La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un fondu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nenex25
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:26

Bonjour à tous,

J'ai regardé sur un site pour faire un fondu sur les chevaux du rohan (un tutoriel) mais je trouve que le rendu est pas terrible. Connaissez vous un site, un bouquin, des conseils pour bien réaliser un fondu?

Bonne journée à tous.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:40

Peut-etre que tu trouveras quelque chose dans le livre "Peindre les figurines Citadel" ?
Quand tu parles de fondu, tu veux dire un dégradé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:44

Est-ce que tu connais la technique du brossage à sec? Enfin j'ai l'impression que c'est de ça que tu veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Nenex25
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:57

Non il s'agit bien d'un fondu. http://lepalantir.free.fr/spip.php?article88 voici le lien sur lequel j'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:08

Et bien si tu lis à la page 3 du tutorial, il indique qu'il passe une couleur intermédiaire à l'intersection des deux couches de couleures.
Je m'explique : la première couche, un marron un peu foncé (je ne sais plus les couleures utilisées), est appliqué sur toute la surface du cheval. Ensuite, un marron (ou beige) plus clair est appliqué sur les parties saillantes. A ce stade, on voit bien la séparation entre les deux teintes. Pour y remédier, il applique une couleur (qui est intermédiaire, c'est-à dire qu'elle est entre le foncé et le claire, mais plus vers le claire) diluée avec de l'eau entre les deux teintes pour faire un "fondu" de la couleur claire vers la couleur foncée.

Voila j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Nenex25
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:48

Oui merci pour ta réponse, je trouve juste que le rendu sur ma figurine n'est pas top et j'aurais voulu optimiser pour la suite. Je vais en refaire d'autre et ça viendra par la suite.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:02

Alors, le tutorial est excellent, mais forcément, pas facile d'obtenir le même résultat sachant que l'auteur a notamment un Golden Demon (or) en SDA.

Ce qu'il faut, c'est bien diluer le peinture, sinon tu vas obtenir des limites entre tes couleurs très nettes.

Je pense que le mieux serait que tu nous fasse des photos de ton résultat, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:04

La deuxième solution (celle que j'utilise en général), c'est de faire un brossage à sec au lieu d'un éclaircissement. Un, ça te permet de mettre de la peinture uniquement sur les zones saillantes (pas de risques de déborder sur une zone d'ombrage). Deux, ça te permet d'économiser de la peinture et du temps.
A la min, tu aura un rendu un peu "crayeux". Pour éviter ça, tu fais plusieurs glacis successifs, avec de l'encre très diluée, éventuellement mélangé à un peu de peinture. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un fondu? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un fondu?   Comment faire un fondu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un fondu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ????
» Comment faire des gemmes ?
» Votre situation en figurines ou comment se faire peur...
» Faire des rochers
» Faire une partie de SDA en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les Topiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser