La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Récit : Eorl, sergent de Rohan

Aller en bas 
+6
georg
Lord Hanubis
Erkenbrand
ionx
Remus
Eorl le Jeune
10 participants
AuteurMessage
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 30
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:24

Voilà, je vais écrire une série de textes, qui sera en fait la guerre de l'anneau retracée à travers les yeux d'un sergent de Rohan, Eorl, qui a 20 cavaliers sous son commandement. Je ferai juste remarquer que ce récit n'a pour l'instant rien à voir avec la guerre de l'anneau, c'était surtout pour me remettre dans le bain, mes futures histoires seront sûrement un peu mieux. Il y aura quelques escarmouches aux gués de l'Isen, puis la première bataille, ensuite la mort de Théodred, puis Eorl fera partie des fantassins qui viendront au secours de Théoden au gouffre de Helm. Je finirai en beauté par la bataille des champs du pelennor, puis la porte noire ^^

Je tiens aussi à préciser que Biloute a fignolé le texte, en corrrigeant les quelques fautes qui restaient, et en modifiant la tournure de certaines phrases.

Bonne lecture

Eorl… c’est ainsi que je me nomme. Non, je ne suis pas Eorl le Jeune, le premier à monter sur le trône de Rohan et encore moins son héritier. Je ne suis qu’un simple Sergent des armées de ma chère terre. J’ai vécu maintes batailles malgré mes vingt-trois et quelques années et j’y ai toujours survécu. Je me suis mis au service du roi durant l'année de mes dix-huit ans. A ce moment là, je n’étais qu’un simple soldat qui faisait de temps à autre un raid sans danger. Je restais souvent à Edoras, et j'aimais regarder le château d'Or de Meduseld.

Je me sentais inutile en ce temps là et il me fallait occuper mes journées. J’aimais galoper à travers les vertes plaines de Rohan ; ainsi fus-je nommé messager officiel du Roi Théoden. Je me suis d’ailleurs lié d’amitié avec lui et j’entretiens toujours une relation amicale avec ce dernier. Mais quand approcha la guerre que Saruman ne tarda à porter à nos terres, je dus laisser ma place à quelqu’un de plus jeune pour aller défendre les terres du Roi. En échange, Théoden m'offrit un cor superbement ouvragé. Je le garde toujours sur moi, et il ne tardera pas à servir...


-Debout, debout Eorlingas ! Reformez la ligne, ralliez-vous !
Dans le tumulte de la bataille, la centaine de cavaliers de Rohan survivants reforma une ligne de bataille. Sous les ordres d’Eomer, nous avions attaqué un camp fortifié de l’Isengard. Une volée de carreaux venaient de tuer plusieurs de nos hommes et avait semé le désordre dans les rangs.

Nous reformâmes donc la ligne avant de bander nos arcs et d’abattre plusieurs dizaine d’uruk-haï qui se trouvaient sur la muraille. Quand les uruks furent enfin contraints de s’arrêter de tirer, quatre cavaliers portant un bélier galopèrent vers la porte, et la frappèrent dans un grand fracas. Par deux fois ils durent encore frapper, avant que la porte ne cède. Lorsqu’elle s’écroula enfin, une horde d’uruk-haï enragés sauta sur les pauvres Rohirrims qui avaient eut l’impertinence de briser leurs défenses.
-Rohirrims ! Pour le roi, cria Eomer

Et dans une grande clameur, nous renversâmes les uruks et investîmes le camp. Le désordre chez l’ennemi était assez cocasse : les uruks épéistes sautaient par-dessus leurs piquiers qui venaient de se mettre en formation et certains s’embrochèrent sur les pointes acérées des longues lances. Sans hésiter, nous chargeâmes la ligne des uruk, au prix de nombreuses pertes. Mais nous avions percé leur ligne, et bientôt nous coupions les têtes qui venaient à notre portée.

Après avoir débarrassé les ruelles du camp de leurs occupants, plusieurs d’entre nous mirent pied à terre et grimpèrent sur la muraille, afin de tuer les derniers défenseurs. La victoire était méritée, mais à quel prix. Nous étions réduits à la moitié de nos effectifs de départ, et enterrer nos morts nous prit plusieurs heures…

Après avoir rendu un dernier hommage aux vaillants qui étaient tombés, nous nous remîmes en route vers Edoras. Nous allions au pas en admirant les plaines de Rohan. J'aimais ces paysages et j'y étais fort attaché. Ces vertes et longues plaines rappelaient la paix de jadis, avec ce vent qui faisait bruisser l'herbe.

Arrivé à Edoras, nous allâmes voir Théoden pour notre rapport. Il déplora la mort de nombreux cavaliers qu’il connaissait mais nous n’avions pas le temps de les pleurer : la guerre arrivait. Aussi Théoden alla tenir conseil. Je sortis donc du château, et je déambulai parmi les maisons de bois d'Edoras.

Je vis tous ces gens de Rohan avec un sourire sur le visage. Mais savaient-ils qu’ils arrivaient à la fin du Rohan tel qu’ils l’avaient connu ? Saruman resserrait son étau et les armées du Rohan étaient lasses. Déjà couraient des rumeurs d'une grande armée en Isengard…

Par ailleurs, je devais me presser, mes hommes et moi devions partir le lendemain en éclaireur avec Grimbold aux Gués de l’Isen. Cela ne me laissait pas beaucoup de temps pour me reposer, je rejoignit aussitôt ma femme dans notre chaumière pour me restaurer.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:40

C'est bien, intéressant mais là encore il y a quelque chose qui me taquine...

Commencez déjà par traiter et exploiter toute l'ouvre de Tolkien sur le Rohan avant d'envisager vos propres écris. Je comprend que c'est bien plus intéressant pour vous, je le sais j'écris également, mais bon pour l'instant on ne manque pas de documents a traiter et a synthétiser.

Donc oui mais pour plus tard la prochaine fois, je met 3.5/5, je trouve ça plutôt bien écris bien que évite de trope axé sur le descriptif, peut etre davantage sur les émotions de ton personnage pour que l'on puisse s'attacher à lui. C'est un peu court mais c'est bien.

Puis un fort d'uruk non...un petit camp à la rigueur...


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:12

J aime bien l histoire est vraiment bien meme si (sans faire exprès) tu t inspire des films comme par exemple:
-Debout, debout Eorlingas ! Reformez la ligne
-Rohirrims ! Pour le roi, cria Eomer

Mais ce la reste très bien quand meme 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:37

Pas mal...
Le "fin de l'intro" casse un peu tout.... Mets plutôt en valeur l'intro avec de l'italique et le "-Debout, debout Eorlingas ! Reformez la ligne, ralliez-vous !" en gras par exemple...

Un autre passage du film : "ils arrivaient à la fin du Rohan tel qu’ils l’avaient connu" (avec le Gondor par Aragorn je crois)

Par contre l'idée de camp fortifié de l'isengard me gêne un peu... Je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal des Uruks dans un fort.... enfin, c'est un détail...

dans le dernier § : éclaireurs

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 30
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:15

Remy => En fait je suis plus doué pour l'écriture que pour la rédaction de documents :p Et puis j'ai pas encore finis les SDA 3, donc j'ai pas encore lu ni les appendices, ni le silmarillion.

C'est vrai que je m'inspire pas mal du film ^^
Mais bon, je m'améliorerais au fur et à mesure ^^

A part ça, je sais pas pourquoi j'ai choisi un fort, ça aurait pu être une bataille ouverte, mais sur le coup j'étais plus inspiré par ça que sur une bataille normale.

bref, merci des compliments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:38

Pas mal, mais j'ai quelques petites remarques :

    - Le Rohan possède t'il des "sergents"? Il me semble que Tolkien a décrit cette "armée" comme une armée pas trop organisée, donc pas de hiérarchie comme ça. Il y a le Roi, les maréchals et puis plus grand chose il me semble. Ils n'ont même pas d'armée à proprement parlé, à par quelques soldats d'élites... Mais il y a longtemps que j'ai pas lu et je me trompe peut être.

    - Le camp fortifié des Uruks. Les uruks ne se fatiguent pas très vite et ne sortent jamais très loin de l'Isengard. Ils peuvent marcher plusieurs jours non? Je les voie très mal monter un camp et des fortifications pour une nuit.

    - Le bélier. Le Rohan n'a jamais attaqué de camps, encore moins à cheval. Pas facile de porter un bélier à cheval; surtout avec une lance, une hache/épée, un bouclier, un arc, ... Je ne me fais pas à cette idée.


Sinon c'est pas mal, un peu court. 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 30
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:06

Bah je suppose qu'il y a quand même des sous-maréchaux (ou als ?) peu important pour qu'un maréchal n'ait pas à diriger une Oered de plusieurs milliers d'hommes à lui seul. Mais je pense que je vais plutôt dire que c'est le scond d'un maréchal de Rohan, que je choisirai, cela me semble plus logique. Sinon je crois bein qu'ils otn une armée à proprement dit, par contre ils font aprfois se battre leur civils quand il y a un manque de soldats. Mais, par exemple, lors du rassemblement à Dunharrow, Théoden dit qu'il ammènera 6000 hommes, 5000 cavaliers et environ un millier de gens moins habitués à la guerre. peut-être pas des paysans non plus, mais pas des cavaliers en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:34

Je suis de retour pour jouer un Мauvais tour

Alors voila une chose qui Мe plait 4,5/5

Ah ben bravo le rohan n'attaque pas les camps? eh ben y vivrons bien eux, que ce soit sergent ou caporal pourquoi pas mais capitaine n'est ce plus apprprie (dsl pour l'ortho)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:46

J'ai enfin trouvé le courage de le lire! Il y a des choses (comme le camps des uruk, qui ne correspondent pas à l'univers de tolkien
3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:00

pas mal.
L'idée est bonne.
J'aime le fond. Malheureusement, je déplore les erreurs de français ou imprécision.
Je n'ai pas le culot de te faire la leçon, je ne fais pas mieux (mais alors pas du tout). Seulement il y a un problème qui me chiffone. Les verbes.
tu passe du présent à l'imparfait puis au passé simple et tu fais un gros truc qui donne plus ou moins. Je suis trop dur (excuse-moi)
En fait c'est l'imparfait que je n'aime pas. J'aimais ces plaines par ex. )enfin je suis pas sur que c'est ça mais c'est dans le genre) pourquoi j'aimais?
il aime plus? il est mort?
J'aime oui! J'aimai à la limite, mais j'aimais, jamais! ^^
voilà.
reste le fort mais je comprend, si cela t'inspirais....
et pour finir, bien que ça doit être passionnant, je n'aime pas ça du tout.
Enfin pas ton texte, mais ce genre de texte.
désolé mais c'est le style et le genre de texte qui m'oripile: 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 30
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:42

Je fais toujours mes récits au passé, l'intro était là pour planter le décor. Je pense que les erreurs de temps que tu cites viennent de là
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:37

Hum... Glorfindel... un texte narratif ça se fait à l'imparfait et au passé simple tongue . Après que tu n'aimes pas ça, c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:48

Biloute a écrit:
Hum... Glorfindel... un texte narratif ça se fait à l'imparfait et au passé simple tongue . Après que tu n'aimes pas ça, c'est une question de goût

Non pas sobligé.ça se fait aussi au présent.Je viens d'étudier ça en français.Le présent sert à ce que le lecteur se croitdans l'histoire.Un texte qu'au passé est ennuyeux au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 30
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:50

J'avoue avoir pensé à me mettre au présent.
Je ferai peut-être au présent la prochaine fois Wink

Sinon, on peut fermer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:58

BILAN: Recit, Eorl sergent de Rohan

- Recit, Eorl sergent de Rohan: 3/5 ; Article non accepté pour le site.

TOTAL: 3/5 (arrondie)

---> + 3pts pour le Rohan !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit : Eorl, sergent de Rohan Empty
MessageSujet: Re: Récit : Eorl, sergent de Rohan   Récit : Eorl, sergent de Rohan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit : Eorl, sergent de Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eorl le jeune
» Profil Eorl le Jeune
» Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser