La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chateau d'or de Méduseld

Aller en bas 
+5
berou
on
Discus
Suladan
gilgalad
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilgalad
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : saone et loire
Camp : bien
Date d'inscription : 02/06/2011

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:56

j'ai utiliser du platre de paris mélanger à de la fibre à béton,je pense que cela donne un rendu très réaliste,puis j'ai applique 2 couches de jaune,1 plus foncer que l'autre et oui tu as raison berou je finirai avec du marron et du noir pour vieillir un peu tous sa
Revenir en haut Aller en bas
gilgalad
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : saone et loire
Camp : bien
Date d'inscription : 02/06/2011

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:02

salut à tous ,cela fait un petit moment que je ne suis pas venu mais j'ai une explication;je bosse sur des arbres histoire de metre un peu de verdure au chateau.
Grace à un tuto j'ai fait mon flocage puis j'ai réaliser mes arbres ,ensuite peinture et vernis et on attent que tous sèche.J'ai finit la fontaine du chateau ,il ne reste plus qu'a metre lavis sur le toit mais j'ai besoin de conseils;Bérou!! donne moi un truc,surtous pour l'application
je vous envoie des photos dès que je possible
passez de bonnes fètes
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:15

Je dois partir là, je te donnerai quelques conseils à mon retour demain.
Je vois que tu avances bien.
Des arbres fait maison, j'aime toujours voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:48

Alors, pour le lavis, je pense qu'il serait bien d'utiliser une couleur du type bestail brown ou un peu plus sombre. Ensuite il faudrait passer un brossage à sec de bleached bone.
A mon avis, le mieux c'est de passer plusieurs couches très légères de lavis sur le toit. Ainsi, tu t'arrêtes quand tu as trouvé la bonne teinte. Le problème: c'est long car il faut attendre que la couche précédente sèche avant de passer à la suivante.
Dilue donc bien ta peinture 3/4 d'eau, 1/4 de peinture...voir même plus d'eau.
Fais aussi attention de garder ton toit plat, sinon ça risque de couler (il ne faut pas en mettre la dose mais on sait jamais), de plus la peinture a toujours tendance à descendre donc tu risques d'avoir le haut de ton toit inchangé et le bas beaucoup trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
gilgalad
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : saone et loire
Camp : bien
Date d'inscription : 02/06/2011

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:30

[img]chateau d'or de Méduseld - Page 2 Photo201g[/img][img]chateau d'or de Méduseld - Page 2 Photo202j[/img]
merci bérou pour ses conseils je vais essayer.
voici d'autre photos ou l'on peut voir mes arbres et la phontaine
dite moi se que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:37

Ça rend bien, très bien. Je trouve juste les couleurs pas très réalistes...
- le toit que tu vas modifier.
- les arbres mais bon ça va, surtout les troncs. Tu peux les foncer un peu? Faire des traits au pinceau...
- le sol, le dallage. Il est trop gris clair blanc, on dirait limite du métal.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:03


Je ne pense pas que Gil-galad est achevé sa table: il reste beaucoup à peindre. Ca avance en tout cas petit à petit.

Tes drapeaux sont fixés comment d'ailleurs? Et d'où proviennent les récipients de feu et la fontaine? C'est sympa comme accessoires, ça ajoute du réalisme.
J'attends de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
gilgalad
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : saone et loire
Camp : bien
Date d'inscription : 02/06/2011

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:05

voici les dernières photos ou vous pouvez voir les décors en plus et la peinture du toit[img]chateau d'or de Méduseld - Page 2 Mini_120304050414140553[/img][img]chateau d'or de Méduseld - Page 2 Mini_120304050609377070[/img][img]chateau d'or de Méduseld - Page 2 Mini_120304050733202139[/img][img]chateau d'or de Méduseld - Page 2 Mini_120304050842700293[/img][img]chateau d'or de Méduseld - Page 2 Mini_120304051005302704[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gilgalad
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : saone et loire
Camp : bien
Date d'inscription : 02/06/2011

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:47

pour répondre à xiolotrupe la phontaine est en polystyrène extruder que j'ai tailler et graver
et une tete de cheval récupérer sur jouet,j'ai essayer de faire un effet d'eau avec du cillicone translucide,je pense que sa rend bien,les coupes de feu sont faites maison
(bille de polystyrène couper en 2 et piques en bois)les drapeau sont fixer avec des anneaux métal;j'ai retoucher les troncs des arbres et je suis sur le dallage pour repasser du noir,gris
et vert comme suggérer par bérou
dites moi se que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Jeaneuzenot
Shiriff



Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : St. Philibert
Camp : Gens libre, hommes
Date d'inscription : 21/03/2012

chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:25

C'est super bien fait, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chateau d'or de Méduseld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chateau d'or de Méduseld   chateau d'or de Méduseld - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chateau d'or de Méduseld
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le chateau d'Or de Meduseld
» Les Halls de Meduseld
» Chateau 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser