La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Ecole de la Peinture

Aller en bas 
+9
evil of middle earth
Zysco
pierrelepeintre
Biloute
Glorfindel
Helm Hammerhand
Guizmo
georg
Aralegogi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:04

Vu que l'on approche des fêtes, la majorité des membres doit être en cours, en exams, trop occupé à réviser pour venir.
De plus, commencer si tôt pendant les fêtes... Certains seront trop occupés, d'autres partis en vacances... Le 1er janvier par exemple, pour le début, serait plus adapté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:55

Suite à la décision de Zysco de quitter le forum, nous avons fait appel à Eomund pour reprendre la direction des cours (il était déjà prévu depuis quelque temps qu'il viendrait sûrement assurer les cours en alternance avec Zysco) !
Les cours devraient donc reprendre d'ici trois semaines environ. Et nous avons jusqu'à la fin de semaine prochaine pour choisir ensemble quelle figurine sera cette fois abordée dans cette nouvelle leçon de peinture.
Eomund nous propose donc de travailler sur une figurine du Gondor, du Rohan, du Harad ou du Khand. Nous attendons donc vos avis et espérons que vous serez nombreux à vouloir vous lancer dans ce nouveau cours !
Merci d'avance ! Very Happy


PS : Pour les membres qui avaient commencé à peindre Théoden avec Zysco, le cours devrait normalement être mené à terme grâce au tutorial qu'Eomund avait déjà fait pour cette figurine.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:27

Peut-etre que je vais participer à la relance,ça dépant de la fig proposé à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:03

pierrelepeintre a écrit:
Peut-etre que je vais participer à la relance,ça dépant de la fig proposé à peindre...
Toujous la même : Théoden.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:12

Oulala...
Bon je vais esseyer de me la procurer Very Happy
En gros j'aimerais me reinscrire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:26

Citation :
Toujous la même : Théoden.

La figurine qui sera peinte lors de la prochaine leçon ne sera pas Théoden. Eomund se propose seulement de mener à terme cette leçon avant de commencer la suivante : on ne devrait normalement pas s'y attarder.
Maintenant, il faut qu'ensemble on choisisse une nouvelle figurine pour la prochaine leçon, qui démarrera prochainement (parmi les royaumes de Gondor, Rohan, Harad ou Khand).

On pourrait peut-être peindre une des figurines de base de l'un de ces camps (guerrier de Minas Tirith en plastique, guerrier du Rohan ou guerrier du Harad) vu que ce sont sans doute les plus répandues (quoiqu'un héros comme Aragorn pourrait aussi être une bonne idée ?). Qu'en dites-vous ?
Ou alors, si cela convient à Eomund et si nous sommes assez nombreux sur le forum à en acheter, pourquoi ne pas se lancer dans la peinture d'une des nouveautés qui sortent ce week-end (Corsaire ? Mahûd ?) ?
N'hésitez pas à nous donner votre avis, à proposer des figurines, le but étant que ce soit vous qui la choisissiez et que la figurine en question rassemble suffisamment de monde.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:43

Moi je dirais que le mieux c'est de faire un guerrier du Harad, car tout le monde en a un, de plus il est certains vont les figurines qui vont sortir mais pas spécialement tout de suite, et donc un avant goût serait mieux que de se lancer tête bessée dans un nouveau pillard (quoique j'y conscent, j'aurai bien aimé faire pareil^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:30

Je pense pouvoir mener les deux leçons de front donc il n'y a pas de problème pour ça étant donné que je n'ai pas à repeindre Théoden, je me sers juste du tuto pour donner les consignes et ensuite je commenterai le travail de chacun au fur et à mesure.

La leçon sur Théoden pourra reprendre dès que tous les gens qui sont intéressés se seront fait connaître (on pourrait fixer une date butoir, lundi par exemple).

La seconde leçon quand a elle devrait commencer environ deux ou trois semaines après (mis à part si certaines personnes ont envie de suivre les deux sans avoir le temps de peindre deux figurines auquel cas on pourra décaler) histoire d'avoir le temps de faire quelques essais pour être au point. J'avais donné à Aralegogi des exemples de figurines d'humains mais si vous le souhaitez on peut aussi élargir aux elfes et aux nains (je n'ai pas tellement envie de peindre de l'orc ou de l'huruk).

Voilà, ce serait bien si la figurine de la seconde leçon pouvait être choisie avant la fin de la semaine (vendredi m'arrangerait) que je puisse aller la chercher pendant que je suis de passage en France.

A plus.

Eomund.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:23

Moi sa me dirai bien des guerriers de MT,c'est des troupes de base,tous le monde en a...
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:31

pierrelepeintre a écrit:
Moi sa me dirai bien des guerriers de MT,c'est des troupes de base,tous le monde en a...
J'en ai pas, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:01

Oué mais... Neutral Neutral Neutral
Ok pour les haradrims... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:05

Bon, le flood ca suffit non?


Eomund, si jamais celà commence deux semaines après la sortie du Harad peut être qu'il faudrait prendre une figurine commune (Pillard/Mahûd/Pirate) histoire de rester dans le contexte...

(Moi non plus je n'ai pas de MT, d'ailleurs je n'ai rien acheté depuis 2 mois (AAAAAAAAAAAH hérésie qu'on me pende)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:09

J'ai pas trop floodé! Very Happy

Bon moi je dit qu'il faudrait faire une fig en métal car pour par exemple des pirates,ils sont tous different donc ça va etre dur!
Prendre une fig en métal permet de garder le meme shéma de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:53

Je dois dire que j'ai moi meme tres envie de peindre un haradrim histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus colore que d'habitude.

Apres, il faut voir si cela va a tout le monde pour fixer le modele.

Les guerriers de bases sont bien et cela permet de participer sans trop avoir a investir mais je trouve aussi les gardes serpents tres sympa. Apres, si vous en avez le courage on peut partir sur une figurine montee (nouveaux pillards plastiques, gardes serpents montes et pourquoi pas le nouveau suladan) mais ca prendra un peu plus de temps a cause du cheval.

Maintenant c'est a vous de voir.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:07

Désolé pour le double post mais je pense que ce serait bien de finaliser un peu tout ça. Est ce que les gens intéressés par le second cours pourraient se faire connaître en disant clairement qu'ils souhaitent s'inscrire et en précisant la figurine qu'ils voudraient peindre (à savoir un homme ou héro du harad à pieds ou montée) que l'on puisse déterminer le modèle vous intéresse le plus.

Je pensais aller acheter la figurine en question ce week end mais ça risque de faire un peu juste vu que personne n'a encore donné un avis précis donc à moins que vous ne répondiez d'ici à demain je ne pourrai pas commencer les tests de peinture avant le week end suivant ce qui retardera peut être un peu le début des leçons.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:34

Je veux bien faire le cours, tant que la figurine en question n'est pas trop cher.

Si c'est un héros, je préfèrerais :
Arrow Dalamyr ou le roi Mahûd à pied
Si c'est une figurine :
Arrow Corsaire ou Semi-Troll
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:07

D'autres personnes sont elles intéressées par le second cours? Si oui vous pouvez encore vous inscrire et proposer des figurines étant donné que je n'ai pas encore acheté la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:03

Pour le deuxième cours, je ne dispose d'aucune nouvelles figurines du Harad ou corsaires mais j'ai:
- des haradrims plastiques
-des guerriers de Rhun plastiques
- aucun héros du Hard en métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:25

Personne d'autre n'est intéressé? Pour le moment je pense que les guerriers haradrims constitueraient le choix le plus judicieux: ils ne sont pas très cher et devraient avoir un bon rendu notamment au niveau des couleurs. Est ce que ce choix te vas pour le moment Helm? Je sais que ça ne fait pas partie de tes propositions mais ça reviendra à peu près aussi cher que d'acheter le blister de roi Mahud à pieds et monté et tu pourras progresser au fur et à mesure que tu peindras les figurines en essayant d'appliquer les conseils qui seront donnés.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:21

Ok!
PS:Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:25

Eomund a écrit:
Pour le moment je pense que les guerriers haradrims constitueraient le choix le plus judicieux: ils ne sont pas très cher et devraient avoir un bon rendu notamment au niveau des couleurs. Est ce que ce choix te vas pour le moment Helm?
Très bien, acheter la boîte se fera dans la semaine. Au moins, ça complètera mon armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:16

Etant donne que tout le monde a l'air ok pour les haradrims de base j'irai acheter la boite ce week end et j'essaierai de faire mes tests rapidement pour que l'on puisse commencer les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:42

Veuillez excuser ma longue absence (je dois malheureusement m'absenter de nouveau quelques jours) !
Je m'inscris également pour ces cours sur les Haradrim ! Et Eomund, risquant de ne pas revenir sur le forum avant quelques jours, je te donne dès maintenant le feu vert pour commencer dès que tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:20

Ok mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas commencer tout de suite. J'ai acheté les figurines le week end dernier et je suis en train de faire quelques tests donc je pense que je serai prêt dans environ deux semaines ce qui te laisse le temps de revenir.

A plus.

Eomund
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ecole de la Peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole de la Peinture   L'Ecole de la Peinture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecole de la Peinture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Ent
» Peinture GW
» encre...peinture etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Charte et Annonce Administrative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser