Voici une bataille faite hier avec un très bon ami à moi que je fais vous narrer dans les lignes ci-dessous (Malheuresement pas de photos
):
Forces en présence
Armée Elfe: (mon ami)
- Elladan et Elrohir avec arc Elfique et armure.
- Erestor.
- 5 Lanciers Elfes avec bouclier et armure lourde.
- 14 Epéistes Elfes avec lame Elfique et armure lourde.
- 14 Archers Elfes avec arc Elfique et armure lourde.
- 1 Elfe avec bannière et armure lourde.
Armée de l'Isengard: (moi
)
- Sarouman.
- Lurtz.
- 4 Berserks.
- 13 guerriers Uruk-haï avec bouclier.
- 18 guerriers Uruk-haï avec pique.
Decor:Comme on avait rien... on va dire que l'on jouait... sur une plaine de Rohan... mais le genre de plaine vraiment plate et avec rien dessus...
Règles Spéciales:
On a décidé de se battre jusqu'au bout sans test de bravoure, les armées étant décidé d'écraser son adversaire quelque soit les pertes.
Prélude
Sarouman a maintenant acquis une armée d'Uruk-Haï suffisament importante pour mettre en danger les peuples libres de la Terre du Milieu, se trouvant dans un partie centrale de cette dernière, il peut par conséquent attaquer n'importe quelle nation en lui causant d'important dégats. Seulement les Elfes de Foncombe se reunisse autour d'un conseil déterminant pour la survie des peuples, après de longues hésitations, Elrond décide d'envoyer une armée Elfique défier l'ancien Curunir, cette armée sera mené par ses deux fils Elladan et Elrohir ainsi que par son fidèle lieutenant Erestor. Seulement, Sarouman, grace au palantir, devine les desseins des ses anciens alliées et décide de les stopper, c'est ainsi qu'il envoya une armée d'Uruk-haï à la rencontre des Immortels avec Lurtz au commande ainsi que lui même.La Bataille
Les deux armées se rencontrent dans un plaine aride et vide de décors mais le lieu n'a pas d'importance, la defaite de l'ennemi et importante. Les Elfes placent leurs archers en position de tir menés par les jumeaux d'Elrond tandis les que les troupes de corps à corps se décalent légèrement sous les ordres de Erestor dans une ligne parfaite.
En face, l'Isengar aborde sa tactique habituelle avec Sarouman et Lurtz en son centre, les boucliers devant, les piques derrière et les Berserks sur le flanc, la bataille commence.
Tour 1:Les Elfes décident de ne pas bouger, attendant l'arrivée des troupes de la main blanche qui se dirige vers eux à grandes enjambées. Seulement les Immortels tirent en volée et tue un Guerrier UH, recevant la flèche dans un faille de l'armure au niveau du cou, son bouciler ne servant plus à rien, il est pietiner par le reste de l'armée.
Sarouman, quant à lui, utilise sa magie pour incarner une illusion de terreur face aux Elfes
Tour 2:L'Isengard continue sa course folle pour arriver sur les Elfes mais cela les à rapprocher suffisament pret pour que ces derniers puissent tirer avec toutes leurs agilités. Cette fois-ci, le volée de traits Elfiques fait perdre la vie à trois guerriers UH avec bouclier, réduisant la première ligne adverse.
Tour 3:Les UH se rapproche toujours esperant plus echapper aux tirs Elfiques en arrivant au corps à coprs plutot que de tuer de l'immortel car les flèches de ces derniers disséminent encore 3 guerriers UH avec bouclier et un autre avec pique, tuer par les flèches communes des deux jumeaux, une dans chaque oeil.
Tour 4:Cete fois-ci, les troupes de Sarouman sont suffisament proches des Elfes pour que le magicien multicolore lance un impact magique sur les guerriers Immortels et impassible attendant le corps à corps. Seulement il semblerait que la puissance de Curunir se soit estompé depuis que ce dernier est devenu l'alliée de Sauron, sa magie ne parvenant pas à être lancée. Seulement l'approche des Orques semblent avoir quelques peu rendut nerveux les archers Elfes qui ne tue que un piquier et un bouclier ce tour-ci...
Tour 5:Sarouman mécontent de lui décide d'utiliser son palantir pour permettre à ses troupes de se déplacer plus rapidement que les Elfes et retentent un impact magique qui part en plein sur un épéiste Elfe, celui-ci entrainant Erestor et un autre Epéiste lors de sa projection mais survit, cependant le premier sang Elfe est versé, l'autre épéiste meurt, la tête arrivant sur un rocher et le lieutenant de Elrond retombe sur la lame de son congènère partit à Valinor et se tranche avec, perdant ainsi un point de vie...
Les UH chargent de leur masse compacte les épéistes Elfes et les lanciers, rendant les archers trop inutile, ayant peur de toucher leurs amis et frères. Les féroces Orques, menés par Lurtz tue deux autres épéistes, mais les Elfes ne sont pas de enfants de coeurs, et ils tuent eux aussi deux UH, un Berserk, et un avec pique.
Tour 6:Lurtz décide d'utiliser un peu de sa puissance pour devancer les Elfes et les charger à nouveau pour leur faire mal, seulement les Elfes ne se laissent pas faire et arrive même à charger Sarouman, mais l'épéiste à sous-estimer son adversaire qu'il l'envoie rejoindre Valinor tandis que Lurtz se debarasse sans trop de mal d'un lancier. Trois autres épéistes meurt sous les coups des Orques mais les Immortels restent des Elfes et ceux-ci parviennent à tuer deux Berserks et deux piquiers.
Tour 7:Cette fois-ci c'est Elrohir qui lance un élan héroique pour les Elfes permettant ainsi aux Elfes de se reorganiser. Curunir essaye de stopper l'autre frère en l'immobilisant mais celui-ci se servit quelques peu de sa volonté rendant le sort innefficace. Les Elfes parviennent à tuer deux bouclier et un piquier mais les UH et leur force brute leur permet de venir à bout de deux autres épéistes.
Tour 8:Dans ce tour, les archers Elfes, restaient en arrière depuis le debut du corps à coprs, décident de venir aider leur camarade mais au grand dam de deux d'entre eux qui décèdent transpercer par les piques de UH. Un lancier qui a décidé de tuer Lurtz sous-estime l'Uruk qui le décapite sans perdre de temps seulement une dague de Erestor vient le heurter en pleine epaule, son armure ne suffisant pas à stopper la dague Elfique, blessant le général UH. Pendant ce temps un épéiste décide de charger Sarouman rendant ainsi les sorts du mage inutile. Elladan tente lui aussi de charger le magicien multicolore mais la vue de ce dernier le petrifie sur place. Deux boucliers et un piquier perdent quant à eux la vie sous les coups des lames Elfiques.
Tour 9:Erestor charge Lurtz et, à la grande stupéfaction des UH autour de leur capitaine, le tue avec ses dagues. Seulement la mort de ce dernier n'eut pas l'effet escompté par les Elfes, les UH rentrant dans une rage folle et massacrant quatre épéistes sous les coups d'épées et de bouclier.
Tour 10:Sarouman voyant son lieunteant mort au pied du lieutenant de Elrond, le demi-Elfe, décide de montrer à ses bêtes que sa magie et plus puissantes que celle des Elfes et relance son sort pour immobiliser Elladan, celui-ci, sans doute encore sous le coup de la terreur, ne parvient pas à empecher le sort et se retouve immobiliser et encercler par les UH qui le font perir sous leurs lames, pendant ce temps là la bannière se fait massacrer par un guerrier UH tandis qu'un lancier se retrouve transpercer de pique. Seulement la mort de Elladan declenche la furie de Elrohir qui massacre le piquier qui a eut la folie de la charger.
Tour 11:Dans ce tour, Sarouman parvient enfin à se débarrasser de l'epéiste qui le bloquait depuis maintenant quelques tours (surnommer affectueusement "Warrior" pour son courage et sa determination). Un autre épéiste meurt aussi tandis que Elrohir et Erestor tue chacun un piquier.
Tour 12:Cette fois-ci, Sarouman decide d'utiliser sa magie sur le jumeau survivant qui aveugler par la colère ne parvient pas à stopper la magie de Curunir et périt lui aussi sous les terribles coups des UH. Un archer héroique se retrouve quand à lui encercler par des piquiers et finit transpercer de toute part mais Erestor quant à lui, sauf l'honneur en tuant un piquier trop téméraire. Un archer Elfe parvint à recupérer la bannière et la rebrandit, redonnant courage à ses congénères.
Tour 13, 14 et 15:Ces trois tours servent principalement aux deux armées pour se regrouper et se reformer quelques peu tout en harcelant l'ennemi. C'est ainsi que six archers et un lancier périssent contre trois piquiers et le dernier berserk (lui aussi surnommer "Warrior").
Tour 16:Erestor se dirige vers Sarouman et le charge, les capacités martiales de l'Elfe surpassant celle de l'Istari, ce dernier se retrouve blesser par l'Immortel. Un archer meurt décapiter par l'un des derniers boucliers vivant.
Tour 17:Le combat entre Erestor et Sarouman continue mais aucun des deux ne parvient à se departager. Aucune perte n'est à signaler.
Tour 18:Sarouman est de nouveau blessé par Erestor, esperant venir à bout du magicien avant que les derniers Immortels perrissent devant les UH, devenu en surnombre depuis quelques tours maintenant. Le dernier lancier perit sous les coups d'un piquier mais l'Elfe parvient à tuer son adversaire avant de somber dans l'obscurité...
Tour 19:Sarouman décide d'utiliser sa magie et immobilise Erestor et parvient à le blesser. Les autres combats étant quant à eux blanc...
Tour 20:Les deux derniers Immortels perrissent face aux trois piquiers et au dernier bouclier vivant. Curunir et Erestor ne parvenant toujours pas à décider de l'issu de la bataille mais cette fois-ci, l'Elfe risque de faire son dernier combat, seul survivant face à quatre UH et l'ancien Magicien Blanc.
Tour 21:Sarouman, voulant prouvé sa puissance jusqu'au bout, immobilise Erestor qui termine sa longue existence transpercer par les UH laissant le champ de bataille sous le controle de Curunir savourant sa victoire.
A présent les Elfes n'ont plus la force suffisante pour stopper les légions de la main blanche. La survie des peuples libres de la Terre du milieu dependra désormais des Hommes... En espérant que leur puissance soit suffisante.Commentaires: à venir...