La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alliance Nain-Rohirrim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Alliance Nain-Rohirrim Empty
MessageSujet: Alliance Nain-Rohirrim   Alliance Nain-Rohirrim Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:38

J'ai décidé d'allier 2 de mes listes préférées : le Rohan et les Nains. Murin et Drar n'étant pas souvent joué, j'ai décidé de les prendre avec des rangers et des Gardes de fer, les premiers parcourant les flancs de montagnes et les seconds gardant les routes commerciales (selon Games Workshop), le tout formant un petit groupe de voyage. Les Rohirrims forment le coeur de mon armée avec son nombre les nombreux tirs. Eowyn et son excellente bravoure sera là en fin de partie. Je pense que Murin suffit à mener les troupes au combat, avec Drar en soutient.

J'ai remagnié Légion de manière à ce que Durin et Drar puissent être pris en tant qu'héros d'Erebor (et non en tant que Vagabonds), ou j'aurai eu besoin de recruter Glorfindel ou Bilbon..

- Murin et Drar : 150 points
- 2 Gardes de fer : 30 points
- 4 Rangers Nains avec arc long Nain : 40 points
- 7 Rangers Nains avec hache de jet : 70 points
Contingent Nain : 290 points / 15 figurines
- Eowyn avec armure et bouclier : 40 points
- 16 Guerriers du Rohan avec bouclier et javelots : 114 points
- 8 Guerriers du Rohan avec arc : 56 points
Contingent Rohirrim : 210 points / 25 figurines
Totaux : 500 points / 40 figurines

40 figurines soient 20 figurines à tuer pour démoraliser. Par contre, la défense globale est de 5... Pas terrible ! Toutefois, les Rangers Nains et les Rohirrims peuvent faire des tirs de volée ensemble (même type d'arc) ce qui peut amener mon adversaire à le destabiliser. Drar ira avec les troupes jusqu'à 42 cm puis tirera en solo en attendant les autres troupes. J'ai 25 figurines qui peuvent tirer en charge. Les Gardes de fer sur les flancs de Murin mèneront le fer de lance de mon armée. Je dois avoir souvent l'initiative pour profiter un maximum des armes de jet, et les 8 points de puissance à ma disposition sont là pour ça. Le terrain et l'armée adverse me sont inconnus, j'aimerais avoir une liste polyvalente.

J'hésite entre 2 Gardes de fer supplémentaire à la place de 3 rangers Nains dont un Archer. Que me conseillez-vous ?
Vous voyez des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Théoden
Gobelin de la Moria
Théoden


Nombre de messages : 73
Localisation : Assis sur un trône au fond de la grande salle de Meduseld
Camp : Rohan et ses environs
Date d'inscription : 27/04/2008

Alliance Nain-Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Alliance Nain-Rohirrim   Alliance Nain-Rohirrim Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:02

Salut,
Je te conseille ta dernière alternative. Les Gardes de Fer sont une des meileures troupes de choc du jeu et ils peuvent faires de nombreux dégâts rapidement.
Sinon, je trouve que le reste est bien à part que tu pourrais remplacer quelques rangers avec haches de jet pour des haches à deux mains qui seront meilleurs pour tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lothlorien-rpg.forumperso.com/index.htm
 
Alliance Nain-Rohirrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre une maison Rohirrim?
» Mon port nain
» Echafaudage nain
» Peindre des nains roses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser