La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conquest Miniatures

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:05

Il y a Ebob avec ses magnifiques figurines issues de Braveheart. A présent, je vous présente les figurines de Conquest Miniatures, on est d'accord elles quittent le cadre "fantastique médiéval" du seigneur des anneaux, mais pour ceux qui ont aimé le film "Le dernier des mohicans" cela pourrait leur plaire, pour les autres, je vous conseillerais vivement de le voir le plus rapidemmentt possible.
Je me rappelle, il y a sans doute 10 ans voir plus (ça fait vieux de dire ça), en admiration devant les charges des indiens Huron avec l'indien Magua, qu'est ce que je voulais qu'il y passe celui là, et cette musique, cette musique... splendide. Quand j'y repense ce film était peut être un peu violent pour moi, cela expliquerait peut être mes crises de violence avec les défenestrations de chats qui en découlent (humour Rolling Eyes)
Enfin tout ça pour dire que pour moi ce film c'est un film culte, film de mon enfance au même titre que danse avec les loups, les étés à jouer aux indiens et à construire des tipis, nostalgie quand tu nous tiens...
De plus étant pas mal accroché à l'histoire, ayant beaucoup apprécié la bande dessinée "les pionniers du nouveau monde" elle aussi retraçant la guerre de 7 ans, entre les anglais, français et les tribus indiennes du territoire.
Cela me fait revenir au pourquoi de ce sujet, les fameuses figurines de conquest miniatures.

Ce sont donc des figurines avec des indiens, iroquois etc, mais aussi quelques colons français et anglais.
La qualité doit sans doute être en dessous de notre fournisseur habituel, mais il est toujours plaisant de voir autre chose. A noter les prix légèrement plus bas. 20 € les 6 bonhommes en métal, pas de plastique... j'ai bien dit légèrement. Mais quand je vois la qualité de peinture des indiens, je me dit quand même wouhaou.
Par contre outre le côté qualité inférieure, (de mon point de vue) je dénoncerais le manque de pose "dynamique", j'entends par pose dynamique pose au combat, je vois trop de soldats en train de compter le nombre d'adversaires et "en se touchant la nouille" si je peux me permettre.

Aussi, chose intéressante chez ce fournisseur, ce sont les décors, je suis trop radin pour en acheter, mais on doit reconnaitre la bonne qualité de ces derniers. Ils sont déja peints si j'ai bien compris, et certains très facilement adaptables au seigneur des anneaux, cela pourrait intéresser les riches faineants Razz .

En y repensant les iroquois, avec un peu de conversions, pourraient presque avoir un bon aspect de guerriers de druadan.

Bon, je vous livre à présent le lien, jetez y un oeil cela ne coûte pas grand chose d'admirer de belles figurines ^^.
J'attends vos avis sur ce nouveau fournisseur.

http://www.conquestminiatures.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:35

Bon, on peut pas dire que ma présentation du fournisseur alternatif a eu un succés retentissant. Je m'y attendais un peu, peut être est-ce dû à un éloignement trop important vis à vis des figurines du seigneur des anneaux ou plus généralement médievales.
Puis peut être que j'ai tendance à parler trop, ça peut en agacer certains.

En tout cas je continue à en vanter les figurines.
Je vous mets des photos de figurines directement, peut être que cliquer en décourage quelques-uns.

Conquest Miniatures Indianallyj5

Conquest Miniatures Indianall3ey0

Conquest Miniatures Fiw005fyr7

Conquest Miniatures Fiw020anz4

De plus récemment, je me suis rendu compte que je faisais la conversion de la livre sterling à l'euro, comme sur ebob, et donc automatiquement cela "augmentait" le prix des figurines. Mais en fait non, les prix sont affichés en dollar, donc c'est le contraire. C'est donc le moment d'acheter des figurines en dollar avec cet euro fort Rolling Eyes. Après à voir les frais de port.

Et aussi en me baladant un peu plus, j'ai découvert une tuto de création de décor.
Décor splendide et facilement assimilable au seigneur des anneaux.

http://www.conquestminiatures.com/mohicanstable.htm

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:10

Bon, je remonte un peu(beaucoup) ce post pour dire que ayant adoré le dernier des Mohicans, j'ai acheté de ces figurines(elles me seront envoyé que lundi... Sad ).

Pour ceux qui serait curieux de voir ce que j'ai acheté, je posterais des photos(si j'ai le courage...).
Sinon, je souligne un point négatif(pour moi en tout cas) sur certaines figurines un peu pataude comme celle de la boîte des héros du Dernier des Mohicans(notamment Cora et Alice).

Voilà!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:19

Argggggg super initiative ! Je n'ai pas encore passé le cap de l'achat, j'ai déjà pas mal de retard...

Je suis très intéressé et j'attends de voir ce que tu fais de beau avec ces figurines.

Comptes tu jouer ? Adaptation des règles du Sda ? ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:33

Je pense déjà les recevoir au moins Samedi et sinon au niveau du jeu j'adapterais en effet les règles du sda et je suis en ce moment en train de rédiger leurs profils.

J'ai pris la boîte du Dernier des Mohicans et plusieurs autres blisters d'Indiens des tribus Algonquienne et quelques colons des frontières.
Je les attends avec impatience...c'est terrible d'attendre.... Sad






PS:Si un jour tu en achètes, achètes en à North Star miniatures (ils vendent pleins de figs de Conquest Miniatures), c'est moins cher et c'est en Angleterre.
Je posterais aussi des photos, au plus vite lorsque je les aurais reçu!
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMer 3 Mar - 2:27

Merci beaucoup pour les informations.

N'hésites pas à poster tes idées de profils, à partir de mes connaissances du film et de la période (plutôt faible) j'essayerais de t'aider.
Je te conseille la lecture de la bd "Les pionniers du nouveau monde" si ce n'est pas déjà fait. Cela traite très historiquement (du moins pour le premier cycle) la période de la guerre de 7 ans. Les difficultés avec les indiens, avec les colons, acadiens etc. J'aime beaucoup cette époque là.

De même pour les profils, je ne sais pas si j'en ai parlé sur un autre sujet. Mais je te conseille la lecture du magazine vae victis, spécial figurines (je crois que c'est un mensuel voir bimensuel) ça fait longtemps que je n'en ai pas vu en presse, mais bon...
J'ai vu des dossiers très intéressants où il était traité les guerres zoulous/britanniques ou encore de la bête du gévaudan, avec l'utilisation des règles du Sda.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:26

Je regarderais dans le magazin de bd pas loin de chez moi alors.

Donc je vais utiliser les bases des règles sda, mais en modifiant tout de même des choses, par exemple:
Au niveau des profils, j'ai doté mes simples colons et guerriers Indiens d'un pts de destin(mais ce sera dur pour des soldats de le réussir(j'ai modifié un peu le 4-5-6 pour réussir le test de destin mais uniquement pours les soldats), pour compenser leur faible défense.
Pendant que j'écris ce message, je viens d'avoir l'idée de leur mettre un pts de volonté et dans mes règles maison, le pts de volonté sert à avançer un peu plus(1 cm).


Le profil d'Uncas(un des mes 4 profils de héros crée et j'ai pas encore mit son nombre de pts)):


Uncas : C=5/3, F=3, D=4, A=3, PV=2, B=6 D=0 V=4 P=2

Equipement : Fusil, arme de corps à corps.

Règle spéciale :
Bravoure inégalée= Pour les colons, dans un rayon de 8cm, Uncas leur donne un bonus de +1 de bravoure.
Alice : Si Alice est sur la table, Uncas a un bonus de +1 de valeur de combat.

---

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:02

Alala, tu me donnes envie !

Je me demande si Uncas mérite vraiment 3 en précision de tir. J'aurais mis cette valeur à Oeil de Faucon mais pas forcément à Uncas. Parce que l'on voit très bien dans le film qu'Oeil de faucon est bien meilleur au tir que les autres. (voir la scène de la dépêche, qui est d'ailleurs géniale !)
Si tu veux garder 3+ pour Uncas, que penses tu de l'idée de mettre 2+ à Oeil de faucon ?

Pour la volonté... je ne sais pas si c'est tant utile le 1cm... Et Dans le sens où il n'y a pas de magie est que mettre la volonté est essentiel ? Est-ce que l'on peut inclure une notion de corruption, ou je ne sais pas, de tromperie vis-à-vis de l'ennemi. Comme Magua qui se fait passer pour un Mohawk ?
Sinon, peut être que la volonté pourrait influer sur la bravoure ?

Ensuite, je me demande au niveau du déplacement si cela serait intéressant d'inclure une différence entre les types de troupes. Il est évident qu'un indien ira plus vite qu'un soldat régulier dans les bois... De même un trappeur devrait pouvoir aller plus vite, simple avis, ce n'est pas forcément à prendre en compte Wink

J'aime bien tes règles spéciales. Vu la réaction d'Uncas face à l'enlèvement d'Alice, est- ce que tu penses que tu pourrais inclure une règle du genre, si Alice meurt, Uncas devient incrontrolable. Un peu comme Elladan et Elrohir. Sinon cela peut être rajouté sur des scénarios bien spécifiques.

Pour les points de puissance, dans le sens où c'est un héros nommé je mettrais tout simplement 4. Par contre adopte la même technique que GW pour aligner les caractériques, j'ai eu un petit doute en voyant le 0 que je pensais pour la puissance Wink

Good job !
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:02

Justement j'ai mis deux en valeur de tir à Oeil de Faucon.
D'ailleurs voilà son profil et celui de Chingatchook(mais je suis plus sûr de l'ortho:roll: ):

Chinkatchook : C=6/3, F=3, D=4, A=3, PV=2. B=6 D=2, V=3, P=2

Equipement : Fusil, arme de corps à corps.

Règles spéciale :

Bravoure inégalée= Pour les colons, dans un rayon de 8cm, Chingatchook leur donne un bonus de +1 de bravoure.
Fureur aveuglante: Lorsqu’un de ses deux fils succombe, il entre dans une rage extraordinaire et a donc un bonus de +1 de bravoure et +1 de valeur de combat.
L’âge= Chinkatchook commence à être âgé, un malus de -2 de mouvement le frappe.
Dernier des Mohicans= Si Uncas meut, Chinkatchook est bel et bien le dernier Mohican, il a alors un bonus pour sa règle « bravoure inégalée » de +4cm de portée autour de lui, pour les colons.


Natanaël / Œil de faucon : C=5/2, F=3, D=4, A=3, PV=2, B=6 D=2 V=4 P=2

Mouvement de 14cm car expérimenté(les autres hommes blancs n'avancent que de 12cm).
Equipement : Fusil, arme de corps à corps.

Règles spéciale :
Bravoure inégalée= Pour les colons, dans un rayon de 8cm, Natanël leur donne un bonus de +1 de bravoure.
Cora= Si Cora est sur la table de jeu, Œil de Faucon a un bonus de +1 en valeur de combat .
-------

Alors pour la volonté, je vais retenir ce que tu as dis car c'est intéressant.
Et pour le déplacement, j'ai fais un tas de règles(dans les bois, collines etc...) et je ferais avançer plus vite les Indiens(14cm pour eux et 12cm pour les Européens).
Sinon pour la règle d'Elrohir et D'Elladan, je l'ai mise à Chingatchook, mais en modifiant son nom(je m'en souvenais plus).
Mais au niveau des pts de puissance, si Uncas à 4, combien devrait avoir Magua à ton avis?

Voilà!



PS:Les figurines ne sont pas encore arrivé mais ça ne devrait pas tarder(au moins en milieu de semaine(j'espère)). Smile
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:52

Les figurines sont arrivées hier midi! Elles sont vraiment bien détaillé et Magua est parmis mes préférés!
Mais North Star a fait une erreur, au lieu de m'envoyer des colons des frontières B, ils m'ont envoyé des colons des frontières C, avec un héros dedans(Daniel Boone)...mais je suis content de l'avoir(il me sert de Duncan pour l'instant).

Donc au total, j'ai 12 Indiens des bois(je suppose qu'ils sont de l'Est car ils arborent des "touffes à scalper" comme les indiens de l'Est justement), 6 Sauks et Fox, 5 colons des frontières plus Daniel Boone et 6 héros du Dernier des Mohicans.

Les photos seront pour samedi!

Very Happy


PS: J'ai déjà fait deux batailles et je terminerais la troisième ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:06

Voilà quelques guerriers pris en photos pendant que le jour déclinait(donc les photos sont pas terrible):

Un guerrier peint:

Conquest Miniatures P1050414

Quelques unes de mes figurines dont Daniel Boone et le dernier à droite est un Sauk et Fox pas terminé:

Conquest Miniatures P1050415

Et voilà des canons qui proviennent des figurines de l'armée Napoléonienne de Atlas. Ces pièces d'artillerie qui étaient fourni sans roues me serviront à défendre des barricades, des fortifications...

Conquest Miniatures P1050416

Xiolotrupe.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:30

Ce sont vraiment de belles figurines.

Par contre, je te conseille de forcer les lavis de marron ou brun, afin de faire ressortir les muscles. Au niveau des bras et des pectoraux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:46

Depuis mon dernier post, j'ai peins 3 de mes Indiens des bois, 1 colon et j'ai rectifié un peu mon Daniel Boone.

Bon, voilà une photo de toutes mes figurines Conquest miniatures sur une colline(d'ailleurs la colline semble bizarre sur cette photo, mais elle n'a pas cet air "maladif" d'habitude):

Conquest Miniatures P1050510

D'ici peu(j'espère), je complèterais mes forces Franco-Indienne(mais je n'ai pas encore un seul français...) avec 12 marins Francais et mes Anglais avec 6 hommes des frontières.

J'aurais préféré attendre qu'ils sortent les réguliers Français et Anglais mais ils sont encore en préparation, donc je me rabats sur d'autres figurines de cette gamme qui ne manquent pas d'allure et que j'aime beaucoup.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:10

Je viens de me pencher un petit peu plus sur tes profils (il serait temps).

D'un point de vue général, Chingatchook et oeif de faucon étant des héros "nommés" je te conseille d'appliquer 3 points de puissance. Je corrige du coup mon message précédent qui disait dans mettre 4, sans doute une erreur.

De même je leur mettrais 3 points de destin. Pourquoi ? Chingatchook, parce que l'on peut imaginer les périls qu'il a du endurer pour être le dernier malgré tous les combats qu'il a mené.
Oeil de faucon parce qu'on voit bien dans le camp des hurons, il charge pas mal, et il est toujours debout.
Mais là peut être que je pinaille, 2 c'est déjà pas mal.

Les règles supplémentaires de CHingatchook sont pas mal, par contre j'ai du mal à saisir la règle sur son déplacement. On le voit souffrir dans le film ?
Pour Nathanaël, pourquoi valeur de combat de 5... Juste pour appliquer la règle spéciale ? Cela ne me choque pas s'il passe à 7 (Glorfindel est constamment à 7).

Pour revenir à la volonté, comme exemple je pense aussi à Montcalm, qui a dit aux Hurons qu'ils pouvaient disposer du fort William Henry comme ils le désiraient et cela expliquerait le massacre et les embuscades incessantes suite au départ des troupes anglaises. C'est plus historique que vu dans le film ça je crois.

Sinon ben pas grand chose à rajouter. Tu as testé ces profils ou tu n'as pas pu ?


As-tu vu que Conquest commençait à sortir des troupes régulières de français ?
Manque de poses différentes à mes yeux. Pas mal pour faire des lignes de feu, mais après dans les corps corps ou ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:40

Niveau profil: Chingatchook 3 pts de destin? Ca se tient. Oeil de Faucon par contre, pour moi, il reste à 2 car il est sûrement moins expérimenté en matière de guerre que Chingatchook.
Je ne sais plus, j'ai mis 2 pts de destin à Chingatchook?
Sinon pour son déplacment, je me suis basé sur certains moment du film, notamment lorsque les trois "Mohicans" pourchassent le groupe de Hurons mené par Magua qui a enlevé les filles de Munroe, eh bien, Chingatchook était un peu à la ramasse, mais pas beaucoup non plus.

Pour la valeur de combat de 5 de Natanaël, je ne veux pas l'augmenter car je veux que ce soit vraiment Magua le meilleur combattant(pour battre Uncas, faut le faire), et que le seul qui peut lui arriver à la cheville soit Chingatchook(je crois lui avoir mit 6 de C).

Oui, j'ai testé mes profils en faisant de nombreuses parties, tout seul...^^
Non, j'ai fais tout de même une poignée de parties avec une autre personne. Mais en général, je dois dire que je joues tout seul, c'est triste.

J'ai aussi vu les réguliers, qui sont encore en préparation. Je les trouve vraiment bien, mais c'est vrai qu'ils manquent comme même un "poco" de pauses plutôt destiné au corps à corps.

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:41

Je comprends ce que tu veux dire au niveau des points de destin de Oeil de Faucon.

Pour Chingatchook, c'est un très bon argument ce que tu avances, seulement je ne m'en rappelais pas dans le film.

Pour les valeurs de combat, je dirais que tu fais dans l'affectif, et oui tout de suite dès que l'on parle d'Uncas... Manque d'objectivité tout ça ^^ (je déconne).

Dans l'instant, je serais presque motivé pour faire comme une sorte de supplément, ou bien des articles comme l'on peut trouver dans le Vae Victis.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:25

zando a écrit:

Pour les valeurs de combat, je dirais que tu fais dans l'affectif, et oui tout de suite dès que l'on parle d'Uncas... Manque d'objectivité tout ça ^^ (je déconne).

Eh oui, que veux tu? J'ai des préférences. Razz
Non, sérieusement à Uncas je lui avait mit que 5 de valeur de combat.

Mais qu"en tu parles de ce que je veux dire à propos des pts de destin d'Oeil de Faucon, tu voudrais pas plutôt parlé de ses pts de puissance?

Ne sachant ce qu'était Vae Victis, je suis aller faire un petit tour sur le net. Ca me semble intéressant de faire comme eux, mais en fait, ça se rapproche d'un journal.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:42

Je me suis rendu compte que les héros avaient généralement 2 points de destin et non trois. Appliquer 2 serait donc plus logique, c'est un erreur de ma part, j'évoquais vraiment les points de destin.

Vae Victis oui c'est un journal. Ce journal est centré sur les jeux historiques, généralement à grande échelle.
Mais régulièrement, des numéros spéciaux sortent et certains auteurs d'articles, qui sont parfois aussi des blogueurs comme le psilète, proposent des jeux prenant pour base les règles du seigneur des anneaux.

Vu que ces règles se marient bien avec les jeux d'escarmouches. J'avais vu cela sur les guerres zoulous ou sur une chasse de la bête du gévaudan. Je ne veux pas publier ou faire quoi que ce soit dans l'immédiat. Mais cela serait intéressant de faire ce même système pour le dernier des mohicans et toutes les escarmouches qui sont imaginables autour.
D'ailleurs il me semble avoir vu des figurines conquest dans un numéro il faudra que je reregarde.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:49

Ce sont sûrement des journeaux à télécharger je suppose ?

Ok, je vois.

Sinon, je ne crois pas avoir posté les profils de Cora et Alice, donc :


Cora : C=2/5, D=4, A=1, PV=1, B=5 - D=3 V=2 P=0 PTS=45

Equipement : Mousquet (semblable aux fusils).

Règle spéciale :
Nathanaël= Si Œil de Faucon est sur la table, Cora a un bonus de +2 de volonté.


Alice : C=2, D=4, A=0 , PV=1, B=5 - D=1 V =2 P=0 PTS=45

Equipement : Aucun.

Règles spéciale :
Uncas= Si Uncas est présent sur la table, Alice a un bonus de +1 de volonté et +1 de bravoure.
La mort d’Uncas= Si le fils indien de Chingachook meurt, Alice est immédiatement retiré du jeu et compte comme une perte
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:20

Non, ce sont des journaux que l'on trouve en presse, après peut-être qu'il existe des versions numériques.

Pour Cora, que penses tu de lui rajouter un point de puissance et de lui enlever un point de destin ? Comme ça elle reste à 45 points. Calcul peut être à mieux évaluer cela me semble beaucoup pour ses capacités.

Le mousquet est certes une arme à poudre, elle est néanmoins bien différente du fusil, je pense par exemple à la distance de tir, il faudrait donc établir des règles à ce niveau là.

Pour Alice, ne pas lui mettre d'attaque, comment cela jouera dans une partie. N'importe quel indien pourra lui foutre une beigne et la tuer sans raisons ?
Tu voulais mettre en évidence l'idée qu'elle doit être toujours accompagnée ?
Du coup, les 45 points me semble très chers payés.

La règle Mort d'Uncas est par contre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:04

Ok.

Pour Cora, c'est vrai que 3 pts de destin c'est beaucoup, je vais lui en mettre 2. Mais je ne veux pas lui mettre un pts de puissance car je ne veux pas qu'elle puisse battre un guerrier aussi facilement, elle n'a aucune expérience en matière de combat(à part boire des tasses de thé, je ne crois pas qu'elle fasse grand-chose de ses journées^^).

Je joue sur des terrains assez réduit donc la distance mousquet/fusil, je ne m'en préoccupe pas vraiment.

As tu vu une seule fois Alice levé le petit doigt pour frapper quelqu'un? En effet je veux mettre en évidence l'idée qu'elle ne peut pas rester seule, sans défense. Je ne crois pas qu'elle pourrait zigouiller quelqu'un.
Je vais réduire aussi son nombre de points, c'est vrai que 45 c'est exagéré. Je dirais 25 voir 30 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:56

Ta justification sur les points de puissance est plutôt logique en effet. Après, je faisais le lien profil féminin Seigneur des Anneux et Dernier des Mohicans... j'en déduisais que Eowyn en avait par exemple. Donc sur le principe, je trouvais peut-etre bon de lui en attribuer un. Après, il est vrai que Eowyn a un entrainement de guerrier.

Quand tu parles de terrain réduits, c'est à dire, tu as fait de simples escarmouches pour tester les profils ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:38

Par terrains réduits je veux dire que la "table"(si on peut appeler ça une table...Rolling Eyes ) sur laquelle je jouais était petite.

Je suis en train de rédiger le profil de Duncan, mais pour les règles spéciales, j'ai du mal. Je ne vois pas trop quoi lui donner, à part créer une certaine rivalité entre lui et Oeil de Faucon vis-à-vis de Cora(ce qui pourrait éventuellement causer un malus pour le camp du bien)... Et encore, vu que c'est un officier, il pourrait agir comme une bannière dans un rayon de 12cm par exemple, pour les réguliers Anglais(qui sont encore en préparation)...

Une idée? Quelque chose à approfondir?


Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:10

Hier soir, face à la simplicité de mes règles de jeu de Conquest, je les ai approfondies.
Auparavant je jouais avec des règles de tir et de combat exactement les même que pour le SDA, mais avec mes profils Conquest( et chaque simple soldat possède un pts de P/V/D), maintenant j'ai crée la règle "scalpe", une règle pour les blessés, l'expérience ect...

1° Dans une campagne, chaque bataille où une figurine a combattu et dans laquelle elle survécut lui rapporte 1 pts d'expérience. Au bout de trois batailles(donc trois pts d'exp), la figurine a le droit à un pts de puissance supplémentaire. Et son compte d'xp repart à zéro et ainsi de suite.

2° LE TIR: Habituellement, une figurine dans SDA/et dans mon Conquest, ne peut tirer que si elle ne bouge pas ou qu'elle n'avance pas de tout son mouvement. Cette règle permet de tirer, même si l'on a avancé de tout son mouvement, grâce à un pts de volonté. On considère que la figurine à ouvert le cornet à poudre à la bouche en courant et qu'elle a put ainsi faire feu normalement.

3° LES BLESSURES: Une figurine peut être blesser sur un 1 lors du jet pour le tuer, qu'il s'agisse du tir ou corps du corps
Lorsque une fig est blesser, son mouvement est réduit de moitié dans tout les terrains, qu'il soit considéré difficile ou non par elle. Un malus de -1 de force et de valeur de combat la frappe. La fig reste aussi au sol pendant un tour après sa blessure.
Les figurines peuvent traverser un blessé comme un espace vide, mais ne peuvent pas prendre sa "place".
Le pts de destin ne soignera pas une blessure pour les soldats.

4° LE SCALPE: Une fig tuant une autre figurine peut la scalper le tour suivant en restant sur place, à l'endroit du mort. Le scalpe permet de remporter des pts de victoire(voir plus bas) et 1 pts d'expérience(+ ceux gagné si la figurine survit à la bataille, le simple guerrier peut vite devenir un mini-héros...).

5° SE COUVRIR LORS D'UN FEU: Une figurine visée au tir, si elle fait un 1, peut échapper à la vue de son adversaire, mais reste au même endroit. On considère qu'elle s'allonge sur le sol et attend la décharge de son adversaire. Cela ne coûte aucun cm de mouvement ou autre chose à la figurine qui se couvre.
2-Une figurine peut s'allonger derrière un rocher, une haie, un angle de mur, où bien se placer debout derrière un arbre(bon cette règle-ci je l'utilise depuis des mois), alors elle gagne +1 de défense.

6° LES OBJECTIFS
Si une bataille est au thème du "simple tour de guerre"(bataille où les joueurs se donne un certains nombre de tours de combat), voilà les objectifs(voir scalpe):
"Celui qui au bout du tour final a tué plus d'hommes que son adversaire, alors gagne 50 pts de victoire. Celui qui a blesser le plus de guerriers à l'autre joueur, gagne 15 pts de victoire. Le joueur qui a scalpé plus d'ennemis que son adversaire gagne 35 pts de victoire.

Les unités scalpés ne comptent pas comme des morts.


Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:18

Rhaaa nouvelles figurines conquest !

http://www.conquestminiatures.com/

J'aime beaucoup les états majors.

Et les zindians ! sont superbes ! Un univers pulp, série Z, en période de Guerre de 7 ans, mais oui bien sûr il manquait plus que ça, c'est génial !
Rhaaa. Vite vivre en ermite avec de l'argent et un stock de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquest Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Conquest Miniatures   Conquest Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquest Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conquest: Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser