La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix Difficile

Aller en bas 
+7
Aralegogi
georg
balrog34
Babuil
minimoy93
Lord Hanubis
Geronimo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geronimo
Sauvage du Pays de Dun
Geronimo


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:29

C'est vrai que quand on voit le Gondor de cette angle la ...
Mais de toute façon, je dois prendre la boite mine de la moria inh ?
En faite, j'hésite alors entre les enclaves elfiques et les royaumes sylvestres (Toutes les factions elfiques quoi ^^) Au départ j'hésitais entre ces deux la, ensuite le Gondor et je reviens maintenant sur les elfes.
D'après vous, les royaumes sylvestres ou les enclaves ?

Existe t-il un site avec la liste d'unités des enclaves et des royaumes sylvestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:19

Les enclaves Elfiques ou les Elfes sylvestres ? Le choix est difficile.
Moi, pour des raisons de diversité des héros et de puissance brute, je prendrai plutôt les premiers. J'aime bien les hauts Elfes, Elrond etc...
Par contre, la faible valeur en défense des ES m'a toujours rebuté (ne serait-ce parce qu'ils sont l'exact opposé des Nains que je préfèrerai jouer). Néanmoins, cela doit dépendre de ton style de jeu. Si tu prend souvent des terrains boisés ou difficiles, jouer une embuscade sera plus facile avec les ES que les HE !
Revenir en haut Aller en bas
minimoy93
Sauvage du Pays de Dun
minimoy93


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:51

jette donc un coup d'oueil sur la nouvelle boite de MT a 80 euros qui va sortir debut aout car elle est tres interresante et tu n'a pas ca avec les elfes
elle contient
-6 guardes de la cour fontaine
-12 rangers
-36 guerriers de MT
-1 etat major (capitaine+banniere)
-6 cavaliers

et avec ca tu peut prendre le nouveau boromir et tu a deja une armée monstrueuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo
Sauvage du Pays de Dun
Geronimo


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:06

Mouais ...
Raah allez, vous me faites tous hésiter à chaque postes Razz
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:14

Euh, la photo de la signature est un peu trop grande, si tu pouvais diminué, se serait juste pour ne pas perdre de la place inutilement.

En effet, l'armée qui va sortir est bien, mais bon, c'est pas très diversifié...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:23

ben , ca ne me reagrde peut-être pas, mais tu prend plus de place que lui pour ton poste... (dsl)
ensuite, je pense que tu dois tout d'abord prendre un armée parceque c'est celle là qui te plait le plus, dans la beauté des figurines, parmis tes héros préférés...
j'imagine que tu joue au sda en figurines, d'abord pour le sda puis pour le jeu non? si c'est le cas, interresse toi plus à ce que tu aime qu'à ce que tu sauras faire avec cette armée en combat. Tu ne choisi pas une armées en fonction de tactiques dont tu n'a pas encore de connaissance mais tu choisi tes tactiques en fonction de l'armée que tu auras choisi..... --> cqfd
Prend ce qu'il te plait c'est tout au point de vue des figurines et des personnages (enfin c'est mon conseil).
Personellement, je trouve que même par après, si tu mélange des ES avec des HE, ce n'est pas un gros problèmes pour le fluff, par contre, des elfes avec des hommes de minas thirit... ca passe moinbs bien.
bon choix, à toi de voir WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo
Sauvage du Pays de Dun
Geronimo


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:01

Oui georg, je vais diminuer la taille de ma signature, mais si je peux me pemetre, ton post tout de même plus de place que le mien à cause de ton avatar qui est plus long en hauteur et aussi à cause des info en dessous de ton avatar. Mais bon, c'est comme tu veux ...

Glorfindel, les elfes étant depuis toujours ma race préférée, je vais les prendre ^^
HE = les enclaves en faite ?
Si un mélange entre les deux factions d'elfes est permis, je crois que c'est bien claire, je prends les elfes ^^
Pour une bonne armée d'elfes quelles unités dois-je acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:21

HE oui, c'est heut elfes, ou pour ceux qui ont lu les livres, les Noldors (elrond, gil galad,...)
Je ne sais pas de combien de sous tu dispose.
Je ne sais pas si tu as encore cette possibilité, mais le numéro deux qu'avait sorti les editions atlas sur les figurines étaient très avantageux : l'équivalent d'une boite de 24 figs à 20 euros coutait 9 euro !
je ne sais pas donc si tu as encore la possibilité de recommander ce numéro (c'est très très loin mais demande quand même) moi j'ai pu le faire il y a 2 mois ...
La base est bien sur la boite de l'ultime alliance dans laquelle tu trouve 8 guerriers elfes avec arc, 8 avec épée elfique, et 8 guerreir du gondor du second age.
L'ennui avec cette boite c'est que le tires de la boite, ce sont des hommes , mais bon,... Il est nécessaire que tu fasse l'acquisition d'au moins une boite (pour commencer, une deuxième par après je pense pour avoir 16 geurriers avec arc et 16 avec lame elfique, c'est suffisant pour une grande majorité de partie).
Donc commence par cette boite. Un état major bien sur (capitaine+porte-étendard). Ca, c'est l'extrême base de ton armée.
Chez moi un état major (10 euros) + 1 boite de l'ultime alliance (20 euro) fait le calcul : 30 euro.
A cela compte la peinture, (au moins la boite de base) de quoi sous-coucher,
la colle, le livre de règles,...
enfin, continuons avec les figurines que je trouvent interressantes.
L'un des points que j'aime avec les elfes, ce sont leurs héros, tu dois incontournablement je pense, faire l'acquisition du blister elrond/gil-galad
et pour tes hommes de l'ultime alliance si tu le désir le blister isildur/elendil.
ce sont de très grand héros, parmis les meilleurs du bien sur une table et bien à posséder rien que pour le style Smile Smile
comme unité spéciale, bien que tu fasse les HE, quelquechose d'incontournable aussi (mais c'est beaucoup plus couteux) ce sont les ents et à leur tête sylvebarbe (35 euros).
les lanciers elfes ont du styles grâce à leur lance et leur bouclier mais tu ne peux les acheter qu'en blister (3 pièces pour 10 euros)
En résumé, à la base de tes achats en figurines : boite de soldat (une ou deux) état major (indispensable pour avoir un commandant de base) elrond-gil-galad (super puissant, super cool) et après, un peu de cavalerie malheureusement très couteuse puisque tu dois les acheter à la pièce pour 8 euros/ figs... mais c'est indispensables pour avoir une armée polyvalente et toujours pour le style (ca je n'en ai pas, Crying or Very sad Crying or Very sad , mais je pense que c'est important quand même). Pour finir, en supplément : sylvebarbe, au moins un autre ent, et enfin, même si c'est une boite qui s'accorde plus avec les ES puisque c'est une boite des elfes sylvestres LE CONSEIL BLANC Tu y trouveras comme héros HE glorfindel en armure du gondolin (magifique, ma fig préférére), erestor (un peu comme glorfindel), cirdan (éléghant, classe), ainsi que saruman (qui n'est pas un elfe tu le sais) et des ES (tranduil, galadrielle) Les héros sont tous très puissants et très bien scupltés: c'est une bonne boite que tout joueur elfique doit tot ou tard acquérir. voilà pour mes conseils, désolé si j'ai été un peu long... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo
Sauvage du Pays de Dun
Geronimo


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:20

Tu m'a écrit un roman ^^ Tu dois pas être désolé, je t'en remercie !
Pour le budget sa serait 100-150€ pour une première armée ou voir plus si il le faut ^^
Combien coûte la boite du conseil blanc ?
Les cavaliers sont exessivement chère ! Shocked
Je suivrais tes conseils pour mon armée.
Mais je prends tout de même la boîte mine de la moria ?
Je commencerais mon armée dans le cours du mois de juillet, car je termine de rassembler mes sous-sous pour un nouveau pc ^^
Pour les livres du seigneur des anneaux, je termine de lire le premier, je lis pas beaucoup car pas assez de temps mais avec les vacances je crois que j'en trouverais du temps ^^
Je te remercie encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:19

La boite de la Moria et le livre de règle complet coutez le même prix. A toi de voir si tu veux avoir tous els conseils de peinture et de modélisme aussi, ou bien avoir des figurines à la place. Perso j'ai pris la Moria, car je voulais commencer une armée gobeline et je voulais pas payer 50 euros juste pour un livre.

SInon, j'ai pas tout lu, tu prends quoi pour finir? MT, ES ou HE?
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo
Sauvage du Pays de Dun
Geronimo


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:01

Lord Hanubis a écrit:
A toi de voir si tu veux avoir tous els conseils de peinture et de modélisme aussi, ou bien avoir des figurines à la place. SInon, j'ai pas tout lu, tu prends quoi pour finir? MT, ES ou HE?

Le livre dans la boite de la moria n'est pas aussi complet ? Il ny a pas les conseils de peinture et de modelisme ? Seulement dans l'édition à 50€ sans le reste ?
Sinon je vais faire les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:18

A ta place je dissocierai ES et HE , une alliance n'est pas toujours forcément une bonne chose, tu devrais plutot choisir et te concentrer, si ton choix se prote sur ES , je te conseille le codex LA CHUTE DU NECROMANCIEN ,avec dedans les regles sur les ES, leur nouvelles figurines (sentinelles je les adore:oops: ) et toutes les figurines du Conseil Blanc... (profil)
J'ai choisi ES , et je ne le regrette pas car ils correspondent pile a mon style de harcélement et de finir ce qui reste au corps a corps tout en immobilisant avec sentinelles et magiciens leurs heros et autres grosses unités...
Les HE sont aussi bons au tir, mais ils coutent plus cher (ils me semblent) donc encore plus de sous nombre , et t'auras plus de monde en face de toi qui arriveront (pas de sentinelles snif) , quoique Elladan et Elrohir , mes préferes font partie de cette armée
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo
Sauvage du Pays de Dun
Geronimo


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:04

Euh... que veut dire codex ?
Boite de jeu ? comme mûine de la moria ?
Si oui, peux tu me détaillé un peu plus le " codex" de la chute du necromancienj ? ( Prix, composition, ...)
Merci Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:24

Je peut te dire que pour le livre qui est dans la boite de la moria,il n'y a pas de section pour le modelisme et pour la peinture,est en plus il n'y a pas tous les profils des heros est de guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:30

Geronimo a écrit:
Euh... que veut dire codex ?
Boite de jeu ? comme mûine de la moria ?
Si oui, peux tu me détaillé un peu plus le " codex" de la chute du necromancienj ? ( Prix, composition, ...)
Merci Beaucoup !
Un codex est un livre d'armée pour warhammer. Dans le Seigneur des Anneaux, on appelle ça des suppléments.
Le supplément de la chute du nécromancien est un bouquin qui parle de Dol Guldur me semble-t-il (je ne le possède pas).
En bref, c'est un bouquin avec les profils des figurines qu'il concerne, parfois des tutos de peinture ou de modélisme, et des scénarios/listes d'armée.

Je t'ai trouvé une critique de ce supplément sur le palantir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:15

J'ai ce supplement et je te le conseille car tu t'interesses au Conseil Blanc et aux Elfes sylvains a ce que je vois et je repete dedans t'as leur stats , l'histoire du Necromancien et Dol Guldur contre Mirkwood et le Conseil blanc , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:10

le codex de la chute du nécromancien est interressant pour les profils surtout
mais ca, tu peux, depar le site de games workshop, te les procurer...
je pense que tu peux au contraire mélanger les HE et les ES dans tes armées.
Ca passe aussi bien au niveau du fluff que dans tes parties (plus de choix tactiques, plus de polyvalence).
La chute du nécromncien comme tous les suppléments, chez moi, coutent 17.50 euros. Ils te parlent de l'épisode du retour de Sauron, dans la foret noire après sa défaite contre les armées de l'ultime alliance. Le combat acharné que va lui faire le conseil blanc et les elfes sylvestre de la foret noire.
En plus, de t'expliquer brevement en une page, cet épisode, il te propose donc les profils des elfes syvestres, araignées de la foret noire, des héros du conseil blanc,..., il te propose également des scénarios retracant le combat du conseil blanc contre le nécromancien (sauron sous sa forme amoindrie)
des conseils de peinture pour les figurines nouvelles reliées au thème et bien sur, des conseils de modélisme pour recréer certains décors ou éléments de décors présents dans les scénarios.
je ne pense pas que pour commencer il te soit absolument nécessaire, mais si tu te lance dans une armée Es ou ES-HE il te serra très interressant de te le procurer.
prend le temps de réfléchir. J'espère que tu auras d'autres avis encore pour t'aider dans ton choix.
glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:32

Just pour signaler , j'ai eu ce codex pouir 13.00 euros
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:53

Je parie que c'est sur ebay ? On y trouve de super bonnes affaires, et sachant que games workshop va augmenter ses prix, je vais chez d'autres fournisseurs qui vendent les figurines de Sda moins chères.


EDIT Ara : Merci de faire attention à l'ortographe.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:26

par exemple, chez qui?
ca peut être ineterressant pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:31

Non, 13€ c'est le prix officiel (du moins jusqu'à la prochaine augmentation de juillet...).
Le lien vers la boutique GW correspondante

Les livres correspondant aux titres des bouquin (la communauté, les deux tours) sont à 20€

Et le reste des suppléments, le prix est variable, pour des raisons qui m'échappent, de 13€ à 15€ pour le moment.
La page des supplément sur la boutique GW

EDIT : pour les revendeurs moins cher que GW, vous pouvez trouver Artgamer ou starplayer qui vendent sur le net. Ils font 10% je crois, donc ca ne vaut pas le coup de leur commanderr un blister de Bilbo (pour 50centimes...), mais par contre, ca fait la boite de la Moria à 45€, donc ca commence à devenir intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Choix Difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficile   Choix Difficile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser