La Guerre de l'Anneau
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 Scénario : attaque d'un village rohirrim

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les uruk-hai
dark35
Biloute
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Biloute
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Biloute


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MessageSujet: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:38

Saruman a levé son armée. Les uruk-hai attaquent et pillent les villages des rohirrims à l'aide des hommes du pays de Dun sans aucune résistance

Forces en présence :
Le bien : 100 pts de rohirrims
Un capitaine du Rohan équipé au choix (il n'est pas compris dans les 220 pts de troupes)
Eventuellement des chevaux (ils seront placés dans l'écurie. Chaque monture coûte 5 pts, ils sont a compter dans les 220 pts de troupes)
10 villageois (vous pouvez les représenter par des socle de 25 mm)

Le mal :
100 pts d'Uruk-Hai
Un capitaine Uruk-Hai équipé au choix (il n'est pas compris dans les troupes)
30 pts d'hommes sauvages du pays de Dun
Le chef des hommes sauvages équipé au choix. (non compris dans les troupes)

Le terrain :
-Une table de jeu de 60/50 cm avec :
-des maisons rohirrims :http://fr.games-workshop.com/lotr/rohan/decors/maison_rohan/maison_rohan1.asp
-une tour de guet :http://fr.games-workshop.com/lotr/rohan/decors/tour_rohan/tour_rohan_1.asp
-une écurie (vous pouvez vous inspirer des maisons rohirrims en supprimant un pan de mur et en faisant des box à chevaux à l'intérieur, ou alors faire tout simplement un enclôt.

Plan :

https://servimg.com/view/10072048/22


L'entrée du village est a 15 cm du bord de la table, avec l'écurie à sa gauche.
Les maisons sont sur le bord de la table, dans le sens de la longueur
La tour de guet est au milieu du village (logique, car l'ennemi ne passera pas forcemment par l'entrée ! Il faut donc avoir une bonne vue partout autour du village)

Les points de départs :
Les villageois se trouvent à 20 cm de l'entré du village.
Les rohirrims se tiennent partout dans le village, mais à au moins 15 cm de l'écurie (sauf s'ils sont dans la tour de guet)


Objectifs :
faire fuir plus de la moitié des villageois en les faisant sortir par le bord de la table qui est opposé à l'entrée du village.

Détruire deux maisons (l'écurie et la tour de guet comptent comme une maison chacune) et tuer la moitié des fuyards pour le mal
La première équipe a avoir rempli ses objectifs remporte le scénario.

Règles spéciales :
Fuyez, villageois ! :
etant donné que les villageois s'enfuient avec leurs enfants, avec les vieillards voire avec les bêtes, les villageois sont ralentis et leur mouvement est réduit à 4"/10 cm.
De plus, ils peuvent se battre mais n'ont pas d'armure. Toutefois, ils ne subissent pas de malus comme des désarmés (on considère qu'ils ont emmenés avec eux une épée, une serpe de paysan ou une hachette)

Villageois rohirrim : C :2/- F :3 D :3 A :1 PV :1 B: -
Ils comptent comme étant équipés d'une arme de base.

En selle rohirrims !
Au début de la partie, les rohirrims sont à pied, ainsi que le capitaine. Ils peuvent toutefois rejoindre l'écurie et prendre une monture (5 points déduits des 100 pts de troupes par monture, exeptée la monture du capitaine qui compte comme faisant partie de son équipement, donc elle n'est pas déduite des 100 pts )

Mettez le feux à leurs chaumières !
Les uruk-haï ou les hommes sauvages doivent mettre le feu aux maisons pour gagner la bataille. Pour ça, ils doivent être équipés de torches. Une torche coûte un point et elle peut servir plusieurs fois. Les uruk-haï portants une torche doivent en avoir une sur leur figurine (vous devrez les convertir). Si le porteur d'une torche est tué, un allié peut récupérer la torche à condition d'être en contact avec le socle de son ami au moment de sa mort(il doit être de la même race que la figurine tuée. Un homme sauvage ne pourra pas prendre la torche d'un uruk-hai, pour des raisons de commodités), retirez alors la figurine qui n'est pas équipée d'une torche et gardez celle qui en a une. Si un uruk-hai ou un homme sauvage rammasse une torche, il doit abandonner d'éventuels arcs, boucliers ou armes à deux mains (s'il abandonne une arme à deux mains, on considère qu'il porte alors une arme de base. Si la torche n'est pas ramassée immédiatement, elle est perdue dans la bataille
Pour mettre le feu à une maison, un uruk doit avoir une torche et être en contact avec la chaumière. Il doit ensuite lancer un dé : et consulter ce tableau :
Les maisons rohirrims ont une défense de 10 et 4 pts de structure.
-sur un résultat de 1 : paille humide. La paille est humide et ne prend pas feu. Cependant, la torche est réutilisable.
-De 2à5 : flammèche : la maison commence à s'enflammer et perd un point de structure par tour.
-6 : feu de joie : le feu se propage rapidement et la maison perd 2 points de structure par tour.
De plus, si des soldats ou des bêtes se trouvent dans un batiment qui est en flammes, ils peuvent le quitter mais sont retirés comme perte s'ils sont encore à l'intérieur quand le bâtiment est détruit.

Voilà. C'est un peu long mais une attaque de village mérite quelques règles.
Vous allez peut-être me dire que j'aurais du prévoir une règle qui permettrait aux rohirrims d'éteindre les bâtiments en feu. J'y ai pensé mais je me suis dit qu'ils seraient trop occupés à se battre ou à fuir pour éteindre les feux. De plus, la chaume brûle facilement, il est donc difficile de l'éteindre si elle prend feu.
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dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:16

Amusant à jouer Arrow 3,5/5
Le passage sur les forces en présence n'est pas toujours clair.
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les uruk-hai
Pisteur orc



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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:33

Pas mal 3 , 75 / 5
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Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:43

Amusant et sympa => 4/5

J'encourage !
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georg
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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:12

Ca t'a fait bô travail qui mérite 4/5

Au moins ca diffère des autres scénarios
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Kulguhr
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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:45

Le scénario est intéréssant et reprend des points de jeu abordés dans le supplément des deux tours.
C'est original.
Je pense que tu devrais apporter un peu plus de clarté dans ton texte, parce que je trouve cela confus.

Tout d'abord les points des armées:

Tu dis 100 pts de rohirrims + 1 capitaine (non compté) + 10 villageois (non comptés) sur 220 pts de troupes.
Ce qui veut dire 120 points restent à être attribué au choix du joueur?
Pareil pour le mal?

Placements des figurines au départ:

Tu précises où placer les figurines du bien mais pas celle du Mal.
Est-ce que le Mal peut se déployer n'importe où?

Les objectifs:

Tu donnes les objectifs du mal mais pas ceux du bien... Ils n'ont pas d'autre que de tuer les ennemis et survivre?

Edit : Je crois avoir compris l'objectif du bien est de faire sortir 5+ villageois !

Pour la règle Mettez le feu à leurs chaumières, je trouve que cette régle avantage beaucoup le Mal, à partir du moment où les uruks (ou guerriers de Dun) sont au contact des maisons, il faut juste 4 tours (mini) pour détruire une maison ou un bâtiment.

Voilà, sinon j'ai hâte d'avoir 6 maisons rohirrims, 1 tour de guet et une écurie pour tester le scénario.

Note 3.5/5


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 10:49, édité 1 fois
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Biloute
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Biloute


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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:25

Oh désolé ! C'est bien 100 pts de troupes. Il me semblait avoir fait la correction partout. je modifierai si c'est accepté pour le site.
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Aralegogi
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Aralegogi


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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:59

BILAN: scénario : attaque d'un village Rohirrim

- scénario : attaque d'un village Rohirrim : 4/5 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 4/5 (arrondi au supérieur de 3,75)

---> + 4pts pour le Rohan !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
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MessageSujet: Re: Scénario : attaque d'un village rohirrim   Scénario : attaque d'un village rohirrim Icon_minitime

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