L'atout majeur selon moi des nazgul est que ce sont des magiciens assez puissants, leur défaut étant de ne pas être très agressifs au càc (une seule attaque) mais bon ce sont des magiciens. Le danger du magicien réside bien dans ses sortilèges. Bon il est vrai que la majorité des nazgul ont une CC de 5 (6 pour le Sénéchal Noir) et un défense de 8 mais une seul PV!
Les nouvelles règles de Gw permettent de contrebalancer l'effet des magicien par des effets utiles pour le CàC...
Le Seigneur des Ombres à mon avis peut permettre comme l'a dit Zando, de faire progresser une partie de son armée sous-couvert des tirs ennemis pour arriver au CàC.
Le Sénéchal noir est à mon avis comme une bannière bien plus efficace (est-ce vrai dans la pratique?) qu'une bannière normale.
L'innommable est selon moi bien pour contrer les actions héroïques des autres héros en empêchant le héros de bénéficier d'alliées et donc de jets pour blesser supplémentaires. autre point intéressant, cela devient potentiellement dangereux d'être en contact avec ce nazgul (1 chance sur 6 de perdre 1 pV! au CàC au début de la phase de combat)
L'immortel béneficie d'un régle le rendant d'après moi quasiment invulnérable, car il peut transformer ses pts de destin en points de destin je dis bien quasiment car je suppose que comme aupravant si un nazgul a ses pts de volonté à 0, il s'évanouit. Il devient m'est avis un bon contreur de magicien car il peut dans certains conditions regagner un pt de volonté en présence d'un héros lanceur de sorts ami ou ennemi! Cela devient intéressant d'avoir ce nazgul avec soi.
La couronne de Morgul du Roi Sorcier fait de celui-ci un adversaire plus redoutable au CàC, il peut étre églament équipé d'une arme à considérée comme une arme à deux mains (le fléau!).
Le Roi-Sorcier reste toujours un des meilleurs magiciens du jeu je pense, mais peu devenir coriace au CàC.
Khamul dispose de son Drain de vitalité, lui permettant dans un combat au CàC de regagner un pt de volonté s'il inflige une blessure et il peut augmenter une caractéristique de 1 parmi sa force, ses attaques ou sa CC. Ce qui peut lui permettre de s'en sortir au CàC...