La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine

Aller en bas 
+2
georg
lugburz
6 participants
AuteurMessage
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:45

Bonjour !
Voilà je pensais juste qu'il était dommage qu'il n'y ai pas de capitaine pour les gardes de la cour de la fontaines et pour les gardes de la citadelle...
J'ai donc créé des profils...

Capitaines des gardes de la citadelle :

Comme toutes les régiments de Minas-thirith, les garde de la citadelle ont leur propre chef : ces chefs, ayant plusieurs années de servitude, ont montré leur valeur dans bien des combats...

C:5/3-F:4-D:6-A:2-PV:2-B:5 P:2-V:1-D:1 Pts:60

Équipement : Armure lourde

Option : lance 5 pts
arc 5 pts
cheval 10pts
Règles spéciales : Garde du corps (voir livre de règle)


Maitre des gardes de la cour de la fontaine :

Être maitre des gardes de la cour de la fontaine est sans doute le rêve de tout les soldats du Gondor. C'est lui qui, en cas d'absence de l'intendant et de ses fils, dirige la Citée Blanche.

C:5/3-F:4-D:7-A:2-PV:2-B:5 P:2-V:1-D:2 Pts: 80

Équipement : Armure lourde

Option : Lance 5 pts
Bouclier 5 pts
Cheval 10 pts

Règles spéciales : Garde du corps (voir livre de règle)
Rang noble : Si le fait d'être garde de la citadelle inspire le respect, être maitre des gardes de la cour de la fontaine inspire l’émerveillement et le courage.Un maitre des gardes de la cour de la fontaine compte comme un bannière
de 14 cm .
Parangon de bravoure : Le MGCF est un exemple pour tous les gondoriens, si il réussi son test de bravoure, toutes les figurines issus de la liste d'armée de Minas-Thirit ou des Fiefs étant à moins de 28 cm du MGCF peuvent relancer un test de bravoure raté.
Voili, voilou qu'en pensez vous ?

(je finirais de modifier les profils tout à l'heure car je dois m'absenter)




Dernière édition par lugburz le Dim 11 Mar - 12:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:58

Pour le capitaine des gardes de la citadelle enlève le point de destin en trop (injustifiable: seuls les héros majeurs ou spéciaux au plus qu'un pt de Destin)

Enlève la lance de l'équipement de base et rajoute la lance, l'arc et le cheval en option (les GDC normaux ont cet équipement de base, il serait donc normal que leurs capitaines y aient droit aussi). Et remets lui un CT de 3! Very Happy

La règle spéciale m'a l'air un peu trop fumée. A la limite remets l'effet bannière à 8cm mais pas 14.

En faisant tout ca et rabaissant légèrement le prix (70-80) ca devrait être parfait.
Je me demande juste si ce capitaine a besoin de règle spéciale sang noble.

Je suis par contre d'accord avec la règle du Maître des Gardes de la Cour de la fontaine mais pas avec la seconde partie (beauuuucoup trop puissant) Wink

De nouveau remets lui son équipement en option Very Happy
Pas sur pour les points de destin et de volonté en plus.

Et diminue juste un peu sa valeur en points.

afro Je trouve qu'il manque un background à tes personnages parce qu'ils aideraient à nous montrer la conception que tu en as et justifierait leur caractéristiques... ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:11

Alors, ton profil de capitaine des gardes de la citadelle c'est du lourd. Et je suis d'accord avec Georg: j'enlèverais au moins 10 pts car il me semble trop cher. Et par ailleurs sa portée de bannière est un peu trop élevée.

Un background de tes deux personnages auraient été un plus aussi. Ca donne une petite touche historique à tes créations!

Ton Maître des gardes de la cour est un profil de bourrin là-aussi, Smile. Le personnage a une valeur de combat trop élevé, et un coût exorbitant sachant que ce n'est pas non plus un héros nommé. Et à l'image du capitaine de la citadelle, la bannière a une influence trop grande ( en effet réduis-là à 8 ).

Ce sont de bons profils de combattants tout ça... Smile
Tu joues le Gondor?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:16

Citation :
Ton Maître des gardes de la cour est un profil de bourrin là-aussi, . Le personnage a une valeur de combat trop élevé, et un coût exorbitant sachant que ce n'est pas non plus un héros nommé. Et à l'image du capitaine de la citadelle, la bannière a une influence trop grande ( en effet réduis-là à 8 ).

D'accord pour le combat... Par contre je trouve que laisser la bannière sur 14cm c'est pas si mal au fond... On parle quand même du chef des Gardes de la Cour... C'est quand même l'ordre le plus important de tout Gondor et tout Minas Tirith donc je peux comprend un effet bannière mais pas un C6 (même Faramir n'a "que" C5)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:28

Oui à la base c'était ce que j'avais pensé...
J'avais mis une c6 car c'est le niveau d'un capitaine elfe et je pensais qu'au niveau combat un maitre d'arme tel que celui-ci avait bien le niveau d'un elfe
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:24

Je n'avais pas encore posté sur tes profils lugburz. Avec les changements, je les trouvais pas assez en corrélation avec les profils auquels nous sommes habitués(Destiin:2 etc..)

Bref maintenant, et grâce à la réduction des couts ils paraissent plus jouable. Pour autant, je trouve que maintenant le capitaie de la citadelle devrait avoir une autre règle que garde du corps, pourquoi pas calquer le parangon du Porteur de bouclier? Et je proposerait aussi un arc elfique pour 10pts.

Le garde de la cour de la fontaine lui peut effectivement avoir la règle de garde du corps sans problème. En imaginant sa grande vieillesse(je le vois comme ça) ne pourrait-on pas enlever ses 2pts de destin et réduire son coût a 70? Voir 65..
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:52

Pour le maitre de la garde de la cour de la fontaine (MGCF) je lui avait mis 2 pts de destin car c 'est quand même le capitaine de l'élite de l'élite... et puis même en enlevant ses deux points de destin ça ne serait pas cher 65 point car c'est à la fois un capitaine (minimum 50 pts) et une bannière (35 pts) = 85 pts...
Euh... pour le CGC (capitaine des gardes de la citadelle)Je n'est pas les nouveaux profils du Gondor... c'est quoi la règle" le parangon du proteur de bouclier"?...et pourquoi un arc elfique, ce sont quand même des gondoriens.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:16

C'est vrai que la bannière devrait augmenter ses pts, mais je pense que de 15. Sinon ça en fait un peu un héros injouable non? D'autres héros qui sont considérés comme bannière ne payent pas vraiment(entièrement) celle-ci (je pense aux armées du Harad par exemple avec Amdur et le Roi d'abrakhan)
Sinon les bannières coutent désormais toutes "25pts"


En ce qui concerne le garde de la citadelle, il me semble que les garde de la citadelle basique ont des arc de force 3 (pas forcément des arcs elfiques, je disais juste ça pour montrer le F3, 54cm).
De plus la règle parangon est celle-ci: Les guerriers et Héros a 28cm de ton Capitaine peuvent relancer leurs test de bravoure ratés. Ca change un peu, je trouve ça pas mal. Notamment qu'il n'y a qu'une figurine a ma connaissance qui possède cette règle. Après, est-ce que ça lui donne trop d'honneur je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:58

J'aime bien cette règle, je veux bien la rajouter mais est-ce que je dois augmenter le points ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:01

Cette règle je la mettrais a 10pts car elle est excellente pour les hommes. Pour les Nains j'aurais mis 5pts car pas si utile. En effet des héros moyen comme Faramir pourront ainsi bénéficier de cette règle. J'en ai pour exemple une partie ou mon Faramir(B5) avait loupé 2tours de suite son test de démoralisation...
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:52

Bon, je met mon MGCF à 90 points alors ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:28

Excellent idée Nervarine Very Happy Nan laisse le à 80pts
Par contre j'ai toujours un doute sur la nécessité d'une règle spéciale pour le Chef des Gardes de la citadelle? Le fait qu'il réussisse déjà tous ses tests de bravoure et par conséquent ses tenez-bons! le rendent bien assez puissant à mon goût Very Happy

Georg - Seigneur sous la Montagne :p
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:16

ben voilà, j'ai fait une conversion d'un GCF pour en faire un MGCF je lui ai rajouter un bouclier venant de Boromir et je me demandais si vous n'aviez pas une ou deux (ou plus) idée(s) afin de le différencier...
Merci de vos réponse (si il y en a !)
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:21


Ca me semble assez difficile de convertir un garde de la fontaine. Si tu accroches un bouclier on ne voit plus très bien le corps de la figurine, mais c'est déjà ça de fait pour différencier ton héros des gardes. Et d'ailleurs pourquoi ne pas le peindre un peu différemment ?
Attendons de voir la réaction de nos autres camarades. Smile Sinon, aucune autre idée t'es venue?
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:00

Oui, je comptais le peindre différemment mais je ne sais pas comment justement...
Je comptais échanger la tête avec une autre de ranger mais je n'ai pas de quoi couper le métal...
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:59

Ce que tu peux faire :
mettre le bouclier dans le dos
mettre la lance droite au lieu de la mettre en position offensive
Peindre le bouclier en noir et les parties metalique en or
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:35

oui c'est ce que j'aurais du faire... mais comme je l'ai dit dans la partie échoppe, j'arrète les GW car le prix est maintenant trop grand pour le mien (même en ocasion) c'est pourquoi je me lance dans les fig's histos de l'age sombre ( les saxons pour commencer)
je garderais le système de jeu lsda et je creerais des profils que je posterais (si vous êtes d'accords bien sur). Sad
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:00

On est d'accord bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine   Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de la citadelle et garde de la cour de la fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel de peinture sur Pippin, garde de la citadelle
» Tutoriel tour de garde
» Bardhuir, Capitaine de la Garde d'Arnach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser