La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le journal de Mûrakir (partie 1)

Aller en bas 
+5
Eorl le Jeune
Eclenion
ionx
dark35
georg
9 participants
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:00

Un jour de Novembre, 3017
J'était perdu, j'était faible, j'était recherché, je n'était plus qu'un fantôme, un fantôme qui essayait de sortir d'un endroit d'ou on ne sortait pas... J'essayé de me rappeler mes derniers souvenirs... un coup de tonnerre venant de la colline... une vague noire d'ou jaillissait un serpent énorme... des cris... des cris... et puis...

Un vent sifflant venant de l'Ouest et une terre aride et mouvante. Comment était-je arrivé la? je ne le sais pas... Mais je me rappelle de la bataille.

Il y a un temps, combien de temps était-ce? un jour? une semaine? un mois? un an? je ne pourrait le dire... mais je sais que c'est arrivé, c'est arrivé brusquement, et rapidement.
J'était en train de m'entraîner a manier la lance de mon père. Mes amis et moi étions au centre du campement, nous étions couverts par l'ombre, car notre camp était installé entre 3 collines, nous pouvions voir arrivé qui que ce soit et l'arrêter a coup de lance. Je m'entraînait et j'était faible, je ne maniait pas bien la lance... j'était jeune. Avais-je vingt ans? oui, je pense que oui c'était bien cela.
En m'entraînant jusqu'au soir je pensait pouvoir affirmé que je maniait bien la lance. En plein centre de la journée, alors que le soleil était fort, nous entendîmes un cor il venait du soleil, puis après nous entendîmes des hurlements venant du soleil, puis de la poussière s'élevant de là, puis un cri:
-Ils nous attaquent! ils nous attaquent! Dit l'homme sur la tour avant de tomber, une flèche plantée dans la gorge, de la tour.
Je les vis aussi, des hommes de Harad a cheval filaient droit sur nous! l'un d'eux portait un serpent noir qui flottait sur sa lance. Puis je me rappelle que quand le chevalier vint a moi je réussit a le mettre a terre, il se releva, me regarda et chargea avec sont épée, il utilisait une technique qui avait un point faible: les jambes. Avec ma lance je le fit trébuché et avec l'arc de cercle reliant une partie de la lance avec l'autre je enlevai son arme, puis de toute ma force je trenspersai l'homme c'était la première fois que je tuait un homme mais je n'avais pas de regret, je suis un guerrier et je ne craint pas la mort... après cela je ne me souvient de rien.

J'errais dans le désert, mes vêtements déchirés, la gorge sèche et la vue aveuglée par le vent de poussière, j'ai passé toute la journée a marché, je ne puis dire si je revenait sur mes pas mais je sais que quand la nuit vint je vit mes pas derrière moi: je n'avait pas fait un double tour.

Le matin en me réveillant je vus des formes qui ressemblaient vaguement a des cavaliers, j'essayé des les rejoindre puis, après une journée passée a scruté l'horizon, sans rien trouver.
Le matin suivant, je vus 3 cavaliers autour de moi... je croyais que c'était des Dîmlhoki venus pour jouer avec leur proie, mais en fait c'était des Haradrim d'un clan sous le contrôle d'un certain Sûladan, peu m'importe qui c'était, ils me conduisaient a un campement ou se trouvait une cencinquentaine d'homme.
Arrivé là-bas les hommes me regardaient comme un héros, mais je ne savait pas pourquoi, était-ce ma lance? ma lance? mais elle a rester avec moi! Oui belle lance ornée d'une pierre ... elfique... comme on l'appelle dans le nord.
Le soldat qui m'avait recueillit s'appelait Hâgraz, on le surnommait le capitaine de l'infanterie a cause de son épée d'acier, et de sa capacité, a se rendre terrible avec sa peau brune et son manteau noir, et on le surnommait le capitaine de la flotte, il avait capturé un navire Gondorien et l'avait surnommé la Terreur d'Harandor. On me dit qu'il partait dans le quartier général de Sûladan. Je ne comprenait pas pourquoi il avait une si grande confiance en moi. Mais j'acceptai, sachant que contrôler un lance n'était pas facile, je me demandait alors ce qui le serait...

3 Janvier 3018
Voilà que je suis abandonné de Sûladan plus de force pour me voir il a dut faire retraite dans un camp près de la frontière d'un fleuve.
Le même jour nous fuions de notre camp car nos éclaireurs ont rapporté que des personne étranges étaient en marche sur notre secteur. Nous fûmes rapides a partir, mais nous n'avions qu'a peine des tentes pour camper très loin. Pendant la nuit je prend mes guerriers, et je vais sur la ville nommé Harlindon par les blancs, pendant le jour nous prenons la partie Ouest du mur mais nous ne pouvons aller plus loin par manque d'éclairage.

4 Janvier 3018
Au matin je suis éveillé par des cors de Gondor et des cris qui résonnent au loin:
- Là-bas, ils sont là-bas, ils sont peu... c'est eux allons pour les Gondor!
J'ai essayé de voir se qui en était mais c'est sur des personnes de l'autre côté de la forteresse qu'ils se dirigent. Ils n'étaient que quatre, trois dont je reconnu pour avoir entendu tant de descriptions a leur sujet, et un autre dont je ne savais rien, il portait comme une couronne sur le haut de sa tête.
- Haradrim, à moi, ce sont nos amis qui courent le danger, allons-y!
Et prenant ma lance je m'élançait au travers du mur et je commençait a courir.

La bataille fut brève, et je pus abattre nombre d'ennemis pour qu'ils comprennent qu'ils devaient venir plus nombreux.
réfugiant les autres dans les débris de l'autre mur, puis regardant l'homme que je ne connaissait pas, je lui dis:
- Que faites vous ici, si ce n'est que de vouloir tenter une mort sans gloire? Pourquoi venez-vous si peu?
Du casque s'éleva une voix qui me figea sur place, je ne savais pas pourquoi mais elle me rappelait vaguement des hurlements (" trouvez le, il est ici... il va le tué).
- Ne sous-estimez pas le serpent quand vous les voyez, nous sommes ici parmi les meilleurs, mais vous semblez a même force que la mienne.
- Qui êtes-vous monseigneur? Vous me semblez fort et fier, mais votre voix semble amère et triste.
Ses yeux s'entrouvrirent, puis redevinrent deux fentes.
- Vous semblez être sage, vous êtes jeunes, mais vous semblez avoir beaucoup de connaissance du monde.
- Je ne puis vous le dire, car j'ignore ce qu'était ma vie avant. dis-je avec l'impression que cet homme s'intéressait a moi, une chose, qui me sembla étrange car il donnait l'impressionne rarement faire cela.
- Je me nomme Sûladan, seigneur serpent noir. voici mes honorées Gardes. Me voici connu par vous, mais je reste inconnu de votre nom.
A ce nom je sentit une secousse au ventre, l'homme qui se présentait devant moi était celui dont j'avais entendu parler par tant d'éloges, il était impénétrable et ne réconfortait pas les gens, c'était le seigneur serpent.
- Mon... seigneur? fis-je en m'inclinant. Je ne... pardonnez-moi... je ne savais pas...
- Vous n'avez pas a vous excusez, vous avez secouru des personnes que vous ne connaissiez pas, dont vous n'étiez pas obligé de sauver, une chose que je n'aurai sûrement pas fait... et en venant vous exposer au danger vous avez abbatu plus d'homme qu'aucun de mes gardes ne pourrait faire en si peu de temps... Mais, je ne crois pas que vous m'eutes fait connaissance de votre nom?
- Je suis connu sous le nom de Mûrakir. Je ne sais pas d'où je viens mais j'ai déjà eu l'honneur d'entendre votre nom dans maintes histoires...
Mon nom ne provoqua rien dans son regard, comme si il n'avait jamais entendu parler de moi...
- Mûrakir, mon ami, (a ce nom je senti que les hommes nous entourant furent frappé comme par la foudre, on aurait pu penser que le mot ami n'avait pas été prononcer depuis toute une vie) vous êtes venus ainsi qu'avec des soldats? vous pourtant avoir avec vous d'autres personnes.
- Non, répondis-je, les autres personnes on eu l'ordre de contourner le mur d'enceinte. Ce n'était point un vrai ordre mais un de mes hommes, se leva, comme s'il avait comprit qu'il devait les avertir.
Le seigneur Serpent plissa les yeux comme si un sourire c'était formé.
- Bien, dit-il, venez avec moi, nous aillons rejoindre mon camp, nous allons organiser une armée pour attaquer le Gondor, je dois réunir mon armée, je suis venu pour voir la ville que je devrais attaquer, elle me semble peu fortifiée, je suis content de vous avoir rencontrer ici, ami, venez, vous avez le droit de voir votre armée.
Mon armée, il me nommait déjà chef d'armée? j'avais sauvé sa vie, un chose qu'il ne ferait pas pour moi? étais-je donc un frère pour lui? un miroir de ce qu'il voulait devenir? de ce qu'il aurait voulu devenir?
Il me dit que le lendemain il sera dans sont camp principal, et là il me "présentera royalement" a une armée qui était si vaste disait-on.

3 Février 3018
La lumière du soleil, et les acclamations de la foule se faisaient j'allais mener les force de toutes les armée du serpent vers le nord, hors du joug d'Umbar, hors du désert, là ou nous auront la plus grande de nos victoires.
Vers 14 heures nous fûmes prêts, nous allions vers le nord je marchait a côté de Hâgraz mon guerrier préféré, toute la force terrestre se déplaçait, nous nous arrêterons dans un grande plaine que le lendemain matin. De là moi et Sûladan nous irions éclairer le passage (une habitude qui nous sauva de maints dangers)
C'est là que nous fîmes la rencontre de deux personnes remarquables, l'un était aussi rapide que le vent l'autre aussi étrange qu'un Elfe comme les appellent les hommes de Gondor...


A noter sur 10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:12

Citation :
A noter sur 10
Quel sont les critères d'une oevre à noter sur 10?

>>>> 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:21

La taille du docment, le travail fait etc. l'écriture, en général c'est ce qui concerne un écrit descrptif, un scénrario BIEN TRAVAILLé, une campagne, ou autre chose, enfin grand et bien quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:36

je trouve qu il y a beaucoup d incohérence ou alors c'est mal raconté, on a dut mal a suivre a des moments mais sinon l histoire est pas trop mal mais malheuresement c'est parfois incompréhensible (sauf si on lit le passage 5-6 fois)
5/10
Revenir en haut Aller en bas
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:45

J'aime bien mais moi aussi ,il y a des fois où je ne comprends pas.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:37

Je trouve qu'il reste quand même quelques fautes qui auraieent pu être évitées, et certains passages sont assez fouillis. Aussi, tu dis que tu as pris le mur Ouest d'harondor ou quelque chose du genre, j'aurais aimé plus de détails, même si je sais que dans un journal de bord on peut pas décrire une bataille comme je le fais. Par contre tu décris aps mal les émotions de ton personnage, c'est bien ^^

6/10

P.S :
Citation :
La taille du docment, le travail fait etc. l'écriture, en général c'est ce qui concerne un écrit descrptif, un scénrario BIEN TRAVAILLé, une campagne, ou autre chose, enfin grand et bien quoi^^

Déjà tu dis que ton écrit est grand et bien, un peu prétentieux non ? Ensuite mieux vaut la qualité à la quantité. Pour le scénario "bien travaillé" en majuscule ça fait prétentieux et en plus on dirait que tu critiques quelque chose, or la seule personne a avoir écrit un texte est moi sur ce forum, avant toi, et mon scénario était assez simple, je l'avoue. Mais on dirait que ta remarque me vise particulièrement j'aime pas ça. Après c'ets peut-être faux, mais alors évite les messages à double sens


EDIT ARA : Attention non plus à ne pas virer à la paranoïa, Eorl.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:35

Ton, message m'a bien fait rire Very Happy

Allons Eorl, tu est sérieux?

La seule fois où j'ai(enfin du moins j'ai voulu) prétendre sur mon travail, c'était quand j'ai posté la guerre de l'est dans la salle (a l'ancienne GA)

De quel scénario tu parle? je n'ai pas vu que tu avais posté un scénario...?

Si je met ca en majuscules c'est pour dire: que le scénaro doit être bien travaillé

Des messages a double sens?

Si je devais esseyé de lire chaque message a fond pour essayé de trouver un point faible a critiquer je crois que je serais banni de ce forum et ce depuis longtemps....

Et là je n'essaye pas de dire que tu veux que je me casse I love you

Par contre tu décris aps mal les émotions de ton personnage, c'est bien ^^

J'ai fait de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:48

Je comprend ce que veut dire Eorl. Tu donne les critères en deux mots:

Citation :
enfin grand et bien quoi^^

Grand: ce n'est pas un bon argument, la qualité devrait prévoir sur la quantité dans le cas présent.
Bien: c'est là qu'il dit que tu est prétentieux, si ton travail est bien, tu le verra dans les notes. Parce que là si tu a 5 c'est plutôt moyen mais tu te ramasse autant de points qu'une oeuvre parfaite. Je trouve ça plutôt nul, ou alors c'est à un membre du staff de juger mais même là ce serait bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:32

Ecusez-moi, je m'emporte trop, et trop souvent Embarassed

Et excuse-moi georg.

Mais moi j'avais compris le message comme quoi tu disais que pour une fois quelqu'un postait un écrit avec un scénario bien travaillé, qui était grand et bien, donc comme j'étais le seul à avoir posté un écrit j'ai pensé que tu me visais directement (parce moi j'ai eu 3/5 ou 6/10, donc pas super)

Enfin bref, je m'excuse encore une fois d'avoir mis un peu de mauvaise ambiance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:26

Ce n'est pas bien grave, Eorl. Tant que ça ne tourne pas au pugilat ... Wink
Bon, je pense que ce sujet est clos et qu'on peut en revenir aux notes attribuées. Pour répondre à Dark, noter ce travail sur 10 ne me semble pas exagéré. Pour moi, ça va, mais mieux vaut l'avis d'un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:29

Je trouve le texte bien mais parfois je ne comprenais pas tout.
7/10.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:33

Décevant venant de toi, je m'attendais à mieux.
Tout d'abord quand on poste un texte, faire en sorte de limiter les fautes, ici de conjugaison, il n'est pas interdit et ridicule de se servir du bescherelle.
Ensuite j'ai pas trouvé la narration forcément adapté, c'est un chef de guerre, je m'attends à avoir une description détaillé des batailles, et ses discussions de thé moins, par contre ça déja était dit, les sentiments ne sont pas trop mal retranscrits.
Donc à revoir fortement ne serait ce que pour la conjugaison.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:55

Je sais que georg à passé beaucoup de temps sur son texte mais je lui ai déjà donné beaucoup de conseils pour l'orthographe et il y a des fautes de frappe qui aurait vraiment pu être rattrapé en relisant. Je décide donc de diviser toutes les notes sur 10 par 2 et de continuer à noter ce travail sur 5 ne serait-ce que pour que ça te serves de leçon georg. De plus je préfère que tous les sujets soit notés sur 5 par respect pour tous les autres camps.

Je suis contre la notation sur 10 voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:09

BILAN: Le journal de Mûrakir (partie 1)

- Le journal de Mûrakir (partie 1) : 3/5 ; Article non accepté pour le site.

TOTAL: 3/5 (arrondi de 3,08)

---> + 3pts pour le Harad !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Mûrakir (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mûrakir (partie 1)   Le journal de Mûrakir (partie 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Mûrakir (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal? ...
» Faire une partie de SDA en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser