Khazad: Je pense que la plupart des joueurs nains te répondront que le garde khazad est sous-évalué d'au moins 1pt.
De plus, comme tu l'a démontré, les nains peuvent être amenés à se battre contre des guerriers ou monstres ayant la règle Terreur, avec du khazad aucun souçis.
Ensuite ils sont sympa contre les héros et archers car grosse défense, et avec F4 une chance d'oter un point de vie au héros adverse. Mais si il y a malheur, ce n'est que 11pts de perdu.
(Ah oui, les garde khazad peuvent utiliser leur hache à une main s'ils le désir.)
Fer: Les gardes de fer sont une grosse prise de risque en très grand nombre, 15pts par figurine qui peut mourir sur un 6 ou 5 contre du F4 ça fait peur.
Mais les 2 attaques(3éventuelles) sont géniales... Sans des garde de fer, long, très long de percer un flanc... Et pendant ce temps la ligne de bouclier non soutenue du centre aura un peut de mal a contenir la phalange.
-A ce stade, il y a beaucoup moins de risque à prendre 12khazad que 12fer, mais l'impact en sera moindre. En fait ils sont tellement complémentaires que c'est difficile de choisir. Pour ça que dans mes armées j'en met souvent 50/50 ou 60/40 (60 étant les khazad, mais en grosse bataille à hauteur de 1500pts où leur règle de garde du corps sera importante).
-Dernier point, il faut aussi remarquer que les héros nains nommés sont de redoutables bouchers. Eventuellement, dans un format moindre ou moyen, on peut compter sur du gimli ou dain ou s'envoyer 2orques par tours...
-Pour conclure, je ne peux choisir qui est le mieux
désolé. Tout ce que je peux dire c'est que quand j'ai pris que du khazad, la bataille était trop longue. Et je n'ai encore jamais pris full fer ^_^