La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bataille au Cair Andros(accepté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:15

A noter sur 10.

Histoire:

L'Oeil en a décidé ainsi. Notre invincible armée doit conquérir les terres du milieu, vaincre les hommes, les elfes et les nains. Nos alliés ont été appelés des lointaines terres de Rhun, d'Harad ou encore d'Umbar. Nous sommes l'élite du Mordor, nous emmenons avec nous des hordes d'orques et de trolls pour piller les terres du Gondor. Nous sommes dans leur terres et tous fuient devant nous. Une garnison de faibles hommes se terrent dans une forteresse en ruines. Nous prendrons position dans d'anciennes ruines d'une cité que nos ancêtres ont pillés. Notre commandant, arrivera bientôt sur le champ de bataille et alors les catapultes du Mordor auront raison de ces humains.

Carte du jeu.
Bataille au Cair Andros(accepté) Img10
La carte est divisée en quatre parties qui peuvent être de dimensions 50x50 ou 60x60 soit une table de jeu de dimensions 100 x 100 ou 120 x 120.
La rivière doit traverser une des plaques et s'approcher de très prés de la colline où repose la forteresse.
La forteresse est constituée de 3 Remparts Défense 100 Points de Structure 10 et d'une tour en pierre Défense; 100 Points de structure:16.
Les autres parties, soit 3 tours en ruines et un mur en ruine, peuvent être visés mais ne peuvent être plus détruites qu'elles ne le sont.
Les ruines du village peuvent être visées mais ne peuvent être détruites plus qu'elles ne le sont.
Sauf si vous disposer de décors de ruines plus détruites auquel cas considérer les bâtiments comme ayant une défense de 9 et 2 points de structure.
Ceci permet au trébuchet /catapulte de tirer sur les ruines/forteresse et ainsi de faire bénéficier de sa règle aire d'effet aux joueurs...

Forces en présence
Bien
Zone de déploiement 2: Dans la forteresse en ruines (diamètre 20 cm environ)
Cirion
1 Capitaine du Gondor avec arc et bouclier
8 Guerriers du Gondor avec bouclier
8 Guerriers du Gondor avec lance
8 Guerriers du Gondor avec arc
1 Porte-étendard
1 trébuchet et 3 servants déployés en haut de la tour
1 baliste et 3 servants déployés sur un des murs au choix du défenseur..
Zone de déploiement 4-zone carrée de 10 cm.
Renforts groupe A
8 Rangers du Gondor
Damrod
Renforts groupe B
Faramir à cheval avec arc/bouclier et armure lourde
6 Chevaliers du Gondor

Mal
zone de déploiement 1 -zone carrée de 10 cm
8 Orques du Morannon
8 Orques du Mordor avec bouclier
8 Orques du Mordor avec arc
8 Orques du Modor avec lance
1 Porte étendard
1 Capitaine du Mordor (ou Morannon)
Zone de déploiement 3 -zone carrée de 10 cm:
Renforts groupe C

Voie terrestre
1 Chef troll, Anghmor
1 Troll
5 orques avec bouclier/ 5 Orques avec lance
6 Chevaucheurs de wargs
1 catapulte orque avec 3 servants orques et un servant Troll
1 baliste orque avec 3 servants orques
Voie fluviale (la barque ou les barques sont déployées au début de la rivière)
Gothmog
16 Orques du Morannon

Règles spéciales:

Arrivée des renforts:
Les renforts arrivent selon l'ordre indiqué aux tours suivants tant que l'objectif de fin de jeu n'est pas atteint:
groupe C (Mal) : tour 3
groupe A (Bien) : tour 5
groupe B (Bien) : tour 6

Déploiement des renforts
Les renforts sont déployés comme indiqué sur la carte.
Déplacement des barques
Les barques ne peuvent se déplacer que selon le sens du courant, indiqué sur la carte. Elles se déplacent de 6 cm/tour.
Pour débarquer les troupes, le joueur doit approcher la barque du rivage et lancer un dé pour accoster.
Sur un 4+, l'accostage se fait sans problème et les figurines que contient la barge peuvent être bougés ce tour.
Sur un jet compris entre 2-3, la barquee accoste mais aucune figurine ne peut en sortir ce tour.
Sur un jet de 1, la barque s'échoue et toutes les figurines subissent un touche pour blesser de force 3.
Les barges ont 4 pts de structure et 8 pts en défense.et seuls les tirs de baliste ou de trébuchet, et les coups d'épée peuvent les endommager. Ce qui exclu donc les "blessures" par tirs de flèches simples.

Objectif:
La partie se termine au bout de 12 tours de jeu . Le vainqueur est celui qui aura comptabilisé le plus de points selon le barème suivant.

Barème des points
Tuer une figurine ennemie: 1 point
Tuer un héros/capitaine : 3 points
Tuer un héros nommé : 5 points
Premier à démoraliser l'adversaire* : 5 points
*Le seuil de démoralisation augmente avec les renforts qui arrivent. Seule la première démoralisation est comptabilisée dans les scores.
Détruire une pièce d'artillerie : 5 points
Détruire une barque: 2 points
Etre en possession d'une ruine: 2 points
Etre en possession de la forteresse : 10 points

Rappel: Un joueur est en possession d'un bâtiment lorsque qu'il possède au moins 2 figurines de plus que son adversaire dans le bâtiment.


Dernière édition par Kulguhr le Ven 15 Aoû - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:08

Vu qu'on est que 3 sur le forum, l'ambiance est assez bien... Wink

Citation :
Voie fluviale (la barque ou les barques sont déployées au début de la rivière)
Gothmog

Double incohérence, c'est quoi le début?
Ensuite, bien que ce soit du fluff PJ et non pas du fluff JRRT, il me semble que Gothmog arrive à Osgiliath en navires, pas au Cair (d'ailleurs Mablung le précise "'si ils attaquent par le Nord..")

J'aime bien l'humour des ruines^^

J'aime bien l'idée, car elle permet de jouer un scénario pas trop gros avec peu de figurinesseulement j'aurais mis 14 tours

9,5/10... tiens non, 10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:35

Bon le début de la rivière c'est l'amont de la rivière, donc au bord de la table en haut, si on suit le courant avec les flèches.
Pour le fluff, on peut toujours imaginer des événements qui n'ont pas été décrits, car je pense que pour conquérir la terre du milieu Sauron a du envoyer des troupes un peu partout, bien qu'il ai concentré ses efforts sur Minas tirith.
On a peu relaté les attaques des homme de Rhun ou Orientaux sur les contrées naines, il me semble et pourtant dans l'histoire de Tolkien, ces batailles ont existés. Je pense qu'un bon général des armées peut aussi participer de temps à autre à des petites escarmouches.

Merci pour tes commentaires Georg. Sinon quelle la note d'humour que tu as décelé dans les ruines?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:37

Un scénario intéressant, j'ai jamais trop joué ce genre de scénario avec des renforts.

Le problème étant qu'il me manque toujours des figurines pour pouvoir le faire.

Un petite intro pour nous mettre dans le bain. Une carte de l'auteur avec son papier brouillon ^^ (le développement durable ?).
Je n'ai pas tout comptabilisé mais les points sont plutôt bien pesés je pense.
Des petite règles spécifiques pour agrémenter la partie (pierrelepeintre avait évoqué cette possibilité de tout détruire il me semble).
L'apport des renforts donnant un certain dynamisme à la partie.

Je ne vois pas trop de raison de mettre tout comme Georg en dessous de 10.

Donc 10...

Par contre pourquoi avoir mis ce principe de points pour savoir qui est le vainqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:02

Pour le calcul des points, j'ai essayé d'avoir des armées pas trop grosses autour des 750 pts pour le bien et un peu plus pour le mal.
J'ai utilisé LOME list editor pour le faire voir le sujet https://guerre-anneau.forumpro.fr/tactique-et-strategie-f7/lome-army-list-editor-t1042.htm

Sinon pour les points c'est pour changer un peu des 75% de pertes.
Et tactiquement c'est intéressant puisqu'on se rend compte que la prise de la forteresse devient indispensable pour la victoire mais il y a d'autres possibilité de gagner en étant en possession de ruines, en détruisant des pièces d'artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:32

Nous avons actuellement 2 votes pour un travail qui je pense a été relativement réfléchit...

Cela fait plus de 15 jours que la fiche est présente, pourrait-il y avoir un peu plus d'avis avant que je ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:21

Je refais un up.

Pourrait-il y avoir quelques votes supplémentaires s'il vous plait... Je pense notamment à Helm, Glorfindel ou encore Xilotrupe.

Désolé, mais je ne me sens pas de fermer un sujet avec deux votes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:40

J'avais pas vu le scénario, mon ordi a eu un bug avec les new... désol Neutral

Premier truc visuel que nous remarquons : la carte. Très peu de scénario prennent ce genre de carte, et cela donne un petit plus à l'aspect visuel.
Le système de renfort est bien pensé bien que je trouve cela dommage pour Faramir, aucune justification.
Le système de point est aussi original, bien que déjà vu dans des scénarios du White Dwarf.

Kulguhr a écrit:
Ceci permet au trébuchet /catapulte de tirer sur les ruines/forteresse et ainsi de faire bénéficier de sa règle aire d'effet aux joueurs...
Je comprend pas, l'aire d'effet s'applique également lorsque les trébuchets tirent sur les figurines, non ?

Kulguhr a écrit:
Dans la forteresse en ruines (diamètre 20 cm environ)

Caser une trentaine de figurines et le trébuchet dans un cercle de rayon 10 cm va être difficile à moins que le rayon ne soit pas de 20 cm ? Razz

Kulguhr a écrit:
Faramir à cheval avec arc/bouclier et armure lourde
6 Chevaliers du Gondor
Faramir n'a pas l'option bouclier.
Comment justifies-tu les renforts ? Je comprend pour Damrod, mais Faramir ? Pourquoi a-t-il des cavaliers qui ne sont pas si maniables en ruines ?

Kulguhr a écrit:
Tuer une figurine ennemie: 1 point
Petit plus pour le bien qui peut faire couler une barque d'un tir et tuer tous les Orques d'un coup...

Kulguhr a écrit:
Premier à démoraliser l'adversaire* : 5 points
*Le seuil de démoralisation augmente avec les renforts qui arrivent. Seule la première démoralisation est comptabilisée dans les scores.
J'ai pas compté les figurines du mal de départ, mais les Orques ont un avantage avec leur nombre ce qui contrebalance l'avantage du bien.

Kulguhr a écrit:
Détruire une pièce d'artillerie : 5 points
Détruire une barque: 2 points
Si la catapulte du Mordor tire sur un guerrier de Minas Tirith qui trainait près de l'Anduin et dévie sur la barque, la touche, la coule... Le joueur du mal marque-t-il des points pour la destruction de la barque ? Le bien marque-t-il des points pour la mort des Orques ?

Idem avec le trébuchet du Gondor et la baliste.

Très bon scénario dans l'ensemble, 9/10 pour moi avec les quelques "anomalies" que j'ai relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:01

Citation :
Je comprend pas, l'aire d'effet s'applique également lorsque les trébuchets tirent sur les figurines, non ?

Non justement, QUE pas également, je crois que Kulg veut considerer comme des cibles "animées" les ruines pour qu'on puisse les fracasser eux et les guerrier dérrière^^

Citation :
Faramir n'a pas l'option bouclier.
Comment justifies-tu les renforts ? Je comprend pour Damrod, mais Faramir ? Pourquoi a-t-il des cavaliers qui ne sont pas si maniables en ruines ?

Fait comme si.

Eh bien a mon avis c'est un contigent qui vient préter rapidement main forte et repart écraser l'ennemi avant qu'il ne comprenne ce qui se passe^^.

Citation :
Petit plus pour le bien qui peut faire couler une barque d'un tir et tuer tous les Orques d'un coup...

Citation :
Les barges ont 4 pts de structure et 8 pts en défense.et seuls les tirs de baliste ou de trébuchet, et les coups d'épée peuvent les endommager. Ce qui exclu donc les "blessures" par tirs de flèches simples.

Citation :
Si la catapulte du Mordor tire sur un guerrier de Minas Tirith qui trainait près de l'Anduin et dévie sur la barque, la touche, la coule... Le joueur du mal marque-t-il des points pour la destruction de la barque ? Le bien marque-t-il des points pour la mort des Orques ?

Idem avec le trébuchet du Gondor et la baliste.

Si dans le film on tirait sur la Catapulte à côté de Gothmog mais que le tir dévie sur lui et qu'il ne s'était pas barré? tu crois que le point serait plutôt compté ou pas?

Parce qu'à mon avis le but ici étant d'être maître de la ville en fonction des pertes subies donc des points, indépendament du qui a tué qui (déjà que sur un vrai terrain de battaille tout le monde s'en fout un peu, tant qu'il y a des vivant (et pour les Morts? hein? qu'est ce qu'on en fait des Morts ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:53

georg a écrit:
Citation :
Petit plus pour le bien qui peut faire couler une barque d'un tir et tuer tous les Orques d'un coup...

Citation :
Les barges ont 4 pts de structure et 8 pts en défense.et seuls les tirs de baliste ou de trébuchet, et les coups d'épée peuvent les endommager. Ce qui exclu donc les "blessures" par tirs de flèches simples.
Tout est dit : si t'appelles un boulet de catapulte un tir de flèche simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:16

Je pensais que tu voulais dire que la barque coulait suite à un tir de flèche...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:46

Je fermerais ce sujet prochainement...
Quelques votes supplémentaires svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:44

Pour répondre à la logique des points:

Si un soldat du gondor se trouve proche d'une barque et qu'une catapulte du Mordor le vise, que la déviation permette de frapper et détruire la barque.

Les points de destruction de la barque ne revienne pas au Mordor ni au Gondor...
En revanche, si la destruction de la barque et les tests de nage (et oui une fig qui tombe à l'eau doit faire un test de nage, hum le tour suivant, il me semble...) font que l'armée du Mordor soit démoralisée, alors les points de Premier à démoraliser reviennent au Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:54

Bon c'est pas tout ça mais, plus de deux mois, pas de votes en plus.

Pas d'autres courageux pour lire et formuler une petit critique... Donc je ferme...

On obtient ici une moyenne de 9,5, j'arrondis au supérieur donc 10.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille au Cair Andros(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Bataille au Cair Andros(accepté)   Bataille au Cair Andros(accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille au Cair Andros(accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost de bataille
» Ost de bataille pour GDA
» L'image du SDA Le jeu de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser