AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conquest: Rapport de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 22
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Conquest: Rapport de bataille   Lun 25 Oct - 11:22


Accrochage sur la frontière



-Déjà, pardonnez d'avance la médiocrité des photos-

Donc, cette bataille s'est déroulé sur une table de 60 sur 60, environ, avec un bois au centre( ralenti l'avancé des hommes ) et une maison dans un angle ainsi que des arbres/rochers éparpillées. Elle a opposé un groupe d'Indien mené par un chef de guerre(je sais pas si j'ai posté le profil sur l'autre post. En tout cas j'ai utilisé Magua pour le représenter) contre un parti d'hommes des frontières guidé par un de leur allié, un Sauk et Fox( l'indien de la photo, au dessus ).

L'escarmouche mettait en scène, du côté Indien:
-1 chef de guerre
-6 guerriers Pour un total de 94 pts d'armée( j'oubliais de rajouter un homme lorsque la bataille commençait, pour être plus à égalité avec les colons )

Du côté des blancs:
-1 capitaine
-1 guerrier Sauk et Fox
-5 hommes des frontières Pour de 109 pts d'armée.

Les guerriers Indiens( des indiens de l'Est, le vendeur n'a pas précisé le peuple, donc je pense que ce sont des Algonquins, famille dont font parti les Hurons) n'ont pas un profil différent des Sauk et Fox. Si vous voulez un équivalent en SDA, je penserais aux archers du Rohan, mais avec 1pts de destin(sur un dés 6), de volonté et de puissance. Quand aux hommes des frontières, pareil, je pense encore aux archers du Rohan mais avec 1pts de déf de plus.

Donc, la bataille n'a pas opposé beaucoup de monde, mais c'est ce que je voulais... des incidents, accrochages entre blancs et Indiens sur la frontière.
Pour info, c'est une bataille à 6 tours: tours de combat(voir post Conquest Miniature), donc le joueur qui comptabilise le plus de pts de victoire sur la fin a gagné.Wink

Les deux groupes sont réparti à des bords opposé: les indiens dans l'angle Nord et les hommes des frontières autour de leur maison, dans l'angle Sud.
Le bois séparent les deux bandes.

1er tour: Les deux camps se mettent à chercher des abris pour pouvoir subir avec moins de difficulté les tirs de son ennemi. Les indiens atteignent l'orée du bois tandis que les hommes des frontières s'éparpillent autour de celui-ci, derrière des rochers et arbres isolés.

2ème tour: Durant ce tour, j'ai oublié de noter qui commence, mais ce n'est pas encore très important puisque les deux camps se trouvent à distance et leurs tirs sont simultanées. D'ailleurs les premiers coups de feu retentissent et tuent un Indien, le point de destin ne l'aura pas aider.

3ème tour: L'initiative revient aux blancs qui comptent bien en profiter. Ils abattent le chef de guerre qui reçoit plusieurs balles avant de s'écrouler. Mais celui-ci à le temps de loger une balle dans la tête d'un de ses adversaires et ses hommes le vengent en touchant à mort un autre homme des frontières. On pourrait croire que c'est mal parti pour les Amérindiens à ce stade du jeu si ils perdent leur meneur maintenant.

4ème tour: Après ce duel de tir, les blancs qui ont l'initiative décident de lancer une attaque. Le corps à corps devra départager les deux camps.
En se mettant courir vers le bois dans lequel les Indiens ont trouvé refuge, ils utilisent tous leur pts de volonté pour pouvoir tirer(voir règle "déboucher cornet à poudre à la bouche"). Les balles sifflent et deux(!!) autre Indiens s'écroulent, mais le pts de destin d'un de ses deux braves lui permet de survivre. Alors ceux-ci répondent aux tirs ennemis en tuant leur capitaine. Les deux camps sont maintenant privé de chef.


Le centre de la mêlée

5ème tour: Les blancs commencent encore et un terrible corps à corps s'engage tandis que les deux camps se retrouvent nez à nez: l'éclaireur Sauk et Fox tombe et un Huron est blessé.

6ème tour: Le dernier tour débute avec l'initiative aux Indiens.
Un des Hurons se jette sur le corps du Sauk et Fox mort le tour dernier et le scalpe, rapportant ainsi 35pts de victoire à son camp. Mais son inaction pendant le reste du tour prive son peuple d'un bras utile.
Ce dernier tour ne fera aucune perte, ni de blessé.

...La victoire revient aux Indiens...

Total des pts de victoire:
Egalité en nombre de morts dans chaque camps: +5o pts de victoire à chaque peuple.
Les blancs blesse un de leur adversaire: +15 pts de victoire.
Les Indiens scalpe un ennemi: +35 pts de victoire.

Total pour les Indiens: 85 pts
Total pour les blancs: 65 pts

Donc malgré une supériorité, les hommes des frontières ont perdu le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babuil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 29
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Conquest: Rapport de bataille   Mar 26 Oct - 23:48

Courte mais chouette parti.
Les photos ne sont pas mal... ta table avait l'air plutôt sympa, après j'aurais bien aimé en avoir quelques unes en plus ^^.

Il faudrait que je me penche un peu plus sur tes profils. Parce que ce qui est être dommage c'est le manque de variété. Je pense que c'est très difficile.
Peut être, faire que les indiens sont moins fort au tir de fusils que les

Une différence de 15 points sur un si petit nombre de figurines aurait du se faire sentir. C'est étrange, je pense que ce qui aide grandement les indiens c'est le rajout des scalps.

_________________
"La principale caractéristique d'un dragon, ce n'est pas d'avoir des écailles ni de cracher du feu : c'est une irréductible tendance au capitalisme."



Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xiolotrupe
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 22
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Conquest: Rapport de bataille   Mer 27 Oct - 13:10


Les autres photos n'étaient pas terrible.

J'ai joué sur une partie non encombré de mon bureau avec un tapis de bain vert foncé et qui me sert de tapis de jeu( je fais avec ce que j'ai Exclamation ).

Sinon, je crois que mes profils de posté, pour l'instant, ne concernent que les héros, et les chefs de guerre des deux camps.
Autrement, il manque une partie de ton message à partir de la sixième lignes( j'aurais du faire une citation).

Pour ce qui est de la victoire des Indiens, à mon avis, elle est simplement du à une bonne chance aux dés à et à leur ennemi scalpé.
J'aurais bien aimé faire une parti avec plus de figurines, car je joue seulement avec celle de peintes. Bon, souvent je rajoute quelques figurines non peinte pour compléter mes bandes de guerre( pour Noël je vais faire une commande, si ça t'intéresse, je peux te lister ce que je prendrais).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conquest: Rapport de bataille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquest: Rapport de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] rapport de bataille du 02/01/2010
» Mon premier rapport de bataille
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc
» Rapport de bataille breto/ogres du 16/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers: