Sur les règles complémentaires proposées, je retiens celle des embuscades (celles des formations à voir en testant).
Je me pose des questions sur la découverte de l'embuscade par l'ennemi ? Je pense qu'un mvmt de l'adversaire (soit des éclaireurs soit des troupes en nombre) se finissant dans les 14 cm de troupes cachées doivent être stoppées soit à 14 cm soit finir leur mvmt à l'intérieur des 14 cm (mais en dehors de la zone de contrôle des troupes en embuscade). Ensuite les troupes cachées doivent être déployées sans autre. Elles ne devraient pas pouvoir bouger ce tour.
Si elles contient des archers, par contre ils tirent de suite et ne compte pas comme ayant bougé. Le tour suivant elles ont automatiquement l'initiative (et peuvent à mon avis être contrée par un élan héroique).
Des troupes en embuscades derrière un colline sont automatique vue p. ex. par des éclaireurs qui feraient un contournement de ladite colline et dont la ligne de vue serait dégagée.
Je pense qu'avant le début de partie, le joueur qui place une ambuscade dans sa zone de déploiement devrait le noter quelque part (nbre de fig et endroit) afin d'éviter des litiges avec l'adversaire lors du placement des troupes quand elles sortent de l'embuscade, soit volontairement soit par découverte par l'autre joueur.
Voilà pour les premières idées. A développer.