La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rapport de bataille:gobelins VS nains.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:19

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Attaqu10
-Rughluk!! Expliques-moi:pourquoi tu t'es enfui?
-Capitaine Turburz, sans vous offenser,vous vous êtes enfui avant moi...
-Je veux pas le savoir,soldat, expliquez-moi cette traitrise!!!
-Permettez moi de vous expliquez la bataille.
-Soit, racontes-moi mais vite, la marmite dans laquelle tu seras cuit est prête...
-D'accord, tout a commencé quand vous m'avez demandé de me mettre en première ligne pour attaquer les nains.
Nous ne pouvions perdre avec notre armée d'une cinquantaine de gobelins, accompagnés par une vingtaine de traqueurs, trois trolls des cavernes, et deux tambours de guerre! De plus le Balrog était avec nous.
La bataille commença lorsqu’un des nains avec un barbe rousse, Daïn je crois, hurla Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! C'est à ce moment que vous avez fui prétendant aller chercher du renfort!!!
Rapport de bataille:gobelins VS nains. A_l_at10
- Ils étaient trop nombreux! Vingt gardes de Kazhad,cinquante guerriers nains,trois capitaines, deux équipes de gardien des portes et ce fameux Daïn, il fallait que je m'enfuie!!!
- J'ai donc chargé,nous étions plus rapides, heureusement!
- Que s'est-il passé ensuite?
- Le Balrog resta derrière, prêt à charger en cas de problème...Nos tirs furent quasi-inefficaces tant les armures des nains était solides. Daïn,encerclés par quatre soldats et un troll,se défendait...Mon frere Kulguhr mourru sous les coup de sa hache, Barazantruk, le troll ne le blessa même pas!!! Je vengerai Kulguhr...
- Continue...
- Les gardes de Khazad perdaient les combats face aux trolls, mais des gardiens des portes protegeaient le chemin!!! Nos tambours, et la charge du Balrog, emplirent d’effroi le cœur des nains qui ne purent nous attaquer. Le démon tua d’un coup d’épée un capitaine nain, lacéra à mort un guerrier nain avec son fouet ardent. Nous étions proches de la victoire lorsqu’une compagnie de nains restée en retrait nous chargea subitement. Les trolls ainsi que beaucoup de nos traqueurs et de nos guerriers furent tués. Le démon tua encore un de ces maudits nains avec son fouet ardent, toutefois le combat qui suivit, nous emplit de peur, nombreux sont ceux qui fuirent la bataille. Le démon se trouva vite encerclé par les troupes ennemies et périt sous les coups de hache. Nombreux sont les gobelins qui furent tués également, je fuis enfin la bataille, car mieux vaut fuir à point que mourir sous les coups de hache d’un nain !
-Je vois,mais ça ne suffit pas!!! Tu ne devais pas fuir... Bon appetit, les gars!!!!!!!! Hein? Mais pas moi, l'autre HAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Rapport de bataille:gobelins VS nains. Attaqu11
Images:GW
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:58

Personne ne répond?
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:41

4/10...
Déjà, la manière dont tu as écris, ça fait bloc et ne donne pas trop envie de lire. Surtout les "!!!!" qui ne servent à rien, un seul point d'exclamation suffit.
Ensuite, le fluff : Daïn ne s'est jamais retrouvé face à un Balrog, et de surcroît, je ne crois pas qu'il aurait gagné. D'ailleurs, le dernier Balrog est dans la Moria, et fut tué par Gandalf. Et même, le Balrog n'aide pas les Gobelins en cas de problème, ce n'est pas un allié : la preuve, les Gobelins fuient à l'approche du démon de feu. Et il ne tue que deux Nains avant de mourir...
Le nombre est quasi irréel. 50 Gobelins n'est rien alors que l'on sait que des milliers de Gobelins hantent les Monts brumeux ou la Moria. De même, je ne crois pas que Daïn ne prennent que 50 Nains pour affronter un Balrog...
Dernière chose : le capitaine qui écoute l'histoire sait le nombre de son armée et de l'armée adverse, je ne vois pas en quoi le Gobelin devait lui rappeler cela...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:55

Citation :
Déjà, la manière dont tu as écris, ça fait bloc et ne donne pas trop envie de lire. Surtout les "!!!!" qui ne servent à rien, un seul point d'exclamation suffit.
C'est inutile,mais j'adore,je sais pas pourquoi je fais ça.

Citation :
Daïn ne s'est jamais retrouvé face à un Balrog, et de surcroît, je ne crois pas qu'il aurait gagné. D'ailleurs, le dernier Balrog est dans la Moria, et fut tué par Gandalf.

Ben...Sa se passe il y a...100 ans Very Happy

Citation :
Et même, le Balrog n'aide pas les Gobelins en cas de problème, ce n'est pas un allié : la preuve, les Gobelins fuient à l'approche du démon de feu.

Desolé,mais bon,j'y avais pas reflechit,et je ne savais pas que Gandalf avait tué le dernier.

Citation :
Et il ne tue que deux Nains avant de mourir..
.

Je ne vois pas ce que tu veux dire,mais je crois que je "dois" repondre:il en a tué plein d'autre,mais bon...

Citation :
Le nombre est quasi irréel. 50 Gobelins n'est rien alors que l'on sait que des milliers de Gobelins hantent les Monts brumeux ou la Moria. De même, je ne crois pas que Daïn ne prennent que 50 Nains pour affronter un Balrog...

Daïn ne savait pas,les gobelins l'ont chargé:C'est LUI qui se fait attaquer en premier,donc il ne fesait que rester la,il ne savait pas combien de gobelins allait attaquer,ni si il l'attaquerait...

Citation :
Dernière chose : le capitaine qui écoute l'histoire sait le nombre de son armée et de l'armée adverse, je ne vois pas en quoi le Gobelin devait lui rappeler cela...

Le soldat est vraiment deboussolé,il lui raconte,c'est normal...

Bon je sais pas si je sais faire un petit truk,je suis vraiment nul en tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:16

Pour défendre le travail de Pierrelepeintre.
Il a voulu faire un rapport de bataille, dans le style de ceux précédemment écrits pour la compétition. Donc un rapport de bataille, d'une bataille fictive, peu importe qui combat le Balrog dans ce cas là. Pierrelepeintre nous décrit les évènements qui se sont passés au cours de sa partie de façon romancée. Certes les triple ou quadruple points d'exclamations sont peu être de trop, mais mettons cela sur le dos de la fougue de la jeunesse, et une influence surement en provenance des mangas.
L'agencement du texte est un peu serré mais je ne trouve pas qu'il soit illisible, il y a déjà eu des travaux bien pires au niveau de la présentation..
Le seul reproche que j'ai fait à Pierrelepeintre c'est qu'il aurait pu faire un rapport un peu plus long. Je ne sais pas combien de tours de jeu il y a eu.
Heureusement pour les armées naines ou autres que le Balrog puisse être vaincu en combat, et aussi que les gobelins ne fuient pas la bataille dès le début de la partie en présence de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:01

Moi dans le fond j'aime bien.

Mais la question que je me pose c'est : est ce que la partie a vraiment été jouée ?

Moi on me livre un "conte" j'ai rien contre, mais il n'est pas utile de faire genre on a joué la bataille.

Pour le fluff, pareil je m'en fiche, un gil galad et un aragorn était sur la même table de jeux dans le rapport de berserk.

Ce que reprocherais, c'est vis à vis de la ponctuation, je sais pas, j'ai parfois l'impression que c'est lourd. Un truc tout con, mais les tirets, sur la première partie du dialogue, ils sont collés aux lettres... ça allourdit rapidemment le texte.
Et je ne sais pas si ce sont mes études qui m'obligent à effectuer des lettres de correspondence pro qui me font réagir de la sorte, mais les points d'exclamation et d'interrogation un espace de chaque côté les sépare !

Enfin toujours est-il que je suis adepte de ce genre de petite histoire. Ne t'en fais pas c'est pas glorieux, mais avec de l'entrainement, tu arriveras à des résultats concluant.

7/10 (en partie pour encourager)
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:29

J'ai joué la bataille, mais différemment : les tambours sonnaientt dés le premier tour, Le balrog était un renfort, mais je l'ai mis dés le début, c'est pour ça qu'il ne charge pas au début,10 tours, de plus, l'objectif était de démoraliser l'armée, donc la fin n'a pas été joué !
C'est mon premier rapport, je ferais attention aux prochains(eh oui!!!)
PS : Vive les 3 points d'exclamations.(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:59

Ok tu as donc fait la bataille, mais tu ne l'as pas du tout écrit de la même manière, je crois que du coup cela ne colle pas du tout au rapport en lui même, trop de facteurs majeurs changent.
J'aurais su ça avant, j'aurais pas mis 7 mais moins, mais j'ai pour principe de ne pas changer ma note, et fidèle à mes principes je ne la changerais pas.
Mais pour les prochains rapport, essaye de coller le texte aux véritables faits de la bataille, je pense que cela pourrait être tout aussi intéressant.

J'aurais bien vu dans le récit du gobelin, "puis durant la bataille le sol se m'y à trembler, le balrog était là. Dès son arrivée il chargea aussitôt les nains, leurs rangs cédèrent face à la terrible bête de l'ancien maître". C'est un exemple tout simple, mais ne pas coller au rapport, je pense que cela peut être un vecteur de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:43

Moi aussi j'apprécie le travail de pierrelepeintre et j'espère l'encourager avec ma note. Mes critiques ne diffèrent pas de ce qui a été dit, sinon qu'en effet je remet en cause les deux remarques de Helm qui portaient sur le fluff et le problème des 3 " ! " accolés.
Je pense que plusieurs " ! " peuvent parfois renforcer la force que l'on veut donner à l'action ainsi que son importance.
Bien que le texte ne soit aps très long pour une partie à 1000 points et que tout est en un bloc, je met 8/10 !
Bravo, je trouve que tu t'améliore ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:33

Une derniere note?
Et aucun commentaire sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:33

Je ferme ce sujet qui reçoit 6,33 de moyenne.
N'est pas accepté, pour le site.
6 points supplémentaires pour les serviteurs du mal !

Bravo pour ta persévérance Pierrelepeintre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille:gobelins VS nains. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille:gobelins VS nains.   Rapport de bataille:gobelins VS nains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille:gobelins VS nains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobelins contre Nains
» Conquest: Rapport de bataille
» Gobelins (1000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser