La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Do you believe

Aller en bas 
+3
ionx
Biloute
georg
7 participants

Est ce que vous croyez au monde féerique de Tolkien
Oui
Do you believe Vote_lcap43%Do you believe Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non
Do you believe Vote_lcap29%Do you believe Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Je ne m'intéresse qu'aux figurines
Do you believe Vote_lcap28%Do you believe Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:44

Vous êtes tous des fans du SDA, du moins une grande, très grande partie ici. Vous avez tous vos préférences envers un peuple, ou un personnage, ou simplement à un endroit. Mais vous êtes vous demandé, si vous croyez en l'Univers de Tolkien?

Vous allez regarder ça avec Shocked mais posez vous la question...
Est-ce que je crois aux Elfes, aux Hommes courageux, à des Arbres parlants, à des Aigles énormes, à des petits êtres courageux et pacifiques, est-ce que je crois au monde féerique de Tolkien?

Eh bien, si vous croyez, c'est oui, vous vous intéressez au monde de Tolkien au point ou vous croyez en lui, ne me demandez pas "comment"

Si non, non, vous ne lisez Tolkien seulement parce qu'il est un des meilleurs Fantastics.

Ou alors vous venez sur le forum seulement pour les figurines, pas pour le monde.

En ésperant ne pas me couvrir de ridicule avec le Sondage...
Embarassed

A vous Neutral

répondez SVP, pas seulement voter
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:42

Mouhahahaha ! Le vieux sondage débile !











(Le vieux truc du cassage d'ambiance, héhé !)

J'ai répondu que je ne m'interessait qu'aux figouzes, car le livre ne m'a pas vraiment plus : si le scénario est formidable, le style d'écriture est vraiment lourd. Les figurines permettent de refaire le scénario, sans s'endormir à la troisième page.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:09

Sans vouloir passer pour un débile profond, oui j'y crois, pourquoi? Parce que il faut croire en des choses extrraordinaires si l'on veut garder espoir dans notre petite vie tranquille. Le fait de croire en ce monde me permet d'espérer un jour de pouvoir accéder à un monde vraiment interressant, avec des vrais notions de bravoure et de courage, de lacheté et de peur, de méchanceté et de cruauté.
Voila pourquoi je crois en ce monde, car il est magnifique, bien qu'il soit créé de toute pièce, il est plus complet, voir même plus complexez que le notre ce qui force à croire en son existence, se demandant parfois si Tolkien a vraiment inventé ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:58

Moi aussi j'y crois, même choses que toi ionx...

Biloute, je sais pas avec quoi tu "compare" le SDA, mais moi par SDA je dis Monde de Tolkien, si tu lis mieux, je te parle du Monde de Tolkien, le sonde est sur le Monde de Tolkien.

Niveau litérature, tu préfère quoi? les Mangas Dragon Ball Z?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:20

Non, mon style préféré c'est le fantastique, mais ça n'est pas parce qu'on aime le fantastique qu'on aime forcemment Tolkien. Après, si tuparles juste de son univers, je suis un peu comme Ionx, j'aime y croire. Mais je préfère les figurines et le film au livre, car ce dernier est vraiment ennuyeux à lire.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:37

georg a écrit:
Niveau litérature, tu préfère quoi? les Mangas Dragon Ball Z?

Tu as un problème avec les mangas DBZ Georg Mad attention je vais devenir violent Wink
Non j'approuve Biloute dans le fait du "j'aime y croire", c'est l'une des principales caractéristiques de l'homme, si l'homme ne croit pas, il n'est alors pas capable de grand chose, enfin bref.
Mais je troue aussi que les livres de Tolkien ne sont pas si "lourds" que ça même si il est vrai que Bilbo ce lit bien mieu que le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:32

Ma philosophie :
On ne peut pas tout savoir sur le lointain passé de la Terre...Pourquoi le monde de Tolkien n'aurait pas put exister ?
J'ai mis que je croyais, car comme ça, on peut avoir des modèles de courage, d'inteligence...

C'était le ptit moment philosophe de Hyrolen...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:58

Moi je ne crois que au figurines ,mais il m'arrive d'y croire dans des momment de delire.Par exemple dans une autre vie imagine toi en train de fumer l'herbe a pipe et de boire une biere tel un hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:32

Comme dit Bernard Werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, "Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance. Seul compte le fait de se poser de plus en plus de questions." Je suis d'accord avec ça.

Bon personnellement je ne peux pas croire en ce monde chimérique de Tolkien. Il me fait rêver ça oui, mais delà à imaginer le retranscrire dans la réalité cela me semble assez utopiste, et même si j’ai une vision des choses assez naïve, je ne me sens pas capable de croire jusqu'à l’existence matérielle de ce monde.
Il est présent dans mon esprit au point qu’il occupe une bonne partie de mes pensées, j’aimerais qu’il puisse exister, mais je ne sais pas est ce que cela vient d’un manque d’imagination, je ne peux pas y croire.

Après j’ai quand même envie de rebondir sur certains points, Ionx tu dis que tu aimerais voir « des vrais notions de bravoure et de courage, de lâcheté, de méchanceté et de cruauté. », je pense que nous avons déjà dans notre histoire aussi bien national que international des gens courageux et brave, je pense à Jean Moulin, Lucie Aubrac, Hannibal, William Wallace, Camille Desmoulins, Sitting Bull, Bayard, Ghandi et de nombreux anonymes qui ont survécu aux tranchées, qui ont refusés d’abattre des enfants à Oradour-sur-Glane et bien d’autres… Mais pour les trois dernières notions, je serais plus pour qu’elles disparaissent plutôt qu’elles se développent, pour ce qui est de la cruauté et de la méchanceté je pense que l’on ne doit pas oublier les Cortes et Pizzaro, Staline, Louis XIV sans citer Hitler et ses potes…

Je n’ai pas voté, je n’arrive pas à trouver une réponse représentative de ma façon de penser sur le sujet.

Mais je serais quand même curieux Georg, Ionx de voir comment vous « croyez » à l’univers de la terre du milieu. Vous pourriez détailler ou imager vos propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:45

J'ai mis "Non" parce que si je ne crois pas à la réalité de ce qui s'y passe, je trouve quand même son univers fantastique et je ne m'intéresse pas qu'aux figurines.
Ce serait tellement plus intéressant de vivre dans le monde de Tolkien (plus dangereux aussi), et je suis très heureux de m'évader de la réalité à chaque fois que je lit un livre fantastique, en me disant (le plus souvent) :"Qu'est ce que j'aimerai être à la place de tel personnage, qu'est ce que c'est beau, Héroïque,..."
Mais malheureusement ça ne va pas plus loin, alors comme je suis dans l'ensemble rationnel, je suis obligé de mettre "Non"

PS : Bien trouvé la citation de B.W Zando
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:45

Pour te repondre Zando, déjà par rapport au adjectif que j'ai cité je voulais aussi dire que dans le monde de Tolkien, on est soit tout blanc, soit tout noir, on ne peut pas êtr gris, c'est le bien ou le mal et malgré la grande infantillité de ce propos, j'aime beaucoup cette notion.
Pour ce qui est de croire en Tolkien pour ma part c'est plutot de l'espoir, l'espoir qu'un monde pareil existe, que ces gens existent, etc... L'espoir ou le rêve de penser qu'il existe un monde 100 fois plus interressant que le notre. Donc on ne peut pas vraiment dire que je crois en ce monde mais plutot que j'espère ou je rêve qu'il existe, et comme je suis un grand reveur, c'est âs difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:27

Ca devient compliqué pour moi là. Dans ce que tu dis Zando, je vois que d'une certaine façon, le monde de Tolkien existe vraiment. Je ne perle pas de Tom Bombadil ou des aigles géant, mais du bien et du mal. C'est un point commun avec le monde de Tolkien et le notre. Celà dit, c'est parfois plus difficile de discerner le bien du mal dans notre monde. regardez la guerre en Irak : Qui sont les gentils ? En théorie ce sont les américains car ils viennent renverser une dictature, mais quand on voit ce qu'est devenu l'Irak... Tandis que dans le monde de Tolkien, on voit en effet tout de suite ce qui est blanc ou noir, comme le dit Ionx.

Je crois qu'on a là la prochaine question du bac philo : "le monde du fantastique peut-il exister dans la réalité ?" lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:35

Do you believe Osgili10Do you believe Images10

Avant

Do you believe Tag3g10Do you believe Petrol10

Après

C'est toi qui me dis la différence...

Tolkien... Oracle?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:33

Je dirais que la base des récits fantastique c'est la lutte du bien et du mal, et encore plus dans les récits héroic fantasy. Le bien doit gagner pour préserver la vie sinon tout sombrera dans le chaos, c'est assez ça en fait vous le remarquerez en lisant les romans d'heroic fantasy.
ça me fait penser que si on veut un peu sortir de tout ça, lire [u]Le secret de ji[u/] de ¨Pierre Grimbert auteur français (pour une fois) qui a un peu je dis bien un peu quitté cette luttre incessante.

Pour revenir à cette lutte, moi cette notion ne me booste pas tant que ça, après ce qui m'attire c'est vrai ce sont ces sentiments si fort que sont l'honneur, la fierté, la bravitude Wink , sentiments que l'on perd.

Par contre Tolkien précurseur de mouvement fantastique, sur et certain mais de là à dire Oracle, il ne faut pas trop pousser je pense...

On s'égare du sujet mais Ionx tu as mis le doigt sur un point intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:31

Mais de toute façon Georg, évidemment qu'il y a des ressemblances entre notre monde et les terres du milieu, surtout pour la guerre.Tolkien s'est inspiré de notre monde pour écrire ses livres, et il a commencé son oeuvre pendant la 2nde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:10

En son temps, les hommes évoluaient, il pensait que plus tard (4ièmme Age) Le monde aurait évolué à un terme final: paix, mais voilà, il c'est trompé, d'autres reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Do you believe Empty
MessageSujet: Re: Do you believe   Do you believe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you believe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser