La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?

Aller en bas 
+2
Erkenbrand
Shigeru
6 participants
AuteurMessage
Shigeru
Sauvage du Pays de Dun
Shigeru


Nombre de messages : 16
Localisation : Ruine de Fornost
Camp : Rodeur du Nord
Date d'inscription : 24/06/2007

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:39

Bonjour, voila je vais me fabriquer une table avec les element amovible, et comme base de depart je voulais savoir lequel de ces deux moyens etait le plus avantageu au niveau prix, temp, realisme.

Car j'ai deja fait du flocage j'ai esseyé de recouvrir la table de colle d'un coup ( 1M20X1M20), mais le temp que j'étale la colle partout elle avais secher au debut et donc sa a un peu "foiré", le flocage est claisemé, dois je continuer en comblant les trous ou prendre un tapis prés floqué, le collé et voila. ( j'ai deja depensé 3 boite de flocage et un tube de colle pva Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:51

Alors, si tu voulais commencer par une table plane floquée, je t'aurais conseillé de commencer à encoller un coin, une fois que tu avais encollé environ 30cm, tu en floques 25 en te laissant une bande de marge de 5cm, puis tu recommence à encoller une petite bande, tu floques, tu colles, tu floques....

Sinon, tu avais la solution d'acheter un tapis recouvert d'herbe statique. Réaliste, mais cher et uniforme.

Autre solution beaucoup moins chère (que j'ai privilégié) : tu vas chez un vendeur de moquette et tu achètes un morceau de moquette en "faux gazon". Tu agraffes ca sur ta plaque (en faisant un retour) et ca rend pas mal. De plus, ca ne se dégrade pas avec le temps (alors que le flocage a tendance à se détacher).

Dernier conseil : n'achètes pas de la PVA GW (trop chère), mais de la colle à bois dans un magasin de bricolage. Pour le même pris, tu en auras beaucoup plus.

Ah non, encore un conseil, tu peux te faire toi-même ton flocage, grâce à un tuto en suivant ce lien.

Pour finir, je ne m'imagine pas trop comment ta plaque est ni à quel point elle est dégarnie. Le mieux serait que tu nous poste une photo pour qu'on puisse te conseiller.
Plusieurs solutions :
- Tout gratter et coller un tapis ou de la moquette
- Repasser une couche de flocage partout
- Essayer de rafistoler en rajoutant du flocage là ou il ne manque
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Shigeru
Sauvage du Pays de Dun
Shigeru


Nombre de messages : 16
Localisation : Ruine de Fornost
Camp : Rodeur du Nord
Date d'inscription : 24/06/2007

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:37

Ok, je vais esseyé de prendre une photo si je retrouve mon vieil apareil,
Sinon je pense acheté de la moquete ou un tapis car, le plateau est trés clairsemé il y a des endroit avec un flocage uniforme et d'autre avec juste quelque
grains, et tout racler ou repasser une couche entiere est un peu fastidieu.

Mais, on peu reapliquer de la colle pva sur du flocage deja collé et remettre une couche? cela ne risquera pas de faire de l'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:54

si et alors?
ca donnera un peu de relief et ca cassera l'uniforminté de ta table.. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais je pense que la solution d'erkanbrand est la meilleure (le faux gazon) et je pense la tester moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:58

Moi aussi j'ai fait comme toi,resultat le plateau etait clairsémé,après je me suis acheter un tapis d'herbe est pour l'instant,en y faisant attention,il est impecable,donc je te conseille d'acheter un tapis d'herbe,cela donne un résultat trés réaliste.Et quand tu te sera améliorer en modélisme tu pourra faire ta propre table de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:52

Bon, j'ai fait une photo de ma plaque, avec 2-3 éléments de décor qui me sont tombés sous la main pour que vous voyiez le résultat.
Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Plaquewy5.th

C'est fait avec de la moquette "imitation gazon" agrafée sur une plaque d'aggloméré et des éléments à part posées dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:26

ca donne un bon rendu !
merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:13

J'ai fait pareil pour ma table. Le gros inconvénient est que l'ensemble est assez plat, et qu'il faut rajouter des décors faits exprès pour contrer cela.
La solution de rechange dans ce cas consiste à acheter une imitation de gazon à COLLER. Vous la collez ensuite sur un tissus de surface adéquate, et vous obtenez une table modelable a volonté. Pour faire une colline, il suffit d'un ou deux livres en dessous...
Les décors en polystyrène peuvent bien sur complétez l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:50

Moi aussi, j'utilise de la moquette, ça rend super bien, même si elle n'est pas "imitation gazon".
J'ai pas encore de photos, mais j'en posterai dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
Contenu sponsorisé





Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Empty
MessageSujet: Re: Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?   Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de départ, Tapis pré floqué ou flocage a la main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser