La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les erreurs des films ...

Aller en bas 
+19
Ar-pharazon
The Edge
numenor
Mûrakir
Glorfindel
Biloute
ionx
Curufinwë
Eomund
Eorl le Jeune
Elfun
Lord Hanubis
Aralegogi
Erkenbrand
Remus
Blaze
dark35
georg
Guizmo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:22

Tu es sur, il me semblait que justement une partie de ces hommes avait embarqué avec Aragorn et que le reste se rendait à Minas Tirith ensuite (je crois qu'ils devaient arriver un peu après que les hommes de l'Ouest partent pour défier Sauron devant la porte noire).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:23

Ah oui, peut-être que les gens libérés par les morts des corsaires ont suivi Aragorn pour aller à Minas Tirith
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:25

Non, non Ils ont juste été a Pelargir, mais ils n'ont pas pris d'autres personne! eorl a raison
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:50

Comme vous m'avez fait douté, j'ai décidé de vérifier et je vous cite le passage justifiant ma réponse:

"Car maintenant des hommes sautaient des navires,sur les quais du Harlond, et ils se précipitaient en tempête vers le nord. Là, venaient Legolas, Gimli jouant de sa hache, Halbarad portant l'étendard, Elladan et Elrohir avec des étoiles au front, et les Dunedains obstinés, Rôdeurs du Nord, menant une grande et valeureuse force de gens du Lebennin, du Lamedon et des fiefs du sud."
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21

ce que je trouve les plus dommage c'est que dans le un on ne voit pas Glorfindel mais Arwen et dans le trois ce sont les morts qui viennet liberer Minas Tirith et non la compagnie grise mais dans l'ensemble PJ a fait ces choix de scenario pour ne pas avoir des films encore plus long ( vous vous imaginez dans le cinema à regarder un film qui fait 4- 5 heures avec une temperature avoisinant les 40 °C et sans manger ni boire car vous n'avez pas envie de manquer quoi que ce soit du film)
Revenir en haut Aller en bas
Elfun
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:35

Dans le 3, Aragorn n'a pas reçu Anduril à Dunharrow, il la reçoit dans la CdA, au moment de la formation de la Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:06

Un truc bizarre aussi dans le film. L'introduction des deux tours : on voit Gandalf qui chute à cause du fouet du Balrog, mais il lors de sa chute, il réussit à ratrapper le balrog qui est beaucoup plus lourd que lui qui doit donc tomber plus vite. Pas normal ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:12

Le balrog a des ailes, ça ralentit sa chute je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:56

Désolé Biloute mais tu verras peut être bientôt en physique que dans le vide, deux objets de poids différents tombent à la même vitesse.
Dans la réalité, il faut en plus considérer les forces de frottement de l'air qui vont surement plus ralentir le Balrog car sa surface ailée peut jouer en sa défaveur (c'est un peu comme si tu faisais tomber en même temps une feuille de papier dépliée et un petit bout de papier roulé en boule).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:41

Ah oui, je viens de penser à un truc, c'est une erreur de tournage je pense.

Lors du siège de gouffre de Helm, il pleut. Or, des torches s'éteignent sous la pluie, et de la poudre explosive ne marche plus une fois mouillée. Et puis c'est pas une petite pluie, c'est assez gros comme pluie ;P

Donc les uruk-haï ne devraient pas pouvoir faire péter le mur s'il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:50

Oui la c'est chercher la petite bête, saroumane est un des mages les plus puissants de la terre du milieu, il a surement trouvé un moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:58

Pas forcement si les torches sont avec de l'huile (comme c'était surment le cas) elles ne s'éteignaient pas sous la pluie et puis les mines sont protéger je pense. Sinon j'aimerais savoir se que vous pensez du fait que PJ n'a pas fait apparaitre Tom Bombadil.
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:05

Regarde plus haut le sujet a déja été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:09

Pour la lumière de Galadriel c'est une erreur de traduction. Dans la version anglaise, elle dit bien Eärendil.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:22

Moi non plus je ne regrette pas la disparition de Tom Bombadil !
Franchement, pour nous, passionnés passe encore ! Mais imaginez pour les cinéastes qui ne connaissent rien au SDA ! J’ai des amis qui trouvait déjà le début un peu lourd et que l’histoire mettait du temps à démarrer ! Imaginer si il avait fallu ajouter le passage avec Tom Bombadil !
Même si ça ce comprend, le fait qu’il ne parle même pas du nettoyage de la comté me déçoit un peu quand même !
Par contre, j’aimerais souligner une chose, je trouve que dans le film (et en fait on m’a expliqué pourquoi !), Il donne à Arwen un rôle beaucoup plus important que celui qu’elle possède dans l’univers de Tolkien ! C’est dégueulasse qu’il enlève Glorfindel ( elfe le plus puissant avec Elrond encore vivant et membre du conseil blanc), pour une elfe dont le seul rôle consiste à aimer Aragorn ! (Excusez moi si je manque un peu d’objectivité par rapport au rôle d’Arwen). En réalité, ce serait Live Tyler qui aurait exiger que son rôle soit plus considérable ! Elle refusait de jouer dans un film où elle aurait si peux à faire !!!!!!!!!
Et à cause de ça, elle reçoit l’image d’une superbe guerrière qui tient tête au neuf ! SOTTISE !
De plus il se permette de lui faire monter Asfoloth, le cheval de Glorfindel !
De plus je trouve que ça ne leur coûtait rien de faire apparaître un autre personnage secondaire ! Mais c’est mon point de vue, à vous de voir !
glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:25

J'aurai tout de même aimer voir l'apparition de Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux et pour me part, je n'ai pas trouvé le début lent.

Pour Arwen je suis du même avis que Glorfindel, je ne comprend pas que Peter Jackson est autant exagéré le rôle de la dame Arwen et supprimé ce brave elfe...

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:35

Citation :
En réalité, ce serait Live Tyler qui aurait exiger que son rôle soit plus considérable ! Elle refusait de jouer dans un film où elle aurait si peux à faire !!!!!!!!!

C'est vrai que c'étais pour donner plus de rôle à Liv Tiler mais apparemment ce ne serait pas elle qui l'aurait exigé mais PJ l'ayant décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:51

Je vais dresser une liste vite faite sur les erreurs du 3, enfin les grosses erreurs qui me viennent. (comme j'ia fait pour le 1 et le 2)

Alors... je vais commencer par ce dont je me rappelle le plus :

-Ce ne sont pas les cavaliers de Rohan qui ne répondent pas à l'appel de la guerre qui fait qu'il n'y a que 6000 cavaliers aux champs du pelennor, théoden dit qu'il pourrait rassembler 10 000 cavaliers facilement, mais il en laisse pour défendre ses places fortes.

-Passage avec Ghân Buri ghân coupé, dommage

-Les orques ne sont pas autant, ou du moins ça n'en a pas l'air.

-Un truc vraiment dommage aussi, c'est que normalement des renforts des provinces de Gondor arrivent à Minas Tirith avant le siège. ca aurait été génial de voir des hommes arriver dans la cité, en cortège et tout.

-Tout les passages avec Beregond sautés, dommage aussi.

-A la porte noire, c'est pas du tout pareil, Aragorn part avec 7000 hommes environ, il en laisse quelques uns au croisement où il y a la statue du roi, au cas où des renforts du sud arriverait. Ensuite quelques uns se barrent avant d'arriver à la porte noire, ils ont trop peur. Puis les hommes se retrouvent à 6000 environ contre bien plus de dix milles orques, et ils sont en deux groupes sur des collines.

-A Cirith ungol, c'est pas pareil, déjà sam met l'anneau pour échapper à une bande d'orque qui vient de Cirith Ungol (la bande de Shagrat je crois), ensuite il les suit dans le tunnel d'Arachne, et ce qui permet à sam de sauver frodon, c'est qu'une baston générale démarre, avec des ecntaines d'orques morts :p

-C'est extrêmement dommage que le nettoyage de la comté n'y soit pas. Avec la bataille de Lézeau ça aurait été bien. Quoique je trouve que ça aurait cassé la dynamique du film, un peu.

Bon là j'en ai oublié beaucoup je pense. Sinon, dans le livre, J.R.R Tolkien précise que Théoden dis sont discours d'une voix si claire et forte qu'aucun mortel n'aurait pu en faire autant. Et dans le doublage français, c'est à peine si il parle fort. En Anglais c'est beaucoup plus Charismatique, il gueule vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:25

Je suis tout a fait de l avis de Glorfindel pour le cas de Glorfindel scratch , c'est vrai que j aime beaucoup l actrice qu est Liv Tyler mais supprimer un Elfe tel que Glorfindel c'est totalement incroyable, PJ a supprimer de son film l elfe le plus puissant qu il existe, c'est pas banal comme affaire. Mais il a supprimer un personnage encore plus puissant qui est Tom Bombadil.
Murakir ==> je tiens a dire qu avant les films je ne connaissais rien au monde de Tolkien, et franchement le depart de La communauté de l anneau n'est pas long du tout (encore moins dans la version longue), pour ceux qui ne connaissaient rien au SDA (comme moi) le debut permet de bien se mettre dans l histoire et d apprendre plein de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:56

ionx => Je pense qu'il parlait du livre pour le début qui est lent

De toute façon est-ce-qu'on apprend que Glordfindel est un des elfes les plus puissants dans les livres ? Non, alors le supprimer dans les films n'est pas non plus un "blasphème"


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:22

je suis desolé Eorl mais la description de Glorfindel faite par Tolkien est tou a fait eloquente (on dirait presque un super saiyen) mais bon apres c'est vrai que ce n'est pas dit explicitement que c'est l elfe le plus puissant mais bon il est quand meme comparer a un maiar donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:00

Je ne m'en souviens pas trop de ce passage, mais à ce moment là c'est dommage quand même de pas l'avoir mis
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:19

Oui c'est vrai mais il faut comprendre que ca devait être dur ( Razz ) de fair aparaitre Glorfindel et Arwen, surtout qu'il fait une belle histoire autour de cette denière. Il etait beaucoup plus facil de faire comme il la fait, surtout que par la suite on ne devait pas revoir Glorfindel.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:46

Quoi?
ah non, je ne suis pas d'accord!
(je suis peut-être pas objectif vu que c'est mon perso secondaires préférés^^)
Glorfindel aurait du être montré! Il est super, on dit que c'est le seul elfe capable de tenir tête au neuf esprit servant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est extra, c'est légual d'Elrond, attendez, vous vous rendez compte, légual d'elrond!?
C'est extra! enfin c tout je vais pas m'exiter comme un fou.
De plus il y a une erreur flagrante qjui ma extrêmement déçu. c'est l'annéantissement total de la compagnie grise dans le trois. Et le remplacement des dunedains par les elfes au gouffre de helm!
Attendez, on enttend même pas parler de elladan et Elrohir, les fils jumeaux d'elrond, ni des dunedains et encore moins du plus fort d'entre eux, le cousin d'aragorn, Halbarad Dunadan
voilà
glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:16

Il n'y a pas de dunedains au gouffre

Sinon c'est dommage pour la compagnie grise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs des films ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs des films ...   Les erreurs des films ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs des films ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle image des films est issue cette portion d'image?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Autres Jeux et produits dérivés :: Produits dérivés et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser