La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ost de bataille pour GDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Ost de bataille pour GDA Empty
MessageSujet: Ost de bataille pour GDA   Ost de bataille pour GDA Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:51

Salut tout le monde!

Maintenant que nos partiels sont finis, plusieurs de mes amis et moi-même avons décider de nous livrer un à été de combats intensifs de GDA Very Happy et d'essayer un maximum d'ost dans nos parties.

Pour autant, il y a une petite phrase dans le livre "Ost de bataille" qui nous plonge en plein doute et donc j'en appelle à vous pour tenter de nous départager^^:

"Une formation ou un héros qui n'apparaît pas dans l'entrée d'un ost ne peut pas en faire partie..."

Par exemple, si je joue l'Ost de Faramir, est-ce que je peux inclure Boromir avec lui lors du déploiement ou dois-je attendre le deuxième tour pour déplacer son aîné avec lui?

Merci de vos réponses et passez tous de bonnes vacances!!!

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Ost de bataille pour GDA Empty
MessageSujet: Re: Ost de bataille pour GDA   Ost de bataille pour GDA Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:17


Ca fait assez longtemps que je n'ai pas joué à la GDA, et à vue de nez à propos des ost je pense que tu ne peux pas inclure Boromir du tout dans cette armée pré-définie.

En tout cas un été sanglant s'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Ost de bataille pour GDA Empty
MessageSujet: Re: Ost de bataille pour GDA   Ost de bataille pour GDA Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:35

L'un de mes potes m'a passé le WD 198 de mai 2010 avec le rapport de bataille énorme entre le Gondor et le Mordor. (ça donne vraiment des idées^^)

Dans l'armée du bien, on voit que Saruman est déployé avec les chevaliers de Dol Amroth à pied alors que ces derniers font justement partie de l'ost du cygne...

Si c'est possible, alors je me lance directement dans la création de la horde de Gorgoroth, menée par Gothmog.

Bien entendu, je suis toujours attentif à vos réponses et à vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Gobelin de la Moria
Benpoup


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Bruz, Ille-et Vilaine, Bretagne
Camp : Mordor, Angmar et Moria
Date d'inscription : 04/06/2011

Ost de bataille pour GDA Empty
MessageSujet: Re: Ost de bataille pour GDA   Ost de bataille pour GDA Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:37

j'ai jeté un coup d'oeil dans ce livre GW, l'idée est sympathique!!
-pas forcément besoin de faire une armée
-règles spéciales ar armée pour donner plus de piment aux parties de la guerre de l'anneau

j'essayerais avec des amis un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Ost de bataille pour GDA Empty
MessageSujet: Re: Ost de bataille pour GDA   Ost de bataille pour GDA Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:06

Après plusieurs discussions avec mes joueurs GDA, il semblerait qu'une issue est enfin apparue:

- Si un héros ou une formation ne peut pas faire partie de l'ost, cela veut dire qu'ils n'ont pas accès aux règles spéciales comme regagner des points de puissance, gagner en volonté de fer, etc... Rien n'empêche alors aux héros de rejoindre l'ost au déploiement.

- Une autre règle a bien prendre en compte aussi: comme l'ost annule le décret formation commune/rare, il faudrait en revanche bien prendre en plus une formation commune obligatoire qui ne fait pas partie d'un ost. Le général a aucun soucis à se faire puisqu'il peut être pris normalement soit dans l'ost, soit ailleurs.

Je vais voir pour confirmer ces théories cette après-midi et dès que je peux, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Ost de bataille pour GDA Empty
MessageSujet: Re: Ost de bataille pour GDA   Ost de bataille pour GDA Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:04

cheers Victoire! La théorie est bien réelle!

Maintenant ya plus qu'à peindre les 1001 orques... Sans compter les chevaliers de Morgul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost de bataille pour GDA Empty
MessageSujet: Re: Ost de bataille pour GDA   Ost de bataille pour GDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost de bataille pour GDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu pour ordinateur "la bataille pour la terre du mi
» Bataille pour les terres Auvergnates
» Ost de bataille
» L'image du SDA Le jeu de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser