La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La campagne de Bilbo (suite) (accepté)

Aller en bas 
+2
Curufinwë
ionx
6 participants
AuteurMessage
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:41

La campagne de Bilbo (suite)

Sujet réalisé par Zando, Balïn, Remy et ionx

Les scénarios de Bilbo le Hobbit

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Carte10


Scénario 1: Captifs

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Batail10


Lors de leur passage dans les monts brumeux, la compagnie décida de s'abriter dans une caverne, malheuresement pour eux ce n'était que l'entrée d'une grotte infestée de Gobelins. Ils furent tous capturés sauf Gandalf et les Gobelins les emmenèrent devant leur chef. Mais à ce moment là, Gandalf réaparu et tua le roi Gobelin. La panique permis aux prisonniers de s'échapper dans le livre de Tolkien mais vous, y parviendrez vous?

Participants:
Le camp du Bien comprend la compagnie de Thorïn, Bilbo et Gandalf le gris (avec Glamdring).
Le camp du Mal comprend 2 capitaines Gobelins, 1 chaman Gobelin, 14 Gobelins avec bouclier, 14 Gobelins avec lance et 6 Gobelins avec arc.

Décor:
Une caverne avec beaucoup d'éléments rocheux et un trône au bord de la table Nord.

Position de départ:

Le Bien se déploie à 12 pas du trône sauf Gandalf qui commence à 6 pas de la sortier du coté sud de la table de jeu.
Le Mal déploie 8 Gobelins à plus de 6 pas autour de des Nains et de Bilbo. Le reste des forces du mal se déploie comme sur la carte.
http://img259.imageshack.us/my.php?image=planuu0.png

Objectifs:
Le joueur du bien doit arriver à faire sortir de la table le plus de Nains possibles, minimum 10 ainsi que Bilbo et Gandalf, pour gagner.
Le joueur du mal doit tuer le plus de Nains possibles, au moins 6, pour gagner ainsi que Bilbo et Gandalf.
Si Gandalf ou/et Bilbo meurt le scénario se termine sur une égalité car les Nains s'en sont sortis mais ils ne peuvent plus continuer leur quête.

Règles spéciales:
- Sans arme: Les nains et Bilbo (à part Thorïn qui à Orcrist) sont sans arme, pour représenter cela leur valeur d'attaque est divisé par 2 et ils ont un malus de -1 sur leur jet pour gagner le combat.
- Innombrables: Etant dans une cité Gobeline, ces derniers sont en nombre impressionnants. Pour représenter cela, chaque gobelins tué est mis en réserve et à chaque fin de phase de mouvement, le joueur du mal lance un dé pour chacune de figurines mis de coté, sur un 4+ elle rentre en jeu.

Scénario 2: La foret noire

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Foret_10


Gandalf leur avait pourtant bien dit de ne pas quitter le chemin mais la compagnie n'a put se resoudre à continuer tant l'appel de la faim était fort. Seulement ils se firent tous capturer par des araignées géantes (hormis Thorïn, capturé lui par les Elfes Sylvestres) et emmenés dans leur repaire.
Heuresement, le cambrioleur Bilbo réussit à dejouer les araignées et à libérer ses compagnons mais les araignées revinrent à la charge voulant reprendre leur butin. Les Nains et Bilbo doivent choisir entre se battre et fuir.


Participants:
Le camp du Bien comprend Bilbo et la compagnie de Thorïn (sans Thorïn)
Le camp du Mal comprend 16 araignées géantes.

Décor:
Une foret avec beaucoup d'arbres et de buisson.

Position de départ:
Le joueur du bien commence à l'est de la table de jeu en cercle.
Le joueur du mal place 8 araignées géantes autour des Nains espacée chacune de 6 pas et étant à 6 pas du plus proche des Nains.
Les autres araignées sont placés selon le plan ci dessous.
http://img473.imageshack.us/my.php?image=scnarmirkwoodtu1.png

Objectifs:
Le joueur du Bien doit arriver à fuir du coté ouest de la table avec 9 Nains et Bilbo.
Le joueur du Mal doit tuer 5 Nains pour gagner la partie.
Si Bilbo meurt, le joueur du bien peut obtenir au mieu l'égalité.

Règles spéciales:
- Enragées: Les araignées sont folles de rages et ont donc du mal à s'orienter. Pour représenter cela, le joueur du Mal lance un dé pour chaque araignée sur la table au début du tour de déplacement, sur un résultat de un c'est le joueur du bien qui déplace l'araignée (il ne peut pas la faire sortir de la table).
- Transcendé: Bilbo est décrit dans les livres comme transcendé par l'action, il surpasse ses limites. Pour représenter cela, sa capacité de combat passe à 4 et son mouvement à 5 pas.
- Endormi: Les nains sont quant à eux endormi, leur capacité de combat à donc un malus de -1.
- Ténèbres: La foret noire porte bien son nom, le soleil ne parvenant pas à percer, elle est tout le temps plongée dans l'obscurité. Pour représenter cela, les Nains ne peuvent se déplacer que de 3 pas.
- Innombrables: Les Nains ont été emmenés dans le repaire des araignées géantes, elles y sont en un nombre incroyables. Pour représenter cela, à chaque fois qu'une araignée meurt elle est placée en contact avec le bord de la table ouest, elle ne peut ni charger ni se déplacer pendant ce tour mais pourra agir normalement dès le tour suivant.

Scénario 3: Esgaroth en flammes

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Mieu10


Les hommes d'Esgaroth sont de vaillants hommes mais qui ont oublié pourquoi leur ville a été construite au milieu d'un d'un lac. Malheuresement la mémoire va bientôt leur revenir car pour leur plus grand malheur les Nains ont reveillé Smaug qui par sa soif de destruction arrive sur la ville du lac pour tout détruire. Les hommes se préparent à defendre leur ville sous le commandemant de Barde.

Participants:
Le camp du Bien comprend Barde, 1 capitaine d'Esgaroth avec bouclier, 1 capitaine d'Esgaroth avec arc, 15 guerriers avec bouclier, 15 guerriers avec hallebarde, 15 guerriers avec arc.
Le camp du Mal comprend Smaug.

Decor:
Une ville avec quelques ruines et entourées d'eau.
http://img526.imageshack.us/my.php?image=lacvillecy9.png

Position de départ:
Smaug commence au Nord de la ville. Les hommes sont éparpillés par groupe de 10 dans toute la ville. Chaque groupe est espacé de minimum 6 pas.


Objectifs:
Le joueur du Bien doit tuer Smaug.
Le joueur du Mal doit reduire le Bien sous 25% de ses effectifs initials ou detruire toute les maisons.
Si Barde meurt, le Bien ne peut obtenir qu'au mieux l'égalité.

Règles spéciales:
- Fou de rage: A ce moment là, Smaug est dans une colère noire, il veut raser la ville, pour représenter cela Smaug doit donc detruire le plus de maison possible. Une maison est considérée comme detruite lorsque Smaug passe tout un tour à côté sans combattre au corps à corps.
- Nerfs fragiles: Tout les 4 tours, les 2 capitaines doivent effectuer un test de bravoure, si ils le reussisent rien ne se passe, la partie continue normalement. Mais si ils ratent, tous les hommes dans un rayon de 6 pas autour doivent effectuer un test de bravoure et si ils le ratent, la peur devient alors telle qu'ils fuient en se jetant dans l'eau. Ils sont alors déclarés comme perte.
- Barde: Si le joueur du bien a Barde dans son armée alors la defense de Smaug tombe à 9 car le futur Roi de Dale indique à ses guerriers où frapper.

Scénario 4: La bataille des cinq armées

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Batail12


Le jour se levait sur la montagne solitaire, une armée de Nains arrivait face à une coalition d'hommes d'Esgaroth et d'Elfes de la foret noire. Une bataille allait bientôt s'engager mais ce n'est pas celle qu'attendait tout ces guerriers, au loin le ciel s'assombrit soudain et la terre semblait avancer vers eux comme une marre grouillante. Effectivement les Gobelins avançaient vers eux, certains chevauchant des wargs et au dessus d'eux volait des nuées de chauve souris. Les commandants des trois armées du bien se rassemblèrent et décidèrent de faire bloc face à la marée qui fondait sur eux. Ainsi commença l'une des plus grandes batailles du Tiers Age.

Participants:
Le camp du Bien:
Heros:
- Beorn, ours destructeur
- Gandalf le gris
- Daïn pied d'acier
- Barde
- Thranduil
- Thorïn écu de chêne, Balïn, Bombur, Dwalïn, Dori, Nori, Ori, Bifur, Bofur, Gloïn, Oïn, Fili et Kili
- Bilbo
- Gwaihir
Troupes:
- 6 gardes de fer
- 6 gardes du Khazad
- 8 guerriers nains avec bouclier
- 8 guerriers nains avec arc nain
- 6 guerriers nains avec hache à deux mains
- 2 rangers nains avec arc long
- 2 rangers nains avec haches de jets
- 2 rangers nains avec hache à deux mains
- 1 capitaine d'Esgaroth
- 15 guerriers d'Esgaroth avec bouclier
- 15 guerriers d'Esgaroth avec hallebarde
- 15 guerriers d'Esgaroth avec arc
- 2 sentinelles Elfes sylvestres
- 15 Elfes sylvestres avec lame elfique
- 15 Elfes sylvestres avec lance sylvestre
- 12 Elfes sylvestres avec arc elfique
- 3 aigles

Le camp du Mal:
Heros:
- Bolg (prendre le profil de Duburz)
- Chef de meute warg
- 2 capitaines gobelins sur warg (prendre un capitaine orque sur warg et mettre le profil d'un capitaine gobelin)
- 2 capitaines gobelins avec bouclier
- 2 capitaines gobelins avec arc
- 2 chamans gobelins
Troupes:
- 4 nuées de chauve-souris
- 12 gardes de Bolg
- 12 Traqueur gobelins
- 12 gobelins sur wargs avec bouclier (prendre un guerrier orque sur warg et mettre le profil d'un gobelin)
- 12 gobelins sur wargs avec arc (prendre un guerrier orque sur warg et mettre le profil d'un gobelin)
- 24 wargs sauvages
- 42 gobelins avec bouclier
- 42 gobelins avec lance
- 42 gobelins avec arc orque

Decor:
Vous jouez sur une table qui du Nord au Sud fait 96 pas soit 224 cm et de l'Est à l'Ouest 50 pas soit 120 cm.
Elle represente une plaine vaste et aride avec sur son coté Est les flancs de la montagne solitaire avec une entrée principale qui se situe au milieu de la table sur le flanc d'Erebor. La plaine comprend quelques rochers et abris de différentes tailles et formes, il n'y a ni arbre, ni végétation. A 24 pas au sud de la porte se situe une tour de guet accessible par un escalier, elle peut permettre à 8 figurines de s'y retrancher.

Position de départ:
Le camp du bien déploie toutes ses troupes au sud sauf Thorin et compagnie (Bilbo non inclus), Beorn et les aigles.
Le camp du mal déploie ses troupes au nord et sur le flanc de la montagne jusqu'à à peu près le quart de la table.

Objectifs:

Le camp du Bien doit amener l'ennemi en dessous de 25% de ses effectifs initiales.
Le camp du Mal doit tuer la moitie des héros du bien soit 10.

Règles spéciales:
- La compagnie de Thorin: Les nains de Thorin ne participent pas au début du combat, ils n'arriveront qu'au 10ème tour par la porte principale d'Erebor, Thorïn porte la hache d'Erebor et tous les nains (de cette compagnie) porte une armure d'Erebor (voir leurs profils). Ils peuvent se déplacer mais pas charger lors de leur arrivée.
- Beorn: Beorn arrive au tour 15 par le bord de la table Ouest au milieu. Il arrive sous la forme d'ours et peut charger et se déplacer car il est déjà en mode furie.
- Les aigles: Les aigles arrivent au tour 18 par le bord de table choisit par le joueur qui a eut l'initiative à ce tour. Ils peuvent se déplacer et charger lors de leur arrivée.
- Renforts: au tour 13, le joueur du Mal lance un dé pour chaque figurine du Mal qu'il a perdu, sur un résultat de 4+, elles sont placés en contact avec le bord de la table nord.


Voila, j'espère que ça vous a plu et que vous ne trouverez pas trop de choses à redire et dans tout les cas quelque soit votre note je vous remerci d'avoir eut le courage de tout lire.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:49

En effet pas grand chose à redire, c'est dommage que Smaug doit resté un tour complet pour pouvoir détruire une maison, c'est trop long je trouve et une règle spécial avec Barde aurait été la bienvenue.

ionx a écrit:
Position de départ:
Le joueur du bien commence à l'est de la table de jeu en cercle.

Sur le shéma les la compagnie est positionner a l'Ouest.

Je mettrais bien 15/10 ^^
Ben 10/10 alors, vraiment bravo!
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:37

Désolé, mais la façon du Mal pour gagner à Dale est pas facile à jouer.

Smaug doit détruire toutes les maisons, mais c'est un peu beaucoup non?

Avec 15 archers de Dale et le bonhomme barde, franchement je pense pas que Smaug à Beaucoup de chance.

Désolé mais la liste pour la battaille des 5 armées est trop grande, je pense pas que quelqu'un puisse se la payer.

M'enfin, tu arrange un petit peu les fautes d'ortho (il y en a beaucoup)

8/10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:58

9/10 !
Dans l'ensemble, c'est vraiment génial. Il y a relativement peu de fautes, et même si la liste d'armée de la Bataille des 5 Armées est un peu démesurée, on peut toujours se mettre à plusieurs pour rassembler les figurines nécessaires.
Le seul point que je regrette un peu, c'est que les objectifs se ressemblent souvent (éliminer un certain nombre de héros).
Revenir en haut Aller en bas
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:11

Tous les scénarios sont vraiment bien...sauf celui de Dale....
Avec le nombre de figurines du bien Smaug ne pourra pas passer un tour au contact d'une maison sans se faire charger...donc la partie va se résumer à une anihilation des forces du bien...seul choix de Smaug s'il veut gagner....
-Sinn pour le scénario des araignées...la règle de Bilbo ac laquelle son mvmt est augmenté ne concorde pas vraiment avec celle de l'obscurité...
les nains ont une diminution de leur mouvement et Bilbo une augmentation.
Dans ce cas là la règle "transcandé" de Bilbo aurait pu lui permettre de ne pas subir la pénalité due à l'obscurité...
A part ça je trouve vos règles spéciales vraiment originales...
(perso j'adore les parties ou les figurines d'une armée reviennent parceque l'armée est innombrable)
Pour finir je peux vous dire que votre scénar de la bataille des 5 armées fait vraiment réver...
Je pense ne jamais faire une bataille d'une telle envergure...mais c'est tellement énorme quand on se l'imagine:shock: ...
C'est un peu incohérent vu le nombre de critiques que j'ai faites mais je ne peux pas m'empècher de mettre 10/10....
(grace au scénario de la bataille des 5 armées;) )
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:24

BILAN: La Campagne de Bilbo (suite)

-La Campagne de Bilbo (suite) : 9/10 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 9/10

---> + 9pts pour le camp des Nains !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:55

Cette campagne est mise sur le site à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (suite) (accepté)   La campagne de Bilbo (suite) (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne de Bilbo (suite) (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne d\'Angmar partie1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser