La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armée du Harad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxoulefou
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:15

Voilà j'ai fait une liste d'armée en 2000 pts du Harad (j'adore jouer des grosses parties), vous me direz ce que vous en pensez

- Suladan, le Seigneur Serpent avec arc et cheval 105 pts
- 18 pillards haradrim (9 avec arc, 8 avec lance de guerre et 1 avec bannière) 223 pts
- 10 cavaliers serpents 130 pts
- 1 Seigneur Haradrim à cheval avec arc 75 pts
- 1 Mumak du Harad avec: Chef Mahud, Armes de Défense,Cuir Epais, Cordes et Rochers (avec 12 gardiens de Karna avec arc à l'interieur) 525 pts
- 30 lanciers haradrim dont une bannière 205 pts
- 1 Seigneur Haradrim a pied 60 pts
- 30 archers haradrim 180 pts
- 1 Chef Haradrim avec lance et arc 51 pts
- 2 Hasharii 180 pts
- 24 Corsaires d'Umbar (8 avec arc, 8 avec bouclier, 8 avec lance) 192 pts
- Dalamyr, Amiral d'Umbar 100 pts

2026 PTS/ dans les 45% d'archer (je sais c'est beaucoup trop mais bon je fait pas de tournois, je fais juste des parties comme sa et mes adversaires ne respectent pas non plus cette limite)

Ma Tactique: J'envoie ma cavalerie ( Suladan, le seigneur haradrim, les 10 cavaliers serpents et les pillards haradrim) contre le flanc droit de l'armée ennemi. Il se rapproche de mes cavaliers. J'envoie mon infanterie (les lanciers haradrim et les corsaires) sur le flanc gauche (en mettant en 1ère ligne les hommes avec épees et bouclier et en seconde ligne les lanciers). Je tir à fond sur les troupes qui se retrouvent attaqués sur deux front et enfin j'envoi le Mumak au milieu et tout le monde meurt.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:42

Citation :
2026 PTS/ dans les 45% d'archer (je sais c'est beaucoup trop mais bon je fait pas de tournois,

Il faudrait vraiment la respecter car c'est une règle fondamentale, et imagine 50% d'archers elfes...

Citation :
en mettant en 1ère ligne les hommes avec épées et bouclier et en seconde ligne les lanciers). Je tir à fond sur les troupes qui se retrouvent attaqués sur deux front et enfin j'envoie le Mumak au milieu et tout le monde meurt.

Vachement optimiste dis donc, t'as pas peur de rien ni des dés ni des adversaires...

Pour la liste, un mumak à ce format, c'est peu, il faudrait en sortir 2 surboostés, et une masse grouillante de harad à côté...

Pour le reste ok, 6 héros c'est bon, pas de problème, même si de la magie avec les nazgûls auraient été bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
maxoulefou
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:36

2 Mumak je le sens pas trop, parce que, si y'en a un qui panique, il heurte l'autre, l'autre panique, jeurte le premier et sa peut te gacher la partie.
Mais tu pense que je devrais rajouter des guerriers du harad?
J'en ai quand même 30 avec 24 corsaire et 30 cavalier!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:52

Moi je trouve que la liste est bonne si on considère que tu as 1.5 fois le nombre d'archers que tu devrais avoir ! Bref, pareil que pour mon ami Berserk, je supporte mal ! Mais en effet tu as beaucoup de héros mais ton armée à un point très, très faible ! L'armée des morts ! Si quelqu'un joue les morts contre toi tu es condamné ... la seule parade est un nazguls et ses sorts et ses nombreux points de volonté puissance et destin !
Revenir en haut Aller en bas
maxoulefou
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:35

Pour les archers je vais voir ce que je vais faire, pour l'armée des morts c'est vrai que c'est terrible mais je n'est encore jamais joué contre eux
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:41

Dieu t'en préserve ... ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:45

Etant un joueur du Rohan je peut te dire que ta cavalerie est trés trés impresionante Twisted Evil donc ni change rien, pour ce qui est des archers enléve quelques archers haradrims à pied (une dizaine) cela te permettrait de rentrer dans les points et de régler le probléme du nombre des archers ( enfin je n'ai pas fait le calcul ). Pour ce qui est d'un second mumak je pense que rien que ta cavalerie le vaut largement.
Revenir en haut Aller en bas
maxoulefou
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:18

Merci pour tes conseils! Justement je joue souvent contre le rohan et je me suis dit "jen ai mar de pas avoir de cavalerie parce que c'est vraiment dévastateur" et donc j'ai acheté de la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:47

bonne tactique !

En même temps, contre le Rohan, tu joue n'importe quelle créature monstrueuse (comme les ombre aîlées) et c'est la mort ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:36

Ma foi, ton armée coûte 360 euros (faut le faire) et tu disposes de seulement 110 figurines et ce en 2000 pts (normalement tu peux en avoir 200)

En fait je crois que tu sur estimes ton armée et sous-estime tes adversaires.
Et dis-le moi si je me trompe, mais tu n'a jamais joué le Harad...?

Alors quelques règles de base qui vont t'être très utiles: tu ne peut pas utiliser les figurines en 2000pts comme en 500pts, autrement dit tu dois choisir des boucliers vivants ( ex: Haradrims ) pour protéger les gros des troupes, attend-toi à perdre des figurines par dizaines si tu joues contre une armée possédant une arme de siège ou des archers supérieurs et evidement des troupes d'élite (car vois tu tu n'en a aucune (les pirates sont des guerriers de base)) Bref, tes 30 guerriers Haradrims ne seront que dix au CàC, pourquoi? Parce que ton adversaire n'aura qu'a mettre ces archers en première ligne (il risquera moins que toi de les perdre si ils ont D5) ils abbatrons tes figurines rapidement, cavaliers ou piétonniers, bien sur tu peut contenir le gros de ta sratégie dans le Mûmak, mais une fois qu'il sera blessé tu perdra des figurines plus vite que ton adversaire.

Tes cavaliers sont en fait les seules unités qui seront un problème pour ton ennemi, si jamais tu atteind son armée, il est foutu, bien sur à 2000pts il te sortira des Gandalfs et des Boromirs Blancs voire d'autres plus puissants.
Et il aura un brin de figurines supérieures que les tiennes: quand toi tu aura 525 pts de Mûmak et quelques Gardes de Kârna avec ton adversaire aura des figurines plus puissantes que les tiennes et qui contrairement à ton Mûmak, ne seront pas un danger pour lui, note aussi qu'une fois tes Haradrims perdus tu sera presque en sous-nombre.

Je comprend le besoin d'avoir un Hasharin dans une battaille, et Dalamyr aussi, mais tu gaspille plus de 200pts pour trois héros qui au final peuvent s'avérer puissants, mais seront inutiles tant que tu n'aura pas tué les héros adverses qui évidement seront imprenables, car au coeur des troupes.

Je pense que tu devrais supprimer tes Haradrims trops nombreux, et prendre des Ravageurs, des Mahûd, des Gardes serpents, ou un allié potentiel de Khand, sinon tu ne tiendra jamais.

Le Harad à deux faiblesses et forces:

1) Il à une défence médiocre
2) La bravoure et les Héros sont peu nombreux
-
1) Ils peuvent dépasser en nombre l'ennemi
2) Ils ont les unités du mal les plus puissantes au tir, et les Mahûd.

Tu supprimme la défence médiocre avec tes 110-120 figurines, mais tu ne compenses pas ni avec ton Mumak ni avec tes Cavaliers.

Prend soin de n'équipper le Mahûd avec une seule option voire deux si le coeur t'en dit.

Veuille m''excuser pour mon éventuelle orthographe pathétique et pitoyable, mais je n'ai pas touché une clavier depuis la sortie du "Harad"
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Armée du Harad Empty
MessageSujet: Re: Armée du Harad   Armée du Harad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rois-Clients de Harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser