La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:58

La prochaine sortie de figurines SDA sera sur Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux. Donc les nains, et sans doute les Gob's.
Ce n'est pas de trop pour les Gobelins, bien que je ne fasse pas cette armée, car ils sont assez peu développé à mon goût.

Lien menant vers le One ring qui traite de cette news:
http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/viewtopic.php?p=216327#216327

Affaire à suivre.


Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:56


Bon, voilà les photos des nouveautés(allez en bas de page):
http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?f=1&t=19043&start=100

J'aime bien le dragon rampant, mais il ressemble un peu à un diplodocus. Il n'empêche que je ne dirais jamais non si on me le proposait gratuitement(les rêves de Xiolotrupe...)
Les Gobelins, bon... ça passe, ils sont cool.
Et les nains... je ne sais pas trop quoi en penser.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:42

Pour que les échanges sur les figurines soient plus faciles, je me permets de mettre les photos directement dans la discussion. En tout cas merci Xiolotrupe pour ces infos.

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Championi
Champion du Roi

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Floi
Flói Main de Pierre, Maître du Savoir de la Moria

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Wyrmp
Wyrm des Cavernes

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Commandants
Commandants des Boucliers Noirs de Gundabad

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Boucliersnoirs
Les Boucliers Noirs de Gundabad


Alors mes avis sur ces nouvelles figurines.

Le wyrm (on dit le ou la wyrm ?) j'aime assez. Je crois que j'imagine ce genre de bestioles de cette manière, peut-être est-ce dû à mon court passé de joueur de Magic. Par contre, il est évident que si par mégarde j'achète cette figurine je ne pense pas placer le bébé... Au pire je le mettrais sur un socle à côté.

J'aime assez la figurine du champion, la position, le costume. Par contre les deux hérauts je les trouve étranges, on prend très bien qu'ils protègent le champion, seulement, est-ce qu'ils sont indissociables de ce dernier ? En fait, je crois que je trouve que leur position révèle trop une situation. Ptêtre que je cherche le ptit défaut.

Pour Floi, figurine pas très innovante, on prend le classique du nain, on veut en faire un sage du coup, hop calvitie, un bâton et c'est bon. Après peut être qu'il sera intéressant à jouer.

Les boucliers noirs. Pas grand chose à dire, manque de diversité dans les poses, on remarquera le capitaine de l'autre boîte pour ainsi dire formé à partir des soldats de base.

D'un point de vue général, je crois être assez désenchanté par les figurines que produit actuellement GW. Est-ce que je suis blasé du style des figurines, je ne sais pas.
Je me rappelle avoir été relativement enthousiaste pour l'arrivée des guerriers de l'Arnor, les nains en plastique, les soldats des fiefs... Mais là...



Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:29

Dans ces nouvelles figurines j'aime bien les nains. J'aime moins Floi qui est bizarre, ou alors il a des complexes d'infériorité rapport à son long baton et son gros bouqin...

Sinon le wyrm, rien a dire une belle pièce, le prix est quand même conséquent (45,5 euros)

Les gobelins par contre, ont le mérite d'exister car, ils n'ont rien de bien innovant. Je les trouves toujours aussi moche que les gobelins plastiques. Ils ont pour moi l'air ridicule avec leurs capes blanches, pour des boucliers noirs c'est un comble.
On dirait que les moules des anciennes figurines ont tournés sur les même pièces.
Je préférais les anciens shamans gobelins et tambour...
Ce n'est que mon avis, mais étant joueur gobs je suis un peu déçu, bon quand j'aurais économisé un peu je pense que je m'acheterai un wyrm, un dragon ou un nazgul sur ombre ailé plastique (^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 20 Sep - 1:53

Que reproches tu aux gobelins plastique ?
Vu que ce sont les premières figurines que j'ai vu, je crois manquer de sens critique dessus.
Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher, pour les chamanes et les tambours je suis d'accord avec toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:05

Quelqu'un a t'il acheter de ces nouvelles figurines?

En tout cas, je suis passer au Temple du Jeu(revendeur de figs GW dans ma ville) et j'ai vu les sorties. Les Gobelins sont immenses, ils font la taille d'Uruk. Autant les Morts en plastique étaient grand aussi, je ne dis rien, car ce sont des Ombres, mais pour des Orques qui sont sensé se balader à quatre pattes, ils devraient être à moitié bossu etc... mais là, c'est pas le cas.
J'ai également vu le Drake: sa boîte est étonnamment lourde. Il est en plastique, non?

Quand aux nains, je n'ai pas regardé leur rayon( les pauvres, je les ai oublié Rolling Eyes ).


Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:58

Bien le bonjour à tous
j'ai beau être nouveau ici et faire un déterrage de topic,je ne comprends pas la création de ces figurines.Il est tout de même évident que les Monts Brumeux ne peuvent contenir une grande diversité de créatures et cela a déjà exploité:les wargs sauvages,les gobelins,les trolls des cavernes, les chauves souris...voir les araignées à la rigueur
De plus il est préférable de se fier un minimum au écrit de Tolkien et, donc, d'où vient ce Wyrm?

Ainsi parmi les figurines plus ou moins nouvelles,seules celles du dragon et des traqueurs semblent logiques,car apparaissant dans Bilbon le Hobbit.
Le reste me semble étrange et peu intéressant même à jouer.

Sinon le dragon semble une très grosse pièce tout de même:quelqu'un l'a t-il ou non?
sa peinture et même son assemblage semble assez complexe
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:29

Le wyrm existe bien dans l'oeuvre de Tolkien, mais celui-ci la juste mentionné, sans le décrire. C'est un dragon des cavernes.
Les autres figs apportent de la diversité dans les armées, mais c'est vrai que leur rapport avec les récits de Tolkien font un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:24

C'est vrai qu'il y'a un peu trop de diversité pour les Monts Brumeux, surtout au niveau des nains.
Mais il faut se dire que GW essaie de se faire toujours plus d'argent, je pense que c'est la raison de la sortie de ces figs.

Et bienvenue Discus!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:19

Euh oui mais le dernier dragon des Terres du Milieu,ça restait quand même ce bon vieux Smaug non?(j'ai enfin compris pourquoi Gandalf souhaitait la fin de Smaug et la reconquête de Thorin en passant...tout bête!!)
Ils auraient dû faire 2 dragons finalement!

Ou faire des géants jeteurs de pierre,comme dans Bilbon.

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:45

Oui, mais GW finira surement par les sortir à la suite du film.
Bien que les géants n'aient pas vraiment de camps (dans Bilbon le hobbit, Gandalf dit qu'ils l'ont aidé à boucher les trous des gobelins...enfin, si j'ai bien lu).
GW élargi sa gamme en sortant des créatures dont Tolkien n'a presque pas parlé. Mais je trouve que cela n'est pas plus mal (temps qu'ils ne dévient pas trop de l'oeuvre) car cela apporte plus de choix dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:30

Oui certes,c'est aussi une façon de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Empty
MessageSujet: Re: Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux   Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khazâd-Dûm et les Monts Brumeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monts Brumeux [750pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Rumeurs et News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser