La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eorl le jeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:07

Eorl le jeune

Eorl le jeune Eorl10
Eorl à cheval, source
Eorl et son père ont commandé le peuple qui allait devenir les Rohirrims. Ce royaume s'appelait Eothéod. Ce pays se limitait à la source de l'Anduin, à la lisière de la forêt noire jusqu'aux sommets des Monts brumeux. Ce fut le roi Eärnil II qui mena son peuple dans cette région de la Terre du Milieu, originaire du Val d'Anduion. Le peuple grandit sous le règne de Léod, et malgré les conquêtes sur les armées dispersés d'Angmar du versant oriental des Monts, il habitait un espace trop restreint pour sa population. Mais la Peste avait ravagé le peuple, pour que les Orientaux assaillent l'Eothed. La région devient moins populeuse.
Eorl le jeune est né en 2485. Il avait des cheveux longs et dorés. Son père, Léod, était un dresseur de chevaux sauvages. Il tenta d'apprisoiver un cheval sauvage, mais quand enfin il fut sur le dos de l'animal, ce dernier le jeta à terre d'une ruade. Léod heurta un rocher de sa tête et mourrut. Il était âgé de 42 ans à peine, et son fils Eorl accéda au trône à l'âge de 16 ans, d'où son nom « le jeune ».
Eorl fit le serment de venger son père. Il s'approcha de la bête, prêt à la tuer, mais quand il fut assez prêt pour accomplir sa vengeance, il préféra apprivoiser le cheval. Il lui parla comme à un homme, et lui expliqua qu'il lui devait un lourd tribut pour avoir tué Leod et le batisa Félarof. Finalement, Eorl monta Felarof sans être jeté à terre. A cru, sans bride ni longe, Eorl revint ainsi. Felarof fut l'ancêtre des Mearas. Ce cheval, doté de la même longévité qu'un homme, était doté d'une intelligence égale à celle des hommes sans pour autant permettre à tout autre qu'Eorl de le monter. Les hommes disaient que Felarof fut amené des pays occidentaux, par Béma, appelé également Oromë par les Elfes.
En l'an 2510, le Gondor appelle à l'aide. Les hommes du sud assaillent les frontières, et les Orques des montagnes envahissent le Calenardhon Le roi Eorl, alors âgé de 25 ans, prend la tête d'une armée de cavaliers. Les hommes du Gondor étaient coupés de toute aide par les hommes, repoussé derrière l'Anduin par les Orques. A un moment propice de la bataille, les cavaliers d'Eorl heurtèrent les arrières des hommes corrompus et la bataille, entrevue comme une défaite par les hommes du Gondor, devint une victoire. Les cavaliers du nord ne s'arrêtèrent pas là. Ils pourchassèrent l'ennemi jusqu'au Calenardhon, où ils le chassèrent de ces territoires. Cirion, surintendant du Gondor, donna le Calenardhon à Eorl en guise de remerciement. Le Gondor les appelèrent les Rohirrims, littéralement « Seigneur des chevaux » et leur pays, le Rohan. Eorl baptisa son nouveau pays le pays de la Marche et s'appela les Eorlingas.
Il bâtit sa demeure sur une verte colline, aux pieds des Montagnes blanches, à la frontière sud qui délimitait son royaume. En l'an 2545 du troisième âge, les Orientaux lancèrent une redoutable attaque sur le Rohan. Lors de la bataille du Plateau, les Orientaux furent repoussés mais Eorl tomba. Il fut enterré dans le premier tertre funéraire. A ses côtés gît éternellement Felarof.
Eorl le jeune Eorl_e10
Eorl et Cirion, source
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:02

IL y a quelques trucs qui me froissent un peu ...

Citation :
Mais la Peste avait ravagé le peuple, pour que les Orientaux assaillent l'Eothed. La région devient moins populeuse.

Ca veut dire quoi la peste pour les les orientaux ? Ils s'étaient mis d'accord ? LEs orientaux ont soudoyés la peste ?????

Citation :
Eorl et son père ont commandé le peuple qui allait devenir les Rohirrims. Ce royaume s'appelait Eothéod.

Je n'aime pas trop la tournure du début. J'aurais préféré :

Le père d'Eorl était jadis le roi d'un peuple, qui deviendra par la suite les Rohirrims, les Eothéods.

Alors quand tu dis ce royaume s'appelait Eothéod, c'est un erreur ! Il s'agit d'un peuple mais pas d'un royaume !

Citation :

En l'an 2510, le Gondor appelle à l'aide. Les hommes du sud assaillent les frontières, et les Orques des montagnes envahissent le Calenardhon Le roi Eorl, alors âgé de 25 ans, prend la tête d'une armée de cavaliers.

Pourquoi employer le présent ici ? Tu avais tout bien fait en utilisant le passé et ici ca fait vraiment tache dans le texte ...

Citation :
Eorl baptisa son nouveau pays le pays de la Marche et s'appela les Eorlingas.

Eoral a baptsié son pays la Marche et pas le pays de la marche, mais à part ça, ce qui m'inquiète c'est la suite ...

"... et s'appela les Eorlingas."

Il s'est renommer lui-même Eorlingas ? Pas clair, erreur d'expression.

Sinon vu que le fond historique est complet et assez clair, j'aime bien. Le problème c'est que l'expression est moyenne ... Dans cet état, ton travail n'a pas sa place sur le site je pense. Mais si tu corrige tout ça, je remonterai ma quote je pense ! Pour l'instant :
historique : 5/5
expressions : 1/5 (-1 point par faute qui ne sont pas des fautes de frappes)

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:29

Bon je trouvais que ton article manquait de syntaxe et de phrases bien formulées. Je suis allé voir ce que l'on racontait sur tolkienfrance et tolkiendil, et j'ai remarqué quelques précisions manquantes qui rendent ton récit moins intéréssant qu'il n'aurait pu l'être.

Si tu as la possibilité de modifier (étant seul dans ton camp) cela serait bien.

Quelques exemples:

- Qui est le Roi Earnil II? Dans ton récit on l'impression que c'est un roi des Eothods alors que c'était un roi du Gondor. et ce n'est pas lui qui mena les Eothods en Rhovanion.
- Qui est Béma ou Orome?

Sinon je trouve que ton travail devrait-être plus structuré, l'introduction n'est à mon avis pas bien positionnée et tu aurais du commencé par "Eorl le jeune, fils de ...
Ensuite parler de Léod et de son royaume.
Dire par la suite comment Eorl accèda au pouvoir.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:15

Voilà Very Happy ! De même que Khulgur, si tu modifie ton travail, je modifie ma quote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:03

Pas mal de fautes, des lourdeurs, des répétitions... Et j'ai l'impression que c'est court, Kulguhr te soummet les sites internet, tu aurais pu t'en aider un peu plus sans forcément paraphraser.

Je ne sais pas s'il a la possibilité de corriger son travail, je serais tenté de dire non, tout simplement parce que déja que l'on a du mal à appliquer les régléments... Enfin si les autres membres du staff ne sont pas contre, c'est pas un souci pour moi, on va attendre leurs avis.

Sinon en attendant 6/10 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:02

Serait-il possible d'avoir des notes ? Le temps est écoulé, et il n'y a qu'une note su je ne me tempe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:48

Pour moi aussi ce sera 6/10, mais ce travail méritera sa place sur le site avec des modifications linguistiques, narratives et explicatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:08

Je ferme ce sujet, il pourra donc être revu.

6/10 donc 6 points pour le rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eorl le jeune Empty
MessageSujet: Re: Eorl le jeune   Eorl le jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eorl le jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil Eorl le Jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser