La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes débuts en Harad

Aller en bas 
+2
lugburz
Alcarain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:59

Bonjour/Bonsoir,

J'ai commencé a collectionner quelques Haradrims et je voudrais me lancer dans la mise sur pied d'une armée. Seulement je ne connaît pas toutes les troupes Haradrims donc je vous expose déjà ce qu je possède :

1 Chef Haradrims
24 Guerriers haradrims (12 archer et 12 lancier)
Suladan à pied et à cheval
1 Hasharin

Je voudrais arriver a 500 points et avoir une armée équilibrée sur le thème du Harad. Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:30

Alors tout d'abord bienvenue !
C'est pour une armée "tournois" ou une armée "pour toi" ? (et ouai j'arrive même a faire des jeux de mots Cool )
Car pour une armée tournois, il y a plusieurs règles a respecter que l'on ne respecte pas forcément si l'on joue avec des copain (la règles 1/12, le tiers d'archer,...)

Normalement lorsque je me fais une liste d'armée, je met 50 % des points en héros, grosse bete (mumak, cavalerie...), et l'autre moitié en guerrier de base et d'élite (en sachant que l'élite de l'harad n'est pas trop chere)...

Sinon pour 500 pts je te conseille d'enlever soit Suladan soit le hasharin, qui je pense seront trop chers si tu respecte la règles 1/12

P.S : tu peux te présenter a cette adresse
https://guerre-anneau.forumpro.fr/t622p135-venez-vous-presenter-ici
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:58


C'est vrai qu'en 500 pts ces deux héros sont trop chers... et y'a le 1/12 aussi.
Ce qui peut être intéressant c'est de virer un des deux mastocs et de le remplacer par un autre chef haradrim et de mettre de l'élite si t'as assez de pts ( les gardiens de karna ont 3+ au tir, et t'as le droit à 50% d'archers sous certaines conditions).
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:01

Jamais entendu parler de 50 % pour les haradrims (c'est quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:34

Lugburz: C'est une des nouvelles règles des derniers suppléments.

Si tu comptes utiliser la règle des 1/12, je te conseille plutôt de jouer en 500pts. C'est devenu la nouvelle norme depuis les dernières sorties de règles.

Un exemple d'armée de 500pts fait par GW pour te montrer que tu n'es pas du tout compétitif XD:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat750022a&pIndex=1&aId=20400011a&multiPageMode=true&start=2

Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:59

Euh "des derniers suppément" ou "du dernier supplément du Harad" ? Car dans le supplément du Mordor je n'ai pas eu ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:41

Dans ce livre de règle:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750023a&prodId=prod1460068a

Les suppléments "Mordor" et "Harad" sont dépassés... Ils ne sont plus à jour.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:14

Je parlais des royaumes déchus ^^
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:44

Si mes souvenirs sont bon cette règle se trouve dans les royaumes déchus...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:15


Il s'agit bien des Royaumes déchus. C'est sur la page de présentation d'Harad et Umbar. Petit quiproquo? ^^
Tu peux aussi améliorer les guerriers haradrims, comme leur valeur de tir ou leur bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:31

Ok merci !
Dit Xio, tu pourrais me dire ce qui change pour le Harad (je veux pas les valeurs exactes mais les profils rajoutée et juste que tu nomme les profils qui change) : c'est pour voir si l'achat en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:37

C'est pour moi l'armée je ne compte pas faire beaucoup de tournois je pense je joue surtout pour le fun et pour l'univers SdA.

Je pense qu'il va me manquer de la cavalerie et/ou des troupes de chocs pour tenir des têtes de ponts et fracasser mes opposants ^^ Et oui il y a une règle 50% d'archer que je compte bien exploiter avec des flèches empoisonnées =D
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:07

Pour que l'on puisse t'aider il faut que tu nous dise en combien de points tu comptes jouer avec tes adversaires...500, 750, 1000pts ???
Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:14

bah comme mon premier message le précise : 500 points
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:18

Suladan, 12 haradrim avec armes que tu veux : 162 pts
capitaine haradrim a cheval, 6 pillards haradrim avec armes que tu veux : 121 pts
Bo'sun corsaire, 12 corsaires d'Umbar avec bouclier : 129 pts
Capitaine corsaire, 4 arbalétrier corsaire : 90 pts
Total : 502 pts

Tu auras donc une grande force de tir (haradrim avec arc, corsaire d'Umbar et arbalétriers)
Une troupe de choc (Cavalerie)
Un général plutôt talentueux

Il vaudra mieux utiliser le Bo'sun au corps a corps a cause de sa règles spéciale, je te conseille aussi d'y envoyer Suladan et le capitaine...

Tu peux donner a Suladan un cheval et laisser le capitaine a pied (je ne l'ai pas mis car ma cavalerie est souvent assez exposé).

Quant au capitaine corsaire il est préférable de le laisser avec tes archers et tes arbalétriers, tu peux éventuellement virer un corsaires et lui mettre une arbalète (on ne sait jamais des tirs héroïques peuvent être pratiques)
Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:55

Merci pour les conseils je vais méditer sur ton message ^^ (n'ayant pas le capitaine a cheval je vais mettre Suladan a cheval et lui a pied).
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:00

Le capitaine n'éxiste pas a cheval (pour ma part j'utilise un roi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:17

Ah ^^ ça existe des unités du Harad (sauf Mumak et héros) avec une bonne défense et une bonne valeur de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:53

Non Razz

Je te l'ai bien dis pourtant mardi,le Harad n'est pas une armée bodybuildée,pas du tout faite pour les tournois avec leurs listes d'armées optimisées.
Mais je te rappel que je jouerai face à toi uniquement une armée d'Angmar pour le moment,en attendant une bonne tripotée de Corsaires d'Umbar pour les prochains mois.Dans les deux cas ce ne sont pas des armées optimisées non plus,on sera à armes égales Wink

Tu as bien fais de demander sur le forum des idées pour développer ton armée de Harad n'empêche,car sa gamme est assez vaste(et du coup assez coûteuse aussi),les gars ont toujours de bonnes idées en plus ,et pour finir c'est pas toujours évident de s'y retrouver avec toutes ces figurines.

Tu devrai nous pondre une liste de 500 points pour voir ce que ça donne(ou même 750 points si tu veux,on jouera parfois ce format,sinon comment veux-tu que j'aligne mes gros méchants d'Angmar héhé?)

Pour les 50% d'archers c'est une règle qui semble excellente à première vue mais de ce que je me rappelle le coût pour ce genre d'opération te mets en méchante infériorité numérique.

ps:et oui Alcarain sera mon adversaire de jeu...j'ai bien fais de lui donner pas mal de mes figurines il y a un an.Je le précise maintenant du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:23

Bah la liste va venir t'inquiète en attendant j'ai préparé une armée de la Moria a 500 points pas optimisé du tout parce que j'ai des achats comme le tambour a faire mais ça reste jouable ^^

Bah les 50% d'archer me mettent pas forcément en infériorité numérique : un guerrier haradrims avec arc ça coute pas cher (je crois que je peux pas préciser exactement le coût mais c'est entre 4 et 6 points par figurines :p)

Pas grave s'il n'y a pas de gros guerriers shootés aux stéroïdes ! Simple question parce que ça aurait été pratique quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:04

Le tambour de la Moria c'est mieux avec un format de 750 points,car l'objet coûte bien cher quand même.
Pour avoir une liste d'Harad avec 50% d'archers,il faut acheter chaque figurines archers du Harad plus chères il me semble (du genre 8 points,un truc du genre...je ne peux pas préciser le coût d'une figurine ni son profit sur un forum Razz ,GW l'a interdit!)

M'enfin j'attends tes listes avec patience mec,on te conseillera bien,surtout qu'on a de vieux baroudeurs sur ce forum!

Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:50

J'affronte très souvent du harad, je n'y joue pas mais connais très bien ses composantes. Le 50% d'archers ne se répercute pas sur le prix des guerriers du harad (qui depuis la mise a jour valent un point de plus de base). En gros le 50% marche si l'armée n'est pas composée de l'extreme harad et de l'umbar.

Bref, n'ayant que survolé les messages précédent, je te conseil comme élite les gardes d'abrakhan qui vont très bien avec le roi doré. Mais surtout, les demi-trolls, qui pour moi sont les unités les plus cheatés du jeu Wink par cher et très très féroce. Mais cela implique 33% d'archers.
Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:35

Unités cheaté très peu pour moi ^^

Je vais me cantonner au Haradavec des guerriers haradrims, pillards et Mumak
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:57

Les demis-trolls existent dans l'univers de Tolkien,c'est juste que GW les a mal fait...
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:08

Les demi-troll éxiste mais on a très peu de description sur eux (une phrase)

Sinon les mahud ne sont pas limité a 33 % d'archer car les sarbacanes ne comptent pas comme des arcs, on peut en équiper autant de guerrier que l'on veut (je n'ai pas le dernier supplément des royaumes déchus juste celui du harad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts en Harad Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en Harad   Mes débuts en Harad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SDA] Harad et Orientaux 750pts
» Les Rois-Clients de Harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser