La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.

Aller en bas 
+9
ionx
xiolotrupe
pierrelepeintre
ender
georg
Théoden
numenor
aberon
Babuil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:04

Un film que j'ai revu il y'a peu.

Harry Potter 6, le Prince de sang-mêlée

Bon, je crois qu'il y'a pas besoin de mettre une photo, tout le monde connaît un minimun la tronche d'Harry Potter(Daniel Ratcliffe).
L'histoire se déroule comme d'habitude dans le monde magique que les moldus(humains n'ayant pas de pouvoirs magique) n'ont pas connaissance.
Harry Potter va entamer sa sixième années à Poudlard, et qui ne sera pas, une fois de plus, sans rebonds. Drago Malefoy, un élève de Poudlard, a pour mission de tuer Dumbeldore, le directeur de l'école de magie Anglaise, un ennemi pour les mages noirs. Mission évidamment ordonnée par Voldemort qui est de retour depuis la quatrième année d'Harry.
Donc la sixième années d'Harry à Poudlard sera mouvementée car il soupçonne Malefoy d'être un mangemort(mage noirs) pour des raisons que je ne citerais pas, ça serait trop long à expliqué.
En tout cas, autant j'ai beaucoup aimé lire le livre(je les ai tous lu et vu, j'aime énormément la saga), le film m'a déçu car trop joyeux à mon goût, trop d'amourettes débile, des blagues ennuyante. Bref, ils ont bouffé la noirceur de leur film pour mettre trop en lumière le côté bisounours des amours d'Harry et ses amis, du moins à mon goût.

Donc une critique défavorable pour moi, mais n'oublions pas le point fort du film qui est le rôle de Malefoy(très bien joué), de Rogue et de Dumby.

D'autres ici l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:21

J'ai moi aussi lu les bouquins (que j'ai énormément apprécié) et vu les films.

Le côté bisounours, je pense que l'on peut le voir dans les livres, notamment dans les amourettes, après je dirais que c'est une question d'imagination.
Personnellement, je me suis imaginé le tome 6 avec pas mal de massacre, du sang, tout cela dû à la présence de Greyback... Mais visiblement tout le monde ne l'a pas perçu comme cela.

Les films s'adressent à un public assez large, ils ne peuvent pas se permettre d'être trop violents, dommage.

Je tiens à préciser que nos propos sur harry potter sont de purs spoiler.

Ce qui m'a plus déçu dans le film, c'est cette incapacité à donner l'impression que Rogue est mauvais. Quand j'ai lu le livre, je ne savais du tout où j'en étais et quoi penser sur le fameux Severus... Et puis là, même quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprendra que Rogue n'est pas passé du côté des forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:59

L'amour dans les livres est assez différent de ceux des films. Franchement dans ceux-ci, c'est "Oh! Ron a une copine, je vais faire boude boude... snif snif" et "Ben, qu'est ce qu'elle a Hermione?" et le mot bécoter qui revient sans arrêt. Ce film quand j'y pense bien, ressemble au Feu de l'amour. Non, j'éxagère mais quand même, Yates ma déçu et pourtant le V, qu'il a adapté, est peut-être le meilleur des films de la saga je trouve.

Toujours à mon goût, si je devais placer les films d'Harry Potter du moins bien au meilleur(les deux premiers je ne sais pas où les placer dans l'ordre car ce ne sont pas des grands movies, pour moi ils jettent les fondations du monde magique pour les spectateurs):
-Le Prince de Sang-Mêlé- La coupe de feu(tout de même un très bon film)-Le prisonnier d'Azkaban- L'ordre du Phénix.

Reste plus qu'à attendre les(eh oui, "les") films 7. Mais j'ai vu la bande-annonce pour les movies 7 et j'ai vu pleins de choses que je ne reconnais pas dans les livres... ça m'inquiète. Un rajout de scènes ne me semblent pas judicieux pour finir la saga.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:23

Viking: un film de Tony Stone
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Severe10

Voilà un résumé du film(citation):
"Au cours de l´année 1007, une expédition de Vikings dirigée par un homme appelé Thorfinn Karlsefni mis les voiles du Groenland pour explorer la terre de l´Ouest. Le campement de Leifsbudir atteint, ils trouvèrent une terre aride et désolée. De là, ils se dirigèrent vers le sud à la recherche de « Vinland », la terre du raisin. Ils naviguèrent vers le bas de la côte orientale, explorèrent les baies et les estuaires et trouvèrent une terre abondante. Leur campement établit, ils envoyèrent deux hommes en éclaireurs pour voir ce que cette terre avait à leur offrir. Un matin, une horde de Skraelings s´approcha par le sud le long de la plage. Les Vikings dressèrent leurs boucliers, les Skraelings armèrent leurs arcs, puis chacun se mit à faire du commerce. Leur troc de peaux et de tissus s´arrêta brusquement lorsqu´un Skraelings fut tué pour avoir tenté de voler une hache. Ainsi commença une grande bataille, une pluie de flèches s´abattit sur les Vikings, certains périrent l´épée à la main ; les hommes battirent en retraite vers le bateau. Une fois à bord, ils mirent le cap au nord, laissant derrière eux, deux hommes qu´ils croyaient morts."

Et la bande-annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=sfcc_laLVR4&feature=player_embedded

J'ai beaucoup apprécié ce film qui retraçe la vie sauvage de ces deux guerriers livrés à eux même dans un milieu hostile. Leur seule chance: Regagner LeifsBudir(l'Anse aux Meadows), l'établissement viking qui se situe à une sacré trotte.
Les personnages parlent assez peu et en Groenlandais ancien(de plus, ils se comptent presque sur les doigts de la main). Dans ce film l'on voit la dualité qui oppose le christiannisme et les dieux paiens(Loki, Balder, Thor et compagnie) par le biais des personnages. Car c'est à cette époque que la foie chrétienne se répandit parmis les Vikings.
C'est un film très réaliste et la musique est prenante. Mais attention, l'histoire est filmé caméra à l'épaule(surtout au début, mais, personnellement, ça ne m'a pas dérangé).
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:10

J'ai regardé la bande annonce. En effet cela fait limite film amateur. Pas motivé pour l'instant pour le moment.
Par contre sur une thématique proche, il y a Valhalla Rising, je ne l'ai pas encore vu mais cela ne saurait tarder.

C'est ptêtre une chose que j'ai déjà dit, mais j'ai en masse de chefs d'œuvre à découvrir, je pense par exemple à Apocalypse Now, Taxi Driver, Brazil, Ed Wood. Mais parfois je passe mon temps devant des trucs débiles, exemple récent :

Solomon Kane
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Solomo10

Je m'attendais à une sorte de Van Helsing vu l'époque et les costumes que j'avais aperçu. J'ai bien aimé l'ambiance sombre du film, les décors d'un point de vue général, la majorité des combats.
Par contre, ce film n'est pas décalé comme Van Helsing, il essaye de mettre un côté dramatique seulement je n'ai pas été ému une seule fois. Le méchant est à mes yeux une vaste blague, le genre de grosse tapette en robe, pourquoi il est justement "méchant". En gros un mage est arrivé un jour et il a décidé que c'était chouette de tout détruire et de foutre le bordel chez les autres.
Aussi particularité intéressante, quand on est pas gentil, on est obligatoirement rasé... sauf une ou deux exceptions.
Le héros principal manque à mes yeux de charisme et je ne spoilerais pas mais il y a vraiment des situations ridicules, sans aucune réflexion.
Enfin pour rajouter une couche, les effets spéciaux sont parfois mauvais.
Je pense avoir perdu 1H30 de ma vie, mais le bon côté des choses est que je n'ai pas vu au ciné. Je ne sais pas si l'œuvre originelle de l'auteur de Conan le barbare est très proche du film.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 2:13

Wolfman
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Wolfma13

Retour à chaud et avis positif sur ce film dont le thème principal porte sur les loup-garous. J'ai passé un excellent moment d'angoisse. L'intrigue peut-être facile est malgré tout bien menée, je me suis bien laissé avoir. Les acteurs principaux, Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt et Hugo Weaving sont plutôt bons, peut-être parfois un peu grossier, mais le but du film n'est pas forcément dans le côté psychologique. Danny Elfman nous sert du Danny Elfman, rien d'inoubliable, mais cela reste très bien.
J'ai trouvé certains effets spéciaux mal présentés, mais malgré tout peu de défauts de ce côté là, j'ai par exemple trouvé les transformations en loup-garous efficaces.
J'ai aussi particulièrement aimé cette ambiance brumeuse et les décors, angleterre du XIXéme siècle qui n'était pas sans me rappeler l'ambiance de Sleepy Hollow de Tim Burton que j'avais adoré.

Du coup je me suis renseigné sur les membres principaux du film. Joe Johnston, nom complètement inconnu pour moi, mais visiblement il a travaillé sur les effets spéciaux de Star Wars première génération et il est aussi le réalisateur de Jumanji (gamin c'était un film culte pour moi ^^) et de Jurassic Park (broaf) pour ne citer que ceux la. En tout cas il fera prochainement Capitaine America.
Ensuite, un certain scénariste du nom de Andrew Kevin Walker, qui a bossé avec David Fincher et aussi sur Sleepy Hollow a tiens ^^.
Je n'ai pas poussé mes recherches, mais visiblement c'est un pseudo remake et il fait référence à de nombreux films du genre que je ne connais pas du tout à part les récents Underworld ou Van Helsing.

Rien d'exceptionnel ni d'inoubliable, mais 2h très agréables.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:53

Tu as perdus 1h30 de ta vie avec Solomon kane... ^^ En même temps avec ce genre de film, c'est dur de tomber sur quelque chose qui n'est pas mauvais.

Wolfan, par contre, s'il est sur les Loups-Garous vaut peut-être la peine d'être regarder(pas comme Twilight, avec ses vampires et ses loups parfaitement demeurés), car il y'a Anthony Hopkins.

Edward aux mains d'argents:

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Edward10

Edward aux mains d'argent: Film réalisé par Tim Burton, avec dans le rôle principal Johnny Deep.
Ce film, comme les autres films de Tim Burton que j'ai eu l'occasion de voir, était très bon. La fin m'a ému et les persos étaient attachant. Il y'avait donc un bon scénario et une super athomosphère.

Le résumé de l'histoire: "Un vieux savant crée un être vivant qu'il nomme Edward. Mais il meurt avant d'avoir achevé sa création et Edward n'a pas de mains. A la place, il a des ciseaux de différentes tailles. Il vit donc seul, à l'écart dans la résidence de son créateur. Mais un jour, Peg, une représentante en produit de beauté ose se rendre dans le château gigantesque où vivait le savant. Elle découvre le pauvre Edward et l'emmène chez elle. Grâce à ses mains-ciseaux, Edward fait des merveilles et devient vite l'attraction principale des gens du quartier(une espèce de banlieue typiquement américaine). Et puis Edward rencontre Kim, la fille de Peg. Il en tombe immédiatement amoureux mais celle-ci a déjà un petit copain. Grâce à ses talents et à sa gentillesse, la jeune femme ne restera pas insensible à son charme. Tout aurait pu aller bien si les jalousies et la peur de la différence ne se réveillaient pas chez les voisins."

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:47

Edward aux mains d'argent, je pense le mettre dans le top 3 des meilleurs Burton avec L'étrange Noël de Mr Jack et Sleepy Hollow.

Alala, une ambiance géniale, des décors superbes, un Johnny Depp très bon et une musique avec un Danny Elfman presque à ses sommets !

Tu parles du quartier américain. J'adore toutes ces maisons qui se voudraient différentes par leurs couleurs, mais qui en fait sont toutes les mêmes. J'aime beaucoup du coup comment est évoquée l'idée de différence.
D'autant plus la seule personne qui je trouve à un comportement correcte est le policier noir.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:24

Oui, le seul homme du coin qui se montre un temps soit peu normal, c'est le policier noir( ça démontre quelque chose quand même). Mais la famille d'accueil d'Edward est bienveillante.
Quand aux maisons de toutes les couleurs... c'est particulier. Et tout les gens du quartier représente la famille typique américaine: le mari rentre toujours à la même heure du travail(et est le seul à travailler) et gare sa voiture en même temps que les autres hommes de la rue etc... Sans oublier les petits scoops du quartier qui alimente les conversations.


Twilight 1:
- A évitez de lire si vous êtes fan de ce film^^-

Ce film mérite même pas la peine que j'aille me casser les co****es à lui chercher une image(je n'ai vu que le premier et j'ai pas envie de voir les autres) ...
Bon, autant dire, que c'est un navet. Un film sur les vampires et les Loups-Grous comme ça(toujours torse nu et large comme trois hommes), on en fait pas deux dans le siècle.
Il faut que je me remémore ce movie, car ça fait un an que je l'ai vu, il me semble... L'héroine: Une cruche comme ça, c'est difficile à voir. Le héros vampire qui tire la gueule 24h/24h, même content, est pas mal dans le genre aussi...
Le scénario est comique et donc les acteurs pas formidable( il n'empêche que dans Harry Potter et la Coupe de Feu, j'avais bien aimé l'interprétation de Robbert Pattinson dans le rôle de Cédric Diggory, mais là...).
J'ai du mal à comprendre que ce film soit autant apprécié. Bon, il faut dire aussi que bon nombre de fans sont souvent des petites lycéennes et collégiennes qui tremble juste à l'évocation du grand Robbert Pattinson.
... Je me suis bien amusé à écrire tout ça...




PS: Bref, en plus de rire devant Twilight, je vous conseille d'aller voir sur youtube, le trailer d'un film qui parodie Twilight. Le nom est "Vampire Sucks", je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:39

Ta critique m'a fait rigoler. Je crois que comme tout phénomène qui attire beaucoup de monde on se retrouve avec un public adorant ou détestant. Visiblement tu fais parti de la seconde catégorie ^^.
Je n'ai pas lu les livres, je n'ai pas vu les films, ce n'est pas un projet à proprement parler mais bon j'avoue avoir une certaine curiosité vis-à-vis de cet engouement.

Sinon mon gros gros coup de cœur récent c'est Mr Nobody.

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Mr_nob11

Je ne sais pas trop comment expliquer de quoi parle ce film et comment il commence. Le dernier homme mortel, va mourir prochainement et on fait un constat sur sa vie. On prend conscience des choix qu'il a du prendre dans sa vie et comment ils auraient influé sa ou ses vies.
Il est mis d'une façon très belle l'importance de nos choix, de nos paroles qui peuvent changer notre existence. Des histoires d'amours très belles, on rentre peut être parfois dans le cliché, mais on ne se rapproche pas du ridicule ça reste toujours beau, esthétique et plein de poésie.
Les acteurs, Jared Leto, très bon pour moi dans le rôle principal et une Diane Kruger très belle en brune... fallait y penser.
Une musique, très belle, de nombreux morceaux repris, mais quelques créations très agréables.
J'ai été relativement perdu pendant tout le film, en passant mon temps à chercher des indices, des points particuliers, pour comprendre le pourquoi du comment, les messages qui sont passés. Ce qui est frustrant c'est que j'ai l'impression d'être passé à côté de nombreux éléments. De même, j'ai essayé de voir énormément de rapport avec certaines symboliques, comme des éléments récurrents, des couleurs mais j'ai parfois l'impression de faire fausse route.

En tout cas, je pense facilement le mettre dans mes films références.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 3:08

J'ai vu pas mal de films récemment.

Biutiful
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Biutif11
Film plutôt dure. J'ai eu le sentiment qu'il y avait très peu de messages optimistes. La misère, la tristesse, la mort, les regrets sont des sentiments énormément mis en avant. De même, j'ai trouvé qu'il y avait une tendance de saleté, c'est assez étrange. Et ce qui se trouve être beau est toujours dans la douleur, ce qui peut être le rend d'autant plus beau, je ne sais pas.
On ne ressort pas joyeux, mais malgré tout j'ai énormément aimé.

Arnaques, crimes et botanique
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Arnaqu10
Film génial. J'avais déjà vu Snatch du même réalisateur, Guy Ritchie, je ne me rappelle pas si j'en avais parlé. J'ai préféré Snatch, mais Arnaques crimes botanique est lui aussi énorme. Très drôle, les actions sont terriblement bien menée ce qui les rends très actives et un rythme est très bien posé. La musique influe particulièrement dans une scène ou des mafieux se préparent à en découdre, la musique accélère progressivement en fonction de l'action, c'est très bien pensé. Les dialogues sont aussi très drôles, les personnages idem. Un très bon moment de ciné.


En attendant il y a pas mal de films que je voudrais aller voir au ciné, on verra si le portefeuille survie.

Machete
Harry Potter 7
Le monde de Narnia 3
Red

Et je pense qu'il peut y en avoir d'autres, j'étais assez tenté par le Royaume de Ga'Hoole, Zack Snyder quand même (the watchmen et 300). Mais je n'ai pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:59

Que des films que je connais pas... Mais l'acteur sur la première image me dit quelque chose. Rolling Eyes

Sinon, Harry Potter 7 fait du bruit(il sort demain en France, non?)... tellement que ça m'agace. Je n'avais pas beaucoup aimé le 6 qui faisait trop "ado" et "petites histoires mignonette", j'espère que David Yates ne va pas nous pondre un autre film de ce genre.

Bref, ces derniers temps j'ai eu l'occasion de voir Pulp Fiction et revu Les Liaisons Dangereuses dont je ne me rappelais plus le contenu.

Pulp Fiction
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Pulp-f10

Un bon film, agréable, et assez marrant.
Dans ce movie, on suit le parcours de plusieurs personnages: Vincent Vegas et d'un de ses amis, des mafieux, Butch le boxeur(joué par Bruce Willice... l'orthographe?).
Tous les persos finissent par se rencontrer un moment ou l'autre dans le film.
Et une scène culte pour la route quand même, celle de la danse entre Vincent Vegas et la femme de son boss qu'il doit distraire pendant que son mari est absent pour affaires:
https://www.youtube.com/watch?v=GWr_eSfTtIw
A voir.


Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:54

xiolotrupe a écrit:
Que des films que je connais pas... Mais l'acteur sur la première image me dit quelque chose. Rolling Eyes



Tu es ironique ?
Dans le doute, je précise un peu le truc, Javier Bardem a joué dans No Country for Old Men des frères Cohen ou encore Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

Pour Arnaques, crimes et botanique tu devrais quand même reconnaître Jason Statham en bas à gauche. Bien avant le transporteur et tous ces films plutôt idiots.


Pulp Fiction, à voir ? C'est tout ? Shocked
Mais il est obligatoire de le voir ! Au niveau de la narration, des dialogues, des scènes il est énorme !
C'est quand même du Tarantino, je me demande s'il n'a pas eu une palme et regardes moi cette affiche ! Travolta, Uma Thurman, Samuel L Jackson, Bruce Willis...
Ce n'est pas à voir c'est plutôt une base à avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:03

Ironique? Rolling Eyes Non. Pourquoi?

En tout cas, j'ai l'impression de voir un grand fan de Pulp Fiction! C'est vrai que juste "à voir" est un peu léger pour ce film car c'est quand même un Tarantino. Mais je sais pas si on peut utiliser le terme "d'incontournable" pour ce movie non plus.

Sinon, tu connais l'émission/sketch "Merci Qui?", sur Allociné?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:00

Je ne sais pas s'il est incontournable. Mais en tout cas, pour se faire une idée des réalisation de Tarantino c'est un bon exemple.
Je ne sais pas lequel je préfère, Kill Bill, Inglorious Basterds, ou Pulp Fiction... Je n'oublie pas pour autant les très bon Jackie Brown, Reservoir Dogs ou Death Proof.

Mais non je ne connais pas Merci qui.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 1:16

Les infiltrés

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Infilt10

J'ai vu le remake de ce film coréen. Du très bon Scorcese. Un bon film de mafia, le suspens est très bien mené, la musique notamment la chanson "i'm shipping up to boston" envoie bien la sauce. Nicholson mène encore une fois à merveille son personnage, Matt Damon est correct et je commence à me réconcilier avec Di Caprio avec qui j'ai eu du mal pendant pas mal de temps.
Les infiltrés sont un remake du film coréen infernal affairs, pas encore eu le temps de me pencher dessus je me demande si je vais le faire, j'ai trop de films à voir.



Le dernier roi d'écosse

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Roi_ac10

Film tiré d'un bouquin, encore une fois... le boulot de scénariste cela ne doit pas être difficile.
Film que j'ai malgré tout beaucoup apprécié. L'histoire se passe en Ouganda sous la domination du général Idi Amin Dada (Forest Whitaker) fraichement arrivé au pouvoir. Un jeune médecin écossais (James Mc Avoy) va arriver dans le pays pour aider les populations et va vite devenir le médecin du nouveau président Amin Dada.
J'ai particulièrement aimé la confrontation entre le médecin et le président, on sent que James Mc Avoy se fait embrigader dans le pouvoir d'Amin Dada, plus ou moins malgré lui. De même Forest Whitaker est plutôt bon, j'avais l'impression que son personnage pouvait péter un boulon à n'importe quel moment.
Ce que j'ai aussi bien aimé, c'est que le film dépasse les idées parfois faciles, du genre colonialistes ou anti-colonialistes.
D'un côté on a des gouvernements africains extrêmement violents, de l'autre des occidentaux qui font tout pour avoir la main mise sur le pays. Le héros (le médecin) n'est pas exempt de tous reproches, il fait très arriviste, il n'a pas beaucoup de principes etc.
Film, par contre assez violent.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:43

Le dernier roi d'Ecosse a un synopsis plutôt intéressant.

Un film que je me suis acheté récemment:

L'ennemi Intime
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Affich12

L'ennemi Intime se déroule pendant la guerre d'Algérie en 1959. Terrien, le héros, interprété par Benoît Magimel, est le nouveau lieutenant d'une section composée de Français et d'Harkis dans une zone de combat. Il va remplacer l'ancien lieutenant tué à quelques jours de son retour en France. Son second, mais plus expérimenté, joué par Albert Dupontel, presque le deuxième perso principal, est un officier désabusé.
La bande-annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=Wm5b1e67S_o

Un très bon film... La bande-annonce ne le met pas assez en valeur.
A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:39

Tout à fait d'accord avec toi ! L'ennemi intime est très très bon.

Dupontel est excellent, comme toujours j'ai envie de dire.
Là aussi, le but n'est pas d'être pro français, pro algérien. Il montre que la situation était bien plus compliquée que ça.
Très bon film sur la psychologie du soldat, dans la même veine que "La ligne rouge" sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:49

Le monde de Narnia : l'Odyssée du Passeur d'Aurore.

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Narnia10

Sur un coup de tête je suis allé voir le numéro de la série. J'avais trouvé le 1er divertissant mais sans plus, le 2éme plutôt sympa, mais là je me suis concrètement fais chi**.
Déjà, quand j'avais lu les bouquins, l'armoire magique et le prince caspian c'étaient les histoires que j'avais préféré... Mais bon, Narnia est quand même un monde sympathique avec un énorme potentiel, mais là... ils n'en profitent pas j'ai l'impression.
- Des VF mais vraiment mauvaises... c'est impressionnant.
- Des dialogues, pfiou, parfois ridicules, j'étais parfois explosé de rire dans la salle. Exemple, le capitaine du bateau qui averti le prince sur le moral des hommes qui n'est pas très bon. Le capitaine sort de la pièce en mettant sa capuche en se retournant d'un air théâtral et en disant un "Dévastateur" deux fois... Mais mince les clichés... A noter, que c'est pour ainsi dire la seule fois qu'il met une capuche.
- Des dragons en plastique.
- Des personnages complètement inutiles, exemple, le père et la gamine dont la mère a disparu. Ils ne servent à rien à part être "gnangnan". Je ne sais plus s'ils sont présent dans le livre. Il y a aussi la blonde dite belle qui ne l'est pas.
- Une 3D pour ainsi dire inutile.
- 8 € la place, parce que zando est assez bête pour oublier ses lunettes à chaque fois et achète donc plusieurs paires.

Est-ce que vous aussi vous avez fait l'erreur d'aller voir le film. Bien sûr vous avez le droit d'avoir un avis différent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ar-pharazon
Shiriff
Ar-pharazon


Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : dans une terre obscure et barbare que l'on évoque qu'avec terreur : la seine-saint-denis
Camp : Gondor
Date d'inscription : 23/12/2010

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:58

Je suis d'accord avec Zando, je trouve que ce film ne profite pas assez de l'univers plutôt riche et original de narnia au vue des deux précédents. Il donne l'impression d'un film fait pour faire une suite et sans plus, avec des personnages sans raison d'être et une VF encore plus raté que le doublage original d'un film russe des années 1910.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:17

Disons que je suis qu'à moitié d'accord avec ce que vous dites:
C'est vrai que le film fait un peu "étroit" quand on a vu les autres (on a pas l’impression que Narnia est très grand et pourtant on voyage...).
Côté effets spéciaux il n'y a rien à dire, c'est parfait, mais comme vous le côté 3D n'a absolument rien rajouté, c'est un simple gadget pour attirer le public.
Juste un petit rappel au passage: Narnia est à la base une histoire pour enfants, donc il ne faut pas s'attendre à un truc avec de la grosse baston...ce qui avait été testé dans le 2.
En tout cas ce que je préfère dans ces films, c'est la musique qui est vraiment géniale.
Après, c'est sûr que c'est pas un gros film comme le SDA, mais c'est quand même sympathique à regarder, sans être un navet. J'en fait pas une folie, mais j'aime bien, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:32

Je comprends tes arguments Berou.
Comme j'ai dit plus haut, j'ai lu les bouquins et je suis d'accord sur le fait que cela s'adresse à un public jeune.
Je sais que de la baston, je ne vais pas en trouver en quantité, c'est pour ça que je suis aussi allé voir Machete Very Happy
Mais ce qui m'a gêné, c'est le côté ridicule des personnages, les comportements niais et surjoués, et les blagues... pas drôles.
Ils veulent faire un film héroïque, plutôt que décalé... ok. Je prends l'exemple de pirate des caraïbes, c'est Disney qui le fait... ce ne sont pas franchement des violents. Il y a des moments que je trouve franchement hilarant et à côté des moments de bravoure qui valent le détour.
Les scènes qui se veulent drôles dans le Monde de Narnia, pour moi ne le sont pas. Et les scènes qui se veulent héroïques font ambiance "club des cinq" pour ceux qui connaissent.

J'aurai par exemple aimé voir plus de faunes, minotaures etc. Qu'ils agissent un peu plus sur le bestiaire que j'apprécie.

Je suis désolé, parfois je suis plutôt "piquant" dans mes propos, prendre tout ça au second degré ^^

Au niveau, de la musique, j'essaye d'y faire attention, mais je dois dire que là, elle ne m'a pas marquée...


Je change du registre film, et je parle de la série Deadwood.
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Deadwo10
Période de Far west, dans les années 1880 et les guerres avec les indiens se stabilisent.
On est dans la ville de Deadwood, et on croise des personnages mythiques comme Calamity Jane ou encore Wild Bill Hickock.
Les personnages sont vraiment intéressants et leurs caractères ambiguës. On n'est pas dans le classique bon et méchant, c'est bien compliqué que ça et ça apporte une réelle richesse. Les femmes ont souvent dans les films et séries américaines des rôles de pestes ou de potiches, et ici les personnages féminins sont eux aussi très intéressant que ce soit Calamity Jane ou la prostituée.
Par contre, c'est relativement violent et cru dans les dialogues, cela s'adresse donc à un public averti.
Je me suis fait les 12 épisodes de la saison 1 en 24h... Série donc très addictive, un temps mort au milieu de la saison mais cela reste du très très bon niveau.
Après, la terre du milieu, je crois que je vais essayer de me débrouiller pour partir à la découverte de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:43

Hm, j'ai seulement vu Narnia I, et puis je ne suis pas aller voir les suivants. Mais je ne me rappelle pas que ce film m'est déplût. Rolling Eyes

En tout cas, voilà encore un film avec Benoît Magimel dans le rôle de Louis XIV(que j'ai vu pourtant l'année dernière):

Le roi danse

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 05035010

Ce film en costume dont le sujet retrace la vie de Lully, grand compositeur, lors de son service sous Louis XIV.
Lully est italien de naissance et vient travailler sur l'accompagnement musical des dances qui visent à glorifier le jeune Louis XIV, encore adolescent et sous le contrôle de sa mère.
Puis le roi soleil finit par renvoyer sa chère maman du gouvernement, car en réalité c'était elle qui tirait les ficelles du royaume derrière son fils alors âgé de 22 ans.
Puis Lully travaillera avec Molière qui amuse le roi avec ses pièces.
Lully pourtant bon ami de Molière développera un sentiment d'infériorité, il ne désire plus rester dans l'ombre du comédien.
Et peu à peu, Lully remplacera Molière dans las amusements du roi.
Lully étant bi-sexuel, il tombe amoureux du roi.

Bref, je vais m'arrêter là.
Ce film est un incontournable dans son genre. La musique de Lully est fantastique, et l'acteur qui interprète l'est tout autant(mais je me rapelle pas son nom... Embarassed ).
Le jeu d'acteur est impressionnant. Le scénario de ce film est quelque chose.
Le casting est pas mal d'ailleurs, allez voir sur wikipédia.
A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:30

Bon j'ai vu pas mal de films depuis la dernière fois.

Des films plutôt bêtes comme 2013 - Los angeles avec Kurt Russel, et d'autres un peu plus fin comme des hommes et des dieux (excellent) ou encore le discours d'un roi que je conseille fortement.

Mais j'ai plus envie de parler du fameux :

Tron

Quand je suis allé voir ça, je savais très bien que je n'allais pas adorer. Mais je me disais que visuellement au moins j'allais être impressionné.
Bon alors visuellement, le design etc, oui c'est plutôt sympa. Les combats de disques sont plutôt intéressants.
J'ai aussi aimé la luminosité du film.
Mais ensuite, on se retrouve dans un scénario plutôt plat et des répliques... mais ridicules.
Je pense que la VF n'a rien arrangée, mais vraiment, trop, beaucoup trop disney les dialogues. Cela voulait faire un semblant d'humour, de dialogues décalés, mais cela restait constamment mauvais.
Je ne sais pas si encore une fois, ce sont les producteurs qui ont exigé ce genre de choses. Mais je me dis quand même que les gens qui ont fait ces dialogues sont vraiment mauvais.
Je conseillerais de le voir juste pour les images, c'est plutôt plaisant (ptêtre parfois répétitif). Après si l'on n'a pas trop de sous, préférer le Discours d'un roi Smile




Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:14

Un film qui a un intérêt tout particulier pour nous fan du seigneur des anneaux.

J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Black_10

Black Death

Comme vous pouvez le voir il y a Sean Bean comme acteur (j'arrive même pas à définir si c'est le principal).
Et ça fait plaisir de revoir Boromir reprendre une armure Very Happy
L'histoire de Black Death se déroule en Angleterre, au moyen âge durant une épidémie de peste. Un jeune moine du nom de Osmund va devoir guider un groupe de chevaliers (mi chevaliers religieux mi mercenaires) à un village où l'on soupçonne la présence d'un nécromancien ce qui serait l'explication de la peste.
Si je me suis penché sur ce film, je n'ai pas envie de dire que c'est uniquement pour Boromir, mais presque...
Black Death est un film qui démarre assez lentement, l'intrigue est menée d'une manière assez étrange, et on se pose beaucoup de questions sur la présence de ce nécromancien, est-ce du mysticisme, une folie religieuse ? Et justement l'intrigue est plutôt bien menée.
Le film dans son ensemble est assez violent, ils n'ont pas hésité à faire dans le "trash" on peut parfois se dire que c'est inutile, toujours est-ce que je ne suis pas un adepte de giclée de sang, néanmoins j'aime bien quand un film n'est pas trop aseptisé, j'avais bien aimé cela aussi dans Valhalla Rising (film à découvrir aussi).
Sean Bean est plutôt bon de son côté, c'est intéressant comment il arrive assez bien à se détacher du personnage de Boromir, il faut beaucoup moins passionné, et Ulric le personnage de Black Death fait beaucoup plus rude.
En regardant Black Death j'ai passé un bon moment de cinéma, à noter tout de même l'adaptation nécessaire pour apprécier les prises en caméra à l'épaule, ça fiche assez la gerbe au début. Michael Mann le fait pas mal, notamment dans Publie Ennemies, et j'avais pas trop accroché. Ici, j'ai réussi à m'y habituer.
Donc Black Death pour les fan de Boromir et d'époque médiéval, je le conseille.


Sinon, là je viens juste de regarder Je suis un cyborg, film coréen du réalisateur de Old boy. Et c'est génial, encore une fois une grosse claque du cinéma sud-coréen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.   J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai (re)vu, j'aimerais voir ou j'attends de voir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser