La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Umbar 500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Umbar 500pts Empty
MessageSujet: Umbar 500pts   Umbar 500pts Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:02

Et voilà une armée qui à mes yeux est une armée des plus polyvalentes, respectant à peu près le 1/12 de GW, elle devrait pouvoir faire face à la plupart des armées de 500pts.

Contingent Allié de Minas Morgul ou pour les puristes... Pas allié du tout :p

1 Maréchal NN avec Bouclier;
12 NN

Total de 173pts

Contingent principal:

Capitaine Corsaire;

4 Corsaires avec gaffe, 3 avec bouclier
4 avec bouclier,
4 Haradrim avec arc

Total de 141pts

1 Chef Haradrim

12 Haradrims avec lance

Total: 117pts

1 Chef Haradrim

4 Archers Haradrim

Total de 69pts

Total de l'Armée: 500pts affraid
44 figurines, seuil de démoralisation dépassé après 23 figurines, 8 archers, soit moins du tiers mais touchant sur 4+ avec relance sur 1 s'il touchent.

Points de puissance: 8 pour 4 héros différents.

Stratégie: Guerriers NN supportés par les lanciers du Harad en contingent principal, pouvant soit opérer seul soit avec le seigneur NN et un chef Haradrim.
Le contingent des Corsaires aura une force de frappe intéressante pouvant exploiter des faiblesses (armes de jet)
Les Archers Haradrims harcèleront l'ennemi puis se joindront au combat si la situation le permet/exige. Ce sont d'ailleurs les figurines les plus vulnérables car elles ne sont pas protégées une ligne de NN en boîte de conserve.

Les plus: 13 figurines qui causent la Terreur et ont une défense de 6, ils sont donc presque assurés d'arriver au CC avantagés et ne seront pas chargés.
24 Guerriers ayant CC4 au moins.
Relances sur 1 lors des phases de tir.
Les Haradrims qui les soutiennent pourront se séparer du groupe si il faut capturer des objectifs. Ainsi l'armée est assez mobile et indépendante.
Beaucoup de Héros
Défense de minimum 5 sur 23 figurines, soit plus de la moitié!

Les moins: Faible défense de la piétaille Haradrim. Compensée si mise en second rang derrière les NN
Des héros qui n'ont pas de punch CC5 tout au plus.
L'armée se fera massacrer si elle s'oppose à des Nains ce qui ne sera pas le cas puique mon adversaire n'aura pas cette armée. Par contre il y a un risque contre des Elfes et là... Aïe!
Pas de bannières.

Pour une armée à 750 points:

J'enlève un Capitaine Haradrim et rajoute un Mumak avec armes de défense.
Si je fais ca certains Haradrim prendront des arcs pour monter dans le Howdah et les Corsaires des lances pour aggrandir la phalange Very Happy

Ou alors:

12 Pillards 144pts
Suladan Monté.
Je rajoute un bouclier au Capitaine et deux lances aux Chefs Haradrims.

What do you think? Very Happy


Dernière édition par georg le Mar 21 Fév - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Umbar 500pts Empty
MessageSujet: Re: Umbar 500pts   Umbar 500pts Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:44

Je ne peux pas trop donner mon avis, ne connaissant quasiment pas les figurines que tu comptes jouer (à par le harad).
Par contre: il faudrait que tu enlèves les coûts en points des figurines. Leur divulgation sans autorisation est interdite par GW. Tu peux en revanche laisser les totaux de chaque 1/12...

Pour en revenir à l'armée, elle me parait équilibrée. Dommage de n'avoir pas exploité la nouvelle règle concernant les archers haradrims...
La défense risque d'être assez handicapante ainsi que le manque d'un gros héros bourrin.

Il ne reste plus qu'à tester pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Umbar 500pts Empty
MessageSujet: Re: Umbar 500pts   Umbar 500pts Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:12

Citation :
Par contre: il faudrait que tu enlèves les coûts en points des figurines. Leur divulgation sans autorisation est interdite par GW. Tu peux en revanche laisser les totaux de chaque 1/12...

Oh... C'est bizarre je me rapelle pas que ca posait problème pour une LA... mais c'est corrigé! Very Happy

Citation :
Je ne peux pas trop donner mon avis, ne connaissant quasiment pas les figurines que tu comptes jouer (à par le harad).

Alors les NN sont de vraies machines à tuer pour leur prix, elles causent la terreur, on une CC égale à celle des Corsaires, une très bonne défense. Ils n'ont que des qualités à mes yeux (sauf la Terreur qui est un peu... exagérée). Je les ai déjà joué et ce sont vraiment des petits saligauds: une ligne de 12 figurines causant la Terreur peut vraiment être ***** même si l'adversaire joue du nain ou Elfe parce que le résultat est souvent le suivant: Tu me charge pas, je te charge... Donc même si je n'ai pas l'initiative les NN ne sont pas obligatoirement en danger Very Happy

Les Corsaires pris comme tels sont simplement rajoutés pour le coté fluff et fun, mais ils sont très utiles aussi: CC supérieure à la moyenne (remarque que dans cette armée la CC est de 4 minimum pour plus de la moitié des figurines), ils ont des armes de jet ce qui les rend potentiellement dangeureux sur des flancs ou petits groupes isolés.

Citation :
Dommage de n'avoir pas exploité la nouvelle règle concernant les archers haradrims...

D'un autre coté je n'ai droit qu'a une relance sur un 1 donc 17% (1/6) de pouvoir relancer dans la réalité... Depuis le temps que je joue Haradrim c'est vraiment rare que ca arrive ET soit utile du coup je n'ai pris que 4 Archers Haradrims.

Ceci dit je viens de penser à une chose... Si je supprime les 4 Archers Corsaires, je me dégotte 4 archers Haradrims à la place je pourrai prendre un Capitaine à la place du Bo'Sun... Qu'est ce qui est mieux? Le Capitaine je suppose!

Voilà liste modifiée.

Citation :
La défense risque d'être assez handicapante ainsi que le manque d'un gros héros bourrin.
Mais en soi si je fais exception des Archers (les Lanciers derrière NN ne risqueront rien :p) Je n'ai quasiment aucune figurine qui n'ait pas une défense de 5!

Pour le Gros Héros bourrin Et la magie... Eeeh... Effectivement pale Le problème c'est que les héros "bourrins" de ces armées sont dans les tranches du 80-100pts :/

Citation :
Il ne reste plus qu'à tester pour moi

Ce soir ou au plus tard demain!

Avec rapport de battaille cette fois! Very Happy (Mais ais-je un APN?)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Umbar 500pts Empty
MessageSujet: Re: Umbar 500pts   Umbar 500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umbar 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien
» Aide pour une liste du Mordor en 500pts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser