La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor

Aller en bas 
+6
Remus
Erkenbrand
Biloute
georg
les uruk-hai
dark35
10 participants
AuteurMessage
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:31

Les trolls du mordor

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Mordortroll227uh


Aussi appelés trolls des montagnes, ils sont supérieurs aux trolls des cavernes en de nombreux points. Tout d'abord, alors que leurs cousins en sont incapables, les trolls du mordor peuvent s'organiser, comme il la été remarqué durant le siège de Minas Tirith. Cela a permit à Sauron d'utiliser leur force pour autre chose que de l'attaque en leur faisant porter des fardeaux comme les projectiles de catapultes ou en poussant divers engins de siège.
Un autre avantage que le seigneur des ténèbres a exploité est le fait que ces troll ne craignent pas la lumière du soleil. Ils constituent donc une menace à n'importe quelle heure du jour.
Physiquement, un troll du mordor n'a rien d'attirant. Haut de 4m50, soit plus de deux fois la taille d'un homme, il a de gros bras, deux orteils à chaque pieds, des yeux écartés et une peau écailleuse qui lui confère une armure naturelle. Comme il l'a été vu plus haut, tout les trolls n'étaient pas des guerriers, durant le siège de Minas Tirith, on distingue quatre catégories:

Troll d'attaque

Ce sont parmi les plus redoutables guerriers issus du mordor. Ils manient des marteaux, mais aussi des armes moins traditionnelles, comme des immenses hallebardes. Les armes d'hast leur sont très utiles car ils augmentent leur allonge (qui est déjà exceptionnelle) et les rend impossibles à atteindre, à moins de profiter d'un moment d'inattention. Ces moments sont très rares, car une fois plongé dans la bataille, le troll plonge dans une sorte de frénésie meurtrière dont seule la mort peut le faire sortir. Cela correspond bien à leur mission, qui est de tuer le plus d'homme possible.

Troll de tour de siège

Les tours de siège sont hautes de près de 22 mètres, et sont remplies d'orques, il n'est donc pas étonnant qu'il faille des équipes de quatre trolls pour les pousser. N'étant pas destinés à combattre, les trolls de tours de siège ne portaient pas d'armures et n'avaient pas d'armes, bien qu'ils soit probables qu'ils en gardaient en réserve dans les tours.

Trolls de catapulte

Le fonctionnement des catapultes nécessite une force énorme, et un seul troll fait ce boulot plus efficacement qu'une équipe d'orques. Comme Sauron voulait un bombardement ininterrompu, il est normal que des trolls furent affectés aux catapultes.
Les trolls de catapultes ne sont pas plus armés que les trolls de tour de siège, mais leur canon d'avant bras se termine par une sorte de griffe redoutable.

Troll tambour

Certains trolls portaient deux énormes tambours qu'ils frappaient d'un rythme régulier. Ces deux tambours sont réalisés en peau de cheval et sont attachés à leur porteur à l'aide de longues bretelles en cuir. Ils servaient à donner la cadence des déplacements, mais aussi à intimider l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
les uruk-hai
Pisteur orc



Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Amiens ( Somme , Picardie )
Date d'inscription : 01/01/2007

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:25

Bien ; on voit que tu as fait des recherches .
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:21

Euh, les trolls ne sont pas répartis par objets mais par térritoire:

Mordor
Semi-Troll
Olog-Hai
Caverne
Collines
Neiges
Montagnes
Noirs

(tu met troll devant et de ou du de l' ou des etc... bien sur )

Désolé je suis contre l'idée que le cuir du tambour est en peau de cheval, cela n'est pas approprié, déjà au mordor on a pas de cheval (que l'on peut tué bien sur) et pourquoi de cheval, désolé fluffiquement je suis pas vraiment d'accord

(comment on fait pour enlever de la "peau" d'un cheval?)

EDIT: (en présentant un troll au cheval: le cheval s'oublie ^^) nan nan pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:28

C'est très bien, mais tu as oublié les chefs trolls, et comment ils ont été créés (il me semble que c'est Sauron qui les faits). De plus ça aurait été bien de mettre une image pour chaque type de troll.
Sinon les explications sont très biens. 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:56

Citation :
Désolé je suis contre l'idée que le cuir du tambour est en peau de cheval, cela n'est pas approprié, déjà au mordor on a pas de cheval (que l'on peut tué bien sur) et pourquoi de cheval, désolé fluffiquement je suis pas vraiment d'accord

(comment on fait pour enlever de la "peau" d'un cheval?)
Je vois pas où est le problème...
Ils ont très bien pu récupérer la peau sur un cheval mort de MT après que les orques l'ait dépecé et mangé... Même si c'est pas écrit par Tolkien, c'est possible.. Sinon, en quoi veut-tu qu'elle soit? en cuir? tu vois beaucoup de vaches au Mordor?
Et pour récupérer la peau, bah tu la tannes, comme pour du cuir, hein...

Citation :
Les armes d'hast
What is that?

Sinon, ce qui me gene dans ce truc, c'est que j'ai l'impression que tu as ajouté pas mal de trucs (le nombre d'orteils, la taille, la hauteur des tours de siège...). J'aimerais bien savoir la part d'authentique Tolkien et celle d'interprétation dark35...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:42

Vous demandez ou j'ai trouvé mes info (peau de cheval compris)? C'est dans un livre vachement bien fait qui s'apelle "armes et guerres de la terre du milieu". Dedans il y a un descriptif de chaque races, de leurs armes (aufait les armes d'hast = halebard, lances trident et les trucs comme ça) et des raisons pour lesquelles elle se battent. Donc je n'ai rien inventé!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:53

Je trouve ça pas mal


De bonnes explications, mais tu aurais du parler également des Olog Hai qui sont une forme de troll présent en Mordor.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:57

Il me semble qu'olog-haï est la race de troll créée par Sauron, donc il en a parlé.

Sinon c'est pas mal du tout

4/5

P.S: Tu l'as acheté où "armes et guerres de terres du milieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:39

Citation :
Vous demandez ou j'ai trouvé mes info (peau de cheval compris)? C'est dans un livre vachement bien fait qui s'apelle "armes et guerres de la terre du milieu".

Très bon livre, je l'ai aussi, il est super ce livre !
Pour la présentation des trolls, je trouve que c'est fait remarquablement bien, c'est vrai que tu aurais pu rajouter une image pour chaque troll mais bon c'est déjà très bien comme ça.
Et le Chef troll alors ?

Je note 4/5 et si tu rajoutes le Chef troll je pourrais augmenter ma note.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:09

Citation :
Je note 4/5 et si tu rajoutes le Chef troll je pourrais augmenter ma note.

Je ne savais pas qu'on avait le droit de changer une oeuvre en cours... confused

Citation :
P.S: Tu l'as acheté où "armes et guerres de terres du milieu" ?

Je me le suis fait offert pour noël il y a 2 ans! Sur internet ça doit se trouver facilement ou alors dans les grosses librairies.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:19

Très bien.j'ai rien à rajouter.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:24

Bon je vais donc enfin mettre ma quote, je met 4/5 pout toutes les raison citée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:00

BILAN: Fiche encyclopédique : les trolls du Mordor

- Fiche encyclopédique : les trolls du Mordor : 4/5 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 4/5 (arrondi au supérieur de 3,9)

---> + 4pts pour le Mordor !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Empty
MessageSujet: Re: Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor   Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche encyclopédique: Les trolls du mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre les trolls...
» trolls tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser