La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre situation en figurines ou comment se faire peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:31

Ne sachant pas trop quoi faire, érant tel un fantôme dans les couloirs sombres d'un manoir écossais déserté, je me suis posé la question :

Quelle est la situation de mon stock de figurines ?

Question qui doit trotter dans la tête de nombreux hobbyistes qui ont sans doute fait comme moi et qui ont plus acheté que peint.

En bon geek que je suis, j'ai établit un rapide tableau excel pour faire en quelques sortes une mise à jour de mon stock.
J'ai donc fait un rapide inventaire de tête et j'ai inséré quelques données dans un tableur.

Le constat est assez affligeant... le chiffre tombe... 132 figurines... (pas seulement du sda)
Cela peut paraître peu, mais pour un peintre si peu actif tel que moi, c'est énorme.
Du coup des questions de l'ordre existentiel frappe à mon cerveau.
- Aurais-je assez d'une vie pour peindre tout cela ?
- Dois-je encore acheter des figurines ?
- Suis-je un raté dénué de persévérance ? Rolling Eyes (je m'arrête là ^^)

Mais non ! L'espoir fait vivre !

Et là, sans hésiter, je m'engage à relever un défi. Pendant les vacances, je réduirais ce stock de 25 % et donc de peindre à peu près 30 figurines !Tatsatsaaannn !

Faut que j'arrête avec mes envolées pourries What a Face

Bon, est-ce que vous, vous savez où vous en êtes niveau figurines ?

Avez vous atteint un stock qui vous dépasse ? êtes vous plus modéré ? est-ce que vous avez vous aussi fait un inventaire ?

N'hésitez pas à vous lancer des défis pour cet été, on fera les comptes à la fin Wink


P.S : il me semblait avoir vu un sujet similaire dans le passé, mais je ne l'ai pas trouvé (ça craint pour un admin) si vous vous rappelez, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:19

30 figurines à peindre en un été ? Et il te reste 132 figs sur l'atelier, mais sur un total de combien ?

En tout cas je suis dans le même cas que toi, j'achète plus que je ne peins, un vrai fléau pour le porte-monnaie...
Perso je dois bien avoir 250 figurines à peindre...
Je veux bien m'engager à peindre le plus possible de mes figurines Conquest cet été ! Surprised Ca fait pas beaucoup, mais se dire ça c'est déjà bien car j'ai à certains moment de gros accès de fainéantisme.^^
J'ai aussi des hommes des fiefs qui m'attendent, ça me décourage d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:12

Pour le total... je ne sais pas du tout... Je pense que je dois avoisiner les 300, 400, 500 qui sait... ^^

De mon côté j'ai du haradrim, de l'oriental, des nains, des guerriers de lamedon, des elfes etc...
C'est marrant mais en énonçant, je me rends compte que j''ai oublié des figurines dans mon compte ^^

Bien défi de Xiolotrupe, peindre ses figurines Conquest. ^^
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:26

zando a écrit:

Bien défi de Xiolotrupe, peindre ses figurines Conquest. ^^

Je n'ai pas dis toutes car sinon je ne pourrais jamais tenir cette promesse Rolling Eyes ! Le plus possible seulement. J'ai 30 figurines Conquest dont 9 ou 10 de peintes(dont Cora, Oeil de Faucon et en cours de peinture Alice).
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:14

Moi qui me dit toujours "purée mais qu'est ce que tu peins (peinds?) lentement, t'as vu tout ce qu'il te reste??" Et ben en fait.. ça va =D

Je dois avoir à peindre du Gondor et du MT, en tout mmh... une trentaine de figurines grand max, donc je vais pas me plaindre en fin de compte Very Happy

Et pour moi, mon défi sera pas de peindre des figurines, mais surtout de faire en sorte que mon ami s'y mette et devienne adepte =)

En tout cas, bonne chance à vous deux pour vos peintures Wink

PS: Ah j'ai aussi un troll d'Isengard :s
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:08

Me voilà à plus de la moitié des vacances, je n'ai pas réussi à installer mon atelier.
Quand il y a constamment mes figurines sur mon bureau, j'ai tendance à m'y mettre, ne serait ce que quelques demi heures par ci par là. Mais là je n'ai même pas ouvert les boîtes, je suis désespérant.

Mon défi je pense peut être encore relevé, mais avec tout ce que je dois faire (plages, boulot etc) je me dis que cela va être compliqué.

Mais qui sait, sur un malentendu ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:24

Tiens! je pensais être à la traîne sur le défi, mais maintenant j'ai l'impression d'être plutôt en avance!^^ C'est rassurant.
De mon côté, je n'ai pas peint depuis quelques jours(et ça ne va pas s'améliorer car je pars pendant quelques jours). Mais je me suis amélioré au niveau des socles et à chaque figurine que je peints, je fais le socle. J'ai pris l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 1:31

Pendant très longtemps les socles ont été optionnels, j'ai à présent (enfin) pris conscience que cela apporte vraiment une toute importance à la qualité de la figurine.

Donc je plussoie ton initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:24

Vacances terminées...
Échec cuisant pour ma part, mon compteur est resté intact. Dans les achats comme dans les peintures.

Logiquement cela devrait repartir prochainement. grrr marre de ma nonchalance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Empty
MessageSujet: Re: Votre situation en figurines ou comment se faire peur...   Votre situation en figurines ou comment se faire peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre situation en figurines ou comment se faire peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ????
» Comment faire des gemmes ?
» Comment faire un fondu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser