achat fixé dans un futur je dirais moyennement proche, il faut déja que je termine tout ce que j'ai.

Un lien vers la page des guerriers des tribus de l'est :

http://www.ebobminiatures.com/products/tribes.htm

En tout cas merci pour tes appréciations Smile


Par contre au risque de paraître ridicule, "proxy" cela veut dire fournisseur alternatif ou une manière de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:12

Il me semble que proxy se rapporte à quelquechose qui ressemble à une autre sans toutefois être cette chose.
Enfin dans mon esprit, je comprenais ce mot comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:06

C'est un choix très intéressant que tu as fait la pour remplacer les guerriers de Khand . Les postures sont variées , Je pense que la culture Mongole n'est pas si éloignée de celle de Khand enfin je ne connais pas trop leur histoire a par qu'il vive dans le désert du sud non ?
Le schéma de couleur est lui aussi très intéressant et tu les as très bien peint bravo.
Par contre ne sont t-elles pas plus chères que les figs de GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:02

Ces figurines plus chères, je ne dirais pas non... Pour 12 £ soit 15 € on a 10 figurines, je te renvoie le lien vers la boîte de 10 figurines de Khand :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99111499061&orignav=16

Pour moi c'est assez clair, de plus nous avons des doublons dans les poses avec GW. Après il est vrai le métal est de moins bonne qualité mais c'est quand même du simple au double.
(bien sûr prendre en compte les frais de port dans ses achats).


Les mongols, dans les désert du sud, les désert du sud pour toi c'est quoi par contre ? Sahara, Sael ? Si c'est ça, je te dirais que non.
Pour moi les mongols étaient plus dans les grandes steppes asiatiques (vers la Russie, la Chine et la Mongolie actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:26

Effectivement je pensais que les boites de Khand étaient vendu comme les autres ( 22.50€ les 24 fig ) . Mais même avec les frais de port tu dois être largement gagnant . Les prix de GW sont de plus en plus énormes et commencent à devenir comme les prix des Warhammer ce qui est dommage .

Pour les Mongols en désert du sud je parlais des Khand ( l'ancien royaume désertique du Gondor si je ne me trompe toujours pas ? ) Je suis tout à fait d'accord avec les régions que tu as dite , pour moi justement les grandes steppes de Mongolie sont assez désertiques , pas de grande ville car les Mongols sont nomades ( en restant toujours a l'époque médiéval ) D'où le rapprochement avec les hommes de Khand qui vivent dans le désert doivent être nomades eux aussi ,mais je ne connais pas leurs histoire donc je me trompe peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:20

Bon, je pense que c'est très clair dans ton esprit, mais je pense que c'est la culture mongole qui a inspiré les guerriers de Khand...

Alors, le sud du Gondor je dirais non, car le sud du Gondor c'est plutôt le Harad. Pour être précis je le situerais plus au sud du Mordor.
Cela dit je me pose un question, sont-ils vraiment là car j'aurais dit que les hommes de Khand avaient des contacts avec les orientaux, ils seraient donc au Nord du Mordor.
A vérifier donc...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:53

Les hommes de Khand vivent juste un peu en dessous du Mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2008

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:44

De tout en vrac :
les Orientaux de l''est (Rhun) sont... à l'est. Avec une grande mer qui termine plus ou moins leur territoire, à peu près à hauteur de la Moria. et de la Lorien.
Khand se situe au S-SE du Mordor, rognant vers l'Est sur Rhun et sépare donc le Harad de ce dernier.

Concernant les figs Ebob, je souscris à ce qu'a dit Zando : travail admirable, mais métal plus fragile (moins "cassant" cependant).

J'apprécie modérément le violet de façon générale, ce qui pèse sur mon appréciation. Il y a toutefois un bon rendu et j'aime bien le traitement des pantalons.

Quelques reproches :
- des couleurs trop uniformes (!) pour un peuple nomade plutôt mercenaire. Un peu d'hétérogénéité aurait été la bienvenue.
- le traitement des armures d'osier/cuir/plaquettes me semble curieux.
- avoir peint en violet ce qui devait être des ornements métalliques me choque un peu...
- le fait que les écharpes de ceintures soient également de la même teinte me choque aussi...

Mais globalement c'est très séduisant...

Pour mémoire, vous pouvez trouver ici ma propre (et assez ancienne) interprétation. Attention, le lien de la première photo est erroné... J'ai dû écraser l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:00

Merci pour cette critique très pertinente et qui m'a ouvert les yeux sur des choses auquel je n'avais même pas pensé.

Pour les armures, j'ai voulu qu'elles soient en accord avec leur chef que j'avais peint quelques mois avant celles ci. Il est vrai que sur le principe c'est assez étrange, mais en soi je ne trouve pas cela trop choquant. Après, certaines parties de l'armure de certaines figurines sont parfois marron, mais la mauvaise luminosité et la faible qualité des photos ne peut sans doute pas le retranscrire, va falloir que je m'améliore.

Pour la notion de peuple nomade, tu as tout a fait raison, j'aurais dû le prendre en compte, mais au sein du seigneur des anneaux du moins comment GW présente les hommes de Khand, ils ont l'air d'avoir quand même certaines forteresses ou autres villages. C'est pourquoi j'ai voulu représenter un fief de Khan plus ou moins sédentaire. Seulement j'aurais pu (dû) plus alterner les couleurs cela aurait sans doute un meilleur rendu général sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:43

Quand je regarde ma galerie, je me rends compte que j'ai vraiment une faible production.
Il faut que je change tout cela.

En tout cas je vous présente un petit dragon pas cher sortit des éditions atlas, il a été peint pour un membre de ma famille qui me l'avait demandé.

[Galerie Zando] - Page 3 Dscf0480rb8

[Galerie Zando] - Page 3 Dscf0481kk6

[Galerie Zando] - Page 3 Dscf0482vk8

[Galerie Zando] - Page 3 Dscf0483jr8

[Galerie Zando] - Page 3 Dscf0484tp0


Désolé photos nos retouchées, directement du prodecteur au consommateur ^^.
Un peu trop la flegme d'ouvrir Gimp et de découper j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie Zando] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Zando]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie de Guizmo]
» [galerie de seb]
» [Galerie Erwan]
» [Galerie Arkales]
»  [Galerie de Morgoth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser