La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La campagne de Bilbo (accepté)

Aller en bas 
+4
Babuil
georg
Curufinwë
ionx
8 participants
AuteurMessage
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:39

La campagne de Bilbo

Sujet réalisé par Zando, Balïn, Remy et ionx

Ce sujet parle de l'aventure de Thorïn et compagnie lors de leur quête vers la montagne solitaire. Vous trouverez dans ce "supplément" des profils et des scénarios tiré du livre de J.R.R.Tolkien, Bilbo le Hobbit.

Les profils des Nains


Thorïn Ecu de chêne 80 pts

La campagne de Bilbo (accepté) Thorin10


Fils de Thror, fils de Thraïn, Thorïn est le descendant du Roi sous la montagne d'Erebor. C'est lui qui fut à l'origine de la reconquête du mont solitaire (avec l'aide de Gandalf) et c'est le chef des 14 compagnons de cette dangereuse quête. C'est certainement en partie grâce à lui que les Nains gardèrent courage jusqu'au bout mais c'est aussi à cause de lui que faillit avoir lieu une bataille entre les Nains et l'alliance des Hommes et des Elfes à cause du coeur de la montagne: l'Arkenstone, Thorïn ferait n'importe quoi pour lui. Mais les Gobelins avaient decidé de faire des ravages dans le sud et se déroula alors la bataille des cinq armées durant laquelle Thorïn mourut percé de nombreuses lances alors qu'il chargeait, quasiment seul, en direction du roi gobelin. Avant la fin il put néanmoins se repantir au près de Bilbo et lui présenter ses excuses prouvant ainsi qu'il etait bien le Roi sous la montagne

Caractéristiques:
Capacité: ..... 6/-
Force: ......... 4
Defense: ...... 6
Attaque: ...... 3
PV: ............. 2
Bravoure: ..... 6
P/V/D: ....... 3/2/1

Equipement
Thorïn porte une hache (arme de base) et une armure naine.
Il peut recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué.

- Armure d'Erebor ............................................. 15pts
- Hache d'Erebor .............................................. 15pts
- Orcrist .......................................................... 20pts

Règles spéciales:
- Armure d'Erebor: Cette armure Thorïn s'en équipa durant la bataille des cinq armées et il l'a trouvé parmi le trésor de Smaug. Elle lui permet d'avoir +4 à sa defense originale (c'est à dire 4, et oui c'est costaud un nain)
- Hache d'Erebor: Il la brandit elle aussi lors de la bataille au pied du mont solitaire. Hache à deux mains faite par les Nains au moment de leur apogée elle permet à Thorïn de garder le bonus de +1 sur les jets pour blesser tout en ignorant le malus de -1 sur le jet de dés qui détermine qui gagne le combat.
- Orcrist: Lame elfique trouvé dans la caverne des trolls, elle a été faite à Gondolin durant les grandes batailles contre les Gobelins et elle devient bleue à leur approche. Elle permet à Thorïn de relancer ses jets pour blesser ratés contre les Gobelins.
(Thorïn n'a que deux mains, il ne peut pas avoir à la fois Orcrist et la hache d'Erebor en même temps)
- Arkenstone: Si Thorïn se bat près de la montagne solitaire (ou dedans), il aura une telle envie de trouver le coeur de la montagne qu'il reussira automatiquement tout ses test de bravoure.

La campagne de Bilbo (accepté) Les_na10


Bombur 60 points

Membre de la compagnie de Thorïn, Bombur était le plus imposant, pas par son savoir, ses capacités martiales, mais bel et bien par son poids.
Amateur de bon manger et notamment de pâté de porc et de gâteaux, cela n'empêche pas que ce fut un nain admirablement sympathique et brave (Bilbon pourrait en témoigner). Lors du voyage vers la montagne solitaire il fut atteint du charme de la rivière de la forêt noire et contraignis ses compagnons à le porter, car cette rivière avait un effet soporifique. C'est sans doute pour lui que l'aventure fut la plus dure, en effet il dut resserer plus d'une fois sa ceinture. Comme les autres il combattit les gobelins et les wargs à la bataille des 5 armées et grâce au trésor il devint immensément riche.
Il partit ensuite à l'ouest, en Erebor et Gloin confia à Frodon lors du conseil d'Elrond que Bombur était devenu si gros qu'il fallait 6 jeunes nains pour le déplacer.

Caractéristiques:
Capacité: ......... 5
Force: ............. 4
Defense: .......... 5
Attaque: .......... 2
PV: ................. 2
Bravoure: ......... 5
P/V/D: .......... 3/1/2

Equipement:
Bombur est équipé d'une armure naine et d'une hache.
Il peut porter l'équipement suivant pour le cout supplémentaire indiqué:

- Armure naine d'Erebor: .......................10 pts

Règles spéciales:
- Corpulence impressionante: Bombur à force d'abuser de la nourriture est devenu extrèmement gros pour représenter cela si il est bloqué sa tactique au combat passe de 5 à 4 ainsi que ses attaques de 2 à 1.
- Armure naine d'Erebor: Cette armure Bombur s'en équipa durant la bataille des cinq armées et il l'a trouvé parmi le trésor de Smaug. Elle lui permet d'avoir +3 à sa defense originale (c'est à dire 4)

Gloïn et Oïn 65 points (chacun)

Compagnon de Thorïn et compagnie, ils sont les allumeurs du groupe. Ils peuvent allumer un feu n'importe où avec leurs briquets et avec quasiment n'importe quel temps (sauf les ouragans bien enendu). Ils participèrent eux aussi à la bataille des cinq armées et s'en sortirent vivant. Ils demeurèrent ensuite à la montagne solitaire.
Bilbo put revoir Gloin ensuite lors du conseil d'Elrond où cette fois-ci c'est son fils, Gimli, qui partit à l'aventure.


Caractéristiques:
Capacité: ......... 5/-
Force: .............. 4
Defense: .......... 5
Attaque: .......... 2
PV: ................. 2
Bravoure: ......... 5
P/V/D: .......... 3/1/2

Equipement:
Ils portent une hache (arme de base) et une armure naine.
Il peut recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué.

- Armure naine d'Erebor: .......................10 pts
- Briquet: ............................................ 10 pts

Règles spéciales:
- Armure naine d'Erebor: Ces armures, ils s'en équipèrent durant la bataille des cinq armées et ils les ont trouvé parmi le trésor de Smaug. Elles leur permettent d'avoir +3 à leur defense originale (c'est à dire 4).
- Briquet: Lorsque Gloïn et/ou Oïn sont équipés de leurs briquets ils peuvent allumer un feu n'importe où pour permettre au groupe de se réchauffer mais il peut aussi lui permettrent d'utiliser son briquet comme une torche éclatante. Pour représenter cela, eux même et les figurines touchant leur socle compte comme étant sous le sort lumière aveuglante.

Dwalïn, Dori, Nori, Ori, Bifur et Bofur 60 points (chacun)

Ce sont les compagnons de Thorïn et Bilbon, ils les ont accompagnés de l'accueillante comté à la montagne désolé en passant par les cavernes des Gobelins et les cachots des Elfes. Ils se batirent à la bataille des cinq armées en armure étincelante, survécurent et demeurèrent à la montagne solitaire où ils devinrent riches et pour se reposer et se remettre de leur longue épopée et de la perte de leur trois compagnons.

Caractéristiques:
Capacité: ......... 5/-
Force: .............. 4
Defense: .......... 5
Attaque: .......... 2
PV: ................. 2
Bravoure: ......... 5
P/V/D: .......... 3/1/2

Equipement:
Ils portent une hache (arme de base) et une armure naine.
Il peut recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué.

- Armure naine d'Erebor: .......................10 pts

Règles spéciales:
-Armure naine d'Erebor: Ces armures, ils s'en équipèrent durant la bataille des cinq armées et ils les ont trouvé parmi le trésor de Smaug. Elles leur permettent d'avoir +3 à leur defense originale (c'est à dire 4).

(Les profils de Balïn (créé par Games Workshop) et de Fili et Kili (créés par Remy) restent les mêmes.)

Profils des autres Héros


Barde 80 points

La campagne de Bilbo (accepté) Bard10


Descendant de Girion, dernier Roi de Dale, il est à l'époque de la reprise de la montagne solitaire qu'un simple capitaine d'Esgaroth mais son destin le propulsa bien haut le jour où, d'une flèche noire, il abbatu le dragon Smaug alors que ce dernier devastait la ville du lac. Il reorganisa alors la ville et prit quelques soldats avec lui et alla au mont solitaire espérant reprendre une partie du trésor ammassé par le dragon. C'est alors qu'eut lieu la bataille des cinq armées à laquelle il participa et où le bien en sorti vainqueur. Après cela, avec une partie du trésor (le quatorzième pour etre exact) il reconstruisit Dale et il en devint le nouveau Roi et sous son règne, il réussit à la rendre aussi riche et belle qu'avant la desolation de Smaug.

Caractéristiques:
Capacité: .... 5/3+
Force: .......... 4
Defense: ....... 5
Attaque: ....... 2
PV: .............. 2
Bravoure: ...... 6
P/V/D: ....... 3/2/2

Equipement:

Barde porte une épée (arme de base), un arc et une armure.
Il peut recevoir l'equipement suivant pour le cout indiqué.

- Armure du Roi de Dale.................................... 10pts
- Flèche noire................................................... 15pts

Règles spéciales:
- Tueur de Dragon: ayant tué le dragon Smaug, la réputation de Barde est incroyable que ce soit auprès des Hommes que des Nains. Pour représenter cela la règle Tenez bon marche sur 12"/28cm autour de lui aussi bien pour les Hommes que pour les Nains.
- Armure du Roi de Dale: cette armure fut forgée par les Nains pour remercier Barde d'avoir tué Smaug mais aussi en signe d'amitié. Elle permet à Barde d'avoir un bonus de +2 sur sa defense
- Flèche noire: cette flèche noire, Barde la tien de son père qui la tenait lui meme de son père et elle remonte ainsi jusqu'à Girion. Elle a été faite par les nains et est ainsi d'une facture exceptionnelle ainsi que très dangereuse. Ainsi, à n'importe quel moment de la partie (pendant la phase de tir), Barde peut décider de viser n'importe quelle unité ennemie, sa concentration et alors telle que sa pénalité de mouvement doit être totale mais il touche automatiquement. Un dé est alors lancé, sur un resultat de 4+, la cible est immédiatement tué si elle a 2 PV ou moins. (les heros peuvent utiliser leurs points de destin mais il perdent 2 PV. Les unités ayant 3 PV ou plus ne meurent pas mais perdent aussi 2 PV). Et sur un resultat de 1,2,3, le jet pour blesser est raté, la flèche n'a eut aucun effet.

Beorn (humain) 75 pts

La campagne de Bilbo (accepté) Beorn10


Descendant d'un peuple d'hommes depuis longemps éteint Beorn est un homme très grand et très fort (il domine Gandalf d'une tête) qui peut etre tout à fait antiphatique au premier abord mais qui renferme un coeur d'or si l'on apprend à le connaître (même si il utilise parfois un langage assez ... familliale). Beorn aime par dessus tout ses animaux et il tuera quiconque leur fera du mal même si il apprécie cette personne. Thorïn et compagnie le rencontrèrent durant leur quête et les Nains et l'Homme devinrent très ami au point que lors de la bataille des cinq armées, Beorn vint préter mains fortes à Thorïn sous la forme d'un immense ours car c'est là la particularité de son ancienne race, il peuvent prendre la forme d'un ours gigantesque.

Caractéristiques:
Capacité: ....... 5/-
Force: ........... 5
Defense: ........ 6
Attaque: ........ 2
PV: ............... 2
Bravoure: ....... 6
P/V/D: ........ 2/2/2

Equipement:
Beorn ne porte pas d'armure et se bat à mains nues.
Il peut porter l'équipement suivant pour le cout supplémentaire indiqué.

- Grande hache de Beorn: ..................................... 10pts

Règles spéciales:
- Endurance: Beorn ne porte pas d'armure mais il est tellement endurant et puissant que la plupart des blessures que l'on peut lui faire qui peuvent etre grave pour un homme normal il les ignore. Pour représenter cela sa defense est de 6 alors qu'il ne porte aucune armure.
- Empathie animale: Beorn adore les animaux et ceux-ci le lui rendent bien. Pour représenter cela, quand un cavalier le charge sa monture doit accomplir un test de bravoure, si elle le rate son cavalier tombe et la monture quitte la table de jeu. Si elle le reussit, le cavalier peut charger normalement.
- Grande hache de Beorn: Beorn s'en sert habituellemnt pour couper du bois mais elle peut lui servir à couper des têtes mais avec elle il accomplit de tel cercles destructeurs que quand il en est équipé il gagne +1 attaque passant ainsi de 2 à 3. Elle compte comme une Hache à deux mains.


Beorn, Ours destructeur 190 pts

Beorn fait partie d'une ancienne race d'hommes qui pouvait se transformer en ours à volonté. Seulement sa transformation le rend très violent pour ses ennemis car il atteint la taille alors titanesque de 4 mètres 50 et c'est sous cette forme qu'il arriva à la bataille des cinq armées et tua le roi gobelin avec une telle violence et rapidité que les Gobelins s'enfuirent et il mit ainsi fin à la bataille.

"Il revint avec une colère redoublée, de sorte que rien ne pouvait lui résister, et aucune arme ne semblait pouvoir l'atteindre. Il dispersa la garde du corps, abattit et écrasa Bolg lui-même. Alors, le désarroi s'empara des gobelins, et ils s'enfuirent en tous sens." Bilbo le Hobbit

Caractéristiques:
Capacité: ......... 8/-
Force: .............. 7
Defense: .......... 8
Attaque: .......... 3
PV: ................. 3
Bravoure: ......... 7
P/V/D: ........... 3/3/3

Equipement:
Beorn se bat à l'aide des ses griffes et de ses crocs. Il ne porte pas d'armure mais sa peau est tellement épaisse et dure qu'elle peut recevoir les pires blessures avant de commencer à rougir.

Règles spéciales:
- Terreur: Beorn est vraiment gigantesque et effrayant sous sa forme d'ours. Tous les figurines voulant le charger doivent effectuer un test de bravoure et le reussir, sinon elle reste sur place paralyser par la peur.
- Charge: Beorn compte comme un cavalier sous cette forme. Il peut charger et il renverse son (ses) ennemis si il gagne le combat. De plus il se deplace très vite c'est à dire 10"/24cm.
- Agressif: Le seul defaut de cette forme c'est que Beorn de vient extrémement agressif et il ira toujours le plus rapidement possible vers un ennemi. Pour representer cela, Beorn ne chargera que l'ennemi le plus proche de lui quel qu'il soit. La seule exception à cette règle est que si un de vos autres héros nommés tombe à 1 PV alors Beorn redevient controlable et le joueur le controlant pourra le deplacer où bon lui semble (si possible pour aller sauver son héros en perdition car tant que celui-ci reste dans cet état le joueur controlant Beorn le controlera alors entièrement.)

Le joueur du bien doit choisir en debut de partit si il veut Beorn ours ou Beorn homme, il ne peut avoir les deux et Beorn ne peut se transformer lors d'une bataille (il est trop concentrer sur le combat)
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:40

Smaug 400 pts

La campagne de Bilbo (accepté) Smaug10


C'est le dernier des Dragons de Melkor (ou en tout cas de ceux connus en terre du mileu) et il a choisit pour domicile le mont Solitaire qu'il investit en l'an 2770 du tiers age où il délogea ses habitants et rasa le ville de Dale ainsi que toute la plaine (remplit de champ de culture) ce qui eut pour resultat que plus rien ne poussa autour de la montagne tant que Smaug y résida. Mais en 2941, Thorïn et compagnie vinrent pour reprendre leur ancienne demeure ce qui mit le grand ver dans une rage folle et pour se calmer il alla detruire Esgaroth. Ce fut son dernier massacre car il fut tué par le descendant de Girion, Barde, d'une flèche dans le seul endroit de son armure qui n'était pas protéger. Ainsi mourut le dernier des Dragons et si l'on regarde bien l'ancienne ville du lac on peut apercevoir encore son immense dépouille lorsque le brouillard provoqué par sa chute veut bien se dissiper.

Caractéristiques:
Capacité: ...... 9/3+
Force: ........... 8
Defense: ...... 10
Attaque: ........ 4
PV: .............. 10
Bravoure: ...... 7
P/V/D: ........ */6/3

Equipement:
Smaug se bat avec ses griffes et sa machoire, il porte une armure de cuir épais renforcer par les gemmes et le bijoux qui ce sont incrustés dans sa peau et qui le renforce encore plus.

Règles spéciales:
- Terreur: Smaug est à la fois gigantesque mais sa soif de destruction et encore plus grande que lui ce qui en fait un ennemi encore deux fois plus terrifiant. Voir règle terreur.
- Soif de destruction: Smaug est une machine à tuer et plus il a d'ennemis plus il est content et plus sa puissance est grande. Pour représenter cela, les points de puissance qu'à Smaug varient en fonction de l'armée qu'il a à affronter. Pour representer cela Smaug a 3 pts de puissance face à une armée de moins de 500pts, 6 face à une armée de 500 à 1000pts, 9 face à une armée de 1000 à 1500pts et 12 pour une armée de plus de 1500 points. De plus à chaque fois que Smaug tue un héros, il recupère 1 pts de puissance.
- Souffle destructeur: Smaug est capable de cracher du feu d'une telle intensité qu'il peut faire fondre la pierre. Son souffle compte comme une arme de jet (8"/20cm et il n'a pas de penalité de mouvement), la force de ce souffle est de 6 et quand il le lance sur une figurine (qui reçoit 3 touches) toute celle qui sont autour dans un rayon de 3"/8cm sont touchés par deux touche de force 5. Seulement il ne peut faire son souffle qu'en dépensant 2 pts de puissance.
- Vol: Smaug se deplace dans les airs de 12"/28cm et il peut passer par dessus n'importe quelles troupes.


Profils de troupes


Capitaine d'Esgaroth 45 pts


La plupart ne sont pas des guerriers remarquables, ils ont appris l'art du combat généralement sous la demande du maitre de la ville; ce sont souvent des bourgeois qui ont réussi grâce aux échanges avec les elfes, mais ce sont parfois des descendants des anciens seigneurs de Dale.

Caractéristiques:
Capacité: ...... 4/4+
Force: ........... 4
Defense: ....... 5
Attaque: ....... 2
PV: .............. 2
Bravoure: ..... 4
P/V/D: ....... 2/1/1

Equipement:
Les capitaines d'Esgaroth sont équipés d'une épée (arme de base) et d'une armure.
Ils peuvent porter l'équipement suivant pour le cout supplémentaire indiqué.

- Arc long: .................. 5 pts
- Bouclier: ........... 5 pts

Hommes d'Esgaroth 7 points

Ils protègent la ville du lac dès leur plus jeunes ages, malheuresement cette ville n'a pas était trop souvent attaquée et les habitants ont beaucoup de choses à apprendre sur l'art de la guerre et cette tare pourrait leur être fatale. Cela n'empeche pas que ce sont des guerriers courageux et plein de ressources.

Caractéristiques:
Capacité: ...... 3/4+
Force: ........... 3
Defense: ....... 4
Attaque: ....... 1
PV: .............. 1
Bravoure: ..... 3

Equipement:
Les hommes d'Esgaroth sont équipés d'un épais haubert et d'une épée (arme de base).
Ils peuvent porter l'équipement suivant pour le cout supplémentaire indiqué.

- Arc long: ..............................1 point
- Hallebarde: ................... 1 point
- Bouclier: ....................... 1 point
- Arme à deux mains: ....... 1 point

Gardes du corps de Bolg 7 points

Ce sont les plus grand de tout les goblins, ils dépassent d'une bonne tête leurs congénères et sont par la même occasion des créatures très forte pour la race des Gobelins. Le rôle qui leur était attribué est de protéger leur chef en formant un carrée mortel autour de lui pour empêcher tout ennemi d'approcher.

Caractéristiques:
Capacité: .... 3/-
Force: .......... 4
Défense: ....... 4
Attaque: ....... 1
PV: .............. 1
Bravoure: ...... 2

Equipement:

Les gardes de Bolg porte une armure, une épée (arme de base)
Ils peuvent recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué.
- bouclier .......... 1 point
- lance .............. 1 point

Règles spéciales:

- Garde du corps: voir règles spéciales gardes du corps

NOTE: pour les représenter, on utilisera des Orques de Moranon.
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:53

Ca c'est bien, c'est beau, c'est inventif, c'est cool!

10/10 Bravo!

PS: j'aurais fait en sorte que Barde puisse récupéré sa flèche mais on en a déjà parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:29

Je pige pas un truc:

Pourquoi les Gardes de Bolg ont une force de 4 et un combat de 3? en général c'est l'inverse


Aussi désolé, mais une capacité de Combat de 9 à Smaug, ça dépasse, c'est un dragon qui est fort, mais ce n'est pas un tactitien moderne du combat, désolé tu me descend ça à 5 ou 6...

Excuse-moi, mais tu ne crois pas que 12pts de puissance c'est trop?

En plus smaug de s'allie avec personne, il mange, c'est tout...

Désolé, mais le coût de la flèche noire est trop petite, ce truc enlève 2PV, tu devrait le monté à 20

Ensuite, je met la note de 8,5/10

Parce que sur certains profils vous avez vraiment exagérer

Si vous m'arrangez ça, je monte à 10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:59

Pour les gardes de Bolg je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'etre fort mais de ne pas trop être bon en combat. Tolkien les decrit enorme, dans la logique plus c'est gros, plus c'est fort...

Smaug n'est peut etre pas un grand tacticien mais quand on mesure dans les 20 mètres et qu'on pèse dans les 5 ou 10 tonnes, en général on n'a pas besoin d'etre tacticien pour gagner un combat, la force brute suffit...

12 pts de puissance mais contre une armée à 1500 pts...

La flèche a un cout deja couteux, ok elles enlève deux points de vie mais elle peut louper et Barde ne peut pas la recupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:10

Dans ma version arachne a une capacité de combat de 7 tout comme le chef troll, ça me semble logique que Smaug est plus.
Enfin ce n'est que ton avis, après Georg je ne suis pas pour que tu changes ta note (qui est déja très bonne), nous avons placé un travail qui était dit terminé, les membres doivent noter en conséquence et au cours de l'évaluation pour moi le travail ne doit pas être amélioré, à part pour le site bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:11

Citation :
Aussi désolé, mais une capacité de Combat de 9 à Smaug, ça dépasse, c'est un dragon qui est fort, mais ce n'est pas un tactitien moderne du combat, désolé tu me descend ça à 5 ou 6...
Le Balrog à entre 9 et 10 de C selon les versions, pourtant, il n'a pas l'air de réfléchir beaucoup à une stratégie.
Quand on pèse plusieurs centaines de kilo, qu'on dispose de pouvoirs magiques, d'une armure à toute épreuve, de griffes et de crocs démesurés, d'un jet de flamme... ça ne sert pas beaucoup.

Pour les autres remarques, je pense que mes camarades ont répondu au mieux, si ce n'est que pour le Dragon, dans l'autre message tu disait justement qu'il n'était pas assez fort pour vaincre les hommes de Dale, et ici, tu veux diminuer ses valeurs de combat et de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:15

Le Balrog est un Guerrier de Morgoth, entrainé, m'est avis?

Aussi, le Dragon de GW à un CC de 7 et une capacité de Tir de 2+ ^^


Désolé mais Boromir, Aragorn et Sauron n'ont pas 12 pts de Puissance même dans une LA de 1500pts...

12 pts je connais, mais de Volonté.

Désolé, je vois pas trop un Dragon de 12pts de Puissance.

Ensuite, BALIN, je parlais bien de diminuer les effectifs, car bon, 15 Archers, et un Barde, désolé, mais Smaug n'a pas beaucoup de chance.

Désolé, mais je ne vois pas ce que ça change que Barde puisse ou non reprendre sa flèche, on ne peut pas enlever 2PV pour 15pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:41

J'accepte tout à fait ton avis et je le respecte Georg, mais je me permets de signaler que ces 15 points peuvent aussi être très facilement perdu, il y a une probabilité de 1/2 de faire perdre 2 points de vie cible.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:25

Bien sur, tout comme d'autres règles (je n'ai pas d'exemple) mais qui coutent quand même plus chers... Tient prend la règle du Khand.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:17

9/10 ! Excellent travail, je félicite l'ensemble de votre équipe pour sa rigueur et son talent !
J'attribue une mention spéciale pour le profil de Smaug (coût peut-être un peu faible compte tenu de ses capacités) et des deux versions de Beorn.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:40

C'est un énorme travail très bien réalisé qui a du vous prendre pas mal de temps...
Mais il y ades choses un peu bizares...
vous montez les points de puissance de Smaug selon le nbre de pts de l'armée adverse...mais je pense que la plupart du temps les armées ont un nombre de pts équivalents (ou presque)...et que donc plus l'armée adverse aura de pts.....plus celle dans laquelle se trouve smaug aura de pts aussi....(donc cette règle donnerai un véritable avantage à l'armée de Smaug )
Sinn il y a d'autres règles un peu bizares...la regle des briquets par exemple
Je ne pense pas qu'une flamme de briquet soit assez forte pour aveugler les armées adverses^^
défense de 10 pour Thorin ça me parait exagéré...meme le Balrog et le nouveau dragon de GW ont une défense de 9 maximum...
La règle de bombur sur son "embompoint" ....j'aime pas trop aussi...
Voila ...beaucoup de critiques....mais cela n'empeche pas que je trouve votre projet vraiment bien réliséWink
donc je vais opter pour :
7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:10

Excuse moi mais Thorin n'a pas 10 de défense. Au maximum il a 8.
Pour les briquets on n'avait pas trop d'idée mais bon on peut imaginer que c'est "UN BON FEU DE NAIN".
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:51

Exact, pour le briquet, on voulait mettre quelque chose pour éviter de dire : voici les profils de Thorïn et Bilbo, tout les autres Nains ont le même profil. Après, on peut ne pas aimer bien sûr.
Pour la règle embonpoint, Bombur est quand même LE gros Nain de la troupe, et plus tard il deviendra si gros qu'il faudra "six jeunes Nains pour le porter". Nous avions estimés que cela méritait une pénalité.

Pour répondre au problème sur le profil de Smaug, c'est un avantage que son nombre de point de puissance soit proportionnel à la puissance de l'armée adverse, car dans les petites parties, les puissants monstres ou héros ( Aragorn Roi, Boromir Garde de la Citadelle, Sauron, Gothmog, seigneur des Balrogs...) sont totalement injouables, et si on baissait leur capacités, ils devenaient trop faibles pour les parties à grande échelle. Ainsi Smaugg offre une plus grande marge de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:06

C'est bien présenté. Joli travail qui était attendu.

Quelques remarques:

Les briquets: c'est un peu abuser que de dire qu'un briquet puisse être considéré comme une lumière aveuglante. A la rigueur si la règle devient une regle lié à la bravoure, qu'ils portent des torches, que cela puisse faire peur à certains ennemis (genre B inférieure ou égale à 2), mais je vois mal qu'un simple briquet puisse faire qu'une nain ne puisse etre visé par un archer...au contraire...

Le profil de Barde: Les régles spéciales ne concerne que sa vie après la bataille des 5 armées. Elles sont donc non utilisables dans les scénarii concernant Bilbo, non? Excepté peut-être la régle tueur de dragon, mais alors juste pour le scénario de la bataille des 5 armées.

Profil des gobelins:
Pourquoi avoir fait les profils des gardes de corps de Bolg et pas celui de Bolg? Des autres gobelins?

Une bonne note 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:27

BILAN: La Campagne de Bilbo

- La Campagne de Bilbo : 9/10 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 9/10 (arrondi au supérieur de 8,6)

---> + 9pts pour le camp des Nains !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campagne de Bilbo (accepté) Empty
MessageSujet: Re: La campagne de Bilbo (accepté)   La campagne de Bilbo (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne de Bilbo (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne d\'Angmar partie1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser