La première bataille que j'ai fait depuis que j'ai retrouvé mon adversaire.
Une bataille avec des décors choisit à la va vite et avec ce qu'on a. On a chacun fait nos listes en cachette manière de maintenir le suspens et la surprise
.
Je ne vais pas faire de background, cela serait possible mais bon.
Liste d'armée de mon adversaire (à peu près)
24 hommes du Gondor
1 bannière
1 capitaine du Gondor (représenté par un homme de Dol Amroth)
Eomer
6 cavaliers rohirrims
6 rangers du Gondor
MA liste d'armée ^^
20 orientaux (12 épéistes 8 hallebardes) j'ai dû prendre des archers pour les représenter
1 Hasharin
1 capitaine oriental
25 haradrims 12 archers
1 capitaine haradrim
La situation de la bataille.
Les hommes désireux de montrer leur valeur.
Les cavaliers prêts à en découdre.
Mes haradrims loins de leur désert.
Tour 1 :
Les troupes avancent, elles ont envie de rentrer dans un corps à corps brutal.
Cependant mes archers décident sur les conseils de leur maître stratége (c'est à dire moi, prenant modèle sur Henry V lors de la bataille d'Azincourt) de tirer sur les cavaliers, faut bien rentabiliser les flèches. 4 traits atteignent le cheval d'Eomer, le tue, et le cavalier expert qu'est le roi du rohan se tord la cheville en retombant (il perd donc un point de vie).
Les autres archers dans l'axe ne font aucune pertes dans le camp adverse. Les rangers déployés derrière leurs troupes ne peuvent tirer.
Tour 2 :
Les hommes de minas tirith s'engagent entre les maisons, empêchant comme précédemment les rangers de tirer.
Tous mes tirs sont inefficaces, et les fléches empoisonnées n'apportent rien de plus, peut être qu'un traitre à mon camp à faire parvenir un antidote aux hommes de minas tirith, je commence donc à me poser des question sur l'intégrité de mes troupes, qui est le traitre qui ira se faire écraser la tête sous la patte du Mumak ?
Tour 3 :
Tour important car mes haradrims sur la gauche se font charger par les rohirrims... J'effectue un combat héroïque avec mon capitaine, il parvient à se débarasser avec l'aide de son acolyte du cavalier, et profite de cette opportunité pour engager les autres cavaliers.
Les combats sont aussi engagés dans ce tour au niveau du flanc droit. J'effectue un combat héroïque avec mon capitaine oriental. Me permettant de profiter d'un léger surnombre.
Remarquez que j'ai suivi les conseils de Chien Sauvage en adoptant une ligne en biais, évitant d'engager tous mes hommes dans le combat et en multipliant les combats héroïques dans les débuts.
Durant ce tour 4 cavaliers mordent la poussière, 3 gondoriens, et 1 haradrims.
Tour 4 :
J'arrive enfin à prendre l'initiative, Eomer utilise un point de puissance, parvient à tuer un ennemi. Le capitaine haradrim tue le dernier cavalier.
Au centre les combats commencent, le hasharin effectue un combat héroïque, mais perd son second combat, et comme si c'était pas assez, il trouve le moyen de se prendre une lance dans la cuisse. Vraiment, on se demande comment il va rentabiliser ses 90 points... Pendant ce temps, les rangers équipés de pop corn se sentent plus important en encourageant leurs amis qui suent sous leurs lourdes armures.
Sur le flanc droit les combats continuent, les deux capitaines remportent leurs combats respectifs.
Tour 5 :
J'arrive à nouveau à avoir l'initiative. Le capitaine haradrim se tourne vers le fils d'Eomund et lui lance un défi accompagné de 6 compères (chose que je trouve très courageuse). Je mets donc toute ma perversité digne d'un émissaire de Sauron pour bloquer le blondinet, et faire en sorte qu'en un tour il rejoigne son cher oncle. Chose qu'il fera
Le hasharin qui n'arrive décidemment pas à montrer sa valeur ne trouve rien de plus drôle que de mourir en plein de milieu de la bataille, c'est vrai que 3 points de destin c'est insuffisant pour retrouver un malheureux point de vie...
Tour 6 :
Le bien arrive à avoir l'initiative, et c'est l'heure de faire les tests de bravoure^^. 4 hommes du gondor préfèrent partirent avant de se faire hacher menu.
Sur le flanc droit tout se passe comme je le voulais, le capitaine accompagné de quelques soldats arrive à contourner le capitaine et les troupes restantes.
(désolé pour le flash...)
C'est la fin des peuples libres...
Une bataille que je dirais facile. J'ai eu pas mal de chance aux dés et lors de mes combats héroïques, après mes tirs ont été minables tout comme mon Hasharin. Eomer qui chute c'est une bonne chose, cela a je pense cassé la charge des rohirrims qui était alors privés de leurs atouts.
Mon adversaire n'a pas su et pu profiter de ses rangers, chose vous en conviendrait plutôt négative... De plus, il a oublié de se servir de sa bannièr au centre. 90 points qui dorment c'est pas bénéfique.
J'ai beaucoup apprécié les tactiques que Chien Sauvage dévoile, elles sont simple d'utilisation et banales dans le fond, mais c'est le genre de chose que l'on oublie parfois.
Une partie dans le fond pas très intéressante, je n'ai jamais vraiment été inquiêté. Mais je me suis bien amusé pour rédiger le rapport et faire mes petites blagues vaseuses
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