La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Scénario le gouffre de Helm version film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:16

Histoire de relancer l'activité, j'envoie mon scénario du Gouffre de Helm.

Je me suis inspiré du film, et le but n'est pas de reconstituer la bataille, mais de laisser aux joueurs le choix de mener leurs troupes comme bon leur semble.

Théoden s'est replié dans son bastion, et Saruman le sait. La forteresse est dite imprenable mais L'Isengard s'est vidée et Saruman a mis au point quelque sorcellerie dans l'espoir de faire sauter le mur...



Terrain :

une table de jeu de 100/100 cm. Au bout de la table se trouve le gouffre de Helm : Un premier rempart avec à son pied une grille d'égout et la porte d'entrée du gouffre, accessible par un pont avec tout autour, le grand fossé. Ce premier mur compte comme un rempart, exepté le caniveau qui compte comme une porte renforcé ainsi que la porte d'entrée qui compte comme un portail (voir les caractéristiques dans le livre de règles).
Après ce rempart se trouve la cour intérieure dont vous pourrez choisir la taille (dans cette cour se trouve une écurie) et enfin, le bastion avec à son sommet une grande pièce fermée par une porte renforcée.

NB : dans le premier rempart, vous pouvez rajouter la petite porte qui dans le film permet à Aragorn et à Gimli de dégager le pont. Mais il faut franchir le fossé pour arriver sur le pont. Si le saut rate, la figurine est retirée comme perte.

Les effectifs :

Le bien :

-Aragorn en armure
-Legolas en armure
-Gimli
-Théoden en armure lourde
-Gamling
-un capitaine du Rohan équipé au choix.
-Haldir avec arc et armure
-un porte-étendard elfe
-un porte-étendard du Rohan
-un capitaine elfe équipé au choix.
-36 guerriers du Rohan.
-18 guerriers elfes
-6 éclaireurs du Rohan
-6 gardes royaux du Rohan.

Renfort (quand le bien sera réduit à 25% de ses troupes) :
-Eomer monté
-Gandalf le blanc monté
-15 cavaliers du Rohan


Le mal :

-4 capitaines uruk-haï équipés au choix
-2 chamans uruk-hai
-Vraskû
-12 bersekers (sans compter ceux des équipes d'artificiers)
-2 équipes d'artificiers
-1 baliste de siège uruk-hai avec 2 améliorations au choix
-60 guerriers uruk-hai équipé au choix
-24 éclaireurs uruk-hai
-des béliers et des échelles à volonté.


règles spéciales :


Pour Eorligas !
Les rohirrims savent leur situation désespérée. Par conséquent, ils réussissent tous leurs test de bravoure, même démoralisés.

L'écurie :
Les hommes et les héros du Rohan, Aragorn et Legolas peuvent avoir une monture. Pour ça, ils doivent rentrer dans l'écurie à la fin de la phase de mouvement, et ils ne pourront pas intervenir lors des phases de tir et de combat. On considère qu'ils sont en train d'enfourcher leur monture. Au début du tour suivant, ils sortent de l'écurie et peuvent agir normalement. Vous pouvez bien sûr placer dès le début de la partie des hommes à proximité de l'écurie, prêts à repousser les uruk-haï qui entreraient dans la cour.


Le poids du nombre :
Les uruks-haï sont si nombreux au point que dès que l'un d'entre tombe, un autre prend sa place. Ainsi, si un uruk-haï meurt, le joueur du mal lance un dé. Sur un résultat de 6+, l'uruk-haï tué réapparait en dernière ligne.


Positions de départ :

Le joueur du bien peut placer ses figurines n'importe où dans le gouffre d'Helm.
Le mal place ses troupes à l'autre bout de la table


Objectifs :

Le but de chaque camp est l'anéantissement total de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:03

Alors, j'ai beaucoup à dire:

De un: le Terrain: 100x100 est trop petit.

Mon Goufre de Helm (au point le plus éloigné du côté opposé de la table) mesure au Moins 20cm (entre le Mur et la montagne), tu dois compter, au moins 40-50cm, histoire que ton adversaire puisse de déployer sans avoir à faire à des flèches directement.


Donc on va dire: 20 + (allez) 40 = 60, donc le Mal à 40 cm pour se déployer (vu du Mur du Gouffre) Mais vu de For le Cor ils seront déjà au Pont.

La "largeur" ne vas pas non plus, tu dois mesurer au moins 30cm pour le Mur du Gouffre (pour la place de l'égout et pour une petite longeur) Et au moins 60 cm pour For le Cor. Sans comptet la tourelle par où sortent Gimli et Aragorn, etc...

Citation :
Un premier rempart avec à son pied une grille d'égout et la porte d'entrée du gouffre

On pourrait penser qu'ils sont l'un à côté de l'autre.

Citation :
dans le premier rempart, vous pouvez rajouter la petite porte qui dans le film permet à Aragorn et à Gimli de dégager le pont.

Encore une fois, on se demande où est cette porte.

(ce n'est pas que je ne sais pas où c'est mais c'est juste une critique)

Citation :
-18 guerriers elfes
Quand on lit ça, on se demande comment les équiper??? De un, Il faut des Archers: (9) Et des Guerriers (9) Mais comment savoir? (Encore qu'il ne faut pas oublier qu'on pourrait penser qu'il s'agit des Guerriers de la fôret noire.

Citation :
-60 guerriers uruk-hai équipé au choix
-des béliers et des échelles à volonté.

Euih, c'est un peu, bizarre de lire ça... 20x3= 60 (sans oublier que) 22,50x 3= 67,50 (ah oui, 1,2 euros par figurines!)

Je crois qu'il faudrait dire un Bélier, histoire de Corser un peu le truc hein!^^

J'aurai mis aussi quelques Orques, histoire de pouvoir faire une Phalange, et éventuellement des Hommes de Dun (Optionel)

Je vais devoir être rude ici:

Pourquoi n'y a t'il pas d'Arbalétiers? (ne crois pas que j'ironise, c'est juste que je croyais qu'il y a un seul endroit où ils sont un peu plus à l'abri des Tirs: Au goufre de Helm.)


Citation :
Les hommes et les héros du Rohan, Aragorn et Legolas peuvent avoir une monture. Pour ça, ils doivent rentrer dans l'écurie à la fin de la phase de mouvement, et ils ne pourront pas intervenir lors des phases de tir et de combat.

Ben en fait pourquoi ne pas faire une sortie, tout simplement, avec des Cavaliers, c'est facile d'écraser les Ennemis! Pas besoin de rester derriere les murs (non, oublie cette règle).

Bon allez assez de critiques. Bilan:

Le travail t'as plus, ça se voit, mais je crois que tu as fait le scénario un peu rapidement.

Tu aurais dû trouver une règle qui oblige les autres à rester dans le Gouffre pour ne pas perdre le Donjon (enfin la barraque d'où sort Théoden). Pour ne pas que le Peuple soit tué tu comprend?

Aussi certains règles étaient bien, mais à exploiter un peu plus.

Perso j'aurai vu une Baliste supplémentaire.

Pas d'images, pas de titre, rien de spécial... (Bohn, tu vas souligner tes titres Biloutes ou je me fache lol! )

Et je termine avec une mauvaise note: 4/10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:14

Votre temps de parole est écoulé Rolling Eyes .

Bon, je n'en attendait pas moins de ta part, je t'ai rarement vu mettre une bonne note à la compèt'.

1) La table de jeu.
Bon là, ça se tient, ça irait mieux avec 1.5 m. de côté.
Pour la description, je peux mettre un plan, c'est pas un problème.

3) Pas d'arbalétriers ?
Ils sont compris dans les 60 uruks.


Citation :
Citation:
-18 guerriers elfes
Quand on lit ça, on se demande comment les équiper??? De un, Il faut des Archers: (9) Et des Guerriers (9) Mais comment savoir? (Encore qu'il ne faut pas oublier qu'on pourrait penser qu'il s'agit des Guerriers de la fôret noire.

La c'est le moment où j'ai les oreilles qui sifflent. Si je précise rien, on peut les équiper au choix. Tu cherches un peu les problèmes là où y'en a pas.

Citation :
Tu aurais dû trouver une règle qui oblige les autres à rester dans le Gouffre pour ne pas perdre le Donjon (enfin la barraque d'où sort Théoden). Pour ne pas que le Peuple soit tué tu comprend?

J'ai bien précisé que je laissait un maximum de choix stratégique aux joueurs.
Les seules règles spéciales que j'impose sont faites pour reconstituer les circonstances. Pas pour imposer une stratégie aux joueurs.

Citation :
Euih, c'est un peu, bizarre de lire ça... 20x3= 60 (sans oublier que) 22,50x 3= 67,50 (ah oui, 1,2 euros par figurines!)

Rien n'empêche de jouer la bataille à 4.


Citation :
Bohn, tu vas souligner tes titres Biloutes ou je me fache )

Là sur le coup, c'est plutôt moi qui aie de bonnes raisons de me fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:11

Biloute, si tu veux voir de la méchanceter dans mon mess. fais-le, mais ne joue pas à celui-qui se fait battre, premièrement, je donne les notes que je trouves qu'on mérite, et je ne vois pas pourquoi tu fait le chien battu alors que toi tu me met des deux sur 10.

https://guerre-anneau.forumpro.fr/Concours-Tournois-et-Univers-c6/La-Competition-de-La-Guerre-de-lAnneau-f22/La-Salle-des-Scores-f23/Guide-strategique-du-Harad-t490.htm

Toujours à dire que je suis celui-qui critique, mais quand moi je l'ouvre on aboie!

Pour, les équipement faut préciser hein....

Euh pour les Arbalétiers, faudrait l'écrire, en général on met les Arbalétiers à part des Guerriers Wink

Je vois pas pourquoi tu aura une raison de te facher...

qu'elle à toujours raison, l'autre subit son châtiment.[/b][/size][/color]

Attention aux mots!


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:11

Oh putain... ça ressemble à un échec critique ça. Embarassed
De toute façon c'est plus la peine d'en parler, y a plus personne d'actif sur la compèt'.

Et puis, "celui qui se fait battre" hein...
Citation :
Mais c'est pas vrai tu fait encore la geule?

J'ai fait de monmieux pour pas faire de fautes, quelles armes de Balayages du Mûmak, tu invente des trucs pour enlevé des pts ou quoi? Ce truc ne concerne que le Harad, j'ai jamais fait un truc qui ne concerne pas le Harad dans la compétition, chque camp fait ce qu'il à a faire, quant aux alliance, cela concerne LOME, le Harad peut s'allier avec plein d'armées! Je vais pas dire avec qui elle peut s'allier quand même ça sert à rien.

Encore une fois ce guide ne converne que le Harad! Je ne vais pas dire, qui est fort contre qui, quand même, tu fais exprès ou c'est juste chez moi que sa resort?

Non mais là j'y crois pas vraiment pas, tu fait encore la geule?
Laughing
On ditait du moi en pire.

On continue à s'engueuler comme des boulets ou on passe à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:45

Y ' a plus personne d'actif dans la compét ? Non mais ho il y a encore un nain dans la moria qui respire.

Bon, pour ce qui est des équipements je suis assez d'accord avec Georg, tu ne donnes pas l'équipement pour les elfes, moi à ce moment là je leurs mets à tous arcs elfiques, lames, armures etc et je trouverais assez étrange que cela n'est pas de retombées sur le jeu.
Pareil pour les uruks, je pense qu'il est nécessaire de l'imposer, par contre Georg pour ce qui est du prix des figurines on s'en fout, regarde Ionx le scénario qu'il a fait sur la bataille des 5 armées en quoi cela gêne, même GW, les scénarios dans les supplément t'es obligé de t'en foutre pour 100 € si tu veux le jouer.

Après pour la règle du moral des rohirrims, tu t'inspire du film, mais justement alors, moi quand je les vois, ils sont abatues, ils ont peurs, par contre que tu dises ça parce qu'ils protègent leurs femmes et leurs enfants là je comprends mieux

Il est vrai que la table est sans doute petite, les 60 uruks il faut les caser.

Mais ce qui me plait, c'est la règle écurie, je sais pas ça me fait penser à un jeu que mes cousins et moi avions crées, et je trouve justement intéressant d'un point de vue stratégique, quand on voit les 25 % bientôt atteint on court à l'écurie, pour tenter une charge sur les uruks qui seront sans doute affaiblis.
Après je pense à autre chose tu parles de ces fameux 25 %, sachant que tu t'inspires du film, j'aurais trouvé plus judicieux de prendre une limite de tours pour faire venir les renforts.

Puis je ne comprends pas la présence de Vrasku il est dans le film ? Mais je comprends l'absence des hommes de dun, et d'orques.
Aussi pour l'arrivée des renforts, j'aurais trouvé bien que tu leurs rajoutes un avantage sur leurs charges, quand on voit la pente, on peut se dire que la charge est plus forte, par exemple sur la première charge 3 dés pour gagner le combat, et si il gagne le combat, l'uruk est projetée comme sur un impact magique ou ce genre de truc, ensuite je vois dans le film les uruks éblouient par la lumière que projette Gandalf, on peut dire alors que les premières lignes ne bénéficient pas de l'avantage que procure les piquiers. Ce ne sont que des idées balancées en vrac rien de construit.

Tout ça pour dire que je vois plein de choses intéressantes à exploiter et cela n'a pas été fait. Enfin c'est quand même honorable.

6/10


Edit : Par contre je viens de remarquer et ça m'énerve, récemment des membres se sont cassés le crâne pour créer des fiches, Glorfindel, Elrond ou encore Bombadil, j'ai aussi mes peintures d'esgaroth, et je ne vois pas tes notations... Ne donne pas alors des leçons sur l'activté en baisse de la compét je trouve même qu'elle repart bien le seul problème étant l'absence des membres à cause des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:00

Mouais je trouve que ton scenario ressemble grandement a l'extention des 2 tours tu ,les dimensions de la table sont certes petit mais bon quand on a pas de place il faut faire avec.

Pour cela je te donne 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:31

??? Ben ça c'est une coïncidence, je l'ai pas le suppléant. je vais attendre la fin des notes et je vais le refaire. Pas pour avoir des meilleures notes, juste pour le site. Après tout, la compèt' c'est fait pour mettre des trucs dans le site.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:01

Sujet qui sera bientôt fermé...
Ceux qui veulent noter sont priés de le faire assez rapidemment.
Et si Biloute veux apporter des modifications...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:38

Je ferme.
+ 5 points pour le Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario le gouffre de Helm version film Empty
MessageSujet: Re: Scénario le gouffre de Helm version film   Scénario le gouffre de Helm version film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario le gouffre de Helm version film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouffre de helm
» Le gouffre de Helm
» Gouffre de helm!
» Peindre le Gouffre de Helm?
» Peindre Aragorn au Gouffre de Helm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser