La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question diverse ( encore !! )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guilllomm
Shiriff
guilllomm


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Minas Tirith ( ts en haut ^^ )
Camp : Gondor
Date d'inscription : 07/04/2007

question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:22

Bon j'ai encore des questions subtiles !!!!!

1) Est-ce qu'une figurine peut se défendre derrière son bouclier si elle est à cheval ????

2) Legolas peut faire un seul tir au lieu de trois mais ce tir touche peu importent les conditions donc peut-il tirer sur une figurine qui se trouve derrière une ligne d'ennemis ??

3) J'ai vu que les engins de siège pouvait tuer une figurine d'un seul coup si la blessure n'était pas prévenu donc est ce que une arbalète à répétition peut t-elle tuer d'un seul coup Gilgalad ?

4) je crois avoir trouvé un moyen de faire des économies avec les chevaux et les héros , alors imaginons que je prenne un cavalier du Gondor donc 13 pts et Boromir 105 pts et au début de la partie je fait descendre mon cavalier de son cheval et je fait monter Boromir ( je sais que trop antijeu !!!!!!!) alors est-ce que c'est possible ???? mais ça fait économiser 5 pts !!!!

Edit Erken : merci de faire plus attention à l'orthographe, ce message était bourré de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: Re: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:31

1) je croyais que le bouclier servait d'assiette.
(oui)
2) Si tu suis le GBB en principe oui, mais il doit bien VISSSSSSAAAAAAAAAAA
3) Oui, mais il peut utliser ces PTS de Destin
4) NON
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: Re: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:46

Georg, au lieu de répondre à la va-vite en te moquant de guilllomm, regarde ton livre de règles...

1)Non. page 46 du GBB : "Notez bien qu'un guerrier ne peut pas utiliser un bouclier de cette manière en étant monté, seuls les figurines à pied peuvent le faire". Par contre, il a quand même le +1 en défense.

2)Ca dépend des cas, il faut que Legolas puisse voir sa cible. Si par exemple une figurine est couchée derrière un rang de guerrier, Legolas ne peut pas la voir!.

3)page 132 du GBB : "Les tirs d'une baliste à répétition ne tuent pas instantanément leur cibles en cas de blessure ni ne la jettent au seul".

4)Je ne suis pas sûr que tu puisse, et même si tu le pouvais, c'est risqué. page 49 du GBB : "Une fois que le cavalier a mis pied à terre, la monture devra réussir un test de bravoure". Si elle le rate, elle est retirée du jeu!


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: Re: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:48

Georg a bien répondu il me semble. La dernière question peut toutefois prêter a confusion. Je me fie aux règles de la V3 (en espérant qu'elles n'aient pas changés dans la V4), où il est écrit que les tirs/combats peuvent blesser le cavalier OU sa monture. Et si la monture survit mais pas le cavalier, les joueurs peuvent décider de laisser le cheval en jeu (en ayant avertit l'adversaire au début de la partie de cette possibilité). Ensuite, après un test de saut, une autre figurine peut remonter sur la monture.

Là, je pense que c'était implicite, ça veux dire que une autre figurine de la même armée et du même type peut le faire, mais je ne suis pas sur.

PS : Essaye de faire attention à l'orthographe, il y à un correcteur en haut à droite de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: Re: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:08

J'utilise moi même ce post pour poser quelques petites questions:
1) Vous savez que le nouveau héros nain, Mardin, possède une lance, et je me demandai quand il soutient une figurine, il la soutien avec 1 attaque ou 2 attaques???
2) Les rangers nains peuvent avoir un arc long nain, mais quels sont les particularités de cet arc long, portée? force?
3) Si je me souviens bien Boromir capitaine de la tour blanche avec la bannière de minas tirith permet aux autres figurines autour de lui d'avoir des bonus dont un +1 en cc, est ce que ce +1 s'applique à lui?
Revenir en haut Aller en bas
guilllomm
Shiriff
guilllomm


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Minas Tirith ( ts en haut ^^ )
Camp : Gondor
Date d'inscription : 07/04/2007

question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: Re: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:57

1) il reçoit une seule attaque et oui c'est dommage ^^

2) je crois qu'ils ont une portée de 56 cm avec 3 force

3) oui mais c'est avec uniquement lui ( dc 7 au CC ) les autres heros n'ont pas se bonus
Revenir en haut Aller en bas
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: Re: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:00

1)Une seule attaque, comme tous lanciers/piquiers.

2) Les règles disent que leurs arcs longs comptent comme des arcs normaux (force 2, 56 cm), mais je pense que c'est une erreur. Jouons-les quand même comme ayant des arcs normaux jusqu'à publication d'un éventuel érata...
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
Contenu sponsorisé





question diverse ( encore !! ) Empty
MessageSujet: Re: question diverse ( encore !! )   question diverse ( encore !! ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question diverse ( encore !! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» petite question
» Question Harad
» Question par rapport au profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser