La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les enfant de Hurin

Aller en bas 
+4
Balïn
Aralegogi
dark35
Babuil
8 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:32

Bon je ne sais pas si tout le monde était au courant.
Mais moi je viens aujourd'hui d'apprendre que Christopher Tolkien avait complété une des histoires de son père.
On dirait que c'est donc l'histoire de la geste des enfants de Hurin qui a été bouclé, miam, déja que c'était magnifique alors maintenant... hihaaaaaaaaaa
*zando avec un méga barreau*

http://lotr.over-blog.com/article-6164018.html
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:27

J'en ai entendu parler à la radio aujourd'hui, je pense que je l'acheterai quand j'aurais fini le silmarillon, parce qu'il à l'air assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:04

Oui, ce livre paraît aux USA (250 000 exemplaires tirés) et au Royaume-Uni (200 000 exemplaires tirés) demain. Enfin, beaucoup de librairies organisent ce soir des soirées spéciales, comme pour celles organisées pour la sortie des Harry Potter, où les gens pourront venir dès minuit acheter leur livre (près de 30 euros dans sa version simple, et 60 pounds pour la version deluxe si je me souviens bien). Le livre est déjà très bien classé parmi les meilleures précommandes sur le site amazon.com, ça risque d'être un gros succès. La Tolkien Enterprise s'attend à ce que les studios de cinéma se déchirent pour acheter les droits du roman, dont des critiques, très élogieuses, sont déjà parues. C'est le grand retour de Tolkien dans les librairies ! L'excitation des fans est apparemment à son comble.
En France, c'est Vincent Ferré, comme d'habitude, qui s'occupe de la traduction. Elle est en cours et devrait être bouclée en 2007 pour être publiée l'année prochaine (V.F. vient d'ailleurs de finir la traduction du tome 4 des Contes Perdus, l'impression des livres a commencé il y a deux semaines, et le livre sort le premier mai. Son titre : La Formation de la Terre du Milieu).
Voilà un très bon lien pour ceux qui veulent en savoir plus sur The Children of Hurin :

http://www.tolkienlibrary.com/press/Children-of-Hurin-FAQ.htm

Le livre fait 320 pages au total, en comptant la préface, le prologue et les notes, les arbres généalogiques et l'index à la fin. Au total, je crois que l'histoire en elle-même tient en 220-230 pages, contre 120 pages dans CLI1 et 40-50 dans le Silmarillion. Le livre a donc été revu par Christopher Tolkien, qui a fait des morceaux épars du conte un seul livre et qui a corrigé quelques trucs au niveau grammatical et stylistique.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:53

ça m'a l'air très intéressant tout ça ! J'espère que le livre sera vraiment bien !
En tout cas, dès qu'il sort à un prix raisonnable je l'achète !
Déjà dans le Silmarillion, j'était dégouté de ne pas avoir la suite et plus de détails, alors maintenant, il va falloir patienter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:15

Malheureusement, dans cette édition des Enfants de Hurin, il manque une pièce importante de l'histoire ... à la fin, après la mort de son fils, Hurin décide de retrouver Gondolin, mais en vain car Turgon décide de ne pas le laisser entrer dans les Montagnes Encerclantes. Et il se retire donc en Brethil et y trouve la tombe de son fils. Et là, il retrouve également sa femme, Morwen et ils ont tous les deux une petite discussion. Ce passage, les Errances de Hurin, n'est pas inclu dans The Children of Hurin, car apparemment, son style, un peu trop sombre, ne correspondait pas avec le reste du bouquin. Dommage, ça aurait bien conclu le tout ...
Sinon, voilà quelques articles intéressants sur ce livre, aujourd'hui disponible :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/3760-The-Children-Of-Hurin-Le-Roman-Est-Arrive

http://www.elbakin.net/film/news/3758-Turin-Nienor-Vs-Morgoth-Au-Cinema


On aura sûrement le droit aux critiques des plus grands journaux sur le livre d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:21

Excusez moi du double-post, mais j'ai quelques petites news à vous faire partager :

En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à quelques critiques concernant le roman :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/3779-The-Children-Of-Hurin-Reportage-Bbc-Et-Bilan-Des-1eres-Critiques

Certaines sont très bonnes, d'autres plus mitigées. D'après ce que j'en ai lu, ce qui rebute le plus certains critiques Outre-Manche et aux USA, c'est le style d'écriture, qui est plutôt archaïque ... personnellement, en lisant le conte de Turin dans le CLI1 ou dans le Silmarillion, je trouve ça franchement pas très dur à comprendre et à déchiffrer. Par contre, c'est vrai que la version des Contes Perdus tome 2 et des Lais de Beleriand est plus ardue (mais on a l'avantage de découvrir à chaque fois une version de l'histoire légèrement différente). Voilà une critique plus négative :

http://www.hecklerspray.com/boring-new-tolkien-novel-excites-boring-people/20067933.php

Cela dit, il semblerait que pour l’instant, le livre se vende très bien : il est second des ventes amazon.com et premier des ventes amazon.co.uk, devançant Harry Potter 7 ! Et l’attroupement de fans a été très importante hier soir dans les librairies Londonniennes :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/3774-Tout-Le-Monde-Veut-Son-The-Children-Of-Hurin

Et quelques articles divers :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/3766-Un-Nouveau-Tolkien-En-Librairie

Dont le premier chapitre du roman :

http://amazon.co.uk/gp/feature.html/ref=amb_link_40925765_1/026-5816300-4354036?ie=UTF8&docId=1000064113&pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=special-offers-1&pf_rd_r=0VTD67DG9NC8XHCTAYXK&pf_rd_t=201&pf_rd_p=137447791&pf_rd_i=0007246226

Voici quelques unes des illustrations d’Alan Lee, que vous retrouverez dans le livre :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/3740-Illustrations-Inedites-Pour-The-Children-Of-Hurin

Et une « bande-annonce » du roman sur le site de l’éditeur Harper Collins :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/3702-La-Bande-Annonce-De-The-Children-Of-Hurin

Autrement, même chez nous, le livre a eu le droit a un battage médiatique important pour un bouquin de fantasy, qui plus est n’est pas encore sortit en VF : sa sortie a été annoncée sur canal + hier soir, à la radio … etc.

Autrement, concernant la possible adaptation du bouquin au cinéma, un petit résumé de la situation par allociné.fr (cette allusion à une sortie dans les salles de The Children of Hurin fait grand bruit dans les pays anglosaxons ... les fans sont en pleine ébullition là-bas, depuis l'annonce des éditions Harper Collins) :


Alors qu'un nouveau roman signé J.R.R. Tolkien sort aujourd'hui dans les librairies anglophones, les studios hollywoodiens semblent déjà intéressés par son adaptation... En attendant celle de "Bilbo le hobbit".



Que les fans de la Terre du Milieu se réjouissent, Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ne sera sans doute pas la dernière adaptation d'un livre de J.R.R. Tolkien sur grand écran. Sorti aujourd'hui dans les librairies anglophones, le livre The Children of Húrin intéresserait déjà les studios hollywoodiens selon David Brawn, directeur de la maison d'édition HarperCollins . Alors que Tolkien Estate , société détentrice des droits de l'oeuvre de Tolkien , avait fait savoir qu'elle ne souhaitait pas d'adaptation du roman, les paroles de l'éditeur apportent ainsi une nouvelle donne à cette situation. David Brawn précise toutefois qu'il souhaite attendre la réaction des lecteurs avant que les droits ne soient cédés...

Retour en Terre du Milieu

Ecrit à partir de 1918 par J.R.R. Tolkien puis complété par son fils Christopher après son décès, The Children of Húrin suit le combat de Turin et sa soeur Nienor face au Seigneur des Ténèbres Morgoth. L'action se déroule pendant le Premier Age de la Terre du Milieu, bien avant Le Seigneur des Anneaux , avant-même que les Hobbits existent.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:13

Hm, je crois que c'est beaucoup demander, Un film sur le premier Âge? c'est trop grand, et innimaginable, si un tel film sort, alors il sera en deux parties.

Vient le problème du jeu video: pas moyen de faire d'extantion donc nouveau jeu à Sortir

Problème avec les figs: Commencer une gemme du 1er Âge avec des figurines et des règles completement differentes, les Elfes auront la taille d'un Space Marine
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:51

Cela n'empêche pas de faire des versions relatives au premier age avec ses règles ses profils etc. Et puis je me fais pas de souci pour GW si ils peuvent ils creuseront le filon.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:52

Voici un petit article sur le bouquin !
Apparemment, il se vend très bien :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/3915-The-Children-Of-Hurin-Succes-Public

C'est une bonne nouvelle : si le livre a du succès, ils pourront peut-être accéléré le processus pour en faire un film.
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:41

tu veux dire un film sur la geste des enfant d'Hurin? houaaa le plaisir si c'est fesable!!! J'aimerais sacoir ce que vous en pensé mais vous trouvez pas que c'est la plus abouti de tout les contes de Tolkien? Je veux dire, tout le longs les personnages jouent avec leur destin et si on prend le tout dans sa globalité c'est quand même sacrement emouvant non?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:55

Tu pose la question à un forum qui vénère Tolkien,

Donc moi je te dit que tout est émouvant chez lui, sa vie, son charisme, son oeuvre etc.

Je ne vais pas lire ni acheter le livre par manque de temps, mais dès que j'y suis study
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:34

Je suis d'accord avec toi, Curufinwë : le conte de Turin est peut-être la plus poignante des histoires de Tolkien. En plus, le style dans lequel elle est écrite est très fluide, très agréable à lire (les HoME, à côté, c'est autre chose ... le tome 4 "The Shaping of Middle Earth" est d'ailleurs sorti depuis le premier mai. Vous pouvez le trouver un peu partout pour 25 euros en moyenne. Je ne l'ai pas encore, donc je ne peux pas vous en dire plus, mais sur le site jrrvf, vous trouverez pas mal de choses sur chaque titre des HoME.). Malheureusement, c'est confirmé il me semble : il faudra attendre l'année prochaine pour que nous puissions découvrir l'histoire intégrale de Turin et sa famille en français (nous sommes parmi les derniers au monde à avoir notre traduction).
Pendant ce temps là, dans le reste du monde, le livre se vend très bien. Après presque 7 semaines depuis sa publication à la mi-avril, il figure toujours dans le top 5 des meilleures ventes aux USA notamment. Si je ne me trompe pas, ils ont déjà dû le ré-imprimer 3 fois là-bas, chaque tirage étant plus important que le précédent.
Concernant le film, aucune nouvelle depuis ... mais vu les excellentes ventes, il est probable qu'un jour ou l'autre la Tolkien Enterprise finisse par vendre les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:21

On sait désormais que le livre, en deux semaines, s'est vendu à 900 000 exemplaires :

http://www.elbakin.net/tolkien/news/4215-Les-Enfants-De-Hurin-Font-Parler-Deux

Mais bon, ça fait maintenant deux mois qu'il est sorti et depuis, les chiffres ont eu le temps de changer. Et toujours pas de chiffres plus actuels. En tout cas, peu à peu, le livre perd des places dans le top des ventes. Mais bon, après tout c'est normal, et il a obtenu un beau succès (certains considèrent qu'il pourrait faire un tout petit peu, je dis bien "un tout petit peu", d'ombre à la sortie du dernier Harry Potter).
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:29

Interessant. Vivement sa sortie en France (en édition pocket ET collector).
Quand à faire de l'ombre à H.P, les deux sont biens alors...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:40

Voilà, il y a maintenant quelques semaines que ce fameux bouquin est sorti en édition française.
J'ai pu le voir, il est sacrément beau. Le fait qu'il ne soit pas en livre de poche et des achats récents et prioritaires mon poussés à repousser justement cet achat dans un future proche.
Enfin, l'édition étant très belle je pense que je vais quand même l'acquérir en édition normale.

Certains l'ont déja dans leurs bibliothèques ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:23

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je tenais à compléter mes connaissances sur le monde de Tolkien et j'ai acheté :

Les enfants de Hurin
L'histoire de la terre du milieu (les contes perdus tome 1 et 2) !

Et j'ai déjà tout lu ! J'ai adoré les enfants de Hurin mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le coeur serré à la fin Very Happy ! Je connaissais l'histoire mais c'est trop trisssssssste ! ......... BOUHOUHOUHOUUUUUUUUUUU Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:00

Ah faudra que je le lise,je connais seulement quelques histoires de Turin grâce aux autres oeuvres de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:17

bah c'est la même histoire que celle du Silmarillon ou des contes perdus mais mieux ! C'est plus une anecdote, c'est une vraie histoire ! Franchement, ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:51

Moi j'ai pas besoin de l'acheter.Je prends dans les étagères de la biblio de mon frère!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfant de Hurin Empty
MessageSujet: Re: Les enfant de Hurin   Les enfant de Hurin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfant de Hurin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turin,fils de Hurin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Autres Jeux et produits dérivés :: Produits dérivés et films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser