La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rébellion de Durburz (accepté)

Aller en bas 
+4
georg
balrog34
Erkenbrand
Kulguhr
8 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:18

Un scénario (non testé) à noter sur 10 SVP.


Le Balrog de Morgoth, fut éveillé par les nains qui creusèrent trop profondement dans la montagne. Son essence maléfique attira à lui les gobelins qui vivaient aux limites des cités naines. Les conflits entre nains et gobelins ont toujours été incessants, mais jusqu'à présent les premiers avaient généralement l'avantage lors de leurs affrontements. Au réveil du Balrog, ils furent destabilisés devant un ennemi si puissant. Ce moment propice, Durburz l'attendait depuis longtemps. Il avait réuni ses armées pour conquérir le territoire nain. Il ne pouvait y avoir qu'un seul chef sur le territoire, et il était persuadé d'être celui-là.
Lorque le Balrog lui intima l'ordre de lui obéir, il refusa et envoya ses troupes contre lui, ignorant la force de l'ennemi qu'il affrontait...

Table de jeu:

Un table de 120 x 40 fait trés bien l'affaire (voir sujet table de jeu de la Moria)
Disposez dessus les obstacles que vous desirez voir apparaitre.
Si vous hesitez utilisez le tableau suivant en fractionnant votre table de jeu en huit parties égales.

Pour chaque partie de table de jeu: lancer 1D6

1 : Placer un petit amas de rocher
2 : Placer un échafaudage
3 : Placer un gouffre et un pont (Occupe deux parties et traverse la table)
4 : Placer un escalier nain taillé dans la roche.
5 : Placer un énorme rocher
6 : Placer une rivière de lave et un pont (Occupe deux parties et traverse la table)

Si vous ne disposez pas de ces décors relancez le dé.

Optionnel : Placer 1D6 ou 2D6 piliers répartis comme vous le desirez.

Le Balrog est placé à 3 cm d'un des cotés de la table de jeu (Choix par le jet de dé le plus élevé.
Les forces gobelines sont réparties à 50 cm du bord où est placé le Balrog.
sur une bande de 10 cm.

Forces mises en jeu:

Le Balrog 400 points
La rébellion de Durburz (accepté) Photo_25[


400 points de gobelins dont Durburz, un chamane gobelin et des traqueurs gobelins, un troll.
La rébellion de Durburz (accepté) Photo_22


Régles spéciales:

Serviteur : A chaque fois qu'un gobelin est vaincu, il est soit tué (D6: 1-4) soit soumis au controle du Balrog (D6 : 5-6); Si un troll est vaincu (D6 : 1-3) il est tué ou soumis au controle du Balrog (D6: 4-6).
Morts aux traitres : Lorsqu'un traqueur combat un traitre gobelin, il gagne un bonus +1 pour gagner le combat.
Je suis votre roi! : Si un traitre gobelin combat son roi, il doit effectuer un test de bravoure. S'il échoue le gobelin est soumis de nouveau à la volonté de Durburz.
Retraite ! : Si 50% des troupes de Durburz sont tuées/soumises à la fin d'un tour, Durburz doit s'échapper par le coté opposé où est arrivé le Balrog.

Objectifs:

Majeur du Mal : Tuer Durburz.
Mineur du mal : Avoir tué/soumis 75% des effectifs de l'armée de Durburz à la fin d'un tour.

Majeur du bien: Le Balrog doit etre blessé par 4 fois
Mineur du Bien : Durburz parvient à survivre en s'échappant.

Lorsque l'un des objectifs est atteint, la bataille s'arrête.


Dernière édition par Kulguhr le Mar 18 Mar - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:50

L'idée est bonne. Au niveau de l'équilibre du scénario, je ne peux pas trop juger, puisque je ne joue presque pas.
Par contre, tu as du faire un oubli dans les jets de dés pour la disposition de la table : que se passe-t-il si on fait un 4?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:03

Bon scénario,avec de bonne règle spéciale qui s'allie avec la table de jeux,en bref c'est super je te donne 10/10
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:28

Ben, je vois rien à dire, sauf que tu as oublié de mettre le titre^^

10/10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:35

Moi je ne suis pas du même avis que les autres.
L'idée des gobelins qui changent de camp, pourquoi pas?
Opposer des gobelins au balrog, rien que l'idée m'échappe!
Comment des petits gobelins ôseraient attaquer le balrog, alors qu'il s'enfui devant glorfindel, galadriel,...
C'est comme imaginer des orques se battan contre Sauron, c'est contre nature. Je peux imaginer, des gobelins devant fuir devant le balrog, mais pas des gobelins s'opposant à celui-ci. Quitte à m'attirer les foudres des autres membres, je n'aime pas le principe d'opposer des gobelins au balrog!
Sinon le reste est impeccable.
Je vais être dur, mais je ne suis pas d'accord.
cote : 6/10
(6 points pour tout le reste qui est très bon)
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:44

Qui a dit qu'ils s'y opposent volontairement, c'est leur roi qui leur fait peur, tu sais les Gobelins doivent affronté un fois un Balrog avant d'en avoir peur, et je pense que c'est là le truc...

Bon c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:08

Ok, pourquoi pas, seulement réfléchi, tu as le choix entre t'opposer à un typee comme toi, plus fort et un peu plus grand, tu loe sait.
Ou alors, tu affronte un démon dix fois plus grand que toi, constitué d'ombre et de flammes, énorme, gigantesque, avec un épée de feu, à elle seule deux fois plus grande que toi!
Sur que tu es pas certain qu'il t'écrabouillerait 10000 fois avant que tu aies le temps de dire ouf!
Réfléchi, ca tient pas debout!
Je persiste, 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:33

Il est vrai Glorfindel, que dans l'univers de Tolkien, il est fortement improbable que les gobelins ou tout autre sorte d'orcs ou de créatures, même des elfes aient jamais eu le courage d'affonter un Balrog. Je pense que même les plus vaillants des elfes, même ceux qui ont vaincus (par chance) un Balrog ne l'ont fait de leur plein gré.
De toute façon, ce scénario, n'est simplement qu'un scénario, comme un autre.
C'est une façon de savoir si le nombre peut vaincre la force colossale du Balrog en terme de jeu.
Si tu aimes les scénarii qui sont proches de l'univers de tolkien, il est clair que celui-là n'est pas pour toi.
Parmi tous les scénarii qui ont été développés par différentes personnes et par les gens de chez GW, il y a pas mal de scénars qui n'ont pas existé.
Pourtant en terme de jeu, c'est plutot amusant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:33

Oui je suis d'accord, 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:27

Moi je trouve ça plutôt bien pensé, et justement il fallait y penser...
Pour l'équilibre je suis comme Erkenbrand j'ai du mal à savoir, le meilleur moyen pour savoir serait de l'essayer.
Une bonne idée, bien détaillé, j'ai du mal à voir ce que je pourrais critiquer...
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:36

Pour moi ça va. Des règles bien pensé et tout le toutim...
9/10, il y a juste quelques petits problèmes niveau rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:04

Tout à été dit, je met un peu en retard 8/10, et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:44

Euh, dites ça fait quand même déjà 3 mois, donc je fais un Up pour le sujet qui aura sa place au site si Rhugluk n'est pas présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:59

On sait, on sait, je fais des up sur différents sujets pour pouvoir les fermer, mais sur les différents up déja faits, il y a eu peu de novueau votes, je fais ça progressivement pour si des membres désireux de donner leurs opinions puissent le faire.
Ne t'en fait pas on essaye de se rattraper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:31

Voilà sujet fermé, pas de votes en plus...
A mettre sur le site, 9/10
9 points pour la Moria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rébellion de Durburz (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La rébellion de Durburz (accepté)   La rébellion de Durburz (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rébellion de Durburz (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser