La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stratégies pour débutants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le seigneur du Rhûn
Shiriff
le seigneur du Rhûn


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : le Rhûn toujours dans le désert
Date d'inscription : 28/01/2009

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:42

Voila une petite stratégies pour les débutants . Donc une des bases du jeu . Formez plusieurs groupes et non un seule pour prendre l'enemi sur les flancs et facilité le déplacement .Au début on penserait qu'il faudrait mettre les lanciers et piquiers devant , mais si vous lisez bien le vivres de règles , c'est marqué que même si un piquier n'est pas socle à socle il peut combattre car sa lance touche l'adversaire donc si vous mettez les épéistes en premier et les la lanciers derrière vous pourrez facilement combattre à 2 contre 1 . Les lanciers pourront soutenir leurs compagnons . Voila j'ai finis c'est pas grand-chose je sais mais c'est efficace et il faut l'apprendre quand on débute .
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:21

Je peux me tromper, mais il me semblait qu'il était nécessaire que le lancier soit en socle avec la figurine qu'il soutient es-tu sur de cette information ?

Est-ce que d'autres membres sont en accord avec ce qu'avance Seigneur de Rhun ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:50

Il me semble que Seigneur de Rhun a décrit simplement le fait qu'un lancier puisse combattre derrière un autre, ou encore un piquier derrière deux autres (dont l'un soutien l'autre).
Attention toutefois le soutien des figurines se fait socle à socle, et une figurine ne peut soutenir une figurine qui utilise une arme à deux mains.
Le soutien permet d'augmenter le nombre d'attaques (+1 attaque par soutien).
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
le seigneur du Rhûn
Shiriff
le seigneur du Rhûn


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : le Rhûn toujours dans le désert
Date d'inscription : 28/01/2009

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:08

En fait si on met un épéeiste devant et un piquier ou lanciers derrière . Le lanciers qui est dérrière va soutenir l'épéeiste grâce à sa lance c'est marquer dans le livre de règle .
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:36

Je connais bien la particularité de cette règle, car même si je joue peu, c'est quand même un des points essentiel.

Mais c'était cette phrase que j'ai sans doute lu trop vite qui m'a apporté quelques doutes.

le seigneur du Rhûn a écrit:
c'est marqué que même si un piquier n'est pas socle à socle il peut combattre car sa lance touche l'adversaire.

Car en effet, le piquier n'est pas directement en contact avec l'adversaire, mais il est nécessaire que le lancier soit en socle à socle avec la figurine qu'il soutient...
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur du Rhûn
Shiriff
le seigneur du Rhûn


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : le Rhûn toujours dans le désert
Date d'inscription : 28/01/2009

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:00

Ha bon je vais relire cette règle mais oui je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
Alcarain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:14

Pour mettre tout au clair :

Un lancier peut soutenir une autre figurine devant elle (socle à socle avec cette dernière) tant qu'elle ne porte pas d'arme a deux mains. Le lancier n'est pas au contact de l'ennemi mais au contact de la figurine qu'il soutient et qui est au au corps à corps.

De plus le Piquier, peux faire la même chose que le lancier avec les même règles mais derrière une figurine qui soutient déjà un fantassin (ou autre)

Schéma : Ennemi => <= Guerrier <= Lancier <= Piquier.

J'espère avoir été à peu près clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:32

Cela m'étonnerait que le seigneur de Rhun te réponde vu la date du sujet ^^
Essaye de ne pas trop remonter les vieux sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu pour ordinateur "la bataille pour la terre du mi
» Un avenir pour la GA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser