La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hauts Elfes VS Isengard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitimeSam 3 Nov - 2:04

Voici une bataille faite hier avec un très bon ami à moi que je fais vous narrer dans les lignes ci-dessous (Malheuresement pas de photos Sad):

Forces en présence


Armée Elfe: (mon ami)
- Elladan et Elrohir avec arc Elfique et armure.
- Erestor.
- 5 Lanciers Elfes avec bouclier et armure lourde.
- 14 Epéistes Elfes avec lame Elfique et armure lourde.
- 14 Archers Elfes avec arc Elfique et armure lourde.
- 1 Elfe avec bannière et armure lourde.

Armée de l'Isengard: (moi Twisted Evil)
- Sarouman.
- Lurtz.
- 4 Berserks.
- 13 guerriers Uruk-haï avec bouclier.
- 18 guerriers Uruk-haï avec pique.

Decor:
Comme on avait rien... on va dire que l'on jouait... sur une plaine de Rohan... mais le genre de plaine vraiment plate et avec rien dessus... Laughing

Règles Spéciales:
On a décidé de se battre jusqu'au bout sans test de bravoure, les armées étant décidé d'écraser son adversaire quelque soit les pertes.

Prélude


Sarouman a maintenant acquis une armée d'Uruk-Haï suffisament importante pour mettre en danger les peuples libres de la Terre du Milieu, se trouvant dans un partie centrale de cette dernière, il peut par conséquent attaquer n'importe quelle nation en lui causant d'important dégats. Seulement les Elfes de Foncombe se reunisse autour d'un conseil déterminant pour la survie des peuples, après de longues hésitations, Elrond décide d'envoyer une armée Elfique défier l'ancien Curunir, cette armée sera mené par ses deux fils Elladan et Elrohir ainsi que par son fidèle lieutenant Erestor. Seulement, Sarouman, grace au palantir, devine les desseins des ses anciens alliées et décide de les stopper, c'est ainsi qu'il envoya une armée d'Uruk-haï à la rencontre des Immortels avec Lurtz au commande ainsi que lui même.

La Bataille


Les deux armées se rencontrent dans un plaine aride et vide de décors mais le lieu n'a pas d'importance, la defaite de l'ennemi et importante. Les Elfes placent leurs archers en position de tir menés par les jumeaux d'Elrond tandis les que les troupes de corps à corps se décalent légèrement sous les ordres de Erestor dans une ligne parfaite.
En face, l'Isengar aborde sa tactique habituelle avec Sarouman et Lurtz en son centre, les boucliers devant, les piques derrière et les Berserks sur le flanc, la bataille commence.

Tour 1:
Les Elfes décident de ne pas bouger, attendant l'arrivée des troupes de la main blanche qui se dirige vers eux à grandes enjambées. Seulement les Immortels tirent en volée et tue un Guerrier UH, recevant la flèche dans un faille de l'armure au niveau du cou, son bouciler ne servant plus à rien, il est pietiner par le reste de l'armée.
Sarouman, quant à lui, utilise sa magie pour incarner une illusion de terreur face aux Elfes

Tour 2:
L'Isengard continue sa course folle pour arriver sur les Elfes mais cela les à rapprocher suffisament pret pour que ces derniers puissent tirer avec toutes leurs agilités. Cette fois-ci, le volée de traits Elfiques fait perdre la vie à trois guerriers UH avec bouclier, réduisant la première ligne adverse.

Tour 3:
Les UH se rapproche toujours esperant plus echapper aux tirs Elfiques en arrivant au corps à coprs plutot que de tuer de l'immortel car les flèches de ces derniers disséminent encore 3 guerriers UH avec bouclier et un autre avec pique, tuer par les flèches communes des deux jumeaux, une dans chaque oeil.

Tour 4:
Cete fois-ci, les troupes de Sarouman sont suffisament proches des Elfes pour que le magicien multicolore lance un impact magique sur les guerriers Immortels et impassible attendant le corps à corps. Seulement il semblerait que la puissance de Curunir se soit estompé depuis que ce dernier est devenu l'alliée de Sauron, sa magie ne parvenant pas à être lancée. Seulement l'approche des Orques semblent avoir quelques peu rendut nerveux les archers Elfes qui ne tue que un piquier et un bouclier ce tour-ci...

Tour 5:
Sarouman mécontent de lui décide d'utiliser son palantir pour permettre à ses troupes de se déplacer plus rapidement que les Elfes et retentent un impact magique qui part en plein sur un épéiste Elfe, celui-ci entrainant Erestor et un autre Epéiste lors de sa projection mais survit, cependant le premier sang Elfe est versé, l'autre épéiste meurt, la tête arrivant sur un rocher et le lieutenant de Elrond retombe sur la lame de son congènère partit à Valinor et se tranche avec, perdant ainsi un point de vie...
Les UH chargent de leur masse compacte les épéistes Elfes et les lanciers, rendant les archers trop inutile, ayant peur de toucher leurs amis et frères. Les féroces Orques, menés par Lurtz tue deux autres épéistes, mais les Elfes ne sont pas de enfants de coeurs, et ils tuent eux aussi deux UH, un Berserk, et un avec pique.

Tour 6:
Lurtz décide d'utiliser un peu de sa puissance pour devancer les Elfes et les charger à nouveau pour leur faire mal, seulement les Elfes ne se laissent pas faire et arrive même à charger Sarouman, mais l'épéiste à sous-estimer son adversaire qu'il l'envoie rejoindre Valinor tandis que Lurtz se debarasse sans trop de mal d'un lancier. Trois autres épéistes meurt sous les coups des Orques mais les Immortels restent des Elfes et ceux-ci parviennent à tuer deux Berserks et deux piquiers.

Tour 7:
Cette fois-ci c'est Elrohir qui lance un élan héroique pour les Elfes permettant ainsi aux Elfes de se reorganiser. Curunir essaye de stopper l'autre frère en l'immobilisant mais celui-ci se servit quelques peu de sa volonté rendant le sort innefficace. Les Elfes parviennent à tuer deux bouclier et un piquier mais les UH et leur force brute leur permet de venir à bout de deux autres épéistes.

Tour 8:
Dans ce tour, les archers Elfes, restaient en arrière depuis le debut du corps à coprs, décident de venir aider leur camarade mais au grand dam de deux d'entre eux qui décèdent transpercer par les piques de UH. Un lancier qui a décidé de tuer Lurtz sous-estime l'Uruk qui le décapite sans perdre de temps seulement une dague de Erestor vient le heurter en pleine epaule, son armure ne suffisant pas à stopper la dague Elfique, blessant le général UH. Pendant ce temps un épéiste décide de charger Sarouman rendant ainsi les sorts du mage inutile. Elladan tente lui aussi de charger le magicien multicolore mais la vue de ce dernier le petrifie sur place. Deux boucliers et un piquier perdent quant à eux la vie sous les coups des lames Elfiques.

Tour 9:
Erestor charge Lurtz et, à la grande stupéfaction des UH autour de leur capitaine, le tue avec ses dagues. Seulement la mort de ce dernier n'eut pas l'effet escompté par les Elfes, les UH rentrant dans une rage folle et massacrant quatre épéistes sous les coups d'épées et de bouclier.

Tour 10:
Sarouman voyant son lieunteant mort au pied du lieutenant de Elrond, le demi-Elfe, décide de montrer à ses bêtes que sa magie et plus puissantes que celle des Elfes et relance son sort pour immobiliser Elladan, celui-ci, sans doute encore sous le coup de la terreur, ne parvient pas à empecher le sort et se retouve immobiliser et encercler par les UH qui le font perir sous leurs lames, pendant ce temps là la bannière se fait massacrer par un guerrier UH tandis qu'un lancier se retrouve transpercer de pique. Seulement la mort de Elladan declenche la furie de Elrohir qui massacre le piquier qui a eut la folie de la charger.

Tour 11:
Dans ce tour, Sarouman parvient enfin à se débarrasser de l'epéiste qui le bloquait depuis maintenant quelques tours (surnommer affectueusement "Warrior" pour son courage et sa determination). Un autre épéiste meurt aussi tandis que Elrohir et Erestor tue chacun un piquier.

Tour 12:
Cette fois-ci, Sarouman decide d'utiliser sa magie sur le jumeau survivant qui aveugler par la colère ne parvient pas à stopper la magie de Curunir et périt lui aussi sous les terribles coups des UH. Un archer héroique se retrouve quand à lui encercler par des piquiers et finit transpercer de toute part mais Erestor quant à lui, sauf l'honneur en tuant un piquier trop téméraire. Un archer Elfe parvint à recupérer la bannière et la rebrandit, redonnant courage à ses congénères.

Tour 13, 14 et 15:
Ces trois tours servent principalement aux deux armées pour se regrouper et se reformer quelques peu tout en harcelant l'ennemi. C'est ainsi que six archers et un lancier périssent contre trois piquiers et le dernier berserk (lui aussi surnommer "Warrior").

Tour 16:
Erestor se dirige vers Sarouman et le charge, les capacités martiales de l'Elfe surpassant celle de l'Istari, ce dernier se retrouve blesser par l'Immortel. Un archer meurt décapiter par l'un des derniers boucliers vivant.

Tour 17:
Le combat entre Erestor et Sarouman continue mais aucun des deux ne parvient à se departager. Aucune perte n'est à signaler.

Tour 18:
Sarouman est de nouveau blessé par Erestor, esperant venir à bout du magicien avant que les derniers Immortels perrissent devant les UH, devenu en surnombre depuis quelques tours maintenant. Le dernier lancier perit sous les coups d'un piquier mais l'Elfe parvient à tuer son adversaire avant de somber dans l'obscurité...

Tour 19:
Sarouman décide d'utiliser sa magie et immobilise Erestor et parvient à le blesser. Les autres combats étant quant à eux blanc...

Tour 20:
Les deux derniers Immortels perrissent face aux trois piquiers et au dernier bouclier vivant. Curunir et Erestor ne parvenant toujours pas à décider de l'issu de la bataille mais cette fois-ci, l'Elfe risque de faire son dernier combat, seul survivant face à quatre UH et l'ancien Magicien Blanc.

Tour 21:
Sarouman, voulant prouvé sa puissance jusqu'au bout, immobilise Erestor qui termine sa longue existence transpercer par les UH laissant le champ de bataille sous le controle de Curunir savourant sa victoire.

A présent les Elfes n'ont plus la force suffisante pour stopper les légions de la main blanche. La survie des peuples libres de la Terre du milieu dependra désormais des Hommes... En espérant que leur puissance soit suffisante.

Commentaires: à venir...
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:50

J'adore cheers , Mort aux Elfes^^

Par contre je trouve dommage que tu n'aie pas pris d'archers... tu as perdu 6 guerriers avant d'arriver au CC, tout de même

Sinon, ton adversaire à bien fait de camper sur ses positions, sinon, il aurait eu moitié moins de chances d'y arriver^^.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu n'a utilisé le Palantir quand tu était déjà à (presque) distance de charge, il aurait été judicieux de les faire avancer... avant^^

Sinon bravo à toi, la seule chose que j'ai à dire c'est que Elladan c'est fait bien vite tué, à l'inverse de Erstor, qui à mon avis aurait dû être immobilisé depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:29

Très bon rapport de bataille. Je suis content d'en voir de plus en plus... On dirait que la folie des rapports revient Laughing

C'est bien détaillé tour par tour, c'est intéressant. J'ai même été surpris !
En observant les listes d'armées, et vu la tournure de la bataille au début, je ne te donnais pas beaucoup de chance pour vaincre les elfes. Surtout que ces derniers attendaient de pieds ferme.

Belle surprise de voir l'armée de Saruman triompher.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:51

Exellent. Je vois que tu as trouvé le côté vicieux de Saruman, qui consiste à lancer injonction sur un héros ennemi et à le faire venier vers tes troupes pour l'encercler et le massacrer. Je pense que ça pourrait même se retrouver sur le site avec une bonne re formlation et deux ou trios illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:56

Bon rapport en effet.
Moi aussi supris que la main blanche gagne. Il me semble qu'il y a eu plus de 33% d'archers chez les elfes non ? Je pense que les archers auraient dû arriver au contact bien plus tôt, au lieu de contempler la bataille.

Après quand je vois l'efficacité des uruks, je me demande si tu n'as pas eu beaucoup de chance aux dés ?

Ce rapport nous montre aussi l'efficacité d'un magicien, avec les immobilisations à répétition, il a été plus que rentable.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:58

En fait la seule façon donc le Mal aurait pu tenir face aux Elfes c'est grâce aux pouvoir d'immobilisation de Sarouman. Car après tout, si les héros elfes auraient tué Sarouman, il ne leur aurait pas fallu beaucoup pour détruire le reste de l'armée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:40

Alors dejà merci beaucoup pour les compliments, c'est vachement sympa, je voulais juste dire que sur la fin... vu à 'heure ou j'ai ecris le rapport... j'ai un peu ... disons précipité. Enfin bref, repondons à vos interrogations.
Dejà pour la chance... et ben disons que c'était du kif kif, autant mon adversaire à fait des fois des jets minables (genre un triple 1 de Elladan pour blesser Shocked ), autant des fois c'était lui qui avait de la chance, genre un épéiste encercler par 4 ou 5 UH, il fait un 6, il gagne le combat puis il fait un autre 6 et il en tue un... c'est à vous degouter de votre formation...
Pendant le combat, il est aussi à noter que mon adversaire (qui était Curufinwë d'ailleurs) à des fois... et même plutot pas mal de fois oublié d'utiliser sa bannière ce qui je dois avouer ma plutot aider.
Les Elfes avait effectivement + de 33% de tirs mais ça ne nous as pas posé de problème (sauf que il est vrai... perde 10 UH avec les tirs avant le contact... ça fait mal...).
Pour la palantir, je l'ai utilisé pour charger mon adversaire comme je le voulais et ainsi utiliser au mieux ma formation de bouclier (enfin ceux qui restaient... Rolling Eyes ) soutenu par les piquiers et c'est grace à cette formation qui j'ai put gagner et non pas grace à la chance même si elle a joué un role plus ou moins important dans la partie comme dans toutes les parties.
J'ai aussi réussi plusieurs fois à immobiliser les trois héros ennemis en envoyant un simple piquier les charger les empechant ainsi de faire des carnages dans mes rangs... et personnellement je prefère me debarrasser de E&E avant Erestor.
Hauts Elfes VS Isengard Eresto10

Sinon ben les deux héros de la partie sont sans contexte Erestor, qui a tué Lurtz et un bon nombre de mes UH et a aussi blesser Sarouman (qui finit la partie avec un point de vie et trois points de destin...) et puis sa defense de 7 rendait les force de 4 des UH un peu inutile...
Hauts Elfes VS Isengard Saroum10

L'autre héros est bien sur Sarouman, c'était la première que je l'utiliser... ainsi que les UH, et franchement j'ai beaucoup aimé, les impact magique... si peu souvent reussi, font très mal, mais le sort immobilisation sur les héros est terrible à reussir sur un pauvre 3+...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts Elfes VS Isengard Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes VS Isengard   Hauts Elfes VS Isengard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts Elfes VS Isengard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes/Gondor VS Mordor/Isengard
» Les Scores des Camps (version 1)
» LE troll d'isengard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Rapport de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser