La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Peinture] Orques du Morannon

Aller en bas 
+3
numenor
Biloute
Aralegogi
7 participants
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:45

Salut !
Je ne reviens pas de vacances les mains vides !
Voici quelques photos de 3 des Orques du Morannon que j'ai acheté la semaine dernière. Je suis désolé pour le bras manquant du second : j'ai l'habitude d'assembler les figurines une fois les différentes pièces peintes, et là, j'ai oublié de peindre le bras ... (je posterais une photo de la figurine entière d'ici quelques jours).
Bref, voilà les photos (les Orques sont classés du plus ancien au plus récemment peint) :

[Peinture] Orques du Morannon P9030035ij3

[Peinture] Orques du Morannon P9030039fs7

[Peinture] Orques du Morannon P9030038nb2

[Peinture] Orques du Morannon P9030037yi7
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:57

Et ben tout ça à l'air plutôt bien, à part les armures peut-être un peu trop propres pour des orcs. Mais le premier n'a pas un bouclier normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:15

Elle sont très bien peinte bravo , comme Biloute je trouve l'armure un peu trop propre voir trop claire mais elle sont superbe .
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:26

Merci !
L'armure est un peu trop claire, c'est vrai (en même temps, ceux de GW sont assez brillants aussi). Je ferais des éclaircissements moins prononcés les prochaines fois.
Oui, normalement, le premier, et aussi le dernier ont un bouclier, mais je ne les ai pas encore peints.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:34

Citation :
en même temps, ceux de GW sont assez brillants aussi

Boarf tu sais, GW c'est pas toujours une référence. Leurs figurines des orientaux, elles ont des armures bien belles et bien brillantes ? quand tu les voit dans le film, c'est pas tellement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:28

Je passe en coup de vent ... les cours de cette année commencent à 10h15.

Très beaux Orques, on reconnait ton style qu'on avait déjà pu voir sur les Uruks. Sombre à souhaits, teintes de peaux bien craignos, ils sont excellents.

Par contre, prends l'habitude de faire tes socles ... et pour les armures trop claires, ne les éclaircis pas moins ... Salis-les! Rouille, ou simplement lavis de Scorched Brown, entraîne-toi un peu.
Et dernière remarque, certains de tes métaux, comme l'épée d'un des Orques, semble travaillée avec un simple brossage de métal. A cette distance je ssuis pas sûr, mais si c'est le cas, apprends de nouvelles techniques pour la peindre.

A bientôt, Guiz'.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:58

Merci Guizmo ! Bonne nouvelle : j'ai du sable, pour les socles (il était temps, j'habite pourtant à quelques kilomètres de la mer ...) ! Je compte commencer à m'entraîner au préalable sur quelques socles inutiles, pour voir comment m'y prendre.
Et ok pour l'armure. Je pense que je vais moins diluer dans ce cas le lavis black ink/brown ink, ça devrait faire l'affaire. Pour l'épée, oui, c'est bien un brossage ... je ne sais pas trop comment m'y prendre autrement, mais bon, je devrais pouvoir trouver un tuto sur le net.
Je vais essayer de peindre une dernière figurine aujourd'hui, avant la reprise des cours, en appliquant les différents conseils que vous m'avez donné.


PS : Courage pour ton premier jour de cour, Guizmo ! Je te soutiens mentalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:21

Wahou !!!!

Je suis fan de tes orques du Morannon, ah non, je trouve rien à redire, j'adore !
Ils sont très bien peints, et je pense faire pareil pour les armures, étant la garde perso de mon Gothmog et aimant les belles choses, je veux faire quelque chose de bien pour eux. Un peu lassé de la saleté des orques loOl.

J'ai hâte d'en voir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:59

La classe !
Un peu propre pour des orques, mais la peinture est impeccable !
rien à redire, si ce n'est bravo (et "encore!!!")
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:22

Merci beaucoup ! Je suis en train d'en terminer un quatrième (et j'ai également enfin fixé son bras manquant au second Orque), dont l'armure est un peu moins éclatante. J'aurais voulu lui faire une peau jaunâtre, mais comme pour l'instant j'ai un peu de mal à trouver des mélanges satisfaisants (si vous avez une idée, faites m'en part ! Wink ), j'ai finalement opté pour une peau verte (un vert plus prononcé que pour le premier).
Avec un peu de chance, j'arriverais à poster deux nouveaux Orques d'ici samedi ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud du 71
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:23

purré comment fais-tu pour les peindre aussi bien, moi j'ai aussi ces unités la mais moin bien peinte j'aimerais avoir quelques conseils =) Very Happy
https://2img.net/r/ihimizer/img176/5769/orquesdumoranonbx5..jpg
[Peinture] Orques du Morannon Orquesdumoranonbx5.th


oups je crois que l'image est un peu grade dsl

Edit Kulguhr : diminué mais il vaut mieux que tu postes une image moins grosse, diminue la taille des photos de ton APN.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:23

Merci arnaud du 71 !
Pour peindre l'armure, je suis parti sur une base de Tin Bitz, puis brossage en Boltgun Metal puis en Mithril Silver. Surtout ne charges pas trop ton pinceau en peinture et contentes toi d'un brossage léger. Et pour terminer l'armure j'ai fais un lavis de Brown Ink et de Chaos Black (2 parts de BI pour 1 de CB et 6 à 7 parts d'eau). Pour les vêtements, j'ai commencé par un mélange de Scorched Brown et de Blood Red, puis j'ai éclaircis au fur et à mesure avec à chaque fois davantage de Blood Red dans le mélange initial.
Pour les lanières, du Scorched Brown, du Bestial Brown et du Snakebite Leather. Pour la peau, j'ai fais divers mélanges de vert ou de brun. Voilà ! J'espère que ça va pouvoir t'aider ! Je ferai un tuto (j'en avais déjà un en préparation d'ailleurs, mais j'ai loupé la figurine à la toute fin sur un détail du visage ... donc décapage ! Wink ) dans les jours à venir, ou du moins je vais essayer !


PS : Je n'ai pas réussis à agrandir tes images, donc j'éditerai ce message une fois que j'y serai parvenu afin de te donner éventuellement des conseils un peu plus adaptés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud du 71
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008

[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:49

Je ne maitrise pas la technique du lavis il me faudrait quelques conseils que je serais ravi d'entendre =) . J'ai vu quelques unes de vos creations sur ce forum et je doit dire bravo !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Orques du Morannon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Orques du Morannon   [Peinture] Orques du Morannon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Orques du Morannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre en masse et rapidement des orques du Morannon
» Orques du mordor:peinture
» [Peinture] Ent
» Comment peindre les orcs du Morannon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser