La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GLORFINDEL

Aller en bas 
+2
Balïn
berserk
6 participants
AuteurMessage
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:14

Glorfindel ( aussi appele Glorfindel seigneur de l´Ouest avant son apparition avec la communauté)

Glorfindel est souvent considéré comme le plus puissant des elfes, surpassant Gil -Galad et Elrond et à mon humble avis , à juste titre.

En effet, l´historique de Glorfindel est très lourd.
Glorfindel est un elfe Noldor , une espèce d'elfes très puissants, car ils avaient la quête d'aller récuperer les Simarils ( à noter que la majorité se sont détournés de leur objectif ) et ils fondèrent de nombreuses villes dont Gondolin, et Glorfindel se serait enfui donc apres la chute de cette même ville.L´histoire raconte que ,lui et de nombreux compagnons qui ont fui avec lui (Tuor,Idril, Eärendil) ,ont été poursuivi par un Balrog et un rude combat opposa l´elfe et le demon , se soldant par la mort des deux protagonistes.
A noter que Gondolin est une ville qui a été fondé par un autre elfe Noldorin , Turgon, et elle est une des 3 cités cachées. Elle connut une paix constante car Morgoth,la puissance du mal régnante, ignorait son emplacement .On raconte que Turgon fut guidé dans son rêve et trouva l´emplacement pour construire cette cité, et quoique protégé "magiquement" , elle était constamment gardée par des soldats, et elle était percée de 7 portes: la porte de bois , pierre ,bronze , fer, argent ,or ,acier...
Elle fut découverte par Morgoth à cause d' un traître, cela au bout de 350 ans , et elle fut détruite , d´où la fuite de Glorfindel...
Mais l´apparition d´un nouveau Glorfindel au Troisieme Age à la bataille de Fornost puis de nouveau lorsque Elrond demande à un certain Glorfindel de mener Frodon a Fondcombe, au conseil d´Elrond donc , cette apparition donc ,trouble un peu.En effet on peut se demander si c´est le même ou non.On peut supposer que ce soit le même car Glorfindel a beaucoup parlé de sa vie antérieure a Gondolin.
Sa résurrection serait donc mysterieuse et on pourrait expliquer cela par l'intervention des Valars en personne.
Glorfindel peut aussi apparaître comme un personnage assez austère , renfermé sur lui même, le guerrier type.Et pourtant, Glorfindel a aussi des pouvoirs, nottamment celui de double vision.C´est lui qui avait prédi la mort du Roi sorcier par une main autre que celle d´un homme ( juste prédiction en effet Eowin a tué le Roi -sorcier).
Glorfindel ,en résumé ,est un personnage très puissant puisque les Valars même décident de le renvoyer sur Terre et puisqu´il a tué un Balrog.Pourtant son apparition dans les livres peut paraitre faible pour un personnage de son envergure...En effet dans les films, c´est Arwen qui aide Frodon jusqu´a Fondcombe , alors que dans les livres c´est le rôle de Glorfindel.Il est donc un personnage surpuissant qui a été tout simplement oublié par beaucoup.

L´explication la plus pausible pour qu´il ait été oublié de la sorte est que c´est un acteur du 2d Age, et bien qu´un grand seigneur ,l´histoire du seigneurs des anneaux se base sur le 3eme age.Comme dit précédemment, il interagit dans ce même age, mais son rôle est caché par la réelle histoire du livre, c´est a dire la quête de l´anneau , dont les principales elfes qui y ont agi ,sont :
Lesgolas , représentant de sa race dans la communauté de l´anneau et elfes sylvestres (détail important), Haldir qui acceuillit la communauté en Lothorien et qui aida le rohan au Gouffre de Helm,Elrond lors de su conseil du même nom,Arwen quand elle apporta des soins a Frodon bien que ce soit Glorfindel dans le livre (cf plus haut), Erestor au conseil d´Elrond (qui je le rappelle est le conseiller d´Elrond ), Galadriel et son miroir los du tête- à -tête avec Frodon dans la Lothorien, et éventuellement Gil -Galad ...(ce paragraphe est juste dans le but de rappeller le rôle des elfes en général dans les livres de Tolkien)

C'est bizzare ,j'étais pourtant sûr de ne pas avoir fait toutes ces fautes, je comprends pas , enfin bon maintenant c'est corrigé.


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:08

Alors pour le contenu lui même c'est assez complet, mais il y a beaucoup, beaucoup de fautes d'orthographe, d'accents, de ponctuation, de répétitions, de syntaxe mal tournée, d'oublis de majuscules...
C'est dommage ça gâche tout. Une fois corrigé tu aurais une bonne note, mais là je met 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:29

Voilà, à moi.
Peut-être y avait-il des erreurs d'orthographes, maintenant elles ne sont plus là. Pour ma part, j'avais déjà lu le travail avant que tu ne le poste, et je trouve qu'il a une qualité principale non négligeable pour une fiche de personnage. Elle est complète et concise.
Je trouve que la tournure n'est pas trop lourde du tout pour ma part.
Et bien, sur un point positif excellent, tu n'aurait pas pu trouver meilleur sujet! Very Happy


EDIT Ara : Glorfindel, tu ne peux pas noter le projet d'un membre de ton camp, d'autant que tu es chef de camp remplaçant. Je supprime donc ta note. Merci d'y faire attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:41

Ce que je n'aime pas c'est que tu dis:

Glorfindel n'apparaît même presque pas dans le livre alors qu'il est un grand personnage.

Je ne crois pas que tu vas nous donner des leçon sur ce que Tolkien devait ou ne devait pas écrire... (ne le prenez pas mal, mais c'est comme ça que je le dis)

Aussi je n'aime pas trop le "zappé"

Dans le dernier paragraphe je ne comprend pas où tu veux en venir

Et met une photo, aggrossi le titre, et ça sera plus présentable^^ (j'ai pas compris la différence entre Glorfindel et Glorfindel seigneur de l'Ouest, est-ce vraiment naissaicaire?

Bon sinon, j'aime bien la fiche, elle est vraiment sympa, mais il faut vraiment faire attention au zappés et au "ce qu'il fallait mettre ou pas".

Je met 6/10 (arrange le zappé et les autre et je monte ma notte)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:15

georg a écrit:

Je ne crois pas que tu vas nous donner des leçon sur ce que Tolkien devait ou ne devait pas écrire... (ne le prenez pas mal, mais c'est comme ça que je le dis)
Dans le dernier paragraphe je ne comprend pas où tu veux en venir

Et met une photo, aggrossi le titre, et ça sera plus présentable^^

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (enfin c'est pas contre toi ^^).
Il ne donne pas de leçon, ni ne critique ce qu'à fait Tolkien! Il fait juste une observation, il ne remet pas en cause, il dit simplement que glorfindel est un peu absent dans les récits de Tolkien, ce qui est vrai et qu'il est étonnant qu'un des plus puissants elfes de la terre du milieu aprèès sa "retransformation" soit un peu "oublié".
Et il a raison. je pense que tu aurait pu faire cette observation!
Dans le dernier paragraphe, il ne donne pas d'infos supplémentaires, il appuie ce qu'il a dit plus haut, c'est à dire que Glorfindel, malgré qu'il soit plus puissant que tous les elfes cités, soit absent, ou presque de l'oeuvre de tolkien et totalement de celle de P Jackson.
Ensuite, il est un peu idiot de le pénaliser si il n'a pas mit de photo et de titre. tu ne cote pas une fiche de perso sur la manière dont l'auteur la présente mais sur la forme (syntaxe, ortho,...) et sur le fond bien sur!
Bref je ne suis pas d'accord avec toi (mais c'est comme pour durburz, tu fais ce que tu veux)....
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:58

Ce n'est pas très grave de se disputeer sur ce sujet et de me défendre car je fais partie du clan elfe^^.
J'aimerais juste que ceux qui m'ont mis une note au départ , m'en remette une nouvelle, car a leur demande j'ai modifié le texte selon ce qui n'allait pas pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:32

Ca n'a rien à voir, on se dispute pour un autre projet (mais c'est même pas un dispute, c'est plus à celui qui arrivera à convaincre l'autre) enfin, sur un autre travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:16

Citation :
tu ne cote pas une fiche de perso sur la manière dont l'auteur la présente mais sur la forme (syntaxe, ortho,...) et sur le fond bien sur!

Citation :
Aussi je n'aime pas trop le "zappé"

Dans le dernier paragraphe je ne comprend pas où tu veux en venir

Moi je reste dans tes critères, je n'ai pas enlevé de points pour le titre ni les photo, ce n'était qu'un conseil, ensuite, s'il ne veut pas améliorer sa fiche, tant pis pour lui, mais s'il le fait tant mieux pour nous^^


Citation :
L´explication la plus pausible pour qu´il ait été oublié de la sorte est que c´est un acteur du 2d Age, et bien qu´un grand seigneur ,l´histoire du seigneurs des anneaux se base sur le 3eme age.Comme dit précédemment, il interagit dans ce même age, mais son rôle est caché par la réelle histoire du livre, c´est a dire la quête de l´anneau , dont les principales elfes qui y ont agi ,sont :
Lesgolas , représentant de sa race dans la communauté de l´anneau et elfes sylvestres (détail important), Haldir qui acceuillit la communauté en Lothorien et qui aida le rohan au Gouffre de Helm,Elrond lors de su conseil du même nom,Arwen quand elle apporta des soins a Frodon bien que ce soit Glorfindel dans le livre (cf plus haut), Erestor au conseil d´Elrond (qui je le rappelle est le conseiller d´Elrond ), Galadriel et son miroir los du tête- à -tête avec Frodon dans la Lothorien, et éventuellement Gil -Galad ...(ce paragraphe est juste dans le but de rappeller le rôle des elfes en général dans les livres de Tolkien)

J'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire en parlant de Legolas, Haldir etc...

Citation :
Et il a raison. je pense que tu aurait pu faire cette observation!

Oui, mais je ne crois pas que je vais douter de ce que Tolkien à écrit, tout le monde fait cette observation, quand il lit le siège de Gondolin et le Chapitre suivant...
Et je vois pas en quoi Tolkien devrait placer Glofindel en premier plan. C'est ça que je ne comprend pas dans son analyse...

Bon, tu as raison, la note est un peu basse, mais je pense toujours que le zappé ne convient pas.

7/10, mais Stp améliore-le berzerk
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:53

Je réplique encore! Il ne dit pas que Glorfindel devrait être mis au premier plan. Mais pourquoi par exmeple, ne pas en avoir parler dans la compagnie grise? (Je ne remet pas en cause ce qu'à fait Tolkien, je ne suis pas fou!, seulement il aurait pu être plus présent)
Quand il marque Haldir, Legolas,..., il cite d''autres elfes moins puissants et moins "importants" pourtabnt beaucoup plus présents.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:34

Ben, il va pas tout le temps mettre Glorfindel non plus, il faut laisser aux autres Elfes leurs chances^^

Sinon, j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:01

Bon tout d'abord j'interviens en partie parce que je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de changer la note durant la notation.
Pour moi, quand un membre poste son travail, il doit être abboutit, les membres de son camp ont dû apporter leurs avis, le corriger si le besoin s'en fait sentir etc... Si on pense comme ça il est donc inapproprié de changer sa note en fonction des modifications apportés durant la notation.
Je vais prendre pour exemple le système scolaire que nous connaissons tous, vous rendez un contrôle au prof, il va le corriger et vous à l'aide des anotations, vous allez peut être le corriger, suite à ça vous n'allez pas demander une autre note au prof car vous avez amélioré votre devoir. Ici c'est pareil pou moi.

Bon à présent pour la fiche.
Déja il y a quelques règles de ponctuation à respecter pour moi, en informatique, quand une virgule suit un mot il n'y a pas d'espace, et cela pour tous les caractères que je nommerais en une partie, comme les points simples, les virgules. Par contre les caractères en deux parties comme les points d'exclamation, d'interrogation ont un espace de chaque côté.

Ensuite, il y a des phrases vraiment lourdes.
Par exemple :
"Mais l´apparition d´un nouveau Glorfindel au Troisieme Age à la bataille de Fornost puis de nouveau lorsque Elrond demande à un certain Glorfindel de mener Frodon a Fondcombe, au conseil d´Elrond donc , cette apparition donc ,trouble un peu."
Si cela n'est pas une phrases pesante je ne sais pas ce que c'est.

De plus ce passage de la vie de glorfindel aurait quand même dû être plus détaillé, il a quand même mis en déroute le roi sorcier, conseillé earnur je crois.
Et j'ai parfois le sentiment que tu fais passer ton avis comme vérité générale, notamment sur les capacités de glorfindel et gil galad, j'ai pas du tout eu cette impression.
Aussi aucune date, c'est dommage, cela aurait été bien mal.

Désolé mais pour moi cet article n'a pas sa place sur le site.
Et quitte à frustrer les membres du camp des elfes, je me demande comment ils ont pu autoriser la publication de cet article.

4/10
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:57

Je suis d'accord avec la premier partie et la derniere mais j'ai un objection à faire:

Certains camps ont si peu de choses à dire, et à faire (Orient) qu'il faut bien leur laisser une chance, c'est vrai que pour les elfes c'est pas le cas///

Par contre les dates ça peut parfois ennuyer le lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:56

Ok, pour les camps, mais justement comme tu dis pour les elfes, de même je sais pas si je laisserais passer un travail de notre camp sans apporter une sérieuse critique vis à vis des fautes etc.
Puis là je pense quand je vois, l'orient vide, je me demande s'il serait pas bien de le rattacher au harad...

Après les dates je demande pas de toutes les mettres, mais quelques-unes, serait bien. Parce que on a peut être du mal à situer le temps qui s'est écoulé durant la bataille de fornost et la guerre de l'anneau ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:37

BILAN: Glorfindel (fiche biographique)

-Glorfindel : 5/10 ; Article non accepté pour le site.

TOTAL: 5/10

---> + 5pts pour les Enclaves Elfiques !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLORFINDEL Empty
MessageSujet: Re: GLORFINDEL   GLORFINDEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GLORFINDEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie Glorfindel]
» Les aventures de Glorfindel
» Glorfindel et Thranduil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser