La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La dernière bataille d'un ranger(accepté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:49

Je vous propose un petit rapport de bataille, sous le forme d'une narration comme nous avons pu le voir avec d'autres camps comme les elfes.

La dernière bataille d'un ranger


Les guerres de Sauron étaient terminées, du moins nous le pensions. Nous étions épuisés des combats incessants de la veille, nous venions à peine d’apprendre la mort du vénérable Dain, et voilà qu’un autre corbeau venait nous apporter des nouvelles. Une communauté naine à proximité des monts du fer était assiégée par des orcs qui n’étaient pas encore devenus fous. De plus ils avaient été renforcé par la troupe d’un certain capitaine du nom de Shagrat qui avait parait-il survécut aux massacres d’orcs, pourtant nos ancêtres savent qu’ils ont été nombreux.

Notre compagnie décida dans l’instant de porter assistance à nos cousins. La communauté en question n’était qu’à une journée de marche.
Sur le chemin, notre troupe se joignit à un détachement de gardes du fer et à une petite armée menée par deux fameux nains, Murin et Drar (mais néanmoins étranges).
A la tombée de la nuit nous étions devant la porte de la mine et passé cette porte l’odeur de sang arriva rapidement à nos narines, des combats violents avaient eu lieu. Nous n’avions même pas le temps de donner une sépulture à nos morts, il fallait sauver les vivants.
Quelques kilomètres plus loin nous entendîmes les cris et le grouillement d’une armée.
L’ennemi venait à nous.

Les rangers, dont je faisais partie, commandés par Drar se placèrent sur une butte. Le gros de notre armée se plaça au centre avec Murin et les gardes du fer, tandis qu’un groupe composé de quelques soldats et archers tenaient notre flanc gauche.
Malgré l’obscurité nous distinguâmes rapidement que l’ennemi était bien plus nombreux que nous, nous allions nous battre à 2 contre 1.
Dès que l’ennemi fut à portée, nous décochâmes nos flèches qui furent pour ainsi dire inefficaces, même Drar essaya de montrer l’exemple mais ne réussit à abattre qu’un seul adversaire.
Les forces du Mordor continuaient leur progression et n’allaient pas tarder à arriver au contact. Murin ordonna un mouvement habile à notre armée. En effet il ordonna un déplacement à l’armée sur la droite, du coup une partie du gros de l’armée se retrouvait devant la butte où nous étions et le flanc gauche avait rejoint le milieu. Cela permettait de laisser le groupe ennemi placé sur notre flanc gauche seul et notre armée allait donc avec un peu de chance moins souffrir du surnombre. Cependant, il n'y avait pas que de faibles orcs mais aussi des guerriers uruk-haï, pouvant faire égal avec les meilleurs des nains.

Le choc fut terrible, un quart des nains rejoignit les anciens. Murin se retrouva en face à face avec Shagrat, en combat loyal. Cet uruk n’aurait pu lutter, mais il n’hésita pas à s’aider de trois de ses confrères pour avoir le dessus.
Plusieurs de nos guerriers n’hésitèrent pas à se jeter dans la mêlée dans le but de retenir les forces du mal et d’éviter à nos troupes d’être bloquées à la fois par l’arrière et sur les flancs. Peu revinrent de ces combats acharnés et violents.
Drar ordonna aux rangers d’engager les ennemis sur notre flanc droit afin d’apporter assistance à nos frères. Drar ne pouvant arriver assez vite préféra décocher deux flèches qu’il envoya dans le crâne d’un orc s’apprêtant à charger un honorable guerrier.
Même ces déplacements n’arrivaient pas à tenir la marée, Murin réussit à supplanter Shagrat et taillada un de ses acolytes à l’aide du garde du fer Drör ce qui permit dans l’instant d’aider les autres en difficultés.
Seulement, c’était sans compter la cruauté du capitaine ennemi qui avec l’aide de ses soldats arriva enfin sur notre flanc gauche. Cet manœuvre lui permit de prendre le groupe de Murin en étau. Le voyageur se battit courageusement, mais fut percé de plusieurs lames.

La peur commença à remplir nos cœurs. Drar qui pleurait ordonna un regroupement des troupes, afin de réussir cette manœuvre certains se sacrifièrent et se lancèrent dans le combat retenant bien longtemps plusieurs ennemis.
Seulement plusieurs nains s’enfuirent, affolés par la perte de leur capitaine et par les forces orques toujours en surnombre. Nous leur avions pourtant infligés de nombreuses pertes.
Ce regroupement permit de tuer un grand nombre d’adversaires, mais même le maître archer trop touché par la mort de Murin quitta le champ de bataille. En voyant notre capitaine abandonner le combat, et songeant à mes frères morts aux combats et aux nains assiégés qui allaient ensuite se faire massacrer, je pris mon courage à deux mains. J’haranguais les quelques nains encore présents, et nous chargeâmes en rangs serrés et en chantant de nos voix graves, prêts pour un dernier baroud d’honneur. Nous abattions les orcs un par un et nous continuions notre progression, mu par une soif guerrière. Quelques un des nôtres tombèrent, toutefois, nous en tuâmes tellement qu’ils commencèrent à perdre pied, certains quittèrent le combat craignant nos haches remplies de sang noir. Leur chef qui avait alors été si vaillant n’hésita pas à abandonner ses troupes quand il s’aperçut que nous allions l’engager au combat, beaucoup furent ceux qui s’enfuirent. Avec ce retournement de situation nous quittâmes cette formation défensive pour se lancer sur les quelques orcs restants, n’hésitant pas à les bloquer contre des piliers.

Je regardais autour de moi, il n’y avait plus de sbires de Sauron, mais je pouvais aussi facilement compter mes compagnons, nous n’étions plus que six…
Un énorme sacrifice avait été fait, mais déjà nous entendions les assiégés faire une sortie et attaquant les ennemis qui étaient devant leurs portes.



Compte rendu des joueurs :

J'ai joué les nains vous vous en doutez Rolling Eyes et mon adversaire a donc pris le mordor, son pseudo sur l'ancienne version de la GA était the edge pour ceux qui se rappellent de lui, il avait fait une brève apparition.
La bataille a été intéressante, mais j'ai eu énormément de difficulté, mes archers ont dû tuer 4 orcs, sur 4 archers nains, 11 rangers et Drar... De plus mon adversaire avec 54 figurines, je comprends mieux la limite des cinquante figurines en tournoi, en effet j'ai eu énormément de difficulté pour le faire passer à la barre des 50 % tout en sachant que moi de mon côté j'étais 33.
Les "plus" qui ont été à mes yeux décisifs :
- Le déplacement sur la droite évoqué dans le rapport, ça a permis de mettre dans le vent un tiers de l'armée adverse durant deux tours, sans ça je crois que j'aurais perdu. (merci aux leçons de Chien sauvage ^^)
- Le combat héroïque de Murin m'a aussi permis de gagner du temps et a été fait je pense au bon moment.
- La fuite impressionante des orcs Rolling Eyes

Les "moins" :
- J'aurais dû faire descendre mes rangers un tour avant, cela aurait peut être pû éviter de nombreuses pertes dans les premiers instants.
- Une malchance aux dès monstre, j'alignais les un et les deux, et j'ai pour ainsi dire perdu toutes les égalités au combat face aux uruks. Sans compter que j'ai eu l'initiative jamais quand il fallait.

Mon adversaire ne voit pas grand chose à remettre en question, il a su bien utiliser les lances et piques (oui c'était des uruks de la main blanche ^^) et il aurait dû à mes yeux déplacer plus de figurines sur mon flanc droit qui avait été renforcé par les rangers, car le centre du champ de bataille même s'il y avait Murin lui était acquis, et cela lui aurait évité la destruction de son flanc gauche (qui était mon flanc droit...) de plus certains de ses soldats du centre n'étaient pas actifs... Me facilitant donc la tâche.

Enfin, il est clair que du tour 3 au tour 7 je pensais avoir perdu, mais je voulais continuer à faire chier mon adversaire, et finalement j'ai gagné ^^.
Une bataille remplie de massacre, j'aime...

Voilà, j'espère que vous avez eu le courage de tout lire, j'attends vos avis Very Happy


Dernière édition par zando le Dim 18 Mai - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:08

Citation :
mon adversaire a donc pris le mordor, son pseudo sur l'ancienne version de la GA était the edge pour ceux qui se rappellent de lui, il avait fait une brève apparition.

Qu'il est encore maintenant, d'ailleurs pourquoi ne pas venir?

J'aime bien le rapport mais j'adore l'avant dernière phrase^^

Par contre pourquoi ne pas mettre le nb de figurines en jeu? Parce que moi je me demande...

Pas de photos... dommage, mais toujours aussi clean ( qui a dit que les Nains étaient pas propres hein? Suspect )

Euh 9?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:17

Très bon rapport, j'aime beaucoup le style d'écriture, mais le manque de photo et de fluff (Shagrat qui mène des Uruk-Haï de la main blanche), et également de la précision des figurines t'enlèvent 2 points.

8/10

Georg, Zando a indiqué qu'il commandait 33 Nains et son adversaire 54 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:55

Georg => The edge est comme j'ai dit un gros gros feignant, plus que moi c'est dire, c'est motivation pour faire des décors ou peinture de figurines il faut toujours que je le pousse, de plus c'est pas faute d'avoir essayé...

J'ai pas jugé utile de mettre le nombre de figurines et de photos dans le sens ou c'était évoqué sous forme de comte... Mais le prochain rapport que je mets sur le forum j'en mettrais, mais il ne sera pas dans la compét...

Nombre de figurines Nains :
Murin et Drar 150 pts
4 gardes du fer 60 pts
11 rangers nains 110 pts
20 guerriers nains 180 pts
Total 500 pts J'ai donc fait une erreur quand j'ai dit 33 figurines...

Nombre de figurines Mordor (de tête) :
Shagrat
20 uruks
2 berserkers
31 orcs
J'ai peut être fait une erreur

Helm => pour le fluff tu as raison, mais à la fois c'est tout simplement mon adversaire qui fait toujours ce genre d'armée afin d'éviter tous points faibles dans sa composition.
Des troupiers orcs ou uruk aidé d'un lancier et d'un piquier c'est pratique. Manque plus qu'il prenne des archers haradrims...
J'ai ensuite essayé d'enjoliver le scénario afin de le rendre le plus "normal".
Précision des figurines tu parles bien des listes d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:18

Une belle bataille en somme et un rapport qui sonne bien. Quelques fautes par-ci par là et quelques mots manquent. Sinon bien rédigé, il est clair que les orcs partent plus facilement quand leur armée est démoralisée.
Un rapport de bataille imagé est toujours un plus, mais bon on ne pense pas toujours à prendre des photos, ou on n'a pas d'APN sous la main (ou encore la batterie est déchargé). D'après ce que j'ai compris, tu as des photos et tu as délibérément choisi de faire un récit narratif, c'est plutôt sympa d'autant plus que cela prend du temps.

Je note royalement 9/10.

"Les nains sont durs à cuire, mais bouillis, ils sont délicieux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:24

Je me suis mal exprimé, j'ai un appareil disponible, mais vu que je savais que j'allais faire un rapport narratif je n'ai pas pris le temps de prendre des photos, en plus mon adversaire en plus d'être feignant est impatient... Rolling Eyes

Des fautes, oula pas bien, je m'étais relu pourtant, je vais essayer de corriger ce que je vois. Après les mots manquants, c'est tout moi ça, le cerveau va trop vite pour les périphériques Very Happy (à moins qu'il y est un problème de coordination scratch )

Par contre si d'autres personnes votent, qu'elles prennent en compte les fautes d'orthographe.


Dernière édition par zando le Lun 26 Mai - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:11

Je vais bientôt fermer le sujet, y aurait-il quelques votes supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:06

Je ferme ce sujet, 3 votes, ça baisse, ça baisse...

Moyenne de 8,6 je mets donc 9

Bravo les nains donc moi Very Happy (je rigole, n'allez pas croire que je suis un gros narcissique)

sujet verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière bataille d'un ranger(accepté) Empty
MessageSujet: Re: La dernière bataille d'un ranger(accepté)   La dernière bataille d'un ranger(accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière bataille d'un ranger(accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost de bataille
» Rapport de bataille:gobelins VS nains.
» L'image du SDA Le jeu de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser