La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les erreurs des films ...

Aller en bas 
+19
Ar-pharazon
The Edge
numenor
Mûrakir
Glorfindel
Biloute
ionx
Curufinwë
Eomund
Eorl le Jeune
Elfun
Lord Hanubis
Aralegogi
Erkenbrand
Remus
Blaze
dark35
georg
Guizmo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:54

Le fait que Glorfindel n a pas était pris vient peut etre tout simplement du fait que PJ n'a pas trouver d'acteurs ayant les qualités requises pour jouer un tel personnage.... (non là s exagère un peu) et c'est vrai que pour la compagnie grise c'est vraiment dommage et Elladan et Elrohir font peut etre une petite apparition dans la communauté lors du conseil d'Elrond (regardez bien les deux elfes autour de lui) mais je suis sur de rien..
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:03

En même temps les adaptations cinématographique ne retranscrivent jamais l'histoire exacte du livre, et si les réalisateurs essayent quand même sa donne un mauvais résultat (da vinci code par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:12

Bon alors pour parler du Da Vinci Code, j'ai lu le livre, il m'a plus et tout ça bref j'ai beaucoup aimé. Ensuite on m'a dit que le film était très mal filmé, qu'il ne suivait pas du tout la trame du livre etc... Et ben non! Il suit très bien le livre, la réalisation est de qualité alors ceux qui disent qu'il na rien a voir avec le livre ben c'est qu'il l'on pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:18

Tu n'as pas compris c'est ce que je disais: ils ont suivi le livre à la lettre et le film à été plutôt nul, suivre exactement un livre n'est donc pas toujours la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:29

Oui ben le film n'est pas vraiment nul non plus je suis désolé. Enfin la n'est pas la question on arrete le flood ^^ N'empeche que a propos de Glorfindel et ce que disait Glorfindel ( scratch ) le fait n'est pas de mettre ou non Glorfindel dans les films parsqu'il est puissant (et plus qu'Elrond d'ailleur), c'est qu'il joue un role minime envers la communauté et c'était bien plus facile de faire apparaitre Arwen a ce moment plutot que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:13

Eh ben justement, il aurait pu rajouter un acteur. Et si je crois que parce que et surtout parce qu'il est puissant, c'était interressant. Je trouve que dans les films ils montrent trop la puissance des méchants: les nazguls et leurs montures, les trolls, .... et pas assez que dans le bien, il existe égalment de grandes puissances.!
Je regrette par exemple qu'on ne voit jamais gandalf se servir de ses pouvoirs magiques (si ce n'est un minimum dans la moria et le duel qui en réalité ne montre rien du tout, si ce n'est qu'ils savent ce lancer l'un l'autre dans tout les sens..)
Je pense que c'est un problème. Il y a d'immenses puissances parmis le bien. Dans le film (gandalf est d'ailleurs encore diminuer) on ne parle pas de son duel avec sauron! C'est une erreur. On ne parle pas de glorfindel le plus puissant des elfes, on ne parle pas non plus de Halbarad dunadan, l'homme vivant le plus puissant avec aragorn peut-être!!!!!!
Je trouve que c'est dommage.
Et enfin (tu as raison), il n'y a pas de dunedains mais les soldats rohirim de je ne sais qui!
glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:29

Mais c'est pas parsqu'il est puissant qu'il doit figuré dans les films, il joue un role mineur donc il n'est pas indispensable.
Enfin on arrete la parsqu'on parle beaucoup quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:31

C'est fait pour ça un forum non? Glorfindel ne devait pas être aisé à introduire, car cela signifiait qu'il fallait rajouter la scène dans la forêt, la première rencontre avec lui et ça fait un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:35

Je suis tout a fait d accord avec Glorfindel au sujet de Glorfindel ( scratch scratch ) mais surtout du fait que c'est vrai que le bien parrait vraiment faiblard, PJ aurait très bien pu montrer les peuples libres totalement dominés tout en montrant qu ils ne sombront vraiment jamais car ils possèdent de grands heros (comme il le fait avec le Rohan et avec le Gondor, des peuples qui sont sur le point de ceder mais qui grace à Boromir ou Eomer restent et resistent)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:18

Je suis entièrement d'accord avec toi!!!
Et bien, ça n'aurait pas pris plus de temps de mettre glorfindel!
tu remplace juste arwen par glorfindel c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:39

Mwouai je vois mal Aragorn se marier avec Glorfindel à la fin, sa aurait enlevé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:26

drak35 => Arwen apparait à Fondcombe, donc pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:46

dark35 a écrit:
Mwouai je vois mal Aragorn se marier avec Glorfindel à la fin, sa aurait enlevé quelque chose...

Hein?
Attend, tu compras pas ce que je dis!
Ou alors tu le fais expres!
je parle juste du passage où elle sauve frodond!
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:43

Sans d a Frodon, et puis ca aurait été idiot de le faire apparaitre que 5 min, ca aurait été bien pire que de l'omettre. Il serait venu, vu et vaincu en 5 min? Je suis pas d'accord, ok c'est quelqu'un de très puissant et je l'adore autant que toi mais il faut voir du coté réalisation.
Donc voila et Vini Vidi Vici!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:19

Mouais....
ok mais ca ne les aurait pas tué de faire apparaitre un perso comme ca en plus.
MAis la pire erreur reste quand même qu'on ne montre pas assez la puissance du bien. Bien qu'ils soient clairement moins nombreux, on n'entend pas parler des exploits de Gandalf qui, non content de vaincre un Balrog, encore que pou un ISatari, il aurait pu mieux faire, affronte l'esprit de Sauron et à plusieures reprises!
En effet lorsqu'il revint dans Mirkwood sous la frome du Nécromancien, il le fait d'abord fuir!
On ne le voit pas faire usage de sa maie si ce n'est contre le balrog et Saruman...
C'est nul!
Il aurait du plus mettre l'accent sur ça. Autre erreur (peut-être déjà relevée), c'est que ce ne sont pas des Huruks qui assaillent le gouffre de Hellm, mais principalement des hommes du pays de Dun! enfin, il y a quand même quelques Huruk, mais pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:12

pour les personne qui voulais voir des erreur dans le film en voici :

la porte de minas-tirith:
la voici normal
Les erreurs des films ... - Page 3 Cap09610
puis lorque les orc la défonce avec le bélier
Les erreurs des films ... - Page 3 Cap06210
on voi la porte du niveau 2
Les erreurs des films ... - Page 3 Cap14710

le murs d'enceinte :
le voici normal avec les créneaux
Les erreurs des films ... - Page 3 Cap07011
puis lorsque gandlaf monte sur le murs avec son cheval
Les erreurs des films ... - Page 3 Cap25010
les créneaux on disparu

la tour du mur d'enceinte
la voici pendant le siege elle a été en parti détruite
Les erreurs des films ... - Page 3 Cap09610
puis pendant la charge du rohan
Les erreurs des films ... - Page 3 Cap11210
elle est normal ( il y a aussi plus rien sur les murs Question ou sont les mort et les soldat lol! )

il y a aussi quand ganldalf parle a denethor et qu'il par apres on peu voir le bas de sa cape salie puis propre 1 seconde apres Twisted Evil
voila pour le moment j'en posterais d'autre une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
The Edge
Shiriff
The Edge


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Par là
Date d'inscription : 17/03/2007

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:12

Lol oui c'est vrai pour la cape c'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ar-pharazon
Shiriff
Ar-pharazon


Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : dans une terre obscure et barbare que l'on évoque qu'avec terreur : la seine-saint-denis
Camp : Gondor
Date d'inscription : 23/12/2010

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:37

Je pense que dans l'adaptation, les plus grosses erreurs de PJ sont le rôle beaucoup plus important donné à Arwen (Tolkien en parle très peu) et l'arrivée des galhadrims au gouffre de helm : qu'est-ce qu'ils font là ? La Lotlhorien est assiégée, galadriel ne tiens pas en grande estime les rohirims (des nummenorreens, ok mais là des hommes basiques) en gros, une trop grande importance donnée aux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:52

Oui, c'est sûr, les Galadhrims n'avaient rien a faire au Gouffre de Helm. PJ a du les faire venir pour contenter les fans des Elfes. Car les Elfes, lors de la guerre de l'anneau, n'ont pas beaucoup participé au combat avec les autres peuples, ils sont restés dans leur coin à défendre leurs dernières places forte(Celeborn est quand même venu prêter main forte à Thranduil à Mirkwood).
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:39

En effet la présence des Galadhrims n'est pas justifié.

Mais ne pas oublier la présence d'hollywood pas loin.
Les elfes c'est bien c'est plein de paillettes.

Arwen pas justifié non plus, mais fallait toucher un minimum de public féminin...

Je regretterais toujours l'absence du nettoyage de la comté... Après cela reste de bonnes adaptations.
Quand je vois d'autres adaptations de romans parfois, hum pour prendre dans le fantastique... citons Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:37

Ça c'est sûr, quand on voit Eragon, on se demande vraiment pourquoi ils n'ont pas suivi un minimum le livre. Quand le public est fan d'un livre, si on sort un film dessus, il faut un minimum de liens, mais là c'est une horreur (comment perdre de l'argent? .........et bas comme ça. Pas étonnant qu'ils ne fassent pas la suite). Grande déception, mais bon, on se console avec le SDA. C'est vrai qu'il y a des erreurs, mais quand on regarde ailleurs, on se dit que ça aurait pu être pire...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 4:18

Pfiou, je sors à l'instant de la visualisation des trois épisodes du seigneur des anneaux en version longue... ^^

Ce fut âpre, rude, mais mes amis et moi avons vaincu ces presque dix heures de film.

Bon j'avais parfois des tendances à péter mon câble, à faire les dialogues, les discours avant les batailles, au bout d'un moment y a plus grand chose dans le cerveau, tout est grillé, et si l'on m'avait donné une épée, je serais sans doute parti à l'assaut de quelque chose... ^^

Des erreurs, j'en ai vu, j'en découvre j'en revois.

Je n'ai pas relu tout le sujet, je ne sais pas si cela a été évoqué.

- dans le trois, lorsque la bouche de sauron passe derrière la porte noire pour parlementer. Aucune armée n'est présente derrière la porte. 10 min après, une armée de plusieurs milliers d'orcs est là. Ils se sont cachés où ? Sans doute mauvais montage entre version classique et version longue du film.
- dans le 2, Aragorn chevauche Arod, alors qu'il est censé chevaucher Hasufel. ça m'a semblé bizarre dans le film, et j'ai vérifié sur le tolkiendil ^^
- ensuite, ce n'est pas une erreur, mais une appréciation sur une scène, dans la version longue du 2, lorsque Eowyn chante lorsqu'on met Theodred dans le tombeau, la scène change de plan très rapidement, on se retrouve alors sur la fermeture du tombeau et eowyn cesse aussi rapidement de chanter. Tellement rapidement que l'on a l'impression que cela fait du "ta gueule eowyn tu saoules" ^^


Vous avez déjà tenté les trois d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:44

Ca du être dur les trois films à suivre...
T'es un dingue Zando! Wink

Alors, les erreurs:
La Bouche de Sauron avec personne derrière la porte Noire, j'ai jamais fais gaffe. Donc, oui, peut-être une erreur de montage.
Quand à Arod, Hasufel et leurs importants dialogues dans le film, ça m'a échappé... ^^ on ne voyait qu'eux...
La scène de l'enterrement de Théodred a du être un soulagement pour Eowyn, si bien que dès que la porte de pierre fut refermée, l'ingrate a dit: "c'est bon, j'en ai ma claque, c'est fini, je rentre au Château d'or siroter un vin chaud".
Non, sérieusement, il y'a eu une ellypse dans le film, PJ allait pas nous faire toute la mise en boîte de Théodred.


Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:05

Ben, moment d'émotion, tu évites de le hacher à la barbare ^^
https://www.dailymotion.com/video/x12f4o_eowyn-song_music

Tout de même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:02

J'avoue c'est un peu brutal ^^ j'avais jamais fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs des films ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs des films ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle image des films est issue cette portion d'image?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Autres Jeux et produits dérivés :: Produits dérivés et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser