Mmmmh... Les socles. Une des choses les plus importantes sur une figurine, car c'est quelque chose qui nous saute aux yeux. Une magnifique figurine ne peut jamais être primée si le socle est raté
Alors, pour faire les socles, cela dépend déjà du thème de ton armée. Ensuite, tu n'as que le choix!
Techniques:1/ La base.Tu colles à la PVA diluée du sable GW ou que tu as par toi-même sur ton socle. Laisse sécher jusqu'au lendemain. Ensuite, tu peux le laisser comme ça, ou alors, le peindre...
- En noir, brossages de Scorched Brown, Bestial Brown, Bubonic Brown et/ou Bleached Bone.
- Lavis de Chestnut.Ink.
- Pour des graviers: Noir, Shadow Grey, Fortress Grey, Skull White.
- Bestial Brown, Bubonic Brown pour le désert.
Une fois ça fini, tu peux y coller du flocage vert (je conseille pas) ou de l'herbe statique. (Oui!)
Dans le sable GW, tu peux trouver des petits cailloux qui peuvent figurer des pierres. Tu peux les coller et les peindre ou non.
2/ La neige.(Un tuto va suivre!
)
Déjà, tu dois savoir si tu veux complètement de la neige ou avoir une transparence. Imaginons que tu veuilles un peu de transparence.
Tu prends une des techniques précédentes.Tu colles du sable, tu peins, tu mets de l'hebre. Puis, tu achètes du bicarbonate de soude en pharmacie ou en magasin, ça coûte rien du tout! Tu prends de la PVA et de l'eau.
Dans un bol que tu n'utilises plus, mélange la même quantité des 3, mais cela doit être plus liquide que pâteux, quand même.
Quand tu as la bonne quantité, et le bon état, mets ce mélange sur ton socle. Puis, mets quelques pincées de bicarbonate seul au-dessus. Laisse sécher jusqu'au lendemain, pour être sûr, et retourne la figurine pour laisser tomber l'excédent de bicarbonate. Ca donne un très bon effet. Tu peux même faire transparaître un objet à travers la neige, et le mettant jute en-dessous, et sans saupoudrer de bicarbonate.
Tu peux ensuite y mettre de la glace, si tu as de la place: Mets un beau fond, avec de la neige, puis mets-y de l'eau artificielle, et le lendemain, quand c'est sec, tu passes généreusement du vernis brillant. Et voilà!
Tu peux y mettre des traces de pas, des débris, des pierres ...
3/ L'eau.L'eau artificielle est très bonne, encore heureux vu le prix. Tu e mets, peut-être avec un peu d'Ice Blue, ça rend bien, mais pas en trop grande quantité. Tu peux recouvrir de vernis brillant. Mais attention! Certains composants de décors, si tu mets de l'eau artificelle dessus, déteindront. Je pense au flocage vert sur les arbres GW: j'en avais arrraché un peu pou simuler des plantes de fond, et j'ai vu juste à temps que ça formait un flaque verte. Le mieux est de tout bien laisser sécher avant d'attaquer.
4/ La lave: Le mieux est de mettre une couche de vernis mat. Puis, coupe une bille de fusil à billes en deux, et colle-là pour simuler une bulle. Sous-couche, et peins.Du rouge, jusqu'au orange, jaune et enfin blanc pur. Tu peux même mettre un reflet à la peinture sur ta figurine ou des autres objets touchés par la lumière de la lave.
5/ Divers:- Mets une ardoise, et fais-là dépasser de ton sable, en diagonale.
- Des pierres, des gros rochers que tu trouves dans la nature ou que tu fais avec du polystirène extrudé.
- Des bouts de bois que tu trouves dans la nature.
- Des feuilles: je ne me souviens plus du nom de l'arbre, mais ses "feuilles" sont composées de dizaines de mini-feuilles parfaites pour figurer des feuilles sur ton socle.
- Installe des rabiots sur des socles plus importants.
Je l'ai fait à la va-vite, mais quelques choses essentielles sont là, c'est le principal!