La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.

Aller en bas 
+9
ionx
xiolotrupe
pierrelepeintre
ender
georg
Théoden
numenor
aberon
Babuil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:53


Black Death est un film assez récent? Il m'a l'air pas mal! Je me le téléchargerais bien où alors le regarder en streaming. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Sauvage du Pays de Dun
Rouks


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2011

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:30

Moi personellement, ce que j'aimerais bien, c'est une nouvelle version de Conan au cinéma. Jai commencer a lire ce pillier du fantasy et je suis accroché. Le vieux film avec arnold est sympa, mais un vrai film de notre époque serait pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 2:04

Pour Black Death je ne sais même pas s'il va sortir dans les salles en France :s

Au niveau de Conan le Barbare, j'ai pu voir le film avec Arnold récemment, je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilliet je l'ai trouvé intéressant. Mais alors le personnage de Conan est vraiment épuisant de bêtise. Femmes, baston... et je pense que le roman de Robert Howard n'est pas si loin, très primitif comme personnage et du coup peut être ennuyeux.

Tu évoques un remake de Conan, tu dois tout de même être au courant de ce remake qui devrait sortir courant 2011 je crois.

Tu as le trailer sur Elbakin : http://www.elbakin.net/fantasy/news/conan/14000-Conan-le-trailer
Et une actu plus vieille de quelques jours sur actualitté avec des photos : http://www.actualitte.com/actualite/24724-conan-barbarian-jason-momoa-stargate.htm

Marcus Niespel, accessoirement le réalisateur du mauvais Pathfinder est chargé de faire ce remake. Vu qu'il a une base solide au niveau scénario, j'espère qu'il ne fera pas des personnages inintéressants et des situations niaises comme dans le film que je viens de cité à l'instant.



Sinon, je sors à peine de True Grit.

Un très très bon frères Coen.
Oubliez les western qui ont essayé de relancer le genre. Appaloosa, 3h10 pour Yuma, sont à la ramasse à côté.
Jeff Bridges est très très bon, Matt Damon (pour une fois pour moi) est aussi pas mal du tout tout comme la gamine dont je ne me rappelle pas le nom.
Le meilleur western récent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:33

Tiens Rouks petite Bande annonce du prochain Conan. ça a l'air d'être très intellect ^^
https://www.dailymotion.com/video/xik6vh_conan-the-barbarian-trailer-bande-annonce-1-vo-hd_shortfilms


Pour avoir une petite logique avec le seigneur des anneaux. J'ai vu il y a quelques semaines A History Of Violence de Cronenberg.
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 A_hist10

Film qui m'a fait passé un très bon moment mais dont je suis ressorti pas forcément satisfait. C'est l'histoire d'un père exemplaire dans une amérique bien calme, il va être alors confronté à des mafieux.
Tout d'abord, j'ai encore une fois beaucoup apprécié la prestation de Viggo Mortensen qui est pour moi le seul acteur issu du seigneur des anneaux qui a réellement su s'en détacher.
Le film est assez dure, le doute, l'angoisse, et le stress de la présence des mafieux sont je trouve bien menés.
Seulement, ce film on a l'impression qu'il y a deux parties... La dernière demi heure, voire les dernières 20 minutes ne sont pas du tout dans la même ambiance et c'est dommage.
Le réalisateur, producteur ou metteur en scène je ne sais pas, mais l'un d'eux se tire une balle dans la pied. Du coup ce film qui aurait pu être une référence (parce qu'en plus y a Viggo Very Happy ) et bien il devient juste sympa.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:22

L'équipe du film Conan m'a l'air d'aimer les effets spéciaux et les gros bras.

A history of violence j'ai eu l'occasion de voir, mais il y'a assez longtemps.
Je me souviens de quelques scènes dont celle, mythique, de l'escalier. Razz ^^
Sérieusement je crois me rappeler d'un bon film qui tenait la route avec un Viggo Mortensen toujours aussi bon.

Sinon, il y'a deux séries vraiment intéressantes qui sont parues ces derniers-temps, le Trône de Fer, et les Borgias.
Bande annonce du TDF:
https://www.youtube.com/watch?v=UWIyCUHrESk

Sean Bean joue dedans.

Bande annonce des Borgias
https://www.youtube.com/watch?v=s40diPIX-cU

Les Borgias c'est un noeud d'intrigues qui se déroule au vatican à la fin du XVème siècle.
Je n'ai vu que le pilote pour l'instant mais j'ai accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:40

Le trône de fer cela à l'air génial ! Je suis l'actualité de cette série avec avidité, mais je ne la regarde pas.
En effet, je suis actuellement en train de la lire, je ne suis qu'au tome 2, et je préfère lire puis visionner ensuite.

La bande annonce donne vraiment envie.
Et je trouve le générique splendide, il y a une réelle esthétique, ces rouages et mécanismes cela révèle totalement l'idée de jeux de pouvoirs qu'il y a dans cette fiction. Après mon interprétation peut être à côté de la plaque ^^
Le générique : https://www.youtube.com/watch?v=s7L2PVdrb_8&feature=relmfu
Rhaaa et puis la musique est superbe, bien pop corn et totalement adaptée au genre.

A noter que cette série est faite par HBO, ceux qui ont accessoirement fait Deadwood, série dont j'ai parlé il y a quelques temps. (rhaaa le générique est lui aussi génial, j'adore la photographie et la musique : https://www.youtube.com/watch?v=B909njPoX7k )
Ce qui me fait peur pour le trône de fer, c'est que vu la taille du récit, ils vont peut être, être obligé de tailler dans le vif, ou bien d'échelonner tout ça sur un grand nombre de saisons, en espérant que le succès financier soit présent. Après, l'auteur GRR Martin est derrière les manettes, j'espère qu'il défendra intelligemment son oeuvre.

Les borgias ça n'a pas l'air mal aussi c'est vrai. Puis autant le trône de fer a Sean Bean autant les Borgias a Jeremy Irons. C'est dingues tous ces acteurs du grand écran qui se tournent vers les séries, est-ce alimentaire ou parce qu'il y a un réel attrait et une réelle esthétique à présent dans les séries ? Débat france inter dans quelques instants ^^

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:16

De mon côté j'ai déjà lu tout les TDF sorti il y'a deux ans.
Je te l'avais conseillé comme saga il y'a quelques temps je crois(il faut toujours écouter Xiolotrupe Cool ^^)!! La série est vraiment bien en effet, malheureusement il y'a que 10 épisodes pour la saison une...
Le générique est vraiment bien foutu, magnifique musique aussi.

Les moins:
Le truc c'est qu'au Mur, à Châteaunoir, il est sensé y avoir 600 hommes en garnison, mais là on en voit deux ou trois par ci par là mit à part les recrues et ça me chiffonne car c'est quand même un endroit important.

Sinon Port-Réal m'a déçu car elle ne ressemble pas assez à une ville médiévale à mon goût, l'architecture des bâtiments ressemble plutôt à celle du XVIème siècle. Ces scènes ont été tournées à Malte il me semble d'où le côté Méditerranée aussi.

J'imaginais plutôt un truc comme ça (image un peu petite, dsl):

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Vannes10

Comme la ville de Vannes en Bretagne(chez moi Embarassed ).

Mais on finit par s'habituer à cette représentation de Port-Réal.

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:17

Punaise énormément de personnes m'ont conseillé le trône de fer, j'avais zappé que toi aussi tu l'avais lu. La prochaine fois j'écouterais bien Xiolotrupe ^^
Pour les 600 homme sur le mur, je n'ai pas encore vu la série, mais j'ai plutôt ressenti le côté éparse sur vis à vis des personnes sur les lieux du mur. Visiblement les gardes sont peu nombreux et chaque frère à de la place pour s'isoler.
Pour la ville je dois te dire qu'avec ces répétitions sur Port Réal ville du sud, j'avais tendance à la voir avec murs dans des teintes beige clair.
L'imagination et l'interprétation dans la lecture... c'est toujours très intéressant.

Les visionnages de la semaine pour moi.

Les promesses de l'ombre
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Promes11
Film dont le sujet principal est la mafia russe à Londres. On avait récemment parlé du réalisateur David Cronenberg avec History of violence et là pour le coup j'ai été pris de bout en bout. Je n'ai pas été déçu par les 30 dernières minutes. Viggo Mortensen est encore une fois très bon, Vincent Cassel on pourrait dire qu'il surjoue, mais malgré tout je n'ai pas été déçu par son côté ivrogne lavette, et Naomi Watts est vraiment une actrice de qualité.
Film assez violent, en même temps c'est du Cronenberg, mais il y a une ambiance et la musique y est en partie pour quelque chose.
Le côté complot est bien géré, j'ai aimé comment le rythme est mené, comment les révélations se font petit à petit, ces dernières expliquant ensuite la psychologie des personnages.

21 grammes
J'ai aussi regardé 21 grammes de Gonzalez Inarritu, j'avais parlé de lui quand j'avais vu Biutiful. 21 grammes est lui aussi excellent. La narration est menée d'une manière assez alambiquée ce qui est peut être troublant au début et ce qui nécessite une sorte de participation du spectateur. Mais toutes ces "briques" narratives arrivent ensuite à se mettre en place pour ensuite créer une histoire plus linéaire chose qui était peut être dommage. Naomi Watts est ici encore une fois très forte (ma révélation de la semaine), Sean Penn ce n'est pas sa meilleure prestation mais il est bien au dessus de l'acceptable et Benicio Del Toro me prouve encore qu'il est un acteur de talent (vous allez vous demander qui je n'aime pas). Les destins de ces trois personnes vont se croiser et j'ai beaucoup apprécié comment Inarritu met ça en place tant au niveau du scénario, que des sentiments ou bien des plans. Des moments sélectionnés.
Inarritu est sans contexte pour moi l'un des meilleur réalisateur du moment.

The Green Hornet
J'avais eu pas mal d'avis négatifs sur Green Hornet. Certains disant que Gondry avait vendu son âme au diable. Ben rien n'est exceptionnel, mais on remarque néanmoins une certaine originalité dans ce film de pseudo super héros qui sont souvent assez plat il faut le reconnaitre. Pour moi seuls the Dark Knight et The Watchmen ont su être vraiment bons. Cameron Diaz fait la potiche, l'équivalent de Gwyneth Paltrow dans Iron Man. J'ai été déçu par Chrisopher Walt qui est loin d'être aussi percutant que Landa dans Inglorious Basterds. Mais Green Hornet ça ne se prend pas au sérieux, c'est pop corn ça passe très bien, un peu moins bien que Kick Ass si je devais comparer mais bien tout de même.

Critiques faites à tête non reposée ^^
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:53

Zando en mode gentil critique?? C'est perturbant... Rolling Eyes

J'ai enfin vu Black Death(voir en haut de page)! C'est vraiment un très bon film.
On est on plongé dans l'intrigue et dans cette époque grâce à un super scénario et évidemment de bon acteurs comme Sean Bean.
Les décors sont sympa et les batailles également, notamment celle de la forêt avec les sonneries de cors.

Je suis sous le charme... drunken

Sinon, tu en es où dans ta lecture du Trône de fer? En ce moment dans la série les évènements s'enchaînent!
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:58

Oui Zando prend conscience de sa culture cinématographique et essaye de la combler. Du coup, je sélectionne en priorité des films qui je sais seront de qualité. Et oui je suis assez surpris par la qualité de ces réalisations. En ce moment je découvre beaucoup ce types de film, qui sont assez poussés sans être de l'art et essai. Films qui profitent tout de même d'une production correcte voire grosse. J'ai aussi regardé Kekexili film chinois sur le massacre des antilopes du tibet ou bien Zatoichi de Kitano (film japonais sur un ronin aveugle). Je fais mon bobo ^^

Je suis content que tu ais vu et apprécie Black Death, c'est assez trash mais bien fait.

Pour le trône de fer, j'ai laissé de côté actuellement et suis toujours au tome 2. Une amie qui regarde la série était à l'épisode 7 et a réussi à me spoiler et j'étais à un peu moins de la moitié du 2, donc oui en effet les évènements ont l'air de s'enchainer.
Je rame sur les bouquins en ce moment je dévore pas mal de bds du coup ça a des conséquences directes sur mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:23

Avec ce genre de films tu devrais pouvoir comprendre les problèmes des animaux et communiquer avec eux... ^^ Wink

Quand au Trône de Fer, dans l'épisode 7, on peut dire que Ned Stark est dans la *****( je crois que je peux plus vraiment te spoiler ) !
Mes points de vue préférés dans la série comme dans le livre sont ceux de Jon sur son Mur et de Tyrion, j'aime bien ceux de Samwell aussi.
En parlant de Tyrion, l'acteur qui le joue est vraiment très bon...

Le Big Lebowski:

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Images10

Le Big Lebowski relate un épisode de la vie du Duc, un ancien hippie fan de bowling, qui se retrouve entraîné dans une affaire de kidnapping au début des années 90.
Avec un ami, un ancien du Vietnam, raleur et colérique, il va essayer de mettre au clair cette histoire car à la clé une coquette somme l'attend.
Mais attention c'est un film barge! Rien de sérieux là dedans... Les frères Coen ont fait fort encore!

La Bande-annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=Pe9N1UAQMgA&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:28

En effet,the Big Lebowski est devenu un film culte au fil des ans même

A voir rien que pour Jeff Bridges dans le rôle du Duc!
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:30

L'acteur de Tyrion je l'avais déjà vu dans Joyeuses funérailles (je ne sais pas si je l'avais déjà dit) comédie anglaise complètement barrée. Et oui je pense qu'il est bon dans ce qu'il fait.

The big Lebowski, yeah, énorme. je ne sais pas si je le mets dans le meilleur Coen humoristique. J'avais beaucoup aimé Burn After Reading. Le début d'Arizona Junior est génial aussi.

J'ai enfin été voir Tree Of Life de Terrence Malick, le dernière palme d'or à Cannes. Des gens dans la salle ont soufflé, j'ai entendu des "ça va être comme ça tout le film" "mais c'est un documentaire ou quoi ?".
les gens se disent parce qu'il y a Brad Pitt et Sean Penn ça va être un truc pop corn, et ben non.
Et moi j'ai adoré, j'ai mangé les images, j'en ai pris plein les yeux, chef d'œuvre !
Il y a certes un rythme lent et c'est un film long. Mais il y a une ambiance, les mouvements sont splendides et immergent extrêmement bien.
Brad Pitt est très bon en père sévère et l'actrice jouant la mère est excellente en mère angélique.
Faudra que je le vois plusieurs fois pour tout comprendre par contre ^^



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser