La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée du Mordor [500/750points]

Aller en bas 
+2
Discus
Ysarn
6 participants
AuteurMessage
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:39

Rebonjours à tous, je suis un ami de Tartopom (cf présentations) et je vais donc faire parti des gens jouant contre son armée du Rohan,j'aimerai donc créer une armée sympa a jouer, assez efficace mais pas dans un but de retourner tout non plus et que ça ne soit drôle pour personne.
Donc une armée assez bonne pour pas mordre la poussière automatiquement mais sans faire un véritable rouleau compresseur (étant joueur expérimenter a w40k j'ai tendance -sans le vouloir- a faire des listes plus ou moins opti et dures).

Troupe 1:

-Roi-sorcier low-cost avec 3points de puissance et 3points de destins bonus +cheval
-6 chevaliers de Morgûl
=230

Troupe 2:

-Capitaine orque du Morannon avec bouclier
-9orques de morannon(5lances,4épées/bouclier)
=122

Troupe 3:

-Nazgûl low-cost avec 2puissance/10volonté/2destin
-10 Orques du Mordor(4boucliers,4lances,2armes a deux mains)
=150


total : 502points

figurines:28
Puissance:7
Volonté:21
Destin:5


Alors comme on peut voir c'est une liste accès sur les Nazgûls que j'apprécie beaucoup. En 500pointd difficil de jouer un nommé du coup je suis parti sur les "low-cost" avec le Roi-sorcier dirigeant la cavalerie de Morgùl (figurines que j'apprécie beaucoup aussi), et un Nazgùl ordinaire aux emphétamines accompagnant les orques du Mordor. Enfin les orques de Morannon seront accompagner d'un capitaine de chez eux.
J'ai mis 9 et 10orques pour la simple raison que par 12(ceux en boite) j'ai 2archers(on est d'accord ils servent a rien....) et 3lancier+bouclier(Morannon, ils coutent cher pour "des orques").




Troupe 1:

-Immortel
-9orques du Morannon (5boucliers/4lances)
=192


Troupe 2:

-Kardush
-9orques du Mordor (boucliers,4lances,1arme a 2mains) comme dans la boite pas le choix d'option
=114


Troupe 3:

-Maréchal sur cheval caparaçonné + bouclier
-5cavaliers de Morgûl avec cor
-Grande bête de Gorgoroth**
=325

Troupe 4 :

-Dwimmerlaik
=120


Total: 751points

figurines:28 **
Puissance:5
Volonté:40*
Destin:4*

*règle de l'Immortel

Pour cette liste, j'hésite a remplacer le maréchal par le dwimerlaik et ainsi avec les points économisés,mettre une bannière et un tambour peut être chez les orques car je sais il y a PEU DE FIGURINES mais j'aimerai au possible garder la grosse bêbête**( qui porte une dixaine orques sur son dos quand même)
Liste assez différente au niveau des héros. Immortel/Kardush combo que je trouve pas mal sur le papier m(ais peut être trop "dur" au pire je pense le remplacer par un capitaine orque ou un chaman standard).
Le Dwidwi est un Nazgùl nommé fort utile sur le papier je trouve,remplaçable par un Senechal Noir (toujours si la liste est trop "fat" pour du fun).
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:33

Hum ok,tu résumes bien les caractéristiques de ta liste d'armée,je trouve pas de chose à en redire.
Il faut à présent la tenter,après tu nous diras ce que tu en pense.Là on pourra essayer de t'aider Wink

Logiquement tu peux tenir tête à au Rohan grâce à la magie,donc c'est pas un soucis.

Il est vrai que le rapport 1/12 change beaucoup de chose à présent.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:59

Moi je pense que pour une armée du mordor, ton armée ne contient pas assez de troupaille (18) pour ton armée en 750 pts, je pense que pour une armée du mordor et pour un total de 750 points il faudra une moyenne de 40-45 figurines...

Sinon c'est vrai que niveau stratégie elle doit être assez intéressante a jouer...

En fait je remplacerai un des nazgul nommé par une troupe de base (capitaine +12 troupe) et je garderais Kardush (qui fait pas mal de dégat chez les méchant (enfin les gentil))
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:30

Merci pour vos réponses. Je pense aussi remplacer mon 2e Nazgûl par une nouvelle troupe histoire d'avoir un peu plus de monde.(genre capitaine de Morannon + 10orques du Mordor).
Je vais aussi peut être remplacer la maréchal soit par un capitaine orque (sur warg peut être,je me tâte) et une bannière.
J'aurai ainsi une dixaine de figouz en plus, un peu moins de magie mais de la puissance en plus(et du nombre). Ce qui m'aménerai a un peu moins de 40figurines. Après pour récupérer des points se serait tapper dans l'esprits de la liste et faire que du grouilleux( ce que j'aime moyennement)
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:48

Je suis en parti d'accord avec toi, mais en fait je supprimerais au moin la moitié de tes chevalier pour mettre des chevaucheurs a la place (ça fera mieux pour le capitaine sur warg et de plus, les chevaliers sont très cher pour ce qu'ils valent je trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:52

Ils provoquent la terreur, ce qui est plutôt pratique pour des cavaliers. Cela empêche qu'on les charge...donc pas de malus.

Je suis pour Kardush en tout cas. Bien utilisé, il fait très mal. Je l'ai appris à mes dépends lors d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:24

Donc voila comment je pourrais refaire ma liste (750points):


Troupe 1:

-Immortel monté
-10orques du Morannon (5boucliers/5lances)
-2orques du mordor(2lances)
=222


Troupe 2:

-Kardush
-6orques du Mordor (4boucliers,2lances) comme dans la boite pas le choix d'option
-4cavaliers de Morgùl avec cor
-Grande bête de Gorgoroth (alias la "bêbêtte")
=327



Troupe 3:

-Shagrat,chef de Cirith Ungol
-12orques du Morannon(6boucliers/6lances)
=206


Total: 749points

figurines:38
Puissance:4
Volonté:26
Destin:4


Suite aux derniers conseils j'ai fait des petites modifications,je dispatche l'ancienne troupe 3 entre la 1 et la 2 et la troupe 4 devient la 3. Avec les points gangés j'ai supprimé un orque du mordor(arme a 2mains) et le capitaine sur warg pour modifier mon capitaine de Morannon en Shagrat,chef de Cirith Ungol (version aux emphétamines).



Dernière édition par Ysarn le Dim 9 Sep - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:28

Moi je dis CA c'est de l'armée du mordor (la seule chose dommage c'est le capitaine sur wargs qui est seul (mais bon on ne peut pas être parfait ^^)).
Sinon l'innomable et la bête de gorgoroth rendent ton armée plus polyvalente (sans compter les cavalier de morgul).
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:02

Merci pour ton commentaire, Oui je sais le capitaine warg est tout seul mais c'était le seul endroit où je pouvais taper dans les points....et c'était mieux je pense que réduire encore d'un cavallier pour garder le maréchal.(ou bien transformer la bêbête en troll et remettre un maréchal mais j'aimerai jouer la bêbête ,figurine que j'apprécie beaucoup)^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:35

Je vois que ta nouvelle liste comprend 40unités. Tu peux faire 3 groupes de 12 et virer le capitaine orque sur warg. Du coup, tu pourrais prendre un meilleur héros a la place de ton cap de morannon par exemple. Pourquoi pas shagrat en mode boosté?
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:30

Oui pas bête du tout, merci d'avoir vu ça (le système "escouade" me ferme un peu sur le SDA, me faut le temps de me réabituer et me dire que je ne suis plus a w40k :p).Je modifierai ça tout a l'heure Wink.


Edit: liste mise à jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:49

Bon ben je trouve ta liste très bien personnellement. J'attend de voir ce qu'elle va donner contre le rohan de Tartopom!
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:05

Bon bah y'a plus qu'a finir les achats,le montage et la peinture et on vous dira quoi d'ici la Smile.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:13

On va avoir droit à une galerie de peinture? des tutoriels?
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:11

Euh non désolé (peut être de la part de Tartopom?) niveau peinture c'est pas trop dégueux mais y'a du boulot avant du golden demon D, et niveau tuto, sous-couhe,applat,lavis,éclaircissement,soclage haha voila.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/09/2012

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:42

une bien belle liste qu'il me tarde déjà d'affronter ! Very Happy
Ça m'a l'air tout a fait apte à me rouler dessus ! Laughing
Après comme tu dis, il faut finir d'acheter et monter tout ça. C'est en bonne voie !

Je rebondis sur l'histoire de la galerie vu qu'on en parle ici : je suis en train de peindre le cavalier "test" de mon armée. je posterai le résultat ici et je rajouterai, s'il y a des intéressés, pourquoi pas un petit tuto avec les nouvelles peintures GW.
Je pense le finir dans la soirée ou demain. Je suis pas un grand peintre, mais je pense me débrouiller... Smile
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:19

Un petit tuto avec les nouvelles peintures serait très intéressant...

Berou, avide de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Mordor [500/750points] Empty
MessageSujet: Re: Armée du Mordor [500/750points]   Armée du Mordor [500/750points] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Mordor [500/750points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie de gilou49]
» Gondor et Mordor
» Mordor 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser