La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daïn Pieds d'Acier (Accepté)

Aller en bas 
+5
balrog34
dark35
Biloute
georg
Balïn
9 participants
AuteurMessage
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:22

-Nom : Daïn II

-Date de naissance : 2767 du Troisième Âge dans les Monts de Fer

-Surnom / Titre :
Pieds d'Acier, Roi sous la Montagne

-Taille : 1m35 environ

-Parents : Père : Naïn / Mère : inconnue / Grand père : Grór / Frère : Thror

-Epouse : inconnue

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Daingy5

Daïn II est un des plus illustre descendants de la lignée Durïn, le plus connu des Sept Pères des Nains. Durant sa longue vie, il accomplit maintes actions dont voici un résumé.

Son frère Thror à été sauvagement tué par Azog le Gobelin dans les mines de la Moria alors qu'il voulait reprendre son royaume dans la folie.
En effet, depuis la fuite des Nains, les Gobelins s'étaient installés dans ces cavernes avec la ferme intention d'en piller tous les trésors.
Pour se venger de la mort de Thror, les Nains se rassemblèrent pendant des années, avant de livrer une guerre furieuse contre les Orques du Nord. Pendant Six ans, les Monts Brumeux furent le terrain d'une guerre meurtrière et sans pitiée, mais les forteresses des Gobelins tombèrent les unes après les autres.
La bataille finale eut lieu à Azanulbizar en 2799, devant les Portes de la Moria où s'étaient rassemblés la marée des Orques.
Les Nains se lancèrent à l'assaut des hauteurs où se trouvaient les Gobelins qui avaient la supériorité numérique pour eux. La bataille fut meurtrière, et longtemps les Nains eurent le dessous jusqu'à l'arrivée de troupes fraiches.
Daïn, alors âgé de seulement 32 ans se rua au combat contre Azog et le tua, vengant son frère.
Les Nains avaient remporté la bataille, et presque aucuns ennemi n'en réchappa, mais ils avaient perdus près de la moitié des leurs et la victoire était amère.

Daïn revint alors aux Monts de Fer, et 6 ans plus tard il devint un chef riche, important par ses exploits, mais aussi très sage. Il régna pendant des années, jusqu'en 2941, et la paix prit fin quand Thorin Ecu-de-Chêne lui demmanda de l'aide pour combattre les Hommes d'Esgaroth et les Elfes de la Forêt Noire qui l'assiégaient pour s'emparer du trésor de Smaug qui avait été vaincu.
En quelques jours, il arriva avec cinq cent solides Nains, lourdement armés, mais la bataille qui allait commencer n'eut pas lieu, car les Gobelins et les Ouargues avaient fait alliance et s'étaient rassemblés en nombre. Ce fut alors la Bataille des Cinq Armées.
Ce fut une victoire, encore une fois le mal fut repoussé, mais Thorin, Fili, Kili et de nombreux autres n'étaient plus là pour savourer leur victoire.

En 2941 donc, Daïn devient Roi sous la Montagne, et quand l'Anneau vint semer le trouble chez ses gens avec l'arrivée des Nazguls, il sut refuser et envoyer demander de l'aide au Conseil d'Elrond.
Peu d'années après, à l'âge vénérable de 252 ans, il combattit contre les Orientaux quand ceux ci attaquèrent la Montagne Solitaire.
Il tomba à la Bataille du Val, les armes à la main après avoir défendu le corps sans vie du Roi Brand pendant toute la nuit devant les portes d'Esgaroth.
La bataille avait duré trois jours entiers, au pieds de la montagne, mais si les Orientaux avaient gagnés, ils ne purent se rendre maître des portes, si bien que les Nains et les Hommes qui étaient assemblés là soutinrent victorieusement un siège et les Orientaux finirent pas être chassés.

Gràce à cet ultime sacrifice, beaucoup de choses bonnes furent sauvées.
Gandalf disait à propos de ce triste évènement :
"... et voici qu'on me dit que Daïn est tombé lui aussi, les armes à la main, dans la Bataille du Val. J'y verrais une lourde perte, n'était-ce l'étonnement qu'il ait pu, dans son grand âge, manier encore si puissament là hache de guerre, ainsi qu'on le décrit. [...] N'oubliez pas la Bataille du Val. Pensez à ce qui aurait put être. Aux flames du dragon et aux féroces corps à corps en Eriador, à la bnuit sur Fondcombe ! Et pas de Reine du Gondor, seulement des ruines et des cendres..."
Daïn fut donc l'un des Nains les plus Braves, les plus sages et les plus Héroïque de la Terre du Milieu.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:40

Il y parfois des phrases mal formulées (pas souvent)

Quleques fotes d'Aurtograffe

Sinon c'est bien mais je pense que les admin devraient te laisser corriger tes fotes avant de monter çà sur le site.

Juste un conseil: Souligne les titres ou met les en gras Very Happy

-Nom : Daïn II

-Date de naissance : 2767 du Troisième Âge dans les Monts de Fer

-Surnom / Titre :
Pieds d'Acier, Roi sous la Montagne

-Taille : 1m35 environ

-Parents : Père ; Naïn / Mère ; inconnue /Grand père : Grór / Frère ; Thror

-Epouse : inconnue

C'est mieux présenté et c'est plus clair^^

Edit: super il a suivi un de MES conseils Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:07

C'est pas mal du tout ça. assez complet et tout et tout... 4/5.
Mais il s'appelait pas Dain pieds de fer ? (j'ai un doute scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:20

Pour le nom, ça dépend des versions je crois, c'est une traduction, je l'ai déjà vu appeler des deux noms, mais, personellement, j'utilise plutot Pieds D'Aciers, après, ce n'est que mon opinion. Merci des compliments, et Georg, j'ai modifié la présentation, mais ça n'a rien changé au contenu.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:28

Si, c'est la première vue qui faire que quelqu'un va lire l'article sur le site.

Je ne vois pas pourquoi je dois critiquer pour autre chose donc...

4/5 -> 4,5/5 .... 4,75/5

Voilà 4,75/5 (il y a les problème du commencement de phrase, tu veux t'exprimer mais tu peur de mal le faire... non ne t'inquiète il faut un début à tout utilise le bon trmps pour plonger le lecteur dans l'Histoire et là tes articles atteidrons 5/5

Halaïo Elbe
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:47

Très complet, tu as bien suivi les conseils de georg >>> 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:23

Son Nom c'est Daïn pied d'Acier, car quand il attaqua Azog il sautait les escaliers menant vers Azogs "quatre à quatre", donc un exploit pour un nain

Mains dans la traduction directe de Ironfoots c'est Daïn pieds de Fer, mais c'est vrai qu'on peut discuter, vu que le domaine de Daïn c'était les monts du fer, et non les monts d'Acier^^, mais je préfère Acier vu que ça fait plus nain^^

Même si j'aime pô les nains je trouve que ce sont des peluches pour leur carresser la barbe (Tolkien avait une peluche Barbue et il se disait: Elle est peu battre tout le monde! Allez Dûrin! (je rigoles mais il y a moyen)

je met 4/75, cette fois j'en suis sur, c'est à cause du problème de formulations de phrases^^ mais je le répète, si tu fait çà sur Balïn, Balïn tu aura 5/5 si tu respsecte nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:45

Visiblement le sujet est mort... allez je le relance. Seulement trois personne ont donnés leur avis sur ce sujet (comme plusieurs autres d'ailleurs). N'hésitez pas à voter, même si c'est pour me sacquer (j'invente des jeux de mots au fur et a mesure).

Non sérieusement, sans faire de flood, donnez votre avis vous autre !
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:49

Eh ben moi j'ai a te dire quelque chose!

Mon sujet, la guerre de l'est je l'ai posté depuis 1semaine: personne n'a encore voté^^, personne ne l'a lu, personne ne sait qu'il existe à part moi, donc je suis content^^.

T'inquiète, avant, on fermait les sujets après une semaine: maintenant, regarde: le récit de Thelfwine est là depuis 2mois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:36

C'est de mieux en mieux:tu t'ameliore a chaque profil donc pour la note c'est :8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:48

Ah, oui c'est vrai, les notes sont sur dix, donc de 4,75 je passe à 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:11

Sincèrement, je ne pensait pas que cette petite fiche obtiendrait autant de succès Very Happy
Merci des encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:25

Ben je vois pas à quoi tu t'attendais d'autre? C'est une simple fiche bien foutue... rien à dire sauf les petis problème de commencement^^. Mais bon, autant faire ça bien.

J'ai appris une chose: Il est mort Sad je le savais même pas. J''ai oublié je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:56

J'aime bien ton profil qui est très complet 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:13

Bon, je ne viens pas pour noter.
Mais juste pour préciser ce qui n'a pas l'air d'avoir été totalement compris.
Ce n'est pas un profil, mais une fiche d'un personnage, on appelle un chat un chat.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:22

En général les membres plus oucieux de noter, ne regardent même pas la fiche, donc tu vois, c'est normal qu'il y aie des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:50

Bon descriptif du personnage. Quelques phrases ne sont pas compréhensibles.
Dans l'ensemble c'est trés bien 8,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:19

J'éspère que tu a tord Georg pour ce qui est de la lecture :S
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:16

Désolé pour le double post, mais cela fait déjà un certain temps qu'il n'y a plus ni réponse ni lecture du sujet.
Les votes sont ils clos ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:58

Ben, tu vois, je crois que la compèt. n'a plus la même allure, donc on a un peu oublié^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:51

T'a pas eu assez de vote?Surtout que c'est que des bonnes notes.Donc t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:05

Euh...
Je suis très satisfait des notes que j'ai obtenu (je ne pensais pas avoir autant), mais voilà plus de 1 mois que le sujet est ouvert maintenant.

Ô Puissants Modérateurs (génuflexion) quand prendrez vous la décision de fermer cet humble sujet afin de faire... gagner un maximum de points à mon camp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:24

J'aimerai faire la même demande pour la Guerre de l'Est et les tactiques du Harad et PEUT-ETRE Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:27

Effectivement, j'avais complètement oublié que cette tache me revenait...
Je vais fermer les fiches unes à unes pour les mettre au fur et à mesure sur le site.
Donc :

BILAN: Daïn Pieds d'Acier

TOTAL: 9/10

---> + 9 points pour les nains!!!


Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Empty
MessageSujet: Re: Daïn Pieds d'Acier (Accepté)   Daïn Pieds d'Acier (Accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daïn Pieds d'Acier (Accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser