La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peindre un visage?

Aller en bas 
+3
dark35
numenor
balrog34
7 participants
AuteurMessage
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:48

comment faite vous les yeux de vos figurines car moi pour l'instant je me contente de juste faire un visage avec une seul couleur mais j'aimerais m'ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:36

Moi j'applique une touche de blanc au niveau des yeux et je refais le contour pour donner une bonne forme et j'applique un petit point de noir pour la pupille .
sa donne un rendu comme sa :

Peindre un visage? Dsc03717
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:15

Moi je ne peins pas les yeux. Je commence par appliquer une chouche uniforme de scorched brown sur le visage, puis j'ajoute un peu de dwarf flesh au scorched brown pour éclaircie, et je continue les éclaircissements jusqu'à du dwarf flesh pur. Puis je fais pareil en mélengeant du elf fleesh au dwarf flesh et ça donne ça:


Peindre un visage? Aragornex3
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:22

Je peind une bande blanche dans le creu des yeux. sa devrai d'abord donner une grosse tache moche. Puis je trae une liche noir pour chaque eil au milieu de la tache blance. A ce moment la le visage est horrible, mais remet toi a la couleur de base de ta peau et recouvre tout ce qui a depasser: sa rend bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:38

Alors, voici un petit tuto illustré pour réaliser des visages. (Les images ont été faites par ordi, et rapidement, ne faites donc pas attention à la qualité!).

1.Sous couche du visage au Scorshed Brown :
Peindre un visage? Visage10

2.Passer un premier brossage à sec de Dwarf Flesh. Ensuite, en veillant à laisser les creux foncés, passer les traits saillants au Elf flesh :
Peindre un visage? Visage11

3.Peindre les yeux en Chaos black, attention, ne pas dépasser!
Peindre un visage? Visage12

4.Faire deux points au Skull White dans chaque oeil de manière à laisser un point noir au centre. Vous pouvez aussi repasser une dernière fois, encore plus finement, les traits saillants au Elf Flesh éclaircit de Skull White en n'oubliant pas les rides au front :
Peindre un visage? Visage13

5.Votre visage est terminé, vous n'avez plus qu'à peindre les cheveux et la barbe si nécessaire!
Peindre un visage? Visage14
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:45

ben c'est bien de peindre les yeux mais c'est vrai qu'il ne faut surtout pas oublier de ne pas les faire trop grands...c'est peut etre bete ce que je dis mais je suis plusieurs fois retombé sur des gars qui peignaient les yeux des figurines et ils sont disproportionnés par rapport au visage de la figurine... cyclops ...
sinon comment peindre les yeux des rohirrims avec leurs casques? c'est trop dur? que me conseillez vous?
merci pour vos reponses et comme toujours si vous avez des photos n'hesitez pas... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:27

Je te conseille de les laisser noirs lorsque certains ont des espèces de casque à lunette. Après pour ceux dont on discernent les yeux, eh bien, le problème c'est qu'ils sont trop petit...Neutral sur ce coup-là il faut avoir un bon pinceau ou passer à la trappe cette étape du visage en laissant agir un lavis sombre(tel que celui du scorched bien dilué).
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:37

ben j'ai trouvé des pinceaux génial chez un détaillant maquettiste...vraiment super pour ce qui est des détails...pas de prob meme pour faire les yeux au dessous du casque^^...les cheveux etc etc...bref ça me redonne envie de peindre lol cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre un visage? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un visage?   Peindre un visage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre un visage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre une maison Rohirrim?
» Peindre les portes de MT?
» Peindre les chevaux ?
» peindre les trolls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser