La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Discus à l'assaut des décors d'Angmar!

Aller en bas 
+6
Aerendel
Imrahil
xiolotrupe
Lamantin
lugburz
Discus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:28

Bonjour à tous,

Après avoir peints une petite centaine de figurines durant ces vacances j'ai décidé de souffler un peu et de me consacrer alors aux décors.
Pour cela j'ai fais un peu d'achat dernièrement.Voici donc mon inventaire:

-Une plaque de carton-plume de 65cmx 50cm,épaisseur de 5mm
-Lame de balsa de 1m sur 10cm,épaisseur 4cm
-Une dizaine d'écorces de pins ramassées
-différents types de lichens naturels
-Du carton fin de boîtes GW
-enduit de rebouchage


Voici aussi les décors que j'ai prévu de faire,dans l'ordre:

-3 à 4 affleurements rocheux:utilisations des écorces de pins,de chute de carton plume,de l'enduit de rebouchage et des lichens.

-2 ruines d'Angmar +1 ancienne fortification/fort:utilisation de la lame de balsa,du carton fin des boîtes GW,du carton plume(double épaisseur ici),des lichens.

-1 Pierre levée:manque le polystyrène pour le moment.

Ces décors peuvent être commencés dés demain comme dans 1 mois,mais je les ferais de toute façon.

Si vous avez déjà des conseils à me donner pour les matériaux employés ou autres choses encore,n'hésitez pas!

Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:37

C'est drole j'ai aujourd'hui commencé une table de jeu, mais je n'ai pas fais grand chose car je n'ai ni enduit de rebouchage ni colle PVA, j'ai juste commencé à tailler des colline dans du STYRODUR (polystirène) et fais quelques tests de peinture de rochers...
Je posterais quelque chose si j'aurais un bon rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:50

Ah oui le styrodur...j'en ai pas trouvé pour ma part!

Je me suis aperçu qu'il me manquait pas mal de matériaux en fait,donc aujourd'hui je rachète:
-une plaque de carton plume plus épaisse.
-une tige de balsa.
-du carton contrecollé pour le socle.

J'ai aussi en idée des décors pour mes Corsaires d'Umbar en passant...

ps:L'enduit de rebouchage et la colle PVA c'est incontournable mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:27

J'ai malheureusement remarqué ça hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:47

ça semble être un très beau projet, mais comme ça je ne pourrais pas te dire à l'avance ce qu'il va te manquer ^^ pense à avoir un bon cutter bien huilé pour ne pas abimer ton carton-plume quand tu le découpes, et surtout prends ton temps pour le découper! Wink Sinon ça fait des bouloches dans le polystyrène et des déchirures dans le carton qui sont compliquées à gérer après...

J'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:27

Bonjour à tous!
Voilà que je me suis remis aux décors depuis peu,avec 2 barrières et un chemin abandonné long de plus d'un mètre.

Voici donc des photos de mes derniers décors fait,une première depuis 5 ans!
Je suis plutôt satisfait car ils ont pour vocation de servir à des batailles,l'aspect esthétique est secondaire.J'ai mis 10 heures au total à les faire,tout en ayant connu quelques difficultés(enduit de rebouchage trop dur,le cuter qui manque de m'arracher une phalange,la peinture qui fout le camp ou qui explose plus ou moins en sortant du tube,le carton qui fait de la résistance face au cuter...)

Les photos des barrières et du chemin abandonné en question:

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Barria10

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Barria11

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Chemin10

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Chemin11

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Chemin12

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Chemin13

J'ai en revanche constaté que les sections du chemin gondolaient toutes un peu...est-ce normal?(3 sections font 30cm,la dernière 23cm)
Pour la végétation j'ai appliqué de l'herbe statique et différents lichens trouvés dans mon jardin.Je n'ai pas souhaité mettre partout de l'herbe statique car j'aime bien également le simple vert(enfin tant que le pot n'explose pas...)

En passant j'ai encore beaucoup de surprises à vous montrer,tant en décors qu'en peinture pirat

Discus,ou le retour des projets en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:43

Ca fait plaisir de te revoir, et d'attaque! Smile

Alors, tes décors sont simples, mais bien sympathiques. Dommage que les routes gondolent, mais ça arrive.. J'avais eu le même problème avec du polystyrène et du papier mâché.
En revanche, je suis moins fan du lichen vert, celui qui n'est pas sec et cassant. Et j'aurais bien vu du sable sur les bords des chemins.

J'attends la suite. Et que ton doigt guérisse bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:38

La suite?ça sera ça:

-cours d'eau+un pont le chevauchant.
-Lac
-Un camp de fortune
-Affleurements rocheux
-Ruines d'Angmar
-éventuellement d'autres arbres avec un style différent de ceux que j'ai déjà.

C'est déjà pas mal comme projet je trouve,même si rien n'est difficile à réaliser pour avoir un rendu potable.

Pour les décors postés,oui c'est clair que c'est simple mais tant que c'est un minimum attrayant cela me va Wink
J'ai pensé au sable pour les chemins mais j'ai préféré ne pas prendre de risque!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 2:25

Voici quelques décors supplémentaires...l'isorel,c'est le bien!

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Affleu10

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Pierre10

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Pierre11

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Pierre12
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:46

J'aime bien! Je trouve la peinture un peu sombre, mais peut-être c'est la photo. Pour les décors corsaires tu y penses toujours ou tu arrête sur ce point là?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:36

Oui merci,moi aussi j'aime bien ces décors.La photo rend en effet le tout un peu sombre,bien vu.
Pour les décors concernant les corsaires cela ne sera pas avant plusieurs mois:j'ai beaucoup de projets de décors en vrac dans ma tête...je monte crescendo en terme de difficulté là^^

Actuellement je fais un camp fortifié,il devrait être fini avant fin septembre si j'ai le courage de m'y replonger les week-ends à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:09

Bonne chance!
Moi aussi j'ai beaucoup de décor. Je viens d'acheter une ombre ailée à50% de réduction!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:35

Bonsoir,

J'ai fais quelques petits décors supplémentaires aujourd'hui,voilà les images:

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Arbres10

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Arbres11

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Arbres12

C'est pas bien compliqué à faire,mais ça reste attrayant quand même.
J'ai encore un décor un peu plus long à faire qui traîne sur ma table d'atelier...après ça,je passe aux ruines.

Discus,ou la rentrée des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:08

Intéressant, mais je trouve les socles bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:15

En effet,je n'ai pas assez taillé à la scie de modélisme les socles.
La couleur non plus ne me plait pas trop d'ailleurs...enfin bon,ça restera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Aerendel


Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Forêt de Mirkwood
Camp : bien
Date d'inscription : 27/03/2013

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:25

Salut!
[mode pavé on]
Désolé mais je n'accroche pas du tout à tes arbres Rolling Eyes, manque de branches et le feuillage est pas terrible, du fil de fer (ou électrique) entortillé, en faisant plusieurs branches etc..., un peu d'enduit ou du scotch autour du fil de fer (ou électrique) pour lisser un peu ou alors, soluce naturelle: le thym! résultat très réaliste, de la mousse ou du lichen naturelle ou synthétique pour les feuilles, en assez grosse quantité comme sur la taverne de buck qui est un très bon site en passant, niveau décors etc..., avec pleins de petits conseils à trouver, ensuite le socle, du marron (terre) avec du flocage mais plus de flocage que ce que tu as mis là!
Ensuite la couleur des arbres n'est pas très réaliste, il faut procéder par brossages à sec successifs, un marron foncé à la base, brossage de marron plus clair et brossage de marron beige
Après pour e socle pour renforcer le côté foret, ne pas mettre trop d'herbe (une forêt ne laisse passer que très peu de lumière, trop peu pour de l'herbe, à la rigueur des ronces ou autres plantes épineuses, mais aussi pour réaliser des feuilles mortes, si tu as un bouleau proche de chez toi, tu cueille un fruit, tu l'éclates et là tu as des espèces de petites feuilles marron à rajouter sur le socle tuto -->ICI<--
Encore un très bon site pour le modélisme, que je conseille, bon voilà, je crois que c'est tout (ça fais du bien de se lâcher en lignes^^)
[mode pavé off/]
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:47

Ba à ton avis,je les ai fais comment mes arbres...et ton Buck,comment a t-il fait ses arbres?A partir des éditions Atlas,pardi!
En passant je n'aime pas non plus ces arbres,le thym ne convient pas du tout ici.Et ils sont trop minces en plus.

Moi mon but c'est de garnir ma table de jeu de décors,pas de faire une oeuvre d'art.

Sinon pas de soucis,j'accepte ta critique et je ne te démonte pas,contrairement à ce que tu pourrais en penser...et il est vrai que cela est agréable de se lâcher,surtout après une journée particulièrement difficile.

Discus,un après-midi de chien...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Aerendel


Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Forêt de Mirkwood
Camp : bien
Date d'inscription : 27/03/2013

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:19

Quand je dis que je me suis lâché c'est pas pour dire que ce que tu fais est nul hein! faut pas prendre ça mal, je veux pas être désagréable, je veux juste t'aider, désolé si tu as pris ça un peu brusquement, c'était pas le but, le thym ne fait pas des arbres trop fins, ça dépend quelle branche tu prends aussi, j'ai fais moi même quelques arbres avec du thym ou du fil de fer (pas les éditions atlas, je les ai pas Rolling Eyes ) tu peux très bien les épaissir, après le fait que tu ne veuilles pas faire d'oeuvre d'art je trouve ça dommage, pour un hobbyste, après, je suis pas joueur donc je peux pas vraiment connaître les raisons exactes (terrais difficile etc...), ce que je veux dire c'est que tant qu'a faire des décors, autant qu'ils soient esthétiques, ça a plus de gueule sur une table non?
Sinon je ne pense pas du tout que tu me démontes ne t'inquiètes pas, mais je n'ai pas non plus eu de journée difficile, quand je dis "se lâcher" c'est aussi pour donner des conseils, etc...
Enfin en tous cas, bon courage pour tes décors et ce qui compte c'est que ça te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Gobelin de la Moria
seb


Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Edoras
Camp : Bien
Date d'inscription : 07/04/2013

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:30

Et ben mon vieux c'est du boulot tout ça ! félicitations je trouve tous tes décors relativement voir même très bien réussit ! surtout la plaque avec le genre de menhir, j'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir les prochaine photos !
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:32

Tout est plus ou moins réussi...le menhir et l'affleurement rocheux sont pas mal,les arbres peuvent être améliorés comme l'a fait remarqué Aerendel(il a juste fait mention de ceci alors que j'étais dans un très mauvais jour)

Là je pense bosser sur une ruine ce week-end,le projet que j'ai en chantier attendra un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:41

Voici une ruine terminée ce week-end...elle est simple mais un peu bizarre à mes yeux.

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Dscf1910

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Dscf1911

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Dscf1912

A noter que je viens de finir mon pot de flocage GW...vieux de 10 ans,flocage de 400 figurines+20 décors avec celui-ci.Bref c'était du solide,je pensais qu'il serait aussi costaud lorsque je l'ai acheté il y a 10 ans à présent.

Beaucoup de vert sur ce décor donc.

edit:plus j'y pense et plus je trouve que ce décor ressemble à du WHB,du type Jungle de Lustrie Hommes-Lézards.Bon,c'est pas grave,c'était juste un essai.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Gobelin de la Moria
seb


Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Edoras
Camp : Bien
Date d'inscription : 07/04/2013

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:06

Très sympa mais un peux plastique à mes yeux Wink il faudrait la rendre un peut plus naturelle.
Mais sinon, i like Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:47

Je trouve les murs trop lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:20

Imrahil a écrit:
Je trouve les murs trop lisses.
Bien vu,en effet.

Vous me conseillez quoi pour ne pas répéter cette erreur s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Aerendel


Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Forêt de Mirkwood
Camp : bien
Date d'inscription : 27/03/2013

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:20

Salut, je dirais la même chose que mes camarades!
Mais rien n'est perdu si tu as le courage de repasser une couche de peinture plus tard, la technique est tout simple, tu prends ta plaque et tu traces des pierres au crayon de bois, en essayant de l' "enfoncer" dans le poly, ensuite, du passes du noir partout et surtout à l'intérieur puis des brossages à sec de gris de plus en plus clairs sur les pierres Wink 
je pense aussi que le gris est un peu trop foncé, fais des brossages successifs de plus en plus clairs, tu verras que le résultat plus sympa! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus à l'assaut des décors d'Angmar!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie de Discus]
» decors du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser