La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crashnarf
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2009

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:30

Bien le bonjour à tous.

Je vous poste ici une petite liste que je compte jouer pour le plaisir et pour changer de mon habituelle armée gondorienne qui tient bien mais se fait régulièrement tauler contre les Uruks...

Voici donc la bête:

Contingent de Fontcombe

Glorfindel, seigneur de l'ouest, 140pts
Armure de Gondolin, lame elfique

6 guerriers hauts elfes, 54pts
Armures lourdes

6 guerriers hauts elfes,66pts
Lances, armures lourdes, boucliers

6 guerriers elfes, 66pts
Armures lourdes, arcs elfiques

Contingent de Lothlorien

Haldir, 80pts
Arc elfique, armure, lame elfique

6 Galadhrims, 63pts
Armures, lames elfiques

3 Galadhrims, 30pts
Armures, arcs elfiques

Total:
-499pts
-30 unités
-Chaque contingent à 25% d'archer + Haldir, donc c'est réglo.
-6 pts de puissance

Bilan et stratégie

Bon, ce qui me saute aux yeux c'est le peu de figurines sur la table, j'ai plus l'habitude d'avoir 40 bonshommes que 30, mais là je bénéficie d'un combat de 5 au minimum et de 7 au maximum (joie! bonheur!).
En prime, j'ai 10 tireurs elfes et une défense pas trop moyenne, surtout les lancier et, bien sûr, Glorfindel (je ne m'en lasse pas, Glofindel? Glorfindel...Glorfindel! ^^).

Ma stratégie est assez simple:

Une grosse phalange au centre composée de mes elfes d'Eregion: première ligne avec Gloglo et les épéistes. Derrière les archers puis les lanciers. J'inverse la position de ces derniers avant le contact pour maximiser mes capacités offensives.

Les elfes de la Lothlorien sont à part sur un flanc et sont commandés par Haldir.

Le but et d'avancer tout en tirant avec mon centre tout en couvrant les flancs vulnérables de mon mur de bouclier mouvant avec les tirs des fragiles Galadhrims qui n'interviennent que tardivement dans les combats et se contente de flécher un peu avant d'intervenir.
Les galadhrims fonctionnent comme suit (je ne les sépare pas forcément mais si ça arrive, c'est comme ça que je ferais):
-3 archers avec Haldir sur le côté
-les 6 épéistes ensemble derrière la phalange prêt à empêcher les débordements.

Votre avis?


Dernière édition par Crashnarf le Ven 20 Mar - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:53

Le problème des elfes contre les uruk-haïs c'est que l'avantage des arcs est largement remis en question car il faut effectuer un 6 sur un uruk équipé d'un bouclier. Personnellement quand je joue les troupes de saroumane jeme débrouille toujours pour faire une phalange type rouleau compresseur.

Tu évoques le manque de figurines car tu as plus tendance à jouer avec 40 figurines. Je trouve que Glorfindel malgré ses bienfaits coûte peut être un peu cher dans ce type de rencontre en 500 points. Est ce que tu aurais la possibilité d'inclure un elfe comme Erestor dans tes troupes à la place du conseiller d'Elrond ? Son coût moins important te permettrait de passer à 35 figurines.

Je pense que ton sérieux problème est lorsque tu te retrouves au corps à corps tu es souvent en nombre inférieur... Je me trompe ?

Peut être que cela pourrait palier au problème. Dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2009

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:20

Citation :
Je trouve que Glorfindel malgré ses bienfaits coûte peut être un peu cher dans ce type de rencontre en 500 points. Est ce que tu aurais la possibilité d'inclure un elfe comme Erestor dans tes troupes à la place du conseiller d'Elrond ?

Et bien j'ai longtemps hésité entre Erestor et Glorfindel. Comme tu le dis, mettre Erestor me permet de prendre 4/5 guerriers de plus.
Mais Glorfindel c'est 7 de bravoure (contre 5 pour Erestor) et 3att servies par 3pts de puissance. Dons je me suis dit que la bravoure élevé serais utile en cas de démoralisation et que son potentiel offensif me permettrais de ne pas arriver aux tests de moral.

Citation :
tu es souvent en nombre inférieur... Je me trompe ?

Et bien, hormis avec mes elfes sylvains, je suis systématiquement en infériorité numérique (sauf contre les Uruks justement).
Là est la difficulté: les Uruks posent problème ( force et défense élevées) mais contre d'autres adversaires, l'infériorité numérique est à peu près compensée par mes aptitudes martiales.

Le problème vient des galadhrims, peu armurés et sans lanciers. Mais en fait je les joue uniquement pour leur look, je suis fan des figouz.

Tu penses qu'un full Fontcombe serait plus viable peut-être? J'aurais plus de solidité...j'hésite..
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:44

Désolé pour le retard de la réponse.

Pour moi c'est sur qu'un full fondcombe seras plus efficace. Je trouve que les elfes sylvestre tombent comme des blés au corps à corps, d'autant plus qu'ils ont pour habitude de se battre à deux contre un... (généralement)

Aurais-tu la possibilité de tester Erestor ?

Car en 500 points est ce que tu as besoin d'un perso à C de 7 ?

Tu ne risques pas de rencontrer de grosses grosses pointures.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2009

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:08

Citation :
Désolé pour le retard de la réponse

Suis pas pressé, mieux vaut tard que jamais^^

Citation :
Pour moi c'est sur qu'un full fondcombe seras plus efficace. Je trouve que les elfes sylvestre tombent comme des blés au corps à corps

Tout à fait d'accord, je les avais ajouté pour la beauté des figs, mais les HE se défendent bien de ce point de vue là aussi.

Citation :
Aurais-tu la possibilité de tester Erestor ?

J'ai fait une liste avec lui...c'est clair que j'ai 40 bonshommes (sans bannière), ce qui, pour de l'elfe "lourd" est assez énorme. Le problème c'est l'unique point de puissance qui, couplé à la résistance d'Erestor et aux capacité martiales et de résistance de ces elfes, fait de ma force une liste défensive, ce que j'essaye d'éviter.

Citation :
Car en 500 points est ce que tu as besoin d'un perso à C de 7 ?

Je me suis tâté, je ne voulais pas de Elladan et Ellrohir car trop joué (bien que monstrueusement efficaces, je le reconnait). D'un côté, même si j'ai moins de gugus, je peut résister à un troll, à la magie (impact magique au milieu d'une phalange...beuark) et j'ai une forte bravoure (Erestor moyen).

Ce que je peut faire, c'est un full fontcombe mais avec un seul héros, Glorfindel...j'hésite car ça diminue le nombre de mes guerriers tout en leur apportant une plus-value martiale certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:39

Le problème, c'est que je te conseille Erestor mais je ne connais même pas son profil ^^. Je sais juste qu'il est dans les 75 points.

Tu dis faire une liste défensive... Mais avec plus de figurines tu n'auras pas plus de capacité pour aller de l'avant, je veux dire par là que tu pourras prendre plus de terrain et attaquer peut être en surnombre. Après c'est clair que les elfes avec leurs arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2009

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:57

Bah Erestor, sans dévoiler le profil, c'est 1 seul point de puissance et 3 de V et D...donc du défensif ou du second héros pour 750pts.

Je planche sur une autre liste avec Glorfindel et que du haut elfe, ça dépassera pas les 30 figs mais ça tapera fort et ça tiendra le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:18

Ha oui pour le coup... tiens je trouve ça étrange. Avec son équipement, je ne sais pas j'aurais vu plus proche d'un profil de guerrier comme Haldir.

Après je quitte un peu Fondcombe mais un gildor pourrait faire l'affaire (justement) ?

J'attends donc la future liste.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2009

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:23

J'ai pensé à Gildor également, mais petite défense (4). Pour une optique polyvalente, il pourrait être utile à 750pts, voir en 1000pts en 3ème héros, ou alors avec les sylvains.
Sans plus attendre, nouvelle mouture de la liste:

Glorfindel, seigneur de l'ouest, 140pts
Equipement : Armure de Gondolin, Lame elfique

Cohorte de Glorfindel (force centrale, accompagne Glorfindel):

6 Guerrier Elfes, 60pts
Equipement : Arme de base, Bouclier, Armure lourde
6 Guerrier Elfes, 72pts
Equipement : Arme de base, Lance, Arc elfique, Armure lourde

Phalange des Noldor (se place à gauche)

5 Guerrier Elfes, 50pts
Equipement : Arme de base, Bouclier, Armure lourde
5 Guerrier Elfes, 55pts
Equipement : Arme de base, Lance, Bouclier, Armure lourde

Renforts de Fontcombe (se place à droite, soutient l'offensive et empêche les contournements):

5 guerriers elfes, 50pts
Equipement : Arme de base, Bouclier, Armure lourde
6 guerriers elfes, 66pts
Equipement : Arme de base, Lance, Bouclier, Armure lourde

TOTAL:
-493pts
-34 unités
-18% de tireurs

Plus de monde que la précédente liste, moins de tir et une défense plus élevée, ce qui destine cette force à l'assaut pur.
J'envisage de la monter à 750pts, qui est un format de plus en plus joué.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:19

Alors j'ai essayé de prendre le temps de comparer ta liste précédente à la nouvelle, c'est pourquoi j'ai été plutôt long.

Déja d'un point de vue général, une chose toute bête tu es à 493 points tu peux toujours rajouter un soldat c'est toujours ça en plus... Si les conditions n'ont pas changé la limite haute c'est 505 et la limite basse 495 non ? (tu serais donc en dessous de la limite).

En fait j'ai l'impression qu'avec la supression d'haldir et le dégraissage de ton centre tu as déplacé les points sur les côtés, afin d'avoir des flancs qui puissent éviter tout débordement sur ta force principale qui pourra alors faire le rouleau compresseur. Personnellement je verrais bien la chose comme ça.
Tu voulais une formation offensive du coup je pense que ça répondrait plus ou moins à tes exigences.
Après est ce que tu crois que 6 archers pourraient avoir son intérêt sachant qu'il faudrait aussi profiter de l'intérêt des lances (j'aimerais bien que d'autres membres donnent leurs avis sur la question). De plus si glorfindel est dans cette compagnie il y a d'autant plus intérêt d'envoyer la cohorte au combat. Donc ne pas perdre de temps avec des tirs qui pourraient être infructueux contre des uruks.

Serait-il possible que tu testes cette armée contre l'isengard ? Je serais curieux de voir le résultat. N'hésite pas à me redemander des explications sur mes conseils j'ai peur de ne pas avoir été très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Empty
MessageSujet: Re: Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien   Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes [500pts] Fontcombe et Lothlorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umbar 500pts
» Aide pour une liste du Mordor en 500pts!
» haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser