La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tuto : Peindre un Mûmakil

Aller en bas 
+6
Eorl le Jeune
Curufinwë
Edovan
ionx
dark35
Mûrakir
10 participants
AuteurMessage
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:30

Tuto : Peindre un Mûmakil Pumpern4


Le Mumakil, pièce maîtresse d’une armée du Harad, requière toute votre attention au niveau de la peinture. Même si la mise en couleur résulte essentiellement du cuir de la bête et des peaux tannées du howdah, il y a aussi une multitude de « détails » comme les Rohirrim morts jonchant le socle avec leurs montures, leur armes ainsi que des orques ou les défenses du Mumakil et ses yeux ou même les bois et cordes du howdah. Cet article à pour but de vous aider dans la mise en couleur de votre monstre.

Tuto : Peindre un Mûmakil Mumuvr3


1) Le cuir de la bête
Pour commencer, passez une sous-couche de chaos black sur toute la figurine. Privilégiez l’emploi d’une bombe de couleur, cela répartira mieux la peinture.
Le cuir a été réalisé avec, comme sous-couche, un mélange de 75% de chaos black et de 25% de codex grey. Passez ensuite un premier brossage à sec sur toute la peau avec le même mélange, mais auquel on a rajouté 20% de skull white. Vous pouvez éclaircir ce mélange jusqu'à ce que la couleur principale du cuir vous convienne. Ensuite, rajoutez environ 40% de bleached bone à ce mélange et brossez à sec les parties saillantes du cuir tels que les muscles, les genoux, les rebords de la peau du ventre, le contour des yeux, des défenses et des « ongles », ainsi que le front et les formes du crâne de la bête. Répétez cette opération en ajoutant cette fois-ci du skull white au mélange, mais en brossant plus précisément les parties saillantes, c’est-à-dire, en peignant les points culminants de ces parties saillantes.
Vous pouvez ensuite éclaircir une dernière fois les contours des défenses et des yeux en ajoutant au dernier mélange un peu de dwarf flesh mélangé équitablement à du skull white.

Tuto : Peindre un Mûmakil Tetecm2


2) Les défenses
Les défenses ont été sous-couchées avec un mélange équitable de chaos black et de scorched brown. Puis elles ont été éclaircies au scorched brown, au bestial brown, au snakebite leather et au bleached bone. Les différentes couches ont été appliquées en « hachurant », c’est-à-dire, en peignant des traits de couleur de plus en plus resserrés suivant la couleur, jusqu'à arriver au skull white, la couleur finale. Le bout des défenses a été peint de la même manière.
Etape facultative : pour rendre un peu de réalisme, on peu, comme sur mon Mumakil, rajouter des piques attachées par des cordes aux défenses.
Pour cela, coupez des cures dents à environ 1 cm du bout. Grattez des petits trous dans les défenses à l’aide d’un cutter pour y coller les morceaux de cures dents. Enroulez, ensuite, de la ficelle autour des piques, pour ce faire, trempez la d’abord dans de la colle PVA diluée dans de l’eau.

3) Les cordages et bois
Les cordes ont reçues comme couche de base du scorched brown. Ensuite, brossez-les à sec avec un mélange de desert yellow, de snakebite leather et de bleached bone. Pour finir, appliquez un lavis d’encre marron. Si le rendu devient trop sombre, ré appliquez un léger brossage du mélange précédent.
Les bois du howdah ont été d’abord peints avec du scorched brown mélangé à du chaos black.
Appliquez ensuite un brossage de bestial brown puis un lavis d’encre marron. Peignez enfin les parties saillantes avec du snakebite leather.

Tuto : Peindre un Mûmakil Howdahts6


4) Les peaux
Sous couchez les peaux tannées du howdah avec un mélange équilibré de scab red et de scorched brown. Peignez les plis et les rebords des peaux avec du scab red. Appliquez ensuite une dernière couche de scab red mélangé à du bronzed flesh. Si vous voulez encore éclaircir, rajoutez du bleached bone au mélange. N’oubliez pas de peindre les cordes qui attachent les peaux aux bois.

5) L’osier du Howdah
Une couche de base de scorched brown mélangé à du chaos black a été étalée sur tout l’osier. Les éclaircissements de l’osier ont consistés à l’ajout progressif de codex grey au mélange. Rajoutez, ensuite, un peu de bleached bone ou de skull white à ce mélange pour obtenir la teinte voulue. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un lavis dilué d'encre marron pour contraster les peaux tannées.

6) Les tatouages
Peignez une forme de losange étiré avec les côtés arrondis au scab red englobant le crâne et la trompe. Dessinez ensuite au chaos black des motifs (voir gabarits des tatouages) et le contour du tatouage. Pour les tatouages autour des yeux, faites un « c » entourant l’œil. Peignez, en « étoile » l’extérieur du « c ». Faites le contour en chaos black.

7) Les Rohirrim
Peignez d’abord le visage et les mains des guerriers en bestial brown. Passez une seconde couche au dwarf flesh en laissant bien du bestial brown dans les creux. Appliquez une dernière couche d’elf flesh. Sous couchez les cotes de mailles au tin bitz, ensuite, faites un brossage à sec de boltgun metal puis de mithril silver. Pour leurs cuirs, utilisez du scorched brown, puis un mélange de scorched brown et de bleached bone sur les bords et rainures. Pour les épées, un peu de boltgun metal puis de mithril silver est suffisant. Pour le doré, appliquez du shining gold suivit d’un lavis d’encre marron. Pour les capes et les drapeaux, mélangez du dark angels green à du chaos black, du bleached bone et du skull white pour obtenir du vert kaki foncé, puis éclaircissez-le avec du bleached bone et du skull white. Utilisez la même technique pour les boucliers, mais peignez les motifs au bleached bone. Les cheveux ont été peints avec du bestial brown, puis brossés à sec avec du scorched brown auquel on a ajouté du bleached bone progressivement pour obtenir une teinte chatain. Les casques sont peints avec du scorched brown puis du scab red. Les cuirs gris ont reçus une première couche de chaos black et une seconde de codex grey. Pour les lances, voir point 3.

8 ) Les chevaux
Le cheval au teint rougeâtre à été sous couché avec du scorched brown et a été éclairci avec un mélange de scorched brown et de dark flesh auquel on a ajouté progressivement du bleached bone. Pour le brun foncé, une sous-couche de chaos black a été appliquée suivie d’une couche de scorched brown. Et enfin pour le cheval brun clair, utilisez du scorched brown, ensuite du bestial brown, puis du snakebite leather.

Tuto : Peindre un Mûmakil Socle5ez


9) Les orques
Les parties en cuirs gris ont reçus une première couche de chaos black et une seconde de codex grey. Pour les cuirs bruns, utilisez du scorched brown, puis un mélange de scorched brown et de bleached bone sur les bords et rainures. Sous couchez les morceaux d’armures au tin bitz, ensuite, faites un brossage à sec de boltgun metal puis de mithril silver. Les bandes de tissus blancs on reçus successivement du desert yellow, puis du bleached bone et enfin du skull white.

10) Le sol
Le sol a d’abord été peint au scorched brown, puis il a été éclaircit au bleached bone et a reçu un lavis d’encre marron. Ajoutez ensuite un peu d’herbe synthétique et de petits buissons.

11) Gabarits
Voici les gabarits du tatouage qui englobe le crâne et la trompe de la bête, les tatouages juste au-dessus des défenses et les tatouages autours des yeux.

Tuto : Peindre un Mûmakil Gabaritkl1


Votre Mumakil est maintenant fin prêt pour la bataille. Vous pouvez maintenant écraser et empaler les cavaliers Rohirrim !

Edovan
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:49

oua put*** Edovan t'es trop fort! Bien expliqué et mis en page>>>>5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:11

Rien à dire 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:03

Je fait un petit UP car mon tuto semble tomber dans l'oubli, donc votez!
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:31

Vraiment très bien meme si parfois on se perd un peu dans les couleurs.
Bravo
5/5

PS: désolé pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:12

Un superbe tuto ^^

Bien expliqué, on s'y retrouve bien, mais tu aurais du mettre tout ce dont on avait besoin (peinture etc. ...)

Mais bon c'est vraiment super bien alors 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:34

Très bien fait Very Happy 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:13

5/5
Je vois rien à critiquer.
Sérieusement, les photos, c'est toi qui les as prises ? Parce que j'avoue que là je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
les uruk-hai
Pisteur orc



Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Amiens ( Somme , Picardie )
Date d'inscription : 01/01/2007

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:05

Tu peints trop bien .
Très bon tuto 5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:33

Oui c'est moi qui les ai prises, c'est mon Mumakil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:54

BILAN: Tuto : peindre un Mûmakil

- Tuto : peindre un Mûmakil : 5/5 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 5/5 (arrondi au supérieur de 4,92)

---> + 5pts pour le Harad !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Peindre un Mûmakil Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Peindre un Mûmakil   Tuto : Peindre un Mûmakil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Peindre un Mûmakil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Tuto ] Peindre le Roi Sorcier
» Un tuto pour peindre Tom bombadil et baie d'or?
» Tuto Mallorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser